Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Wednesday 25 April 2007 09:33:27

Il faut bien se rendre a l'évidence,nos dernieres confrontations le prouvent,vous ne nous aimez pas.Mais loin de vous en vouloir,il faut reconnaitre que vous avez de serieuses circonstances attenuantes.Nous avons tout ce que vous n'avez pas,un vrai public,un palmares,une histoire,une culture et depuis peu de l'argent,alors logiquement des années de frustration et de jalousie ressurgissent en ces temps de gloire passagére.Cette gloire passagére qui vous donne l'illusion,d'etre enfin reconnu dans le landerneau de rugby francais,alors qu'a ce jour votre seule contribution a l'evolution de ce sport se resume a la famille Elissalde et au malheureux Pierre Salviac.Quand en France,on évoque le nom de La Rochelle,on pense plus souvent aux Francofolies et a Fort Boyard qu'a son equipe de rugby.Alors oui,allez y,couvrez nous d'insultes et de quolibets,posez vous la fameuse question,"Et ils sont où les Toulonnais"?ben,dans tous les grands clubs francais?profitez amplement de votre réussite éphémére,car nous sommes bien placés pour le savoir la roue tourne.Sans rancune,et allez toulon.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: Campese (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 25 April 2007 09:38:54

!!!!!!!!!

Qui veux répondre à ça?
Ya tellement de choses à dire que je préfère laisser les habitués du forum y répondre!

Pauvres Toulonnais!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 25 April 2007 09:41:25

Moi personnellement j'aime bien Toulon donc je suis mal placé pour répondre à ce post...

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Wednesday 25 April 2007 09:47:51

Idem pour moi, on dirait que la hache de guerre est ressorti, certains diront qu'elle n'a jamais été enterrée

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: l'intraitable (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 25 April 2007 10:18:17

si je suis d'accord avec toi sur le fait que la roue tourne dans la vie, je te dirais seulement de ne pas trop vivre dans le passé et le palmarés qui date déja...mais qui est acqui à vie !!!
par contre il me semble que l'axe de la roue toulonnaise est bien grippé et que même l'huile la plus chere du monde (que vous vous pouvez vous offrir) ne servira à rien sans un bon president...pardon mécano !!!
bon vent, à la prochaine

Options: RépondreCiter
Qui a dit qu'on aime pas Toulon ???
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Wednesday 25 April 2007 10:34:56

Pour affirme qu'on n'aime pas un club faut quand même à mon gout sortir d'autre arguments:
Le palmares OK vaus avez été champion de france, qui s'en souvient à part les toulonnais?? qui se souvient que lou a été double champion de france? ou que la modeste cité minière de carmaux a soulevé le brennus?

Côté joueurs limité la rochelle à la famille ELISSALDE c'est disons facile voir manquer de culuture rugbystique, c'est oublier MR MAGOIS, MR BONTEMPS, MR LESCAMEL et d'autre qui on été en équipe de france c'est sur il ya plus de toulonnais qui ont porté le maillot frappé du coq et alors?

Pour le public c'est vrai le public de MAYOL est fidèle, passioné, enflammé c'est vrai que toulon peut se venter d'avoir un vrai public mais... est -il aussi fait play que tu le prétend??? des pôtes lyonnais ne m'ont pas donné le même son e cloche ou des pôtes toulousains aussi, voir un ancien joueur de chez nous DEKKICHE victime raciste lors de sa dernière venue à MAYOL. Comme j'ai dis dans un post précédent des cons yen partout à MAYOL, à DEFLANDRE et dans n'importe quel stade de france, tu peux de focaliser sur la rochelle mais bon c'est à mon avis te mettre des oeuillères pour voir uniquement ce que tu as envie de voir.

Côté argent c'est vrai vous en avez mais encore faut-il l'utiliser à bon essient, lors de votre remonté ERIC CHANMPS était un héros, 6 mois plus tard un vrai connard qui a coulé le club. Perso si tout le monde avait mouillé sa chemise comme il l'a fait et bien votre club serait toujours dans l'élité et ne l'aurais jamais quitté. Je pense que cet homme a véritablement sauvé le le club du naufrage en assainissant les finances et en faisant venir des sponsors plus que sérieux. Perso je n'échangerais 10 MB contre 1 eric champs car ce dernier qui a vider ses troupes pour le maillot du muguet sait bien PLUS que MR BOUDJELLAL ce qu'est un club de rugby.

Enfin quand on a un président qui affirme avoir créer le TOP 15 je me demande qui mérpise l'autre.

