Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Monday 30 April 2007 18:56:24

Foot - L1 - Nantes

Barthez confirme

Fabien Barthez a confirmé lundi, en début d'après-midi, les informations de L'Equipe faisant état de son départ définitif du FC Nantes. Sur les ondes de France Info, le gardien des champions du monde 1998 a expliqué «ne plus se sentir en sécurité là-bas». Samedi après la défaite contre Rennes (0-2), il avait dû en venir aux mains avec des supporters qui avaient encerclé et frappé son véhicule. Seule l'intervention des CRS lui avaient permis de regagner le périphérique et de rentrer chez lui.

«Une bande cinq ou six mecs sont venus me bloquer à la sortie du stade. Ils étaient là pour me crever, comme ils ont dit, raconte Barthez à la radio publique. Ils voulaient que je descende, ils ont tapé sur la voiture, sur la fenêtre. Comme je n'avais pas condamné la porte, ils ont ouvert. Quelqu'un a essayé de me mettre un coup de pied. Là j'ai peur, donc je me défends. Derrière les CRS ont chargé». Dans L'Equipe, le président du club nantais Rudi Roussillon a déclaré qu'il serait «assez facile de retrouver les auteurs» de cette agression. Une plainte a été déposée pour donner des suites judiciaires.

«Je ne vais pas rejouer avec Nantes, confirme Barthez, comme nous l'annoncions dimanche en soirée. Ce qui s'est passé dépasse le cadre sportif. Cela n'a rien à voir avec le football ni les résultats. Le fait d'être sifflé pendant tout le match, ce qui s'est passé pendant cinq mois, je l'accepte parce que cela fait partie du milieu. Mais là il s'est passé un truc qui dépasse le cadre du sportif». Le gardien recruté en décembre dernier dit que le président Roussillon, à l'origine de sa venue, «(lui) a proposé que (sa) femme et (son) fils partent de Nantes, de (lui) mettre des gens (sous-entendu des gardes du corps)». «Mais je ne suis pas prêt à ça, je ne vivrai jamais comme ça».

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: zzrugby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2007 19:47:32

meyer17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Foot - L1 - Nantes
>
> «Je ne vais pas rejouer avec Nantes, confirme
> Barthez. Ce qui s'est passé dépasse le cadre
> sportif. Cela n'a rien à voir avec le football"
Mais si Barthous c'est ça le football aujourd'hui, violence et hooliganisme.
Et puis Mr Propre quand on se permet de cracher à la face d'un arbitre on est mal placer pour causer respect...
Le foot n'a que ce qu'il mérite, qu'il crève...
zz

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 30 April 2007 20:18:06

bien joué ZZ ! tes propos sont très réaliste ! enfin je dirai plus nul pour rester poli. le foot ne t'interesse pas, suis le pas c'est bien. Le plus grang mal du foot est l'argent, le rugby suit le même chemin.
En ce qui concerne Barthez, tes propos sont tout aussi nuls. Prends-toi un crachat, et après fait face à 5-6 gars qui veulent "te crever". perso, je prend le crachat. Sans excuser ses gestes, je le suis tout à fait quant à son départ de Nantes. Les pseudo-"supporters" ne méritent pas mieux. Dommage pour ce club.
En attendant, ne sois pas jaloux du foot, le rugby que tu aime si bien seras aussi exposé médiatiquement dans de proches années !
Vive le foot, vive le rugby !!!!

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 30 April 2007 20:45:00

Le pire, c'est que j'étais entrain d'écouter "on refait le match" sur RTL et que E.Sacomano donne presque raison aux abrutis qui ont agressés Barthez en prétextant que barthez n'avait qu'a se garer sur le parking des joueurs! Quand bien même il se serait garé au milieu du parking du carrouf du coin que rien ne justifie cela! Les journaleux sont tellement plongés dans ce monde qu'il ne se rendent même plus compte de la gravité de ce qu'il se passe dans et autour des stades!
La mentalité du rugby est a l'opposé de ce que nous voyons au foot, mais il est vrai qu'avec la médiatisation les incidents seront de plus en plus nombreux...mais je suis certains que jamais un stade de rugby ne ressemblera a ce que nous pouvons voir par moment! Dans le cas contraire le rugby serait pas loin de mourir!

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 30 April 2007 20:47:09

Il faut respecter les sportifs d’où qu’ils viennent, croire qu’un joueur sera capable de relever toute une équipe quelle bêtise .

