Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
AUCH - LA ROCHELLE Match au sommet au Moulias
Envoyé par: Lou BERET (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 25 February 2007 23:19:32

LA ROCHELLE mis en ECHEC, et MAT, sur l’échiquier du Moulias.

AUCH remporte une partie déterminante pour l’attribution du Championnat 2006, 2007 de PROD2.

( 22 à 9) , 3 essais Auscitains contre 3 pénalités Rochelaises


Les données étaient connues, le contexte posé ;
L’embellie Rochelaise venait défier un leader Auscitain qui avait laissé au vestiaire ses 18 points d’avance au compteur du Championnat, pour se jeter dans la bataille et effacer l’unique défaite concédée au match aller en Charente Maritime, et ramener à la raison
L’effronté Serge Milhas, toujours aussi bouillonnant dans son duel d’homme à homme avec le maître des lieux Henry Broncan,
qui avait eu l' insigne mérite de gagner une bataille tactique la saison passée, en imposant ses troupes sur le front du Moulias, dans un mauvais scénario que le maître Henry Broncan n’avait pas oublié, et qui donnait tout son sel à la rencontre du jour, sous des embruns qui n'avaient pourtant rien de Maritimes .

La Rochelle tentait la récidive, conforté par les conditions atmosphériques, pluie et vent mêlés, qui contenaient le jeu, dans le petit périmètre ou le paquet Rochelais puissant et armé pouvait rivaliser avec la mêlée Auscitaine et contrarier les conquêtes de Stephen Saint Lary et ses petits camarades, qui abandonnaient en route plusieurs munitions à portée d’en-but.

Le piège était presque trop parfait, sous les caméras de France 3, la partie d’échecs, débutait sous un orage de grésil, qui noyait pour le coup les envolées de cavaleries et enrhumait les attaquants Rouges et Blancs.
Le jeu s’étouffait dans un âpre combat, cinglé par les bourrasques d’un vent tourbillonnant, défavorable aux Auscitains, durant tout le premier acte, au point de perturber les tentatives de l’artificier Anthony Lagardère, pour une maigre 8 à 6 à la mi temps, et un seul essai déposé par les gros en terre promise, qui récompensait mal ; la débauche d’énergie des hommes d’henry Broncan et leur occupation territoriale .

L’ épicier Gérald Merceron , du fond de l’arrière boutique , à l’ abri de la troisième ligne Auscitaine , fumait la pipe , le jour de son anniversaire , gérant l’ordinaire de quelques chandelles déplaçant le jeu avec son comparse no 15 Boboul renvoyant les Gersois à leurs approximations

Choc de titans , entre deux solides paquets d’avants armés , les charges de Cyril Chavet répondant aux percussions féroces du surpuissant pilier Tamato leupolu qui virait au jaune , pour une déflagration sur le roc Gersois .
Le bon géant Chavet ne vacillait pas, et les avants Auscitains occupaient vaillamment, patiemment le terrain Maritime.

Nicolas Pagotto chargeait au centre du terrain, pour gagner le mètre qui monopolisait les défenseurs Rochelais.

Dans cette partie d’échec , aux allures de poker menteur , le pari Rochelais , dans une stratégie à prise de risque minimaliste , et assez frustre , consistait à contenir les assauts Gersois , attendre et voir venir pour jouer en contre les moindres ballons abandonnés par la formation Auscitaine généreuse et activiste en diable , pour faire honneur devant les caméras de France 3 à son statut de leader devant le second de promotion . Intentions louables mais gênées aux entournures du jeu , par la pression défensive Rochelaise , douchée par les bourrasques tourbillonnantes et une pluie battante , sur un terrain gorgé d’eau qui s’ingéniant à ménager le suspens

Comment gagner sans jouer, le pari était osé.

Mais L’illusion Rochelaise ne résista pas à la rentrée au cœur du second acte de Nicolas Bontinck ,troisième ligne et guerrier magnifique, qui s’avéra déterminante.

