Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Mes sentiments sur le match
Envoyé par: Campese (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 25 February 2007 20:31:54

Bonjour
D'abord les 3 essais qu'on se prend, on aurait pu les éviter. Le premier c'est a cause du jaune de léopolu indiscutable, le 2ème à cause de la passivité des Rochelais à sortir le ballon qu'on avait gagné (cet essai est vraiment confu), le troisième sur un dégagement contré.
Après je trouve qu'on a passé notre temps a défendre presque tout le match jusqu au 3 ème essai ou la enfin on a décidé de s'énerver et d'attaquer, pourquoi ne pas l'avoir fait avant?
Ensuite, on loupe le point bonus à cause des 2 pénalités loupées par Jeuvray en 2ème mitemps, l'une sur le poteau et l'autre à 20 mètres face au poteau! Avec un peu plus de réussite on l'avait donc ce point bonus. Pourtant j'avais trouvé Jeuvray tres bon buteur en 1ère mi temps.
Sinon j'ai trouvé Bourron pas si mal que ça a la mélée et par contre Boboul tres lent quand il a pris sa place. Merceron a été moyen.
On a été tres bon en touche, on perd je crois aucun ballon sur nos lancers et on leur en prend au moins 5 ou 6 sur leur lancers.
En mélée on a été tres correct et en défense aussi.
Enfin c'est pas une surprise de perdre a Auch mais j'ai trouvé Auch pas si terrible que ça faisant beaucoup de fautes, montrant pas grand chose à part leurs groupés pénétrant et encore. Je pense qu'avec notre équipe complète, un peu plus de discipline et d'envie on pouvait largement faire quelque chose. Je regrette surtout le point bonus perdu.
Maintenant concentrons nous sur Lyon, match à pas perdre et tres important!

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 25 February 2007 20:49:30

Auch pas si terrible que ça.
Tu as raison!
Mais ne t'es-tu pas demandé pourquoi?
Les rochelais ont mis une grosse pression défensive,montant trés haut,ils ont empeché Lagardère de développer un jeu au large ou nous aurions peut-etre pris mal.
Les regroupements gersois ont été trés bien contrés en première mi-temps.les départs au raz ont été freinés par la grosse activité des rochelais en défense.
Jeuvrey a fait son boulot meme si il loupe "un classique" presque face aux poteau,mais surtout la pénalité manquée du 9-8,donc nous ne prenons jamais l'avantage.
Ensuite c'est vrai que Léopolu pete un cable inutile,et nous aurions pu construire autre chose s'il n'avait pas manqué 10 mn de ce match,car c'est vrai qu'ils ont été trés sérieux en mélée fermée,et Montanella est passé deux fois à travers les mailles du filet en face de Tamato mais l'arbitre de touche devait etre au téléphone...
Sinon,rien à dire sur les essais gersois,un construit à 14 contre 15,un en contre et un opportuniste ou il est vrai on doit prendre ce ballon,mais le quatrième n'ayant pas été validé...

Gros match des avants en première mi-temps,mais on craque dans la dernière demi-heure du match,par des pénalités non concrétisées,par des temps forts ou on ne garde pas le ballon...On aurait mérité le bonus défensif mais tampis,place à Lyon maintenant.

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 25 February 2007 20:58:07

Montanella a bouffé le gazon tout le match, et il trichait un maximum sous les yeux consentant du trio arbitral! Moi je pense que nous perdons sur le manque de protection de gégé et le manque d'expérience de Jeuvrey et bourron! Un match nul aurait été plus approprié a la perf des deux équipes! L'arbitre n'a pas ete si mauvais, mais il avait tendance a trop fermé les yeux sur les phases statique! Défaite logique a défaut d'être normale! Milhas semble réclamer un hors jeu sur le contre, mais je n'ai pas fait gaffe sur le coup! De toutes manière il leur refuse un essai valable, alors rien a regretter a part le manque (récurant) de discipline!

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: le briviste du 17 (---.252.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 25 February 2007 22:06:44

pas du tout d'accord avec toi bourron et jeuvrey ont fait un bon match bourron a bien sortit les ballons et a bien dinamisé le jeu pour un de ses premiers match et jeuvrey a été sur sous les chandelle a quelque reprise il prend la balle et l'adversaire en meme temps sans concéder de faute ni perdre le ballon et au niveau du jeu au pied je pense que l'on a enfin trouver un buteur avec une vrai frappe de balle...meme si il a eu plusieurs echecs le terrain n'était pas très favorable...

