Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Auch fait tomber la légende et s’impose devant Béziers au Stade de la Méditérannée
Envoyé par: Lou BERET (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 April 2007 13:25:01

Auch fait tomber la légende et s’impose devant Béziers au Stade de la Méditérannées

33 à 23 , 3 essais à 1

Le temps passe et court ,
la saison tire sur sa fin , le titre dans la poche , mais le bonheur est toujours sur le pré , pour suspendre le temps à ses moments de grâce que les hommes d’Henry Broncan veulent prolonger jusqu’au bout de l’ envie .

Comment interpréter autrement le bonheur que met ce groupe Auscitain , jamais rassasié de conquêtes , toujours assoiffé de cette aventure humaine qui dessine une saison parfaite ,
24 victoires un nul , 3 défaites seulement en 28 rencontres

. Champion de France incontesté , depuis une semaine , sacré devant son ennemi intime Tarbais , tout inclinait nos braves au repos du guerrier , et s’abandonner à un match en pente douce au stade de la Méditérannée .

Pourtant que croyez vous qu’il advient , secoué dés l entame par l’agressivité mal canalisée de Bitterois féroces , jetant à corps perdu quelques coups de griffes et autres placages en cathédrale , se lançant à l’ abordage de leur stade , vaisseau amiral fort de 8000 corsaires . ;

Mal leur en pris , les supporters rouges et blancs Gersois dressés sur leur haubans, hissérent les couleurs, pour porter les Auacitains à portée d’ exploit .

Nicolas Bontinck , Brave Heart , fut énorme , couvrant un terrain monstrueux et découpant tout ce qui se présentait devant ses bras avides , contrant et chapardant deux ballons d’essai dans la ligne Bitteroise , tout comme le centre Alexandre Ricaud qui relève d’une longue blessure et qui pour avoir pris le train de la gloire en marche , met désormais les bouchées doubles et s’approprier lui aussi le titre , bouchées doubles comme les deux essais du jour qui scellèrent définitivement le succès Gersois, comme le drop d » Alexandre Lagardère retira définitivement le point de bonus défensif à des Bitterois dépités . .

Cette victoire ratée l’an passé, Henry et ses troupes la voulaient bien plus encore pour solder les regrets que de répondre à la polémique vaine entretenue par certains coachs, qui soupçonnaient des Auscitains repus, de vouloir fausser la fin du championnat,

Tous ces cassandres en seront pour leurs frais.
Les Auscitains ne sacrifient rien à leur légende, ils la servent.

A l’entame des trois dernières journées, Auch s’offrait une nouvelle victoire de prestige qui couronne une saison majuscule.

Une première Auscitaine , au Stade de la méditerranée , avec un arrière nommé Léo Pesteil venu relancer sa carrière dans le Gers Terre de rédemption , ce fils de Bitterois des années de légende 70 , 80 ; cette phalange de Biterre qui écrasait le rugby Français , comme une punaise présomptueuse , Béziers passée maître dans les ballons portés et autres mauls ravageurs, ou les Palmié , le regretté Armand Vaquerin, Martin , Esteve et autre Saisset , décourageaient d’un regard appuyé toute véléitté .

Béziers court depuis après son passé , quand Auch rattrappe sa légende .

Le FC AUCH Gers allait s’imposer en Bittere , en grand Champion, 3 essais à 1 , bien au-delà des seules vertus de sa défense tout terrain , de celles qui découragent férocement l’adversaire ; pour écrire la page d' une de ses victoires référentes :
De celles qui restent dans les mémoires du rugby Français , au-delà de la seule deuxième division professionnelle .

Quel bonheur de retrouver le V de la victoire d’un Hamid Arif à la sortie du terrain ,
revenu au courage et à la passion de l’ enfer de ses blessures pour s’éclater avec ses copains en décrochant la lune

Talent ; solidarité , amitié , fierté sont les mamelles du Rugby Auscitain , dans la pure tradition de tous ces grands anciens , anonymes pour la plupart qui ont construit ce club cher à mon cœur , et qui rejoignent le Moulias pour retrouver la magie Auscitaine .

Alors inutile de se le cacher plus longtemps , les défis à venir sont immenses ,disproportionnés , mais ils ne nous font pas peur , car les « irréductibles Gersois » seront prêts à les relever , des hommes partiront d’autres nous rejoindront , mais , l’essentiel est ailleurs , ce club et cette équipe ont désormais droit de cité , dans l’ élite du rugby , pour travailler toujours et encore à notre idéal , rester fidèle au champion modeste et génial , auquel tous les résistants du rugby authentique, serviteurs de la formation, rêvent de s’identifier. Aujourd’hui et demain , résister toujours et encore bravement, jusqu’à déjouer la course à l’armement qui menace de submerger le rugby Français et le fragilise à la moindre contre performance, jusqu’à broyer joueurs et techniciens dans la machine infernale , la bête qui dévore ses enfants .

La fraicheur du Gers , notre terroir amazone est bienvenue, pour rappeller aux hommes épris de liberté que les hommes portent leurs rêves mais c’est leur rêves qui les portent à se dépasser .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2007 13:25 par Lou BERET.

Options: RépondreCiter
Re: Auch fait tomber la légende et s’impose devant Béziers au Stade de la Méditérannée
Envoyé par: riddick (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 April 2007 14:22:31

exact ce qui sait dit sur alegria (broncan) lundi dernier le comfirme sur le terrain esperons pour nous vous rejoindre en top 14

Options: RépondreCiter
Re: Auch fait tomber la légende et s’impose devant Béziers au Stade de la Méditérannée
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 April 2007 16:32:27

C'est tout le mal qu'on se souhaite !

Options: RépondreCiter
Re: Auch fait tomber la légende et s’impose devant Béziers au Stade de la Méditérannée
Envoyé par: picus17 (57.67.17.---)
Date: Monday 23 April 2007 11:50:10

Bravo à la belle équipe de Auch pour cette nouvelle victoire en terre bitéroise, ce qui nous arrange bien tout comme dax et va nous permettre de jouer les deux derniers matchs de la saison régulière sans pression et de préparer les demis et même plus si affinités. Ils ont été sans conteste les plus forts et les plus réguliers cette saison malgré un tout petit budget. Alors comme on dit, "pourvu que ça dure" et un gros m.... pour la saison prochaine.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.