Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 May 2007 20:38:01

Quand le stade jouait en top 16 ou groupe A2,il tournait avec 8000 à 10.000 spectateurs.
Et tout les 15 jours,y'avait pas autant d'foin au sujet des places,tel quelles soit,et le stade jouait pas à guichets fermés!!!
Le stade en lui même n'avait pas la configuration actuel!
Aujourd'hui la différence, c'est quoi?
Une tribune dérrière l'en but,et une grande tribune agrandie!
Y'aura 12 à 15.000 spectateurs,soit 5000 de plus qu'en top 16,et ça s'explique par ces deux aménagements!
Toutes cette polémique aux sujet des places n'a pas lieu d'être,et il en est de même pour les vrais, les faux, et les virtuels supporters!!!
Le monde appartient à ceux qui c'lêvent tôt.

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: zzrugby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 May 2007 21:37:50

Toi qui te lèves tôt! Tu l'as acheté ta place?
Ou préfèras tu, comme d'hab, balancer des commentaires acerbes sur des matchs que tu n'auras même pas vu?
ps: 10 000 spectateurs à Deflandre dans une saison passée...Tu peux préciser la date? Ou est ce du flan comme d'hab?
A ma connaissance c'est du flan.
zz

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 13 May 2007 22:28:46

Toi tu fous les pied au stade deux fois en dix ans et tu oses ramener ta gueule??? Tu n'es ni un virtuel ni un faux ou vrai supporter, tu es un abruti qui n'es bon qu'a chercher la merde! Alors au lieu de me chercher a distance avec des post qui me sont directement adressés tu viens me le dire en face et tout frère que tu es, tu t'en souviendra! Méfies toi que je ne face pas la route moi même....c'est pas le moment de me gonfler! Tu es grillé sur toute la ligne a deflandre, et je te garanti que quelques fidèles t'attendent de pied ferme....FAUX CUL

PS : Et venez pas me faire chier avec la persécution sur le fond.........

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 07:14:19

C'est bien zz,toujours là avec les deux pieds d'dans!
Tu encourage les intervenants à ne pas répondre à mes posts,mais t'es toujours l'premier à les ouvrirent et à y répondre!
Les cierges, ça va?Fais attention à ne pas mettre le feux....

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 09:41:53

FOND'CAL Écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est bien zz,toujours là avec les deux pieds
> d'dans!
> Tu encourage les intervenants à ne pas répondre à
> mes posts,mais t'es toujours l'premier à les
> ouvrirent et à y répondre!
> Les cierges, ça va?Fais attention à ne pas mettre
> le feux....
>
> FOND'CAL
Si tu n'veux pas d'réponse Fond il te reste tjs la solution de ne pas ouvrir de sujet. Mais je te soupçonne d'aimer un peu la provoc et donc de balancer de grosses niaiseries (ou quelques minables règlements de compte avec ton frangin) à dessein (comme dirait sophie Marceau).Maintenant je me foue complet si les intervenants te répondent ou pas. Tout c'la est, comme tes posts, assez stériles mais me fera tjs plus rire que ch....
zz
ps: T'as pas répondu, t'as acheté une place pour la demie ou pas?

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: le nougatier (---.univ-tln.fr)
Date: Monday 14 May 2007 09:45:36

Y a pas a dire tu as de vrai amis smiling smiley.
Pour les places de stades faut voir aussi que depuis 5 ans le rugby subit une vrais inflation du à un phénoméne de mode qui fait qu'il y a deplus en plus de spectateur. Quand toulon est monté dans le top 14 le stade n'a jamais été aussi plein alors que pourtant Toulon a connu dans un passé pas si lointain des choses plus glorieuse ou le stade été peu etre moins plein (regarde le huitéme Begle Toulon en 91 par exemple il semble pas que le stade Mayol soit à guichet fermé alors que pour un Toulon Montaban de deuxiémé division ce match fut à guichet fermé et refusa beaucoup de monde.
Je pense que la passion pour le stade Rochelais à La Rochelle est comparable a la passion du RCT à Toulon (avec peu etre moins de foule du à l'aglomération moins nombreuse) et l'attente de voir le club dans l'élite aura été longue donc si les jeunes rochelais y arrive il y aura à n'en pas manqué une hausse certaine de des abonnements maintenant je ne connais pas bien le potentiel intrinséque de votre ville et le potentiel de votre stade mais à mon avis un stade de 12000 place comme Mayol devrait pour l'instant suffir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/2007 09:47 par le nougatier.

