Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
de retour du métro
Envoyé par: claude_barrabe (62.210.90.---)
Date: Sunday 8 April 2007 00:50:51

Je vous livre mes impressions sur cet excellent match des jaunes et noirs :

j'ai aimé :

le nombreux public rochelais à Colombes, le réalisme rochelais de la première mi temps, les arrières inspirés et joueurs, les avants au combat et tenant (plus que) tête aux monstres du racing, la maîtrise totale du score et du match, la joie des joueurs au moment de nous saluer à la fin du match.

j'ai moins aimé :

ce stade sans ambiance qu'est Du Manoir, le 2ème essai du racing sur une pénalité sans danger à 45 mètres vite jouée, le mauvais geste gratuit de Mathieu Mercier (pourtant à créditer d'un très bon match!!) sur l'essai en question suivi d'un petit doigt vers la tribune (rien de méchant certe mais le parisien est sorti sérieusement blessé à priori), l'arbitrage de la fin donnant pénalités sur pénalités au racing... et pour finir cette série de points négatifs (qui sont contrairement à ce que je peux écrire bien inférieurs en nombre aux positifs!!) les résultats de la soirée qui ne nous sont pas favorables dans l'optique de la demi à domicile...

Ceci dit il "suffira" de tout gagner pour l'avoir notre demi à Deflandre!!

En tout cas merci aux joueurs pour ce match qui nous permet de continuer à réver!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/2007 01:31 par claude_barrabe.

Options: RépondreCiter
Re: de retour du métro
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 8 April 2007 02:25:10

Comme tu le dis si bien, il "suffira" de tout gagner a domicile. Cessons de regarder les résultats des adversaires et ne comptons que sur nos J&N pour aller se la chercher cette demie a Deflandre! De la gagner sur le terrain par ses propres moyens sans attendre d'hypothétiques revers des copains sera bien plus jouissif!

Options: RépondreCiter
Re: de retour du métro
Envoyé par: steph78 (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Sunday 8 April 2007 08:24:50

Bonjour à tous,

Moi perso je me suis aussi régalé.
Un beau temps sec, mais avec beaucoup de vent, en défaveur du stade en 1ere mi-temps, qui ne nous empêche pas de menes 21 à 6 à la pause.
Car en premiere mi-temps, le bilan c'est trois essais magnifique au large, trois essais plein de réalisme aussi. D'ailleurs, c'est ce que j'ai apprécié dans ce match, beaucoup de jeu à la main, quelques chandelles, et des jambes derrières.
Devant les deux équipes se sont neutralisées. C'est nos trois quarts qui font la différence sur ce match, tous ont super bien joué, avec mention très bien pour "Yann Fior", quelle classe !!!
En plus ce mec ils prend plaisir sur le terrain et ça se voit !!!
En deuxième période avec l'appuis du vent le stade a semblé gérer le match, une fois le point de bonus acquis dès l'entame, tout en continuant à produire du jeu. Le racing a été récompensé de ses efforts malgré de nombreuses fautes de main (en avant, mauvaise coordination entre trois quarts...) par deux essais.

Au racing je retiendrais un joueur, le numéro 7, il a toujours avancé à l'impact.
Au stade, je retiendrais aussi une grosse défense, avec de bons gros tampons en avançant.
Franchement avec un gros paquet devant, des canes dernières et du talent, un super chef d'orchestre avec Merceron, l'accession au TOP 14 n'est plus utopique.
En tout cas moi j'y crois, après avoir vu de mes yeux (car expat), le niveau de cette équipe.
Pour info il faut attendre la 38eme minutes pour voir la première faute de main du stade !!!
En tous cas je vous envis tous de pouvoir voir cette super équipe à Deflandre.

Options: RépondreCiter
De retour du métro moi aussi
Envoyé par: White-Rose (---.239.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 8 April 2007 11:01:14

Salut à tous,

enfin j'ai pu voir mes petits jaunes et noirs de La Rochelle !
Cela fait du bien.

Je suis arrivé en retard à cause d'un problème de RER, mais nos joueurs ont été sympas et ont attendu que je me sois installé pour mettre le premier essai !
Les quelques écharpes jaune et noir que je voyais se sont alors toutes levées et on sentait qu'on était une bonne minorité à être présent.

Alors lorsque les "Racing" se sont élévées, on a lancé nos "La Rochelle" en faisant plus de bruit.

Faut dire que le match était à notre avantage : malgré un gros vent contraire, nos couleurs avaient l'avantage territorial. La fin de la première mi-temps était logique avec déjà 3 essais rochelais.
De bonnes initiatives entre les défenseurs ciels et blancs qui donnaient de bonnes brèches souvent décisives.
La mêlée souffrait cependant, on comprend mieux pourquoi Toulon avait pris l'eau dans sa propre rade.

Mi-temps donc et les rochelais présents ont repris les habitudes de Deflandre : tous à la buvette ! Deux anecdotes :
- j'y ai retrouvé un papa et son drôle qui étaient arrivés par le même train que moi en retard (on rentrera ensemble pour le retour). Sympa ces petites rencontres d'un match !
- une supportrice du racing qui n'a pas pu s'empêcher de lâcher : "mais ils viennent d'où tous ces rochelais ?"

En deuxième mi-temps, le tempo a baissé après l'essai d'entrée de jeu du pack rochelais sur un maul. A noter : 2 mauvais essais du racing sur des inattentions de la défense maritime.
On a un peu tremblé à la fin parce qu'on ne voulait pas perdre le point bonus.

Mais au coup de sifflet final : on exhulte, les joueurs aussi.
Et lorsque le speaker donne les autres scores avec la défaite du LOU, c'est suffisamment la fête pour que les joueurs restent un peu avec nous et tapent des mains, nous fassent faire la vague de la victoire.

Merci aux joueurs et merci aux rochelais présents qui ont donné des couleurs jaune et noir à Yves du Manoir !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.