Je veux bien admettre qui'il a des cons chez nous et certains ne font pas preuve d'intelligence à DEFLANDRE mais il serait bien l'ami que tu balaie AUSSI devant ta porte car des cons yen a aussi à MAYOL même si tu l'admet pas yen a aussi à TOULON.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: picus17 (57.67.17.---)
Date: Wednesday 25 April 2007 10:37:31

Le prblème n'est pas là, on les aime bien les petits toulonnais et puis en plus on les digère bien aussi,lol. Si je peux me permettre un petit conseil, il serait temps d'arrêter les déclarations de bébut de saison laissant entendre que vous êtes invicibles avec votre budget surdimensionné alors qu'on a vu la suite, c'est pour ça que vous vous faites chambrer, je pense. Le palmarès, vous l'avez, les joueurs, vous en avez quelques uns, les sous vous en avez suffisamment pour le top14, ce qu'ils vous manquent un peu, du moins à vos dirigeants, c'est un peu de modestie, ce dont nous ne manquons pas à La Rochelle. C'est cette modestie et cette envie de jouer qui nous a fait (tout comme à Auch) passé une super saison. Et qu'on gagne ou qu'on perde (même si ça m'étonnerait) on sera fier de nos joueurs nous.
Allez les jaunes, allez les noirs, allez les jaunes et noirs!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: staderochelais79 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 25 April 2007 11:37:42

Et puis si ya dé tensions cé peutetre que les supporter jaunes et noirs en ont marre de voir leurs joueurs ce prendre des baffes a chaque match a deflandre contre toulon.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: mpc (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Wednesday 25 April 2007 11:42:11

moi,J'aime beaucoup Toulon,même si je préfère le stade.Au bout d'un moment,ces querelles c'est gonflant,je te trouve un peu prétentieux.Mais,il y a une chose que Toulon a et pas La Rochelle,C'est des personnes tendance Lepeniste et ça,on vous les laisse.
Allez le stade et allez Toulon et bonne chance pour les demis

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: freak (---.completel.net)
Date: Wednesday 25 April 2007 11:45:25

On ne se prend des baffes que quand on gagne... ! c'est à dire deux fois (2003 et 2007), étonnant... moi quand on me dit toulon, ça me fait penser à mon cousin et à un porte avion sans hélice (c'est là qu'est l'os !), comme quoi.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Wednesday 25 April 2007 11:45:44

Pour repondre a DAVID31,qui demande,qui se souvient que nous avons été champion de france,notre dernier titre date de 1992,donc a moins d'avoir 15 ans,on doit un petit peu s'en rappeler,mais pour mémoire je lui rappellerais que nous avons été champion de France de proD2 en 2005,c'est pas trop loin?tu t'en souviens?Car je pense qu'un titre de champion de France de PROD2 vous vous en contenteriez,non?

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Wednesday 25 April 2007 11:50:03

Mais mon cher Mordu, ce n'est pas Toulon ou les toulonnais que nous n'aimons pas...c'est toi !!!...Tu viens ici, sur notre forum, pour nous balancer des conneries à n'en plus finir. Pour ma part, je m'entends bien avec plein d'autres supporters toulonnais mais toi non !!!...Quant à la jalousie, excuse-moi, mais aujourd'hui, ton blé, vu ce que vous en faites, tu te le gardes. Pour l'histoire, désolé mais tu ne connais pas le Stade Rochelais alors reste sur ce que tu connais. Le palmarès, oui c'est sûr mais il n'est pas prêt d'évoluer compte tenu de la manière dont le RCT est géré aujourd'hui...
Après, je respecte le RCT et ce qu'il représente pour le rugby français mais aujourd'hui, ton RCT n'a rien à voir avec celui d'hier. C'est celui des pré-retraités du rugby, des mercenaires sudistes et des montres en or qu'on aime voir briller. Les valeurs du RCT ne sont plus représentées, tant sur la poelouse que dans les couloirs feutrés de Mayol. Un petit groupe a mis la main sur ton RCT pour satisfaire sa mégalomanie et on voit ce que ça donne sur le sportif !!!...

Ton RCT actuel, non merci...

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: freak (---.completel.net)
Date: Wednesday 25 April 2007 11:50:58

mordus83 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour repondre a DAVID31,qui demande,qui se
> souvient que nous avons été champion de
> france,notre dernier titre date de 1992,donc a
> moins d'avoir 15 ans,on doit un petit peu s'en
> rappeler,mais pour mémoire je lui rappellerais que
> nous avons été champion de France de proD2 en
> 2005,c'est pas trop loin?tu t'en souviens?Car je
> pense qu'un titre de champion de France de PROD2
> vous vous en contenteriez,non?