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Monday 30 April 2007 21:04:13

put1 zz !!! comment peux tu réagir comme ça !!! oui ok bathez n'est pas exempt de tout reproche c exact, mais merde !!! alors toi demain, tu vas voir un match on te chope à 4 ou 5 avec 5grs d alccol dans le sang on te bousille ta bagnole tu fais quoi ????? faut arreter non ? ça deviens completement fou ça !!! à la longue tu sais comment ça vas finir tout ça zz ?

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: zzrugby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2007 21:19:45

ça fait un bail Meyer que le monde du foot est devenu fou (à mon avis) infréquentable et que je l'exécre. Pour Desch le jour ou l'ovalie draînera le même public et les mêmes excès que le foot et bien, c'est assez simple, je n'y mettrai plus les pieds .
Pour le foot d'aujourd'hui je maintiens, à bien des égards, il est malade alors qu'il crève pour (p'ête) qu'il renaisse pour de nouveau faire rêver les minots de demain (j'en doute).
zz

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Monday 30 April 2007 21:23:01

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> ça fait un bail Meyer que le monde du foot est
> devenu fou (à mon avis) infréquentable et que je
> l'exécre. Pour Desch le jour ou l'ovalie draînera
> le même public et les mêmes excès que le foot et
> bien, c'est assez simple, je n'y mettrai plus les
> pieds .
> Pour le foot d'aujourd'hui je maintiens, à bien
> des égards, il est malade alors qu'il crève pour
> (p'ête) qu'il renaisse pour de nouveau faire rêver
> les minots de demain (j'en doute).
> zz


malheureusement, tu n'as pas tort

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: Qu3ntin (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2007 21:27:00

Heuresement que c'est un forum sur le stade rochelais... et que l'omparle de foot ! grr !!! Il est vrai que le rugby ne doit pas suivre le même chemin que son ennemie le foot, et en rugby on aime un club, mais on ne deteste pas les autres, ce qui est le contraire au foot ! T'aimes un club, tu hais les autres !!!!!
Enfin bon, faisons en sorte que le rugby garde la valeur qu'il a edpuis toujours, et que la mentalité du foot ne vienne pas empiré sur celle du rugby. Nous, passionnés de rugby, on ne veut pas faire la une des journeau pour des incidents, ou même pour des resultats, afin de rester dans la modestie du rugby !

allez le Stade !!

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Monday 30 April 2007 21:34:45

qu3ntin ok. mais je te rappel si tu n'étais pas là, la semaine derniere sur le forum, on a vu des choses assez scandaleuses sur le forum. Des choses qui ont été "simplements" écrites et heureusement d'ailleur.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: Qu3ntin (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2007 21:58:05

meyer17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> qu3ntin ok. mais je te rappel si tu n'étais pas
> là, la semaine derniere sur le forum, on a vu des
> choses assez scandaleuses sur le forum. Des choses
> qui ont été "simplements" écrites et heureusement
> d'ailleur.


Il est vrai que je n'était pas là la semaine dernière ! Je uis inscrit depuis le 30.04 seulement !!! Mais je ne voie pas pourquoi tu me reprent comme ça, car je ne dit que la réalité par rapport aux différences entre le foot et le rugby ! Moi même j'aime bien le foot, mais j'ai tjr aimé le rugby, et desormais, le foot devient commercial et je prefere le rugby ! C'est tout, ensuite je ne sias pas ce qui c'est passé la semaine derniere.

Allez le Stadeeeee !

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2007 23:51:29

Dans l'rugby y'a pas d'des cons, mais ils y sont tous!
Paroles de laurent Seigne.
Pour l'affaire Barthez,les dirigeant ont cru bon de virer le gardien pour le remplacer par Barthez!
Les supporters naifs ont crus qu'il allait être le sauveur!
Alors la déception est énorme pour ces gens là,mais c'est pas en s'en prenant à lui que ça sauvera l'club!
60 ANS en D1 et descendre en D2,trés dur pour toute cette ville!

