Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Amis toulonnais
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 23 April 2007 17:47:25

Venant de lire quelques posts de ces derniers jours, j'ai vu que la bonne entente avec les rouges et noirs garde toute sa saveur.
Pour répondre à mordus83, que nous voyons de moins en moins ici (bizarre) et dont les propos sont toujours les plus censés (euh...ouais), voici mon petit témoignage:
en ce qui concerne vos 5OOO supporters présents à Deflandres (bon ok, j'exagere), j'étais placé à environs 20-25 metres d'eux, et je me suis aperçu qu'il y en avait qu'en 2e mi-temps (mon frère, ne les ayant pas vu du tout) juste pour leurs grands drap(eaux) au fond de la tribune. Donc niveau mouton a l'exterieur, tu peux revoir ta copie. Enfin, je leur dit quand même bravo d'avoir accompagné ton équipe. Cette derniere que certains qualifie de "voyous", et bien excuses-moi mais samedi derniers ils ne méritaient pas beaucoup plus de considération pour ce match là, enfin tous les joueurs ne sont pas a mettre dans le meme panier car j'ai vu quelques bons perdants malgré tout !
Enfin pour la demie, on vous attend car Bézier est une équipe plus sérieuse, qui nous a poser pas mal de problèmes.
A la revoyure, et pensez à prendre votre bus cette fois...

ALLEZ LES JAUNES ALLEZ LES NOIRS

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: claude_barrabe (80.124.186.---)
Date: Monday 23 April 2007 18:29:03

Je pense que si on les joue en demi (ce que j'espere...), ils vont monter à beaucoup plus!! Je m'en fais pas pour ca.

Quant au fait que ce sont des voyous, même si beaucoup ont été toujours à la limite pendant le match, peu sont rentrés directement au vestiaire (dont l'imbécile d'ailier (Andreu?) qui a cru bon de bousculer le ramasseur de balle qui devait au moins avoir 10 ans !!!!) et beaucoup sont allés serrer la main des rochelais à la fin! Dont Delaigue qui m'a paru très fair play, et qui d'ailleurs est un joueur que j'aime beaucoup. Je me demande d'ailleurs (au vu de ce match uniquement) comment Rossouw peut etre considéré comme meilleur...

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: martin17sar (---.77.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 23 April 2007 18:36:16

ouais le 11 du RCT, quelle honte...

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: claude_barrabe (---.204.99-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 23 April 2007 19:28:19

Andreu c'est bien ça!!

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Monday 23 April 2007 23:02:41

Excusez moi, mais pourriez vous expliquer clairement ce qu'à fait Andreu au juste ???

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: martin17sar (---.77.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 23 April 2007 23:19:26

Sur l'ultime transformation après le 5ème éssai rochelais, le 11 rouge vient percuter un jeune ramasseur de balle qui venait juste de se saisir du ballon...

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Monday 23 April 2007 23:21:57

Génial, un grand bravo...Décidémment c'est vrai tout le monde ment, il n'y a que des mecs biens à Toulon....ça, les intégristes varois qui viennent passer leurs nerfs sur le forum ne s'en vantent pas, c'est étrange...

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: le nougatier (---.w86-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 April 2007 00:08:58

Ben merci pour l'integriste décidement on nous aime bien sur ce forum je sais meme pas pourquoi je m'évertu a y revenir surement mon coté maso qui resortsmiling smiley.
Perso j'été pas au match alors je vais pas commenté un truc que j'ai pas vu (et je pense pas qu'il y eai beaucoup de toulonnais qui viene sur ce forum et qui été au match peu etre Mordu...) mais si tu tient a une explication je peut essayé de la donner la mienne pas sur qu'elle te plaise winking smiley. Déja cela se serait passé à Toulon sur qu'il y aurait eu une autre explication (genre il avait pas vu ou autre smiling smiley mais bon admettons le geste délibére après tout j'y été pas et peut donc vous croire sur paroles. Et en devenant un peu plus sérieux, je dirais que s'en cherché d'excuse, cela m'étonne juste que cela soit Andreu qui est fait cela délibérement car il me semble pas etre le plus virulent, mais bon il devait peu etre avoir une sacré dose d'adrénaline dans le sang ce qui peut expliquer le pétage de plomb... Ceux qui n'ont jamais connu ça peuvent pas comprendre mais il arrive parfois que sur un terrain tes gestes soit complétement disprotionné par rapport à tes intentions a cause de la tension ou de ton état d'esprit a ce moment là du geste. Meme si bien sur cela n'excuse en rien le geste condanable je pense qu'on peut le comprendre (comme le geste de Dridi a la fin du match pour mois sur que c'ets du à l'énervement et l'adrénaline plus qu'à un gets délibérement intentionnel et réfléchi). Enfin bon toujours est il que s'il a vraiment fait cela délibérement sans aucune provocation j'espére qu'il c'ets excusé auprès du ramasseur de balle après s'etre un peu calmé.
En tout cas s'il y a une belle cela promet a mon avis l'air marin chez vous et plus chargé que par chez nous parceque les Toulon La Rochelle se passe généralement pluoto bien alors que l'inverse ets moins vrai c'ets vraiment bisard smiling smiley.

