Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
PIEGE SUR L'ATLANTIQUE...
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 19 March 2007 22:49:45

La treve est finie,tout le monde est depuis ce matin sur le pont.Une semaine qui s'annonce studieuse puisque l'objectif annonçé et surtout recommandé reste bien de demeurer invinçible à Deflandre.Ce ne sera pas (et loin de là!) l'un des matchs les plus faciles que nous aurons à jouer Samedi en accueillant l'USA Limoges.Cette équipe,aujourd'hui première reléguable,pourrait bien finir sa saison en trombe,et ce dès Samedi,ou les intentions et obligations ne feront qu'un jusqu'à la dernière journée.
Il faudra terriblement se méfier des limougeauds et pour plusieurs raisons:
-Ils ont retrouvé une ame de conquérant en s'imposant lors de leurs deux derniers matchs à domicile.En accueillant l'Union Bordeaux-Bègles d'abord,il y a trois semaines (25-20),puis,aprés un voyage non fructueux à Gaillac,se sont payés les Bitérois (qui reconnaissons-le ne sont pas au sommum de leur art surtout lorsqu'il s'agit de prendre le bus) sur un score fleuve (seule botte de Mestre 30 à 24).
La victoire (et donc l'espoir du maintien retrouvé) étant là,le moral ne peut que suivre,ils n'attendent et n'ont rien à perdre à se libérer à l'extérieur,et pourquoi pas venir brouiller les cartes chez celui qui est allé assiéger en premier le bastion limougeaud jusqu'alors inviolable lors de cette saison 2006-2007 :le Stade Rochelais!
-De plus,certains pensionnaires de l'USAL vont avoir (en plus de l'émotion) à coeur de livrer une grosse partie,dont Gibouin mais aussi Bouillot,acteur à part entière à un poste clef,derrière,ne l'oublions pas,un paquet d'avant assez solide et un alignement trés performant.
-Ensuite parce qu'ils n'ont pas le choix que d'aller accrocher toutes les équipes qui les recevront,car malgré un calendrier trés favorable en terme de parité Réceptions/Déplacements,ils auront la lourde tache de recevoir des demi-finalistes potentiels,ainsi que des concurrents directs et se devront d'aller chercher des points de bonus à l'extérieur.
-Pour finir,Tarbes,qui n'est plus qu'à 4 petits points de Limoges,et qui souffre déjà (outre la victoire en coup d'assomoir des rochelais) du calendrier assassin qu'ils vont connaitre lors des 7 dernières journées,pourraient bien passer à la trappe à leur place,donc comme on dit,faut y aller,ils n'ont rien à perdre,et ce sont eux seuls qui devront assumer leur maintien.

Gare à l'USAL donc.

Petit rappel du parcours:

* Sur 11 réceptions:

- 7 victoires (Grenoble 17-6,Tarbes 21-9,Pau 28-13,Gaillac 18-11,Colomiers 31-20,Union 25-20 et trés récemment Béziers 30-24).
- 4 défaites (La Rochelle 16-24,Toulon 27-32,Mont de Marsan 13-19,et le Racing Métro 92, 17-18).

Sur ces 4 défaites, ils ont pris 2 fois le bonus défensif (Toulon et Racing).

* Sur 13 déplacements:

- 1 victoire (Colomiers 9-18).
- 11 défaites (Racing 37-10,Bègles-Bordeaux 33-32,Béziers 44-16,Auch 24-22,Dax 52-9,Oyonnax 22-8,Lyon 26-19,Grenoble 19-18,Tarbes 21-9,Pau 28-20 et Gaillac 28-19).

Sur ces 11 déplacements,ils ont pris 3 fois le bonus défensif (Bordeaux-Bègles,Auch et Lyon).

On remarque de suite qu'ils ont accrochés sur leurs terres deux des six premiers dont le leader à deux points près.Les gros matchs font hausser le niveau de jeu (voir réception de Béziers avant la trève).
Ce qui est dommageable aussi,c'est qu'ils perdent 3 fois d'un petit point (à la maison contre le Racing (17-18),à l'extérieur contre l'Union (33-32) et à Grenoble (19-18).
Ils sont trés accrocheurs,et se sont de petits détails qui font basculer les rencontres.Maintenant ils ont deux artilleurs,Mestre revenu en plus à un niveau impressionant,et Seb Bouillot qui a excéllé dans l'exercice au but depuis le début de la saison.