Outre son essai explosif au contre d’un Gérald Merceron, l'ex divin chauve stratège lent et peu inspiré , l’ancien international , rattrapé au fond de sa boutique, se contenta ensuite de passer les plats pour éviter l' indigestion .

Nicolas Bontinck , flamboyant n’eut de cesse de harceler le 10 Rochelais , qui en perdait le fil du jeu , et la tête au point d’en faire une jaunisse , auteur d’une un bourre pif de frustration pour l’ensemble de son œuvre , qui l’ envoya méditer 10 mn en fin de match ,sur le banc des accusés , laissant ses petits camarades , doucher sur le pré les illusions de victoire Rochelaise .

Pour l’anecdote ; la main mise Auscitaine devient encore plus prégnante , au point de pointer à la corne de brume , un 4 ème essai , sur ballon porté , aux allures de bonus offensif ,mais refusé au bénéfice du doute , par l’ arbitre Mr Hadj Bachir auteur tout au long du match d’un arbitrage solide et cohérent ..

Les irrésistibles Auscitains , venaient d’éclaircir le paysage du Championnat , comme le vent soufflant les nuages importuns , laissant à 9 matchs du terme , les seuls Toulonnais challengers , mais à 18 points , avant une confrontation dans le temple païen de Mayol ,
Ou l’histoire les attends pour créer la sensation d’une victoire de prestige au feu d’une saison d’exception.

Tout comme l’ opération 16 ème homme lancée ce jour, la souscription qui accompagne la marche en avant vers le TOP 14, la nouvelle vague Auscitaine par son processus identitaire est en marche et grandit chaque jour la légende des « irréductibles ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/2007 23:27 par Lou BERET.

Options: RépondreCiter
Re: AUCH - LA ROCHELLE Match au sommet au Moulias
Envoyé par: gipt (84.4.177.---)
Date: Monday 26 February 2007 17:02:47

le résumé est sympas mais il y'a un peu de mauvaise fois sur l'arbitrage qui n'a pas été à la hauteur. cette arbitre à oublier beaucoup de faute sur les regroupements et et les mélées.
Sinon sur merceron depuis le match de oyo il à le droit de se faire charger sans le ballon (plaquage à retardement dans la règle) alors on peu comprendre qui s'énerve un peu.
Sinon léopulu son geste est débile et inadmissible

Options: RépondreCiter
Re: AUCH - LA ROCHELLE Match au sommet au Moulias
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Tuesday 27 February 2007 09:41:34

Inadmissible sans doute, débile je ne pense pas car si il avait voullu exploser le mec il aurait pu le faire bien avant sur des situations beaucoup plus confuses

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: AUCH - LA ROCHELLE Match au sommet au Moulias
Envoyé par: l'autre (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 February 2007 10:22:12

si ce n'est pas un geste débile alors qu'est ce que c'est ? un geste fort irraisoné.
Tamato aurait pu se faire très très mal !

Options: RépondreCiter
Re: AUCH - LA ROCHELLE Match au sommet au Moulias
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Tuesday 27 February 2007 16:06:07

Franchement si il avait voullut dinzinguer le type, déja vu la carrure du gersois ( à vu de nez chavet doit fairee autour des 110 kg) il aurait fallu qu'il y aille vraiment franco ensuite c'était pas l'épaule qu'il fallait le tapé mais à la tronche. Enfin dernièrement si le geste aurait été si débile que ça l'arbitre aurait mis un rouge et BRONCAN aurait fait des bonds de partout. Alors n'allons pas incriminer un de nos joueurs qui subit déja un délit de sale gueulle vis à vis des arbitres.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: AUCH - LA ROCHELLE Match au sommet au Moulias
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 27 February 2007 18:00:18

OUI ……! Tu as raison l’autre il aurait pus se faire très…. très…. mal ce petit poulet !!! Et presque tuer celui dans face surtout. C’est une faute professionnelle !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.