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 25 February 2007 22:18:26

le briviste du 17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> pas du tout d'accord avec toi bourron et jeuvrey
> ont fait un bon match bourron a bien sortit les
> ballons et a bien dinamisé le jeu pour un de ses
> premiers match et jeuvrey a été sur sous les
> chandelle a quelque reprise il prend la balle et
> l'adversaire en meme temps sans concéder de faute
> ni perdre le ballon et au niveau du jeu au pied je
> pense que l'on a enfin trouver un buteur avec une
> vrai frappe de balle...meme si il a eu plusieurs
> echecs le terrain n'était pas très favorable...


Tu as lu où que je disais qu'ils avaient été mauvais?? Je dis simplement que leur manque d'expérience a peut etre pesé sur le match! J'ai trouvé Jeuvrey excellent et son raté face aux perche est peut etre du a son manque d'expérience justement tout comme celle sur le poteau! C'est son premier match de titulaire et il s'en est très bien sorti! Bouron, c'est pareil, il a fait un superbe match! Pour un reichel, titulaire dans un match de ce niveau c'est pas une mince affaire! L'expérience lui a sans doute manqué a quelques moments clé de la rencontre quand il fallait remettre auch dans son camp! A part cela rien a lui reprocher!

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: le briviste du 17 (---.252.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 25 February 2007 23:11:29

tu as dis que tu penser que l'on perder a cause de leur manque d'experience alor que je trouve u'ils se sont trés bien comportés c'est tout en attendant je suis d'accord avec toi que le pilier a fait que tricher je croit qu'il va o stade français disé les commentateurs et b sa promet...

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: martin17sar (---.188.76-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 25 February 2007 23:21:33

On a aussi très bien entendu l'arbitre demander aux joueurs d'Auch de se taire et cela tout au long du match...
Quand ça parle il faut mettre des cartons!
Je ne voit pas pourquoi à + bas niveau c'est sanctionné alors que là rien!
L'arbitre leur à demander tout le temps mais rien!
Même pas une pénalité!

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 25 February 2007 23:27:05

La Rochelle s'appuis sur sa force actuelle qui est sa défence,mais comme je l'ai déjàs dis,c'est au détriment de l'attaque,et si le stade à défendu énormément sur ce match,c'est que queque part il a était dominé.
Si le stade veut battre Lyon,faudra défendre certe,mais aussi produire du jeux.
La meilleur défence,c'est l'attaque.
Malgré sa grosse défence,le stade prend 3 éssais même si le 4eme est valable.
Le stade bat Oyo suite à un jaune pour ces derniers et qui change tout,aujourd'hui le stade perd parce-qu'il prend un jaune et là aussi ça change tout,surtout qu'Auch marque un éssais dans la fouléé.

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: plasma (84.4.224.---)
Date: Sunday 25 February 2007 23:33:32

pour une fois qu'il est sensé...

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 25 February 2007 23:50:16

FOND'CAL Écrivait:
-------------------------------------------------------

> Si le stade veut battre Lyon,faudra défendre
> certe,mais aussi produire du jeux.
> La meilleur défence,c'est l'attaque.

Parce que ils font quoi depuis 21 journées, ils enfiles des perles??? Ah oui, j'oubliai, il sont a leur place que par leur défense et de petits résultats chez des mauvais!!!

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 26 February 2007 01:22:15

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> FOND'CAL Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> Parce que ils font quoi depuis 21 journées, ils
> enfiles des perles??? Ah oui, j'oubliai, il sont a
> leur place que par leur défense et de petits
> résultats chez des mauvais!!!


Dis donc "jus de ver" veux tu qu'on te laisse les clés du forum ? qu'est ce que tu es agressif !

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 26 February 2007 01:47:55

Et toi a part laisser des post plus insignifiant les uns que les autres, c'est quoi ton problème? Le forum appartiens a tout le monde et je n'ai pas de leçons a recevoir d'un j'en foutre de ton espèce! Ton pseudo te va a ravir, l'autre ...!
Tu n'as quand même pas la prétention de me dicter quoi et quand je dois poster ici! Retourne jouer a la playstation et ignore moi comme je t'ignore!
Ça te va, j'ai été assez agressif là?

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 26 February 2007 02:13:13

ah finesse quand tu nous tiens..................

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 February 2007 07:06:22

Il faut que tu sache l'autre,que ce forum a toujours était à sens unique,et surtout ne dis jamais l'contraire des autres!
Tu dis comme certains que le stade est certain d'jouer une demie à domicile et tu verras,tout ira bien!!!
La dictature existe toujours apparement!

