Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Gestion de l effectif
Envoyé par: phil (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 April 2007 20:49:11

apres ces deux matchs fabuleux, nos joueurs vont bénéficier d'une semaine de congé, et aprés nos coachs vont etre confronté à un choix difficile. En effet, grace à la victoire d' AUCH à BEZIERS, l'ASR et DAX sont mathématiquement assurés de jouer leur demie finale à domicile, alors, doit on disputer la 2eme place à DAX et aligner l'équipe type à MONT DE MARSAN, au risque de ramener des blesses, ou envoyer à BONIFACE une équipe composée de joueurs ayant pas ou peu joué (GARCIA HUMBERT ANGLADE ORGEE SANSON TALES LEOBET, afin de les relancer) et des moins de 23 ans, afin de préparer la venue de BORDEAUX et s'affuter pour la demie? Perso, je serais plutot pour la seconde solution, d'autant que les montois sont assuré du maintien et que le championnat ne sera pas fossé. Qu en pensez vous?

Options: RépondreCiter
Re: Gestion de l effectif
Envoyé par: montois (---.ipt.aol.com)
Date: Sunday 22 April 2007 21:24:41

En tout cas ravi de votre victoire sur toulon, vous allez venir à la maison sans pression ,nous idem vu que l'on est maintenu, donc beau match en perspective, je vous assure que notre équipe n'a rien à voir avec celle d'avant décembre, on a tenu la dragée haute à des palois en furie ce week end, et sans l'arbitre on l'aurait surement gagner même, mais ça c'est pas grave.

J'espere que vous allez venir nombreux encourager votre équipe, moi je souhaite voir un superbe match même si on perd,même si battre une belle équipe comme la votre à domicile me ferait plaisir.

Et puis revoir les anciens montois sur le prés sera une bonne chose, même si tales vient souvent voir le stade à BONIFACE, bref bonne quinzaine vivement votre venue.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion de l effectif
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 April 2007 00:00:16

Ce sera espérons-le un moment sympa, c'est vrai que votre équipe est bien remise sur les rails maintenant.
C'est très agréable de constater que les grands clubs sont toujours là.
Personnellement,je voudrais ici rendre hommage à B. Dauga qui fait partie de la mythologie de notre sport,et qui va poser son sac.
De plus, c'est bien qu'il existe des liens si proches entre des ex et peut être futurs joueurs nos clubs.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion de l effectif
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 23 April 2007 17:09:03

Puisque l'on parle d'anciens montois et de gestion d'effectif, Tales,qui revient juste d'une longue blessure,et Anglade,qui a eu pas mal de petits pépins,ont participés avec brillo à toutes leurs participations,Anglade ayant été souvent titularisé lorsqu'il a été dispo de toute blessures.
Ces deux joueurs-là,avec Yann Fior puisque Titi Cabannes a malheureusement fini sa saison,auront plaisir de fouler la pelouse de Guy Boniface avec un nouveau statut,celui de demi-finaliste qui veut rester sur une dynamique positive jusqu'aux dernières échéances.Quelque chose me dis que le nouveau staff montois auront un oeil particulier sur ces trois joueurs-là...

Options: RépondreCiter
Re: Gestion de l effectif
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 23 April 2007 22:01:06

Entre autre Phil je ne comprends pas que tu puisses cataloguer Samson,Tales et Anglade comme des "seconds couteaux",Samson a pas mal tourné avec Levast,le fait qu'il soit parfois remplaçant apporte une option supplémentaire dans l'alignement en cours de match,il est donc au meme rang que les deux autres.Anglade,s'il n'avait pas eu trop de pépins,aurait vraisemblablement tourné à équité avec Bibine,et il a produit de belles prestations (A Auch,contre Lyon,au Racing...),pour pousser meme au "vicieux",ce qu'il faut savoir c'est que outre les blessures,il a été titulaire six fois sur dix feuilles de matchs.Déjà il a débuté trés tard la saison à cause d'une entorse aux cervicales,et son premier match remonte au déplacement d'Oyonnax (titulaire tout le match),ensuite il fut deux fois remplaçant (10 mn à Colomiers et une mi-temps à Lyon),rebléssé,il a effectué ensuite tout le match de la défaite tarbaise,il a ensuite joué 50 mn de l'écrasante victoire montoise,il n'est ensuite pas rentré à Béziers.Autre pépin et retour à Auch,où tout le collectif dont Anglade et meme Anglade en particulier a brillé.Il a enchainé en jouant toute la rencontre à Deflandre contre Lyon,un match trés solide des rochelais.Une entorse aux cervicales plus tard,il revient titulaire au Racing où il joue encore tout le match,match que l'on sait tous gagné avec bonus.Une accromio pas tout à fait remise plus tard,il rentre samedi 8 min contre Toulon,et,aux vues de toutes les titularisations "forçées" et cela dit habituellement trés costaudes de Laurent,Franck Anglade risque trés fortement de débuter à Mont de Marsan,en toute logique,en vue des échéances importantes qui attendent ces deux joueurs.Donc Anglade ,si l'on prend en compte ces paramètres,est loin d'etre un second couteau.
Quant à Tales,il a participé,avant son retour samedi,à 17 rencontres,soit 14 titularisations,il a joué 8 fois à l'arrière,7 fois à l'ouverture,une fois au centre et une fois à l'aile (titulaire ou remplaçants).Autant dire qu'il est meme trés utilisé.Il faut parler du temps de jeu des joueurs hors blessures,on constate donc que quand ces joueurs sont disponibles,il sont trés utilisés par S.Milhas.
Je ne suis pas d'ccord que l'on parle de joueurs qui n'ont pas ou peu joué.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion de l effectif
Envoyé par: calou (---.w86-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 April 2007 22:55:29