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: martin17sar (---.77.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 24 April 2007 00:25:14

Pour relativiser on peut quand meme dire que le geste n'était pas violent.
Mais bon si quand meme on peut dire qu'il avait vu le petit prendre la balle alors bon avec la tension et tout...

Enfin ce n'est pas dramatique, le petit en a rigolé^^

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: bob l éponge (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Tuesday 24 April 2007 00:31:48

martin17sar Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour relativiser on peut quand meme dire que le
> geste n'était pas violent.
> Mais bon si quand meme on peut dire qu'il avait vu
> le petit prendre la balle alors bon avec la
> tension et tout...
>
> Enfin ce n'est pas dramatique, le petit en a
> rigolé^^

Alors pourquoi en faire tout un fromage?????

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: freak (---.completel.net)
Date: Tuesday 24 April 2007 08:35:56

ça se passe moins bien quand La Rochelle gagne en fait... ! bizaaaaaaaaarre ! :p

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Tuesday 24 April 2007 08:49:59

Desch Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Venant de lire quelques posts de ces derniers
> jours, j'ai vu que la bonne entente avec les
> rouges et noirs garde toute sa saveur.
> Pour répondre à mordus83, que nous voyons de moins
> en moins ici (bizarre) et dont les propos sont
> toujours les plus censés (euh...ouais), voici mon
> petit témoignage:
> en ce qui concerne vos 5OOO supporters présents à
> Deflandres (bon ok, j'exagere), j'étais placé à
> environs 20-25 metres d'eux, et je me suis aperçu
> qu'il y en avait qu'en 2e mi-temps (mon frère, ne
> les ayant pas vu du tout) juste pour leurs grands
> drap(eaux) au fond de la tribune. Donc niveau
> mouton a l'exterieur, tu peux revoir ta copie.
> Enfin, je leur dit quand même bravo d'avoir
> accompagné ton équipe. Cette derniere que certains
> qualifie de "voyous", et bien excuses-moi mais
> samedi derniers ils ne méritaient pas beaucoup
> plus de considération pour ce match là, enfin tous
> les joueurs ne sont pas a mettre dans le meme
> panier car j'ai vu quelques bons perdants malgré
> tout !
> Enfin pour la demie, on vous attend car Bézier est
> une équipe plus sérieuse, qui nous a poser pas mal
> de problèmes.
> A la revoyure, et pensez à prendre votre bus cette
> fois...
>
> ALLEZ LES JAUNES ALLEZ LES NOIRS

Desch,tu trouves que tu me vois moins,j'ai posté hier,et j'étais samedi a deflandre.Je renouvelle la teneur de mon post precedent,loin de moi l'idée de mette en cause votre supérioriré provisoire,c'est l'acceuil reservé a nos couleurs que je dénigre,j'en discutais hier soir,avec les joueurs lors de la remise de l'oscar Midi Olympique a Grimaud,mais ils étaient aussi remonté par l'acceuil que vous leur avez reservé,insultes pendant l'echauffement,Toulon enculé,voyous et enfin toute la panoplie des insultes racistes qui font le charme de votre charmante région,et je dis simplement que vous n'étes pas encore en top14,loin s'en faut,et que peut etre nous allons etre appelé a nous revoir tres tres bientot,donc nous saurons nous rappeler de la chaleur de votre acceuil,c'est tout.Cela etant dit,cela va de soi,sans aucunes animosités,bien evidemment.

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: freak (---.completel.net)
Date: Tuesday 24 April 2007 09:16:47

J'étais en petite tribune, et de mon côté je n'ai pas entendu d'insultes racistes ou autres noms d'oiseaux envers les toulonnais... à part les "voyous" et le chambrage en fin de match. Maintenant je n'étais pas partout dans le stade... ptet que près de la buvette... hiiiiiiiiiic ! M'enfin des cons y en a partout... sur 9500 personne le pourcentage doit être relativement faible... mention spécial pour un abruti rochelais (et oui tu vois) qui en fin de match en a mis plein la gueule à son gamin (s'est jeté dessus comme un dingue, coups de pied, de poing... heureusement il a été vite calmé par un agent de sécurité).