On se contente de voir des beaux matchs depuis le début de la saison et ça nous va très bien... ! une demi à la maison, c'est inespéré, quant à la finale on n'y est pas encore, mais si on a la chance de la jouer... qu'on perde ou qu'on gagne je crois que tout le monde sera content. Personnellement, le titre de 92 du RCT n'est pas gravé dans ma mémoire...

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: picus17 (57.67.17.---)
Date: Wednesday 25 April 2007 11:55:22

Je suis d'accord avec toi, un titre de proD2 nous contenterait et une deuxième place aussi, c'est d'ailleurs ce à quoi on va s'employer.
Quant à la remarque de mpc, c'était pas vraiment nécessaire de lancer des invectives politiquement tendancieuses comme ça à nos amis toulonnais qui viennent gentiment nous rendre visite sur le forum pour prendre les claques en retour de celles que leurs joueurs ont mis aux nôtres. Il faut pas oublier qu'on parle de rugby, et qu'au rugby, il arrive qu'il y ait des tartes qui partent, ça fait un peu partie du jeu, ça empêchera jamis les joueurs de boire un coup ensemble à la fin du match alors que ce soit pareil pour nous les supporters.
Allez les jaunes, allez les noirs, allez les jaunes et moirs!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 25 April 2007 12:14:02

C'est tout à fait ça.
Un petit bémol en plus: la mailloche comme fonds de commerce un peu trop souvent.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 25 April 2007 12:49:26

Mordus "Brutus" 83 disait :

"Il faut bien se rendre a l'évidence,nos dernieres confrontations le prouvent,vous ne nous aimez pas.Mais loin de vous en vouloir,il faut reconnaitre que vous avez de serieuses circonstances attenuantes.Nous avons tout ce que vous n'avez pas,un vrai public,un palmares,une histoire,une culture et depuis peu de l'argent,alors logiquement des années de frustration et de jalousie ressurgissent en ces temps de gloire passagére.Cette gloire passagére qui vous donne l'illusion,d'etre enfin reconnu dans le landerneau de rugby francais,alors qu'a ce jour votre seule contribution a l'evolution de ce sport se resume a la famille Elissalde et au malheureux Pierre Salviac.Quand en France,on évoque le nom de La Rochelle,on pense plus souvent aux Francofolies et a Fort Boyard qu'a son equipe de rugby.Alors oui,allez y,couvrez nous d'insultes et de quolibets,posez vous la fameuse question,"Et ils sont où les Toulonnais"?ben,dans tous les grands clubs francais?profitez amplement de votre réussite éphémére,car nous sommes bien placés pour le savoir la roue tourne.Sans rancune,et allez toulon".

En premier lieu, je tiens à préciser que non seulement je n'ai rien contre Toulon, mais de plus c'est un club que je respecte énormément pour tout ce qu'il représente Rugbystiquement.
Bon maintenant, vu que le mordu prend son pied à allumer les mèches, j'imagine qu'il veut aussi des réponses si un "vrai public" pour toi, ça correspond à ta personnalité (insultante, réductrice, provocante, immature et vantarde...), c'est clair on a pas le même public. Maintenant, heureusement pour moi, je connais de VRAIS supporters Toulonnais, qui n'ont absolumment rien à voir avec toi, mais qui en revanche sont vraiment rugby, et des comme ça, il y en a dans tous les clubs (et oui, désolé de briser ton rêve, mais le rugby n'est pas né à Toulon...).
Niveau palmarès, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que (pour une fois) tu as raison, nous n'avons rien à voir, à part 2 coupes de la ligue (communémment appellée Coupe Mickey à l'époque) et des titres en espoirs et en équipe de jeunes, nous n'avons rien de comparable à vos titres de champions...Et alors ??? On n'a pas le droit de supporter notre équipe ?
Parlons histoire et culture maintenant...Le Stade Rochelais fêtera bientôt ses 110 ans et puisque selon toi notre région n'est pas trés rugby, je te rappelerai juste qu'un club comme Cognac, qui n'est pas loin du tout, fut champion de France, et à acceuilli à une époque un certain Jacques Fouroux (désolé, il n'est pas Toulonnais...). Bizarre pour une région "paumée" qu'un capitaine de l'équipe de France soit venu s'y enterré à l'époque. D'ailleurs, Aucune culture rugby, mais vous avez bien fait joué Gérald Merceron à une époque, non ? Formé à Cognac...Après, dans le coin, il y avait aussi Landreau, Pierre, Lombard (le père), et des tas d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit comme ça, à chaud.
Puis si toi tu ne connais pas La Rochelle, désolé mais faudrait retourner à l'école...En Nouvelle Zélande, ce club fut célèbre dans les années 70/80 pour avoir refusé un 3ème ligne titulaire chez les Blacks au bénéfice des joueurs du cru (sûr que ce n'est pas toujours le cas par chez vous en ce moment...)
Après résumer La Rochelle à Salviac, c'est comme résumer le Var à Gilbert Bécaud, réducteur et insultant (enfin, on commence à te connaître on à l'habitude...)
Alors, cette "gloire éphémère",comme tu dis, on a bien remarqué qu'elle te blasait, mais ça, c'est ton problème !
Ensuite, personne ici n'a rien contre Toulon, mais contre les imbéciles (mal)heureux et frustrés qui viennent passer leurs nerfs, oui....
Aller, je te fais confiance, grande gueule comme tu es, tu vas sûrement la ramener encore un coup, mais bon...Faut bien que jeunesse (ou vieillesse, peut-être ???) se passe...