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Tuesday 1 May 2007 10:21:20

FOND'CAL Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans l'rugby y'a pas d'des cons, mais ils y sont
> tous!
> Paroles de laurent Seigne.
> Pour l'affaire Barthez,les dirigeant ont cru bon
> de virer le gardien pour le remplacer par
> Barthez!
> Les supporters naifs ont crus qu'il allait être le
> sauveur!
> Alors la déception est énorme pour ces gens
> là,mais c'est pas en s'en prenant à lui que ça
> sauvera l'club!
> 60 ANS en D1 et descendre en D2,trés dur pour
> toute cette ville!
>
> FOND'CAL


bien vu Fond'cal ! surtout qu'en virant Landreau (qui est un trés bon gardien) ils sauvent aussi le PSG....

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 1 May 2007 11:13:37

le foot est comme le rugby, un très beau sport qui se joue avec beaucoup d'intelligence ! depuis des années, il draine de beaucoup d'argent (celui-ci ne fait pas le bonheur) et amène beaucoup de bétises, des choses qu'on aimerait ne pas voir. Le rugby s'en sort pour le moment mais beaucoup de footeux se tourne vers lui pour l'état d'esprit. malheureusement ceux-ci amène LEUR état d'esprit, leur façon de supporter son équipe (qui inclut de penser du mal des autres équipes, voir Toulon il y a très peu). Ce n'est pas être abruti que faire cela, c'est simplement un autre éat d'esprit.
Ce qui me fait penser que le rugby suit l'exemple du foot, c'est que les personnes haut placées, sont tous (ou quasiment) attirées par l'argent, c'est l'un des moteurs de la société actuelle. Donc l'argent est de plus en plus présent dans le rugby. Regardez juste l'exemple du professionnalisme, La Rochelle a bien changé (a du changé !!!). Le petit club familiale a du passer pro. En 10 ans le rugby a fait un bond qui ne prévoit rien de bon mais attire grace à cela bien plus de monde (exemple: montée d'il y a 10 ans avec la possible d'aujourd'hui)

Alors oui le foot est malade (incurable? possible !) mais cela reste un sport magnifique quand il est hors de toutes ces conn... !

Alors VIVE LE RUGBY et VIVE LE FOOT !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: at (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 1 May 2007 15:35:02

Entièrement de ton avis La desch. J'ai pour ma part toujours évolué dans le rugby , cela ne m'empêche pas d'apprécier TOUS les autres sports même si c'est le rugby qui me fait vibrer le plus dans l'émotion . Le rugby quand on le pratique dès le plus jeune âge , par les interventions des éducateurs nous apprend le respect indéfectible de l'adversaire qui se matérialise entre autre par l'allée des vainqueurs ( et des vaincus) à la fin du match. L'argent est le risque énorme de tomber dans un raisonnement sans éthique ni morale. Le défi du rugby sera d'essayer de concilier l'argent et l'éthique de ce sport sinon ce sport prendra , je le crains , le même chemin que le foot.

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 1 May 2007 16:40:53

Allez voir un entraînement de jeunes footeux, et ensuite rendez vous a un entraînement de rugby....il suffit d'écouter comment se parle les jeunes entre eux pour se rendre compte de l'opposition de mentalité!
D'ailleurs j'ai souvenir quand mon fils était en poussin avoir vu un educ sortir un enfant qui passait son temps a faire l'andouille et insulter! Quant je vois comment se parle l'équipe de foot de mon neveu, je me dis qu'au stade il n'y aurait plus un jeune sur le pré!

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 1 May 2007 17:39:48

c'est sur tu vois je pratique le foot et on a déja fait des allées pour nos adversaires, on peut ne pas s'insulter. Pour moi, le plus grand fossé entre les 2 sports, est le respect de l'arbitre. C'est une des raisons pour lesquelles le rugby me plait beaucoup.
Mais il ne faut pas dénigrer le foot car totu ne se passe pas comme ça partout. Si vous voulez, venez dans mon club, jeunes et moins jeunes font ce qu'ils peuvent dans la meilleure des ambiances possibles

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 1 May 2007 20:42:21

Mais bien sur la desh, il est évident que tous les clubs de foot ne sont pas remplis de hooligans, mais il est temps de faire un grand nettoyage dans ce sport!!!

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: zeb (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 2 May 2007 17:36:52

tous les clubs de foot ne sont pas remplis de hooligans !!! c'est sur , mais ils sont rempli de Porche !!! c'est ça le plus genant !

Options: RépondreCiter
Re: BALLON ROND. BARTHEZ !!!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 2 May 2007 18:01:38

Dans l'rugby ils ont pas des deux c'hvaux non plus!!!
Tout l'monde s'appelle pas JL.Etori.

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.