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Monday 14 May 2007 10:01:10

ouai mais on les fesses fragiles à la rochelle et on aimerait bien une autre tribune ou des tribunes plus grandes

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Monday 14 May 2007 12:33:45

Le problème de Déflandre est qu'il n'y a que 6500 places assises et que lorsque l'on monte à l'étage du dessus, il y a un cahier des charges à respecter en terme de Stade. Albi et Gaillac n'ont pas les stades requis par les règlements des la LNR et sont sommés de faire les investissements nécessaires.
Si le Stade Rochelais grimpe d'un échelon (et il va le faire...), il est souhaitable que Port-Neuf soit refaite ou qu'Atlantique prenne deux travées supplémentaires (1 à chaque extrémité). Je ne sais pas quelles solutions sont dans les tiroirs mais il me semble que le pré pourrait être plus prêt des tribunes à l'image d'Ernest Wallon ou de Mayol et ainsi on pourrait peut être avoir une "nouvelle Port-Neuf" plus grande en capacité.
De même la tribune d'enbut est aujourd'hui petite et pourrait être plus prêt du terrain. J'espère que la communauté d'agglomération qui se dit derrière le Stade Rochelais a un projet concret dans les tiroirs et pas pour 2025 !!!...De plus, un stade avec une plus grande capacité, disons 14 ou 15 000 pékins, apporterait de l'eau au moulin du trésorier. Car si nous montons, il faut aussi savoir que les J&N disputeront plus de matches et surtout qu'ils joueront la coupe d'europe mickey, et comme en coupe mickey, nous avons toujours brillé (2 titres en 2002 et 2003), cela pourrait aussi remplir les caisses du club !!!...

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: zzrugby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 13:12:49

J'ai lu qu'il y avait un projet: Une tribune en dure serait construite à la place de celle de port neuf, cette ex irait remplacer celle de l'en-but qui irait elle même s'installer du côté panneau d'affichage.
Suis je clair?C'est un peu compliqué mais me parait logique.
Reste que je n'me souviens plus ou j'ai lu cela.
zz

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Monday 14 May 2007 13:44:57

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Reste que je n'me souviens plus ou j'ai lu cela.
> zz

Dans le marc de café...mélangé au calva ???...

Pour être plus sérieux, ça me semble pas mal en effet et ça permettrait d'augmenter sérieusement la capacité de Déflandre !!!...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/2007 13:46 par Nautilus.

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Monday 14 May 2007 15:14:00

pour e^tre un peu du métier ( je bosse chez GTM) vaut miexu péter la tribune port neuf et en refaire une plus grande, car se sont des ouvrages préfas qui vont tres vite à faire et agrandir de l'existant prend beaucoup plus de temps

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: Qu3ntin (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 17:04:37

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu qu'il y avait un projet: Une tribune en
> dure serait construite à la place de celle de port
> neuf, cette ex irait remplacer celle de l'en-but
> qui irait elle même s'installer du côté panneau
> d'affichage.
> Suis je clair?C'est un peu compliqué mais me
> parait logique.
> Reste que je n'me souviens plus ou j'ai lu cela.
> zz


moi justement ce que j'aime a la rochelle, c'est ce coté vide au niveau de l'enbut et que l'on voit la bodega, la boutique et le panneau d'affichage... ne surtout pas placer de tribune ici, c'est le refuge de certain deptes de la pelouse!

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: charly (84.4.138.---)
Date: Monday 14 May 2007 18:04:17

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu qu'il y avait un projet: Une tribune en
> dure serait construite à la place de celle de port
> neuf, cette ex irait remplacer celle de l'en-but
> qui irait elle même s'installer du côté panneau
> d'affichage.
> Suis je clair?C'est un peu compliqué mais me
> parait logique.
> Reste que je n'me souviens plus ou j'ai lu cela.
> zz


Moi non plus je ne me souviens plu soù tu as lu cela zz... ^^ lol

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: stubborn (---.50.119-80.rev.gaoland.net)
Date: Monday 14 May 2007 20:55:51

Ce qui m'étonne c'est que depuis le drame de Furiani, je croyais que les installations tubulaires étaient interdites or Port Neuf et la tribune d'enbut osnt faites comme ça ?



DAVID31 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour e^tre un peu du métier ( je bosse chez GTM)
> vaut miexu