Et comme je te le dis, pour ce qui est de "la panoplie des insultes racistes qui font le charme de votre charmante région", ici t'es pas à Vitrolles city.

bisous bisous


(vidéos de Rencontres à XV et de france 3 region ce soir sur le forum de staderochelais.info / pas encore eu le temps... désolé !)


mordus83 Écrivait:

> Desch,tu trouves que tu me vois moins,j'ai posté
> hier,et j'étais samedi a deflandre.Je renouvelle
> la teneur de mon post precedent,loin de moi l'idée
> de mette en cause votre supérioriré
> provisoire,c'est l'acceuil reservé a nos couleurs
> que je dénigre,j'en discutais hier soir,avec les
> joueurs lors de la remise de l'oscar Midi
> Olympique a Grimaud,mais ils étaient aussi remonté
> par l'acceuil que vous leur avez reservé,insultes
> pendant l'echauffement,Toulon enculé,voyous et
> enfin toute la panoplie des insultes racistes qui
> font le charme de votre charmante région,et je dis
> simplement que vous n'étes pas encore en
> top14,loin s'en faut,et que peut etre nous allons
> etre appelé a nous revoir tres tres bientot,donc
> nous saurons nous rappeler de la chaleur de votre
> acceuil,c'est tout.Cela etant dit,cela va de
> soi,sans aucunes animosités,bien evidemment.

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: claude_barrabe (80.124.186.---)
Date: Tuesday 24 April 2007 10:57:45

Clair Mordu, je veux bien croire qu'il y avait pas mal de cons sur 9500 personnes (ce qui me parait normal) mais de la à dire que notre région est raciste c'est l'hopital qui se fout de la charité la!!!

Franchement c'est honteux ça...

Quant à l'échauffement j'étais juste derriere les poteaux et donc derriere l'en but où les toulonnais se sont échauffés et même s'ils ont été sifflés, seuls quelques "retraités" ou "mercenaires" ont fusé, faut pas croire que toute une tribune a chanté "Toulon enculé"!!

Après que les joueurs toulonnais se montent le bourrichon pour revenir bien plus fort à Deflandre en demi ( ce qui ne peut que etre le cas vu leur niveau samedi), ça je le comprends tout à fait par contre, et ils ont raison, mais pas de là à se raconter que le public rochelais est raciste...

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Tuesday 24 April 2007 11:07:41

Nougatier, mes propos n'avaient rien à voir avec toi, lorsque je parle "d'intégristes" (ok, le mot est fort), je ne fais pas référence à toi, puisque tes propos (du moins ceux que j'ai pu lire) ne sont ni disproportionnés, ni insultants, mais sans chercher trop, tu trouveras aisémment sur le forum des bien plus bourrins que toi...D'ailleurs je ne crache pas dans la soupe, côté rochelais aussi il y en a...Maintenant, énervement ou pas, il y a des choses qui me semblent inexcusables, et ce n'est certainement pas parce que la tension est à son comble que l'on peut bousculer un gamin...Enfin je vois les choses comme ça, désolé pour mon côté fleur bleue...

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Tuesday 24 April 2007 11:08:31

...d'ailleurs je m'excuse mais des Toulon-La Rochelle "tendus", il y en a quelques uns à se metttre sous la dent...

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: le nougatier (---.w86-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 24 April 2007 12:06:09

