Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
LR-BDX
Envoyé par: arlesdufour (---.12-56-74.mc.videotron.ca)
Date: Sunday 13 May 2007 17:42:39

31- 25 !!!

Je viens juste de voir le score .. Je suis assez etonne du si petit ecart ....est ce grave docteur pour la venue future sur nos terres de toulonnais qui explosent les grenoblois ...

Ca commence a me faire peur .. qqun peut il me rassurer?

Matt

Options: RépondreCiter
Re: LR-BDX
Envoyé par: zzrugby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 May 2007 18:46:59

Rassures toi Matt les Rochelais n'ont jamais doutés. Le match était plié et Bx semblait atomisé alors évidement ns ns sommes montrés + approximatifs, moins concentrés et Bx a su en profiter au bon moment.
Un p'tit doute s'est installé mais les Rochelais sont parvenus à se remettre à l'ouvrage en temps voulu.
Mais tu as raison l'écart au tableau est assez mince, mais Je pense, objectivement qu'il ne reflète pas la nette domination des Rochelais.
Le 19 ils ne devront pas vendanger les occas. d'essais comme aujourd'hui. Mais ce sera une autre histoier,un tt autre match avec un enjeu totalemt différent et donc l'implication des joueurs suivra dans le ++.
zz

Options: RépondreCiter
Re: LR-BDX
Envoyé par: Qu3ntin (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 May 2007 18:51:21

Et alors sans remettre en cause l'arbitrage, la il n'y avait qu'un arbitre pour siffler quand il ne fallait pas.. Les hors jeux, en avant et touches devait faire parti des regles...
enfin bon ma parenthese se ferme.

Options: RépondreCiter
Re: LR-BDX
Envoyé par: riddick (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 May 2007 19:30:56

tu oublie le 2eme essais bdx non valable applati en dehors et le 5eme essai rochelais ou anglade a bien applati derriere la ligne ne tenant plus en place 1er mi temps tribune atlantique et la 2eme autour du terrain et je pense que l equipe a jouer avec le frein a main

Options: RépondreCiter
Re: LR-BDX
Envoyé par: max17 (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 May 2007 19:48:47

ils on jouer sans prendre de risque de ce blesser donc cetit pas le tre grand stade quon vera samedi et il y a pas de blesser cetait le plus importand

Options: RépondreCiter
Re: LR-BDX
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 13 May 2007 20:20:41

une chose est certaine, c'est que les hors jeu non sifflés par l'arbitre ont coûtés quelques essais en première mi temps! Et l'essai de fin de match est tout a fait valable pour le stade. Rien d'inquiétant avant la venu des toulonnais, et cela va vraiment valoir le déplacement!

Options: RépondreCiter
Re: LR-BDX
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 13 May 2007 22:02:04

C'est dommage car Attalah a fait un trés bon match au sifflet,martelant chaque faute directe en mélée,sanctionnant justement chaque joueur (des deux équipes) qui ne respectait pas les règles du bon déroulement des mélées spontannées,on a vu que dès qu'un joueur ne sortait pas de la zone plaqueur-plaqué,dès qu'un joueur disputait le ballon avec la main ou dès qu'un joueur n'était pas sur ses appuis,il était immédiatement sanctionné.En globalité,ces rucks ont été trés bien disputés,aussi bien du coté bordelais que maritime,chaque "turn over" a été effectué "à la régulière",dans l'axe,parfois au bout de quelques pilonnages en règle,trés trés bien amenés.Peu de fautes grossières ont été commises dans ce secteur.En défense,on a varié avec la méthode de contournement des mauls,trés judicieux d'ailleurs de la part des jaunes et noirs puisque les girondins excellent particulièrement dans ce domaine des ballons portés.La touche s'est trés bien comportée,une seule mélée rendue et deux ou trois lancers chipés aux bordelais.
On dira un match correct,du moins une bonne préparation.Juste un regret,celui de ne pas avoir "forcé" un peu plus dans le domaine de la mélée fermée.
Sinon de jolis essais,celui de Morel,toujours en soutien de Benji Ferrou,a fini par payer.Celui de Fior n'est pas mal non plus,il est le fruit de la ligne de trois quart ayant à plusieurs reprises (plus souvent en vain) franchi le premier rideau girondin au niveau du premier centre,avec aussi de joile remises intérieures pour fixer la défense bordelaise.
Que dire de la classe Ferrou,vraiment imprévisible et mature ce Benji...un de plus dans son registre.
Ensuite,pour reprendre Riddick (excuses-moi mais je ne comprends pas la fin de ton post..),l'essai bordelais est bien valable,il touche le poteau aprés avoir applati.
Par contre,aprés avoir mené de main de maitre la partie,je ne vois pas comment Mr Attalah ne peut pas accorder l'essai à Franck Anglade,qui est tout à fait valable et clairement amené,et BEAUCOUP plus lisible que l'essai bordelais accordé quelques instants plus tard ,dans le fouttoir le plus complet....DOMMAGE..!!

Options: RépondreCiter
Re: LR-BDX
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 13 May 2007 22:33:30

L'arbitre se trouve coté opposé a l'essai, mais on voit clairement franck aplatir!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.