Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
tournoi
Envoyé par: casta (91.164.19.---)
Date: Saturday 17 March 2007 18:24:15

la france remporte le tournoi des 6 nations et jbe n'a pas joué 1 seconde!

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: vendeecharente (---.w90-31.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 17 March 2007 18:39:39

La difference a eclater sur ce match entre le Yach, et pierre Mignoni. Le yach, joueur lent, peu inspiré et se basant uniquement sur son jeu au pieds. Il nous coute 10 points en Angletterre. 3 sur un penalité en notre faveur qu'il joue rapidement par un coup de pied en transversale. Resultat, les anglais recuperent et enchaine il se retrouve dans nos 22 metres et nous commentons une faute en face des poteaux du pain beni pour flood. A ce moment il reste qq seconde à jouer avant la Mi temps.

Et ensuite un Essai sur une chandelle 3 fois trop profonde en plein centre du terrain, une aubaine pour la relance anglaise qui ne s'en prive pas. Le joueurs et frais et opportuniste, essais de tindall.

Le Yach n'a pour moi, pas le niveau de l'equipe de france, et je ne comprends pas pourquoi laporte s'entete a le faire jouer, peut etre pour son jeu au pieds, quoique, skrela assume parfetement se role.

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: gipt (84.4.65.---)
Date: Saturday 17 March 2007 18:50:47

la diference aussi c que les écossais ne sont pas les anglais à mon avis ça change beaucoup de choses.
se qui me déçoit dans ce match c de voir ce talentueux pilier Mas réster sur la touche et pas un seul changement en première ligne

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: gplr17 (---.net81-66-209.noos.fr)
Date: Saturday 17 March 2007 19:34:53

sur ce match à enjeu où tout s'est joué à quelques points, je ne pense pas qu'il aurait été judicieux de remplacer Mignoni (qui a fait un très bon match) ou d'effectuer des changements en première ligne (qui était toujours performante en fin de match). du moins, c'est mon avis...

Les changements et les essais (de nouveaux joueurs), il aurait fallu les faire contre le Pays de Galles...

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 17 March 2007 19:35:41

gipt Écrivait:
-------------------------------------------------------
> se qui me déçoit dans ce match c de voir ce
> talentueux pilier Mas réster sur la touche et pas
> un seul changement en première ligne

Je suis d'accord avec toi, car c'est un joueur très efficace. Cependant ça en dit long sur la qualité physique de cette première ligne.

Je suis d'autant plus content que l'arbitre ait accordé l'essai que l'un des essais Irlandais est entaché d'un magistral en-avant. Les Irlandais ont été cepandant bien loins devant les Italiens qui n'ont pas réussi à mettre en place leur jeu.

Pour ce qui est des Ecossais, je crois que cette équipe a un énorme potentiel, notament au niveau des 3/4, mais pèche un peu au niveau de la conquète. Méfiance donc si ils parviennent a corriger ce gros détail.

Allez, l'an prochain le stade joue de la même manière que les bleus face à l'Ecosse et dans deux ans on gagne la Hcup...

Pardon, je m'endors et me prend a rêver, ...

A Samedi pour un match que j'espère magnifique,

Loïc

___________________________________________________________________________


Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: gplr17 (---.net81-66-209.noos.fr)
Date: Saturday 17 March 2007 19:45:42

Les irlandais ont payé cher leur volonté de jouer jusqu'au bout, car si en fin de match, ils avaient "balancé" en touche au lieu de continuer à jouer, ils n'auraient pas pris le dernier essai et seraient en tête du tournoi ex-aequo avec la France...

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: steph78 (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Saturday 17 March 2007 21:23:34

Je suis bien entendu content pour les bleus, mais je trouve que sur le tournoi, les Irlandais méritaient la victoire finale.
Il y a énormément de vitesse et de cohésion chez les arrières Irlandais.
N'oublions pas que ce sont les seuls à ne pas s'être fait explosé récemment par les Blacks.
Sinon belle prestation de Mignoni, sur l'ensemble du tournoi, pour moi la révélation...
Dommage pour JBE, les absents ont toujours tort malheureusement...

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 17 March 2007 21:38:22

JBE peut faire une croix sur sa carrière international jusqu'au départ de lalourde! En espérant que jean ba termine sa carrière aussi fort et que les prochains sélectionneurs seront moins idiots! Ne pas avoir fait jouer jean ba sur ce match est significatif de la non volonté du staff de le prendre comme 9 titulaire! Jean ba a toujours fait de bonnes (voir très très bonnes) prestations et son éviction est tout a fait scandaleuse! Il aurait du signer au stade français, et il y a longtemps qu'il serait titulaire indiscutable!
HONTEUX

ps: mignoni c'est quand meme autre chose que Yachvili.

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: White-Rose (---.239.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 17 March 2007 23:25:37

La Tartan army avait en tous les cas déjà commencé la saint-Patrick en tribune...

A priori, les porteurs de kilt n'avaient pas tous de culottes (avec un mec tombé se grattant le haut de la cuisse... bref).

L'ambiance était moyenne en tribune mais il faut dire que les bandas en ont calmé plus d'un.

Sinon, que de ballons tombés ! J'ai cru revoir le stade rochelais de fin de Top 14...
:-p

Enfin, le coup de l'arbitrage vidéo inutile 2 fois et un arbitrage vidéo impossible pour le dernier essai...
On a un peu eu l'impression que l'arbître vidéo négociait les caisses de champagne.

Au fait, on avait pas les images dans le stade, il y est ou pas le dernier essai ?

