Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
toulon,ç'est top
Envoyé par: ACHILLE (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 April 2007 16:41:51

Pro D2 - 03/04/2007
Delaigue et Rué au placard
Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a décidé d'écarter neuf joueurs jusqu'à la fin de la saison. Parmi les bannis, deux anciens internationaux Yann Delaigue et Jean-Baptiste Rué.

Mourad Boudjellal n'a pas apprécié le nouveau faux pas de son RCT à domicile samedi dernier face au Racing-Metro (17-27). Fidèle à sa gestion des défaites depuis son arrivée à la tête du club, le nouveau président toulonnais a décidé de prendre les choses en main en mettant à l'écart neuf joueurs jusqu'à la fin de la saison, parmi lesquels l'ex-demi d'ouverture international Yann Delaigue.

Les autres joueurs concernés par cette mesure radicale sont, outre Delaigue, Benoît Marfaing (demi de mêlée), Frédéric Arniaud (centre), Jean-Baptiste Rué (talonneur), Eric Espagno (troisième ligne), Roger Warren (arrière), Julien Capdeillayre (troisième ou deuxième ligne), Grégory Bernard (troisième ligne) et Charl van Vliet (troisième ligne).

Le président Boudjellal a précisé qu'il avait pris cette décision en concertation avec le staff technique, composé de Tim Lane, Jean-Jacques Crenca et Franck Comba, avant d'ajouter que ces exclusions pouvaient ne pas être définitives "s'ils (les joueurs) sont prêts à prendre leurs responsabilités et à suivre la stratégie du club ainsi que nos attentes". Des retours qui s'annoncent tout de même difficiles selon les déclarations de Mourad Boudjellal à l'AFP : "Ils pourront alors revenir au sein du groupe, participer aux entraînements. Mais uniquement à ces conditions et aussi si le besoin s'en fait sentir par rapport aux joueurs blessés. L'heure est trop grave pour faire des sentiments."

Pourtant le club varois, malgré la défaite devant le Racing-Metro, occupe toujours une place qualificative pour la phase finale décidant de la montée en Top 14, objectif du RCT.

Rugbyrama - Nicolas Augot - 03/04/2007 16:29
Dernières infos- Choisissez un sport -
16:13: Top 14: Blanco a vu les joueurs biarrots
16:09: Pro D2: Maillard signe à Albi
16:06: Pro D2: Delaigue et Rué écartés
15:46: Top 14: Albi : Williams arrête
15:44: Top 14: Montauban : Les entraîneurs prolongent
15:30: Premiership: Titterrell rejoint Gloucester
13:19: Top 14: Sans Michalak ni Pelous
13:01: Coupe d'Europe: Boycott: les Gallois ont peur
Plus d'infos...

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 April 2007 17:31:02

C'est parfait comme gestion des hommes et de la motivation. Je le sens encore mieux pour le match à venir !
Pourquoi ne pas faire faire le parcours du combattant avec tir à balle réelles !

Et lui il s'auto- élimine comment ?

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Tuesday 3 April 2007 18:18:47

Méfiance tout de même car le RCT reste sur 2 victoires d'affilé à DEFLANDRE, je rajouterais que des joueurs révoltés sur une courte période sont souvent supérieur en motivation que la plupart des équipes dites sereines.

Moi je dis qu'il faut rester prudent sur ces 2 rencontres à domicile et que la priorité des priorité est le déplacement à PARIS.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: GNT (---.108.119-80.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 3 April 2007 18:37:05

Oui, méfiance... ne pas se voir trop beaux. Toulon, même après quelques déboires, demeure un élément à ne pas mésestimer. Le fauve risque d'être d'autant plus dangereux qu'il est blessé et aux abois.

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Tuesday 3 April 2007 19:11:47

Vivement qu'un président de cette trempe prenne les destinées de notre club que l'on fasse le ménage dans cette équipe de feinéants, exit les Merceron, Levast, Vaquin, Boboul et consorts. au pilori les perdants à Dax !
Qu'est ce qu'on serait bien avec un couillu de la sorte...............