T'inquiéte plunker j'avais pas pris le truc personellement mais comme je fait partie des toulonnais qui parcours le forum je me suis sentie de répondre winking smiley.
Sinon moi j'ai pas discuter avec les joueurs de Toulon mais je rejoind pas trop Mordu meme si les insultes ou autre sont a bannir c'un stade ça c'ets clair. Mais franchement quand tu viens à Toulon ceux qui s'échauffe devant la tribune delangre ou Final doivent parfois faire preuve de beaucoup de stoicisme avec ce qu'ils entendent.... P
Par contre sans vouloir en rajouter une couche, j'ai lu sur votre forum que et ils sont ou fu chanté à Mayol contre vous il faudra me dire quand car cette chanson je ne l'ai entendu que deux fois en 5 ans que je vais à Mayol et c'étais cette année contre Bézier et Grenoble comme je l'avait déjà dis avec des raisons particuliére. Personnelemnt j'ai déjà dis ce que je pense de ce type de chant (qui n'encourage en rien une équipe) si cela vous plait tant mieux, moi quand j'entend ça il peut m'arrivé de pété les plombs sous l'effet de la déception conjugué au fait de voir tout un stade ce moquer des supportaires et après cela peut partir facilement en vrille. Ceci dit j'essaye de me calmé mais parfois c'est plus fort que moi et cela pete smiling smiley... C'est un peu le coup de l'adrénaline que j'expliqué plus haut, je suis pas méchant mais avec la tension et tout et tout il m'arrive de faire des truc un peu idiot sous le coup de la déception ou autre et je suis sur que beaucoup sont comme cela... Et puis pour le chambrage je pense que chacun à un seuil de tolérance différent et je préfére 100 fois un chambrage en tete a tete que l'on peut stopé a tout moment or dans une foule il faut concidéré le seuil le plus bas et faire avec (mais bon c'ets juste mon point de vue winking smiley.
Enfin pour moi il ya beaucoup de chance pour qu'o'n ets une belle si c'ets pas en demie cela sera en final smiling smiley. La seule inconu c'est Lyon (je sais pas comment cela se passe pour nous en cas d'égalité à trois avec Lyon Béziers et nous mais à mon humble avis on est dehors sinon en cas d'égalité Lyon Toulon on est qualifié ce qui est déjà pas mal mais faut qu'on gagne au moins un match voir deux si Lyon fait 10 sur 10...)

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 24 April 2007 12:30:46

perso, je suis passé rapidos a l'echauffement toulonnais et j'ai entendu quelques légers chambrages envers certains"mercennaires", mais je t'assure RIEN DE RACISTE. j'etais derrieres aussi des supporters toulonnais et je pense qu'ils pourront te dire que tout les rochelais ne sont pas des racistes et qu'is n'ont jamais etaient ennuyés ( en cette periode d'elections tu peux facilement controler mes dires et faire des comparaisons)
j'ai fait pas mal de deplacements et je peux t'assurer qu quelques fois je me suis fait tres serieusement chambré, (d'ailleurs maintenant je ne porte plus les couleurs de mon club); aurillac poutant club amis du stade, Mautauban pourtant le meilleur public venu a Defladre, albi, castres , AUCH, memes a biarritz et je ne te parle pas de Tyrosses, mais il n'empeche que j'ai souvent bu un coup en fin de match avec des supporters de ces clubs lorsqu'ils sont venus a LR et nous avons passé un bon moment. les spectateurs qui font les deplacements (AGNEAUX) ne sont pas ceux (LOUPS) qui chambrent lors de la reception d'un autre club, pour menacer les gens comme tu le fait en leurs promettant une chaude reception il faudrait que tu les ai reconnu.pour ma part je m'excuse aux noms de nombreux supporters rochelais si vous avez subit des insultes. le match etait annocé comme un quart de finale et c'est normal qu'il y ai eu un peu de tension mais je N'ai rien trouvé d'extraodinaire. il y'a de granddes chances pour que l'on se retrouve effectivement( cette année ou l'année prochaine), nous avons la tete sur les epaules et nous savons que la montée est tres loin d'etre acquise, d'alleiurs tu sais tres bien que l'on ne faisait pas parti des favoris, alors maintenant tout est BONUS pour nous.
je comprends votre deception, car avec un effectif comme le votre vous reviez a autre chose, MAIS TOUT CELA N'EST PAS LA FAUTE DES ROCHELAIS. sincéres amitiés d'1 supporter rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: claude_barrabe (80.124.186.---)
Date: Tuesday 24 April 2007 12:46:39

le nougatier Écrivait:
-------------------------------------------------------
>La seule inconu c'est Lyon (je
> sais pas comment cela se passe pour nous en cas
> d'égalité à trois avec Lyon Béziers et nous mais à
> mon humble avis on est dehors sinon en cas
> d'égalité Lyon Toulon on est qualifié ce qui est
> déjà pas mal mais faut qu'on gagne au moins un
> match voir deux si Lyon fait 10 sur 10...)


En cas d'égalité à 3 ou à 2 c'est dans tous les cas Lyon qui ne se qualifie pas...

Options: RépondreCiter
Re: Amis toulonnais
Envoyé par: martin17sar (---.77.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 24 April 2007 12:58:09

J'étais aussi sous les poteaux et je n'ai rien entendu de mal!
Au contraire certains étaient tout fous de voir voir Delaigue " en vrai "!
Non faut arreter dire qu'on est une région de racistes c'est n'importe quoi!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.