PS : Désolé tout le monde, depuis le début et les attaques de Brutus83 je faisais mon possible pour rester tempéré, mais là, il commence vraiment à nous gonfler. Et je ne mets pas les VRAIS supporters Toulonnais dans le même sac que lui.
Salut à tous et Vive le Stade Rochelais !

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: meyer17 (84.6.173.---)
Date: Wednesday 25 April 2007 12:52:19

Bonjour tout d'abord. faudrais arreter la polemique les amis !!!! je vous rappel que ce forum et dédié au sport, au rugby, au stade Rochelais !!! Oui "MORDU" vous avez une belle équipe, OUI MORDU vous avez un beau palmarés en poche, OUI MORDU vous avez des supoorters "fadas" comme partout. Mais au jour d'aujourd'hui MORDU, les résultats sont la. C'est bien de défendre son équipe, c'est logique, mais les amis, restez zen et arretons de se prendre la tête. Le rugby est un sport avant tout qui doit conserver cette esprit fait de respect. Je sais je sais, on vas me parler de "respect" à Deflandres samedi dernier....Je suis allez à mayol il y a 2 ans et perso malgré quelques abrutis qui n'ont rien à faire dans un stade, j'ai été trés bien accueilli, chambré certe mais bien accueilli. Les jaunes et noirs sont dans mon coeur c clair, mais soyons respectueux de l'adversaire et ne tombons pas dans l'imbécilité généré par quelques supporters (qui ne méritent pas ce titre). Alors moi je dis stop au discussions ou se melent, argent, rascisme, et compagnies, et parlons plutôt de sport.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 25 April 2007 12:53:29

pourquoi on aime pas Toulon ?? relis-toi, tu auras ta réponse toute faite !

ViVe La Rochelle (et oui un club sans argent qui gagne et qui a 2 coupes de la ligue, tu t'en rappelle mordus? t'en as pas toi!)

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 25 April 2007 12:59:28

...D'ailleurs, tu penses que lorsqu'on dit Toulon, tout le monde pense au RCT ???
Désolé mais vu que je ne veux pas lancer de polèmiques et que ça n'a rien à voir avec le rugby, sache tout de même que la majorité des gens font d'autres amalgames... (et c'est bien malheureux, j'en suis le premier désolé)
Mais vu que c'est petit et que ça ne sert à rien, contrairement à toi, je ne rentre pas dans les détails.
Bienvenu aux vrais supporters, de n'importe quel club, mais les hystériques à la mentalité de footeux comme toi, rien à faire

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi vous n'aimez pas Toulon
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Wednesday 25 April 2007 13:54:45

C'est marrant,comme quand on met le doigt là où ça fait mal,vous devenez agressif,mon post n'avait rien d'insultant,vos réponses par contre,cela prouve bien,que je suis dans le vrai,hormis Meyer17,vous vous étes livré a une curée qui ne me surprend pas,les allusions au retraités,au front national,c''est le fond de commerce de certains,et leurs seuls argumentaires,qui soit dit en passant n'a rien a voir avec le rugby a proprement parler.Je vous ferais remarquer que moi,je ne parle que de rugby.Enfin,s'il arrive a certain d'entres vous de sortir de Charentes Maritimes,vous serez les bienvenues a Mayol.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.