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: rugby 17 (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 April 2007 19:45:41

Un président qui prendre ce genre de décision devrait être lui banni du club. L'argent ne fait pas le bonheur , mais il y contribue vous me dirait. Je suis d'accord , mais comment motivé des joueurs qui peuvent avoir une baisse de forme , lorsque que leur président à décider que pour la saison prochaine certains ne feraient plus partis de l'effectif pro de ce club .
Comment faire en tant que joueur, lorsque l'on commence la saison , que l'on est remplacé par un joueur comme Umaga ( pour 8 matchs avec un salaire de 350000€ pour ces 8 matchs )????
Comment être motivé en tant que joueur , avec le recrutement annocé de la saison prochaine, alors que l'on sera peut-être même pas remplaçant????
L'amour du maillot , je n'y croit plus beaucoup.
Le respect des entraineurs et de l'équipe dirigeante , j'y crois beaucoup plus.
Tous les clubs n'ont pas ou n'auront pas les même résultats que le stade français.

Alors oui Mr le président de Toulon votre club a des vertues rugbystiques. Il les a montrés par le passé . Oui Toulon est un grand club et a apporté une pierre à notre rugby français . Oui Toulon serait encore dans l'élite s'il n'y avait pas eu ce proffessonnalisme comme beaucoup d'autres clubs. Mais si l'on doit jouer avec d'autres joueurs que nos joueurs français pour vous remplir encore plus les poches. Et bien adieu coupe de monde , adieu coupe d'europe et en fin de compte adieu rugby tout court.

il n'y a que la victoire qui est belle .

Il n'y a que la victoire qui est belle.

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: calou (---.w86-211.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 April 2007 19:57:21

Il y aura sûrement de la rébellion chez les rescapés... mais dans quel sens ?

Réponse ce samedi à Tarbes.

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 3 April 2007 20:33:03

Aucune méfiance, juste respecter cette équipe comme n'importe quelle autre et tout se passera tres bien!
Laissez ce sauvage gérer son club comme il l'entends, et gargarisons nous du joli cadeau de notre président a nous.....bien moins joli en vitrine, beaucoup moins cher, mais tellement plus doux aux goût sans aucun risque d'indigestion..........

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Tuesday 3 April 2007 21:37:43

C'est vrai que ses "méthodes de gestion" sont assez atypiques, est, à mon humble avais, incompatible avec les valeurs du rugby, et par la même du RCT, club ô combien légendaire et respectable du rugby français.
Je suis, comme beaucoup de passionnés de notre sport, trés déçu du président, alors que je respecte beaucoup l'homme, qui s'est fait tout seul...ect, blablabla, je ne veux pas tomber dans le mélo, mais c'est vrai que j'avais cru cet homme plus ancré dans la mentalité toulonnaise.
Mais comme vous dites, sachons reconnaître que nous avons tout à craindre de cette équipe, le président est peut-être ce qu'il est, mais les joueurs sont trés sûrement comme ils sont...

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: calou (---.w86-211.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 April 2007 23:01:31

Sur les neuf joueurs évincés (Yann Delaigue, Benoît Marfaing, Frédéric Arniaud, Jean-Baptiste Rué, Eric Espagno, Roger Warren, Julien Capdeillayre, Grégory Bernard et Charl van Vliet),
seuls Arniaud et Rué ont joué face au Racing-Métro,
où est la logique ?

