Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
lu sur le forum du RCT
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Monday 30 April 2007 13:32:11

Vaut-il mieux disputer le maintien en Top 14 ou jouer la montée depuis la Pro D2 ?


Les sept mercenaires. Agen, Albi, Castres, Bayonne, Brive, Narbonne et Montpellier. Ils sont sept à trembler depuis des journées, à se battre pour le moindre point et à en découdre pour ne pas perdre. Sans grandes ambitions de conquêtes. Tout ça afin de survivre dans l'élite du rugby français.
A contrario, en Pro D2, La Rochelle, Dax, Béziers, Toulon et Lyon ferraillent afin d'imiter Auch et ainsi rejoindre le plus haut niveau du rugby hexagonal.
Est-il préférable de jouer les cadors dans le championnat de deuxième division ou d'être un « petit » en Top 14 ?

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: MARTRAY (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2007 14:36:20

That is the question !
J'avais déjà posé plus ou moins cette question lorsque l'on a commencé à parler des recrutements, notamment du Racing.
Certains préfèrent voir le club conforter sa progression encore un an en D2, mais l'année prochaine ce sera encore plus serré -est-on sûr de réitérer le parcours ?
Je le crois si stabilité il y a.
Franchir la marche : quand on voit les relégables du T 14, brrr...
Y a-t-il un sondage ?

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Monday 30 April 2007 15:06:41

non il n y a pas de sondage. seulement comme tu dis si bien, suffit de voir les reléguables.

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Monday 30 April 2007 15:08:39

Si nous ne montons pas cette année, il faut s'attendre à une année très difficile la saison prochaine avec trois clubs sur quatre qui aurons raté la montée cette année ( Toulon, Béziers, Dax et ou La Rochelle )le Racing et le Lou qui font des recrutements de folie, et les deux descendants de Top 14 qui seront peut être Montpellier, Narbonne , ou Agen et qui voudrons remonter au plus vite.
C'est à dire 7 ou 8 équipes aux dents longues.
Un beau spectacle en perspective, mais en pro D2 quand même.
L'élite et la grandeur, c'est l'étage au dessus.

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: DAVID31 (---.136.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 30 April 2007 17:07:30

sans oublier la section paloise qui voudra effacer cette année noire et le TPR qui va repartir sur un solide projet. L'an prochain en PROD2 faudra compter sur une dizaine d'épquipe pour jouer les premiers rôles

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: zeb (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2007 19:58:22

dans le sport on veu toujours etre le meilleur !!!
et pi je prefere voir des stade français ,des clermont et des toulouse que oyo,lyon ou bien tarbe ...

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 30 April 2007 23:56:08

DAVID31 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> le TPR qui va repartir sur un
> solide projet. L'an prochain en PROD2 faudra
> compter sur une dizaine d'épquipe pour jouer les
> premiers rôles


Encore un solide projet pour Tarbes ? on en reparle dans un an, je parie qu'ils feront une nouvelle fois partie des mauvais élèves épinglés par la DNCG ! Mon "côté vache" souhaite les voir en fédérale 1 au plus vite......

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 1 May 2007 00:19:05

de toutes manières, je crois que si des gens intelligents tiennent les rennes de la fédération, il faudra bientôt se rendre a l'évidence....a savoir que le top 14 n'existe que pour 5 clubs et que le reste c'est de la pro d2 en sursis!
Il serait temps de taper sur la table et de nous donner un véritable championnat interessant et équitable a tous les niveaux!

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 1 May 2007 09:08:04

OK avec toi !

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: MARTRAY (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 1 May 2007 11:28:21

Moi aussi. Je ne vois pas l'intérêt de jouer le faire valoir. Il faudra qu'un jour cela soit solutionné.
Mais comment ?
Combien de lobbies etc... à affronter !

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 1 May 2007 16:31:18

La solution viendra de la désertification des stade du top 14 en regard de la piètre qualité des matchs! Et comme je l'avais déjà dit, ce n'est pas de remplir de grands stade a coup de pub qui fera revivre le rugby! Stade rochelais Auch a deflandre, ce n'est pas le même championnat que SF toulouse au stade de France!
Il y a des pattes gracieusement graissées au détriment de clubs a la patte bien sèche.....évoluant pourtant au même niveau!

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: arlesdufour (---.12-56-74.mc.videotron.ca)
Date: Wednesday 2 May 2007 05:38:36

La solution : Un systeme de draft a l'americaine qui permettent aux plus mauvaises equipes de se positionner pour les meilleurs juniors. Ce systeme permet clairement un equilibre et un systeme plus equitable que tout ce q'on peut voir en Europe .. Si le rugby commence a devenir pareil que le foot .. Ca m'interesse pas meme si j'aime le foot comme sport ...

Regrdez le systeme en NHL, NBA ou NFL ce systeme est vraiment bon ..... c'est du sport business mais tres reglemente avec plafond salarial et systeme de draft rendant le jeu plus equitable et ne connaissant pas autant de derives qu'au foot et bientot au rugby...

Matt

Options: RépondreCiter
Re: lu sur le forum du RCT
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 3 May 2007 01:01:33

Pas autant de derives??? Là tu t'avances un peu vite!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.