Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
au fait...
Envoyé par: gégé (---.141.57.23.62.rev.coltfrance.com)
Date: Thursday 26 April 2007 10:29:35

Mordu, juste quelques explications sur le fait que nos confrontations tournent au vinaigre :

- ça se passe souvent mal quand Toulon perd. Car quand ils gagnent, les toulonnais sont généralement fair-play, parlent de respect des valeurs du rugby et louent la vaillance des autres. Mais quand ils perdent, c'est tout autre. Enervés dans prendre plus de trente dans la musette et d'avoir une mêlée balancée cul par dessus tête, les hommes de Tim Lane ont mal réagit samedi. Mais ça, c'est peut-être normal quand tu as de l'orgueil, et bon signe pour la cohésion. Et je te rappelle que lorsque vous avez pris un 39 à 3 il y a quelques saisons, le Stade Rochelais n'avait rien à gagné en pourrissant le match. Et ce jour là, c'est le match le plus violent auquel j'ai assisté à Marcel Deflandre (2 rouges et une pléiade de jaunes pour les Toulonnais). Bizzarement, lorsque vous êtes venus gagné à La Rochelle l'année de votre titre de Pro D2 (18-17 il me semble), pas un geste !

- deuxièmement, le public de Marcel Deflandre n'est pas méchant. Il chambre un peu, possède quelques abrutis comme partout, mais dans l'ensemble, il connaît le rugby. Je voudrais juste te poser cette question : Mayol est-il un modèle de fair-play ? j'ai déjà vu des matchs là-bas, et quand des dirigeants et quelques supporters rochelais regroupés dans une tribune prenaient les programmes de match mis en boule sur la tête, ça m'a fait de la peine pour le rugby. Bien sûr le peuple toulonnais est connaisseur et chacun possède ses brebis galeuses, mais il y a parfois des quolibets pas très "rugby" qui descendent des tribunes, au moins autant chez vous que chez nous.

- enfin pour ce qui est de ton président, sache que si Vincent Merling l'a ignoré, c'était pour lui renvoyer la monnaie de sa pièce par rapport au match aller. A Toulon, le président n'était même pas venu le saluer, préférant cupper l'espace médiatique sur le banc.

Maintenant : j'aime bien le RCT et je lui souhaite de revenir dans l'élite et de retrouver son lustre d'antant. Je suis sincère et pense que le rugby a tout à gagner avec Toulon en Top 14. Ensuite, je n'ai rien contre Boudjelal, je pense même que son investissement est beau à voir. Simplement, il n'a pas compris les us et coutumes de ce sport et s'est mis maintenant sur la défensive. Le rugby est très éloigné de son monde des affaires (et par ailleurs, on ne construit pas une équipe en 6 mois).

Enfin, je crois que les Toulonnais sont aussi sur cette défensive, toujours un peu paranos sur le thème du "mal aimé". Ce n'est vraiment pas le cas, même si cette saison, c'est l'équipe à battre.

Et puis arrêtons les "vous vous êtes ci, nous bla bla bla".

salutations

PS : et puis je sais que si une demi finale oppose le Stade à Toulon, les compteurs seront remis à zéro et il faudra oublier les deux résultats de cette saison.

Options: RépondreCiter
Re: au fait...
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 26 April 2007 10:54:04

je pense que tu as tout dit, et je suis de ton avis
apres votre victoire du match aller, tu etais venu nous chambrer, en nous disant que notre pack avait pris la marée et que c'etait un des plus faibles des tenors de cette prod2 et que si nous avions marqué 2 essais, c'etait parce que ton equipe l'avait bien voulu. suite a votre victoire a Paris tu etais fier et tu es venu nous le dire pourquoi pas? mais tu avais rajouté, que tu attentais de voir ce que nous allions faire la bas, pour ces 2 matchs la reponse s'est faite sur le terrain. je pense que maintenant le dossier et clos.
tu aimes ton club et je trouve cela formidable, mais s'il te plait soit respectueux pour LES PETITS. et je te redis , apres avoir fait un peu de deplacements que le public Rochelais dans son ensemble fait parti des plus calme.
bonne chance a vous pour cette fin de saison.

Options: RépondreCiter
Re: au fait...
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Thursday 26 April 2007 11:05:41

Ce post est tout a fait a ton honneur,je ne repondrais pas point par point à ton argumentaires,mais force est de constater que sur certains domaines,tu es dans le vrai.Nous ne sommes ni les voyoux mafieux que certaines personnes ignorantes de ce site,decrivent,ni bien evidemment des anges.Le fait,que durant des années,la France bien pensante du Rugby ,concentré dans le Sud ouest,et principalement a Agen,a eu tendance a nous marginaliser et insulariser; nous en portons encore aujourd'hui les sequelles.Nous avons été et sommes toujour de grand pourvoyeur de joueurs de haut niveau,sans jamais en recevoir de reconnaissance,a croire que seul le coté rebelle et athipique de notre club,interesse le microcosme féderal.C'est pour toutes ces raison,que nous sommes quelquefois agressifs et impulsifs.Mais il faut faire savoir que le RCT ce n'est pas uniquement l'équipe premiére,et que notre formation est sans doute l'une des plus performante en France,alors pour moi quand l'on attaque le RCT,c'est l'ensemble des composantes de ce club,que l'on agresse et cela m'est insupportable.Voila,content d'avoir enfin,reussi a avoir un dialogue interressant sur ce site,sans insultes,c'est bien car un forum,ou il n'y a pas de debat contradictoire,n'a que peu d'interet.Amitiés spotives.

Options: RépondreCiter
Re: au fait...
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Thursday 26 April 2007 11:16:35

bonjour à vous. Aller l'affaire étant close, souhaitons nous d'abord 2 aussi belles prestations tout d'abord à Guy Boniface et ensuite a Déflandres. Et pour être digne de ce formidable RCT, sincerement, esperons que ce club retrouve ses vrais valeurs d'antant ainsi que la place qu'il mérite. Ca c'est le fair play d'un supporter Rochelais. Aucune allusion à qui que soit sur ce forum. Nous, on ne sais pas de quoi demain sera fait, mais aujourd'hui on se doit d'y croire voire de rêver à l'access, sinon pourquoi autant de Rochelais dans les tribunes de Déflandres ? Il suffit d'ecouter les vidéos des Albinet, Fior, Tales etc...pour comprendre que sur le pré, nos joueurs comptent sur notre présence. Et à chaque confrontations à Déflandres, le 16eme homme, c'est bien nous les Rochelais. Voilà. Donc vive le rugby, vive l ASR, et quoiqu'il en advienne, bravo pour cette formidable saison....qui n'est pas terminer.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.