Coté infirmerie,seul Cédric Morel est invalide,il a meme fini la saison,victime d'une pubalgie,et devrait se faire opérer.

Voilà,maintenant les cartes sont dans les mains des Maritimes.Nul doute qu'il faudra commencer par écarter les limougeauds de la route des demi-finales,et tant pis s'ils prennent le bonus défensif,aprés tout cela serait une bonne chose pour eux.

SALUTATIONS.

Options: RépondreCiter
Re: PIEGE SUR L'ATLANTIQUE...
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 March 2007 00:42:37

C'est vrai qu'ils n'auront rien a perdre a deflandre, mais je pense quand même qu'ils se sont donné comme priorité de tout gagner a domicile. Si l'ASR donne le la dés le début de la rencontre, ils ne devraient pas poser trop de problèmes. En revanche, si comme face a Oyo, nous laissons les limougeauds prendre de l'assurance il y aura du soucis a se faire!

Options: RépondreCiter
Re: PIEGE SUR L'ATLANTIQUE...
Envoyé par: bretou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 20 March 2007 09:48:51

L USAL une équipe a prendre tres au serieux.Actuellement elle a un numéro 8 Chapelain tres en forme qui perce une fois sur deux au ras des mélées .Mestre qui n'hesite pas de taper des drops des 50 métres .Pas contre des que le jeux s'accelére les passes se multiplient et s'élargie alors la des trous s'ouvrent dans leurs défences!

Options: RépondreCiter
Re: PIEGE SUR L'ATLANTIQUE...
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Tuesday 20 March 2007 11:58:38

T'as oublié Romuald Paillat dans les joueurs qui viendront à Déflandre en pélerinage !!!...

Options: RépondreCiter
Re: PIEGE SUR L'ATLANTIQUE...
Envoyé par: rugby 17 (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 March 2007 14:28:15

Attention Limoges est la 6ème attaque de la PROD2. Et nous , nous ne sommes que la 7ème .Méfiance Limoges n'est pas encore sauvé, il leur faut des points.Même si dans leur parcours pour se sauveur de la descente ils doivent gagnés leurs matchs à domicile , tout points pris à l'exterieur leur feraient du bien. En plus de cela dans leurs rangs , il y a quelques joueurs que nous avons applaudis par le passé, et je ne pense pas qu'ils ont oubliés leurs marques à DEFLANDRE.

Il n'y a que la victoire qui est belle





;

Il n'y a que la victoire qui est belle.

Options: RépondreCiter
Re: PIEGE SUR L'ATLANTIQUE...
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Tuesday 20 March 2007 15:06:35

Romuald PAILLAT a marqué un essai lors d'une rencontre amicale entre ancienschamions d'europe TOULOUSAINS ET BRIVISTE, ce match étant remporté largement par les BRIVISTES

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: PIEGE SUR L'ATLANTIQUE...
Envoyé par: bretou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 22 March 2007 21:24:21

Francois GIBOUIN declare dans le populaire d'aujourdui (journal Limousin)
Il pointe du doigt les failles [des qu'un grain de sable vient pertuber la machine plus rien ne va .Si au bout d'un quart d'heure on parvient a les faire douterle public va commencer a siffler ]
Il est resté sur se qu'il a connu l'année derniere a part que le public attend la mitemps pour exprimer ses sentiments !!

Options: RépondreCiter
Re: PIEGE SUR L'ATLANTIQUE...
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 March 2007 23:45:37

C'est vrai que cette année il ne siffle pas, mais on ne peut pas dire non plus qu'il est a fond derrière l'équipe quand le jeu le match est serré! Mais cela a toujours été au stade, le public ne chante que quand il y a 25 points d'avance!!!
Comme je le disais l'autre jour, si limoges arrive a contrarié le jeu stadiste au début du match il y aura du soucis a se faire!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.