Tout à fait d'accord.
Il n'y a pas d'équipe-type. Il y a un groupe qu'il faut amener au meilleur niveau pour la phase finale. Cela passe par de la récupération mais aussi du temps de jeu pour chacun. Il faudra jouer tous les matchs à fond pour garder l'état d'esprit qui a conduit à de belles victoires sur Béziers et Toulon. Conserver cette dynamique me semble le plus important.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion de l effectif
Envoyé par: MARTRAY (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 April 2007 23:53:57

Absolument Messieurs, comme vous, je ne vois pas de "problème".
Avec ce banc nous avons l'assurance de pallier aux pépins éventuels.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion de l effectif
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 24 April 2007 01:16:51

Ces trois là sont d'incontestables titulaires en puissance. Pour F. Anglade, atlantique a tout dit et je rajouterais même que franck est LE talon d'avenir du stade. Pour Tales, il était une pièce maîtresse dans le jeu rochelais avant sa blessure, et son pouvoir de pénétration ainsi (et surtout) son coup de pied de mammouth on fait cruellement défaut sur certains matchs. Pour C.Samson, son entrée face a toulon prouve qu'il est également un titulaire en puissance. En effet, si il est moins joueurs que C.Levast, je le trouve meilleur défenseur et excellent en touche! Ces deux joueurs se complètent parfaitement et que ce soit l'un ou l'autre le rendement du pack ne sent ressent pas du tout....espérons même qu'il reste Rochelais l'an prochain! Le roulement a été parfaitement géré par S.M, et le classement de l'équipe le prouve. A l'exception de Ed.Orgee, l'effectif est parfaitement homogène et interchangeable sans risque de baisse de régime! Demandez a d'autre clubs ce qu'ils penseraient de récupérer des seconds couteaux nommé R.Tales ou F.Anglade??? Tablons sur un maintiens de l'effectif agrémenté par quelques renforts bien ciblés et ce Stade rochelais pourrait bien faire très très mal.....ce qui est déjà le cas!

Options: RépondreCiter
Re: Gestion de l effectif
Envoyé par: picus17 (57.67.17.---)
Date: Tuesday 24 April 2007 09:15:36

En effet, S.MIHAS a su faire tourner son effectif malgré les blessures et donner à chacun sa place sans en mettre un devant l'autre. Que ce soit Franck au talon ou à la touche ou rémi et son coup de pied de mamouth, on a besoin de tous nos joueurs , d'abord pour les demis et pour la finale mais aussi pour la suite en top14, ça ne fait aucun doute pour moi. D'ailleurs, hier sur allegria les dacquois invités disaient une nouvelle fois que La Rochelle était l'équipe la plus forte de la proD2 même devant auch (là, il s'avance peut-être un peu). Une chose qui est sûre, c'est que notre équipe est jeune avec une marge de progression énorme. Avec le recrutement de 2 ou 3 joueurs et pas forcément des pointures mais plutôt des joueurs capables de s'intégrer et avec les "anciens" comme Gérald pour faire redescendre l'adrénaline de nos jeunes un peu fougueux, on peut espérer d'ici 2 à 3 saisons être sur le devant de la scéne du rugby national ou au moins une des 7 ou 8 valeurs sûres du top14 si nos joueurs gardent le même état d'esprit. Je m'enflamme peut-être un peu mais j'y crois sincèrement.
Allez les jaunes, allez les noirs, allez les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Gestion de l effectif
Envoyé par: picus17 (57.67.17.---)
Date: Tuesday 24 April 2007 09:17:49

Et en plus, si on nous pille pas notre centre de formation, on a des jeunes comme Le Bourhis qui vont arriver à maturité et apporter tout leur talent dans le futur.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion de l effectif
Envoyé par: MARTRAY (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 April 2007 09:39:18

Je suis sur la même ligne que vous. Sans s'enflammer, on peut effectivement considérer que sur les 2 ou 3 saisons à venir, si ce groupe reste à peu près identique et dans le même état d'esprit,avec l'intégration de quelques éléments COMPATIBLES ça peut aller assez haut.
Surtout pas de "stars" dans le mauvais sens du terme !
Quel plaisir d'avoir ce type de préoccupation !
Un grand salut à Tutu quel que soit son choix.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.