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 17 March 2007 23:32:49

Il faut demander a l'arbitre vidéo, parce que a part lui personne ne peut le dire!!! A murrayfield il n'est jamais accordé!

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Sunday 18 March 2007 00:07:18

Tout à fait d'accord avec "Gipt" concernant Mas, premièrement il est méritant, deuxièmement Milloud était complètement à la ramasse en fin de match après avoir tout donné.
Je ne sais pas jusqu'où nous emmenera Laporte pendant la coupe du Monde mais si il a une logique, elle doit être bien à lui.

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 18 March 2007 09:05:41

C'est son manque de compétition qui pénalise JBE jus.Le staff ne pouvait pas prendre de risques.Je pense qu'ils ont eu raison.

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: l'amiral (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 March 2007 10:10:37

Lalourde et Sado ont manqué à leur parole de faire jouer tout le monde.
Et la parole fait l'homme...

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: Bob17 (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 March 2007 11:31:54

Mignoni a vraiment été tres bon, maintenant le staff sait à quoi s'en tenir concernant son cas, il a le niveau international et le choix sera difficile pour la coupe de monde sachant que laporte n'emmenera que 2 demi de mélée. il faudra choisir parmi les 3 prétendants. Le staff de l'EDF connait tres bien le niveau de JBE et Yach, ce tournoi aura servi à jauger Mignoni.

La carriere en EDF de JBE est en rien fini, faut arreter la parano!!! n'importe quoi !!! Fritz n'a pas joué et il sera bien là au mois d'octobre, titulaire meme.

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: rugby 17 (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 March 2007 12:14:26

La famille de jean-ba et lui-même doit être nait sous une mauvaise étoile.
Jean-pierre a son époque était en concurence avec Martinez ( toulouse ) et Gallion ( Toulon ) . Deux bons demis, on connait la carrière internationnale de jean-pierre. Il n'a servi qu'a faire le bouche trou quand les deux autres étaient bléssés ou absents . J'ai bien peur , qu'avec le match fait par Mignoni hier , le résultat soit le même. Je pense que sauf blessure de Yach ou de Mignoni , nous ne le verrons pas pour la coupe du monde.
Jean-Ba sait échauffer pendant toute la pause et une bonne partie de la Deuxième mi-temps pour ne pas rentrée .Sa déception doit être grande , parce à la fin du match quand les joueurs sont resortis des vestiaires pour faire un tour d'honneur , je n'ai pas vu Jean-Ba. Je lui souhaite beaucoup de courage et espère me tromper , pour pouvoir le voir à la coupe du monde .


Il n'y que la victoire qui est belle . Tous en jaune et noir pour la fin de ce championnat et à samedi contre Limoges.

Il n'y a que la victoire qui est belle.

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 March 2007 12:15:31

Comme l'a dit Pendore,c'est pas les qualités de JBE qui sont remisent en causes,mais ses bléssures qui font qu'il manque de compétition.
Aussi, Toulouse ne fait pas une saison à tout casser!
Maintenant,JBE n'a rien n'à envier ni au Yach,et ni à Migoni. Le Yach est trés timide dernier un pack dominé,tandis que JBE tire plus son épingle du jeux à ce niveaux là.Migoni est lui aussi un trés bon neuf.
De plus en défence,JBE à bien progressé.
Le problème est plûtôt relationnel,faut se rappeller d'une certaine bléssure de JBE en EDF et la polémique qui s'en est suivi....avec Noves-JBE et Laportes.
Il est certain que si JBE s'appellerait vidale,il serait titulaire depuis longtemts en EDF.
Ces détails rentrent en ligne de compte dans le choix du staff.
Maintenant rien n'empêche le staff de prendre trois neuf pour la CM.
S'il n'est pas retenu, il sera certainement sur "la liste cachée" et appellé en cas de pb.
C'est mon avis.

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: riddick (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 March 2007 15:08:49

pour une fois tu na pas tort

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 18 March 2007 18:57:53

Il est grillé pour la coupe du monde sauf blessure...............
De toute façon il est grillé depuis que lalourde est a la tête de l'edf! Il a toujours trouvé des excuses pour ne pas le prendre, et c'est la pression médiatique qui a fait que JBE a fini par etre titulaire! Ensuite, a la première blessure il en a profité pour l'évincer petit a petit de manière a ne pas choquer!
Samedi, le seul risque que prenait lalourde, c'est que JBE (Qui avait joué avec les barbarians et donc prêt physiquement) sorte un gros gros match et donc contrarie ses plans d'éviction!
Lalourde n'aime pas JBE et a part les anti JBE il faut etre de bien mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte!
Comme le dit justement fond de sauce (pour une fois), JBE sera sur la liste des joker en cas de blessure......bien maigre consolation pour le meilleur n°9 français!!!

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: ritxi (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 March 2007 19:17:27

Comment JBE peut etre de tout temps grillé avec Lalourde alors que c'est lui me semble-t-il qui lui "offre" sa première selection aprés l'aire Villepreux-Skrela et il a quand meme fait pas mal de match depuis !!!

Options: RépondreCiter
Re: tournoi
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 18 March 2007 20:04:48

sous l'air villepreux, JBE n'avait pas encore la stature international! Comme je l'ai dit plus haut, lalourde n'avait pas d'autre choix que de le prendre sous peine d'être taxé de preferentisme....ce qui est le cas aujourd'hui!
Mon avis a défaut d'être objectif n'est a mon sens pas très loin de la réalité!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.