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Monday 26 February 2007 09:19:23

pour avoir assisté au macth faut quand même relativiser la défaite du stade. Déja pas de blessés ce qui est un point positif énorme sur ce match, ensuite à 14 coontre 15 le stade encaisse un essai mais ne prend pas l'eau. Enfin avec des si on refait un mondee meilleur mais ces pénalités manqué nous coutent cher. Les minots du stade s'en sont bien sortis vis à vis de cette roublarde et solide équipe gersoise qui a quand même dominée ce match.
Bonne prestation de venayre qui a su percer le rideau défensif, bonne prestation de nos sauteurs et lanceurs en touche. Malgrés son jaune TAMATO fait un bon match avec jaune plus bête que méchant.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: wilkinson (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 26 February 2007 09:50:49

Lorsque je vois "Campese" ecrire que Auch a fait un trés mauvais match.....et que si jeuvray bottait bien, si Merceron n'avait pas loupé son match, si on n'avait pas de blessés , si leopolu etait un enfant sage, si y'avait pas de vent etc.... on le gagnait.
Je trouve ça un peu fort, Auch n'est pas leader pour rien et merite tout simplement sa victoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 09:52 par wilkinson.

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: plasma (84.4.224.---)
Date: Monday 26 February 2007 10:40:37

Auch est intouchable et tout le monde le sait. le point positif comme il est dit plus haut est l'absence de bléssé. Milhas a eu raison de ménager pas mal de titulaires de retour de blessures car les choses sérieuses vont commencer dès samedi ou là il ne faudra plus rien louper( si on a déjà louper quelque chose hormis Tarbes..)
La seule chose que je souhaite c'est qu'Auch soit invicible jusqu'au bout maintenant car cela voudra dire que les concurrents direct du stade seront tombés et là...
Etre fort a la maison et allez chercher un petit résultat a l'exter pourquoi pas.
Mon dieu que ce groupe est sain..
Les minots s'en sont bien sorti mais je sortirai Jeuvrey du lot car il a un coup de pied de pur buteur. Je l'ai trouvé costaud même si j'aurai bien aimé le voir un peu plus dans la ligne

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Monday 26 February 2007 11:06:35

martin17sar Écrivait:
-------------------------------------------------------
> On a aussi très bien entendu l'arbitre demander
> aux joueurs d'Auch de se taire et cela tout au
> long du match...
> Quand ça parle il faut mettre des cartons!
> Je ne voit pas pourquoi à + bas niveau c'est
> sanctionné alors que là rien!
> L'arbitre leur à demander tout le temps mais
> rien!
> Même pas une pénalité!

A ce propos il est même anormal qu'il ne mette pas un jaune à Saint Lary alors que celui ci a insulté ses adversaires, tout comme il aurait dû en mettre un à Bontink pour son plaquage à retardement sur Merceron.

Dernier point à propos de l'arbitrage, la télé à révélé beaucoup d'erreur de sa part avec entre autre des pénalités mal placé (gain de 10 m pour Auch perte de 10 m pour La Rochelle), gratage au sol devant les poteaux gersois transformé en en avant rochelais, Pilier qui s'effondre et non sanctionné...et même rochelais qui retient par le maillot un aucitain, vu une fois sur deux.

A ce propos j'apprécie vraiment beaucoup Cazalbou pour ses commentaires qui sont pertinent et sans langue de bois.

Ceci étant la victoire Aucitaine est mérité car ils ont produit plus que les rochelais c'est d'ailleurs mon principal regret que les rochelais n'ai pas plus pris le jeux à leur compte...crainte je le pense des contre gersois.

Maintenant le plus important c'est le match contre Lyon...match à 8 point contre LE concurent au demi, clui qi n'y est pas et qui rêve d'en être.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 26 February 2007 11:40:41

Faudra utiliser tous les moyens pour marquer des essais contre cette équipe de Lyon.

Options: RépondreCiter
Re: Mes sentiments sur le match
Envoyé par: yadz (---.98.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 1 March 2007 06:50:49

stl.campese,c'est vrai le jeune jeuvrey a loupé 2 pénalité donc le point de bonnus .c'est son premier match en pro d2, il a jouer que 2 match depuis le mois d'aout alors je pense qu'il c'est très bien démmerder pour son prmier match en plus a auch et comme butteur . merci a plus

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.