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 April 2007 10:13:17

Aucune logique ci ce n'est celle du "sauve qui peut".
L'ambitieux Président du RCT a tout misé (avant d'être atomisé !!) sur un seul et unique scénario: la montée en top 14.
On peut pas lui repprocher de ne pas avoir mouillé la chemise sur ce coup.
Sauf que...Le rugby pro n'est pas un business comme un autre et la logique du terrain échappe (encore, et c'est tant mieux!!) à la logique de l'entreprise.
En gros: il ne suffit pas d'entreprendre pour prendre Mr Boujellah, vous l'apprendrez à vos dépens.
Ce qui m'insupporte totalement dans cette affaire c'est la manière trés "libérale" de traité les hommes. Mettre sur la touche (par exsmiling smileydes pros comme Rué ou Delaigue pour tenter "l'électrochoc" répond qu'à une seule logique, à mon avis, la logique du mépris des hommes...
Le RCT ne méritait pas cela...Mais s'il s'en accomode, cé tant pis pour lui.
zz
ps: gardons nous de telles méthodes...

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Wednesday 4 April 2007 11:13:24

Je pense que pour avoir un avis éclairé sur la situation Toulonnaise,il ne faut pas resider a 850kms de Toulon ou se faire une opinion sur les commentaires de la presse.La decision prise par le président n'offusque nullemment l'ensemble des associations de supporters,et dieu sait,si quand cela ne nous convient pas,nous savons le faire entendre.Mais,sachez que le comportement de certains des joueurs concernés explique cette prise de position,d'une part,elle a été prise par Crenca,Comba et Lane,et d'autre part,elle est justifiée par le manque d'implacation de certains de ces joueurs,à Toulon,on supporte la défaite que lorsque on a le sentiment que les valeurs qui font notre identité n'ont pas été galvaudé.

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 April 2007 11:45:50

Non! Mordus, la distance ne fait rien à l'affaire et pas sur qu'en étant proche on ai meilleure vision (et donc analyse) de la situation.
Que des joueurs puissent faillir, ça c'est déjà vu, mais mettre neufs joueurs pros (et ce terme implique beaucoup pour ces joueurs, cé plus que leurs métiers; cé leures passions, leures vies...) sur la touche ça fait beaucoup.
Ces méthodes me débectent, et elles sont, à mon sens, suicidaires pour votre club.
cé la fuite en avant.
cé mon avis. Et l'argument de mettre cela a l'actif des seconds couteaux ne tient pas , Crenca, Lane et Comba ne sont que des employés comme les neufs joueurs et ils ferront, peut être, parti de la prochaine charette.
J'me répète, le RCT ne mérite pas de telles méthodes, mais si c'la vous satisfait.Alors...zz

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Wednesday 4 April 2007 12:09:47

C'est ton avis,je le respecte,mais sache qu'aucun de ces joueurs ne va finir au resto du coeur,ils ne s'entrainent plus avec les trentes autres,c'est tout.

Options: RépondreCiter
Re: toulon,ç'est top
Envoyé par: rugby 17 (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 April 2007 18:51:14

Mordu83 la mise à l'écart parce que les dit joueurs ne prennent pas leurs responsabilités , j'ai du mal à le digéré. Quand tu parle de Mr Crenca , il ne peut qu'être d'accord avec son président , puisque déja en retraire , votre président est venu le chercher ( argent quand tu me tiens , je peux renier ma propre mère ......) . Je me répète moi aussi , un club comme le votre avec ce qu'il a donné au rugby , avec les internationnaux qu'il a sorti mérite certainement plus de respect de votre président et de son équipe. Quelle confiance peut avoir des joueurs comme Rue , Delaigue et autres , ils jouent déja au rugby alors que votre président connaissait que la valeur de l'argent , mais ne connaissait pas la forme d'un ballon de rugby , n'y la valeur des gens qui pratiquent ce sport.
Dite à votre président cette simple phrase :LE RUGBY EST L'ECOLE DE LA VIE.

A plus et au 21 avril.

Il n'y a que la victoire qui est belle .Et pour votre président qu'il quitte avec son argent votre club, la valeur de vos joueurs et celle de vos supporters n'est plus à prouvée . MAIS CELLE DE VOTRE ARGENTIER OUI.

Il n'y a que la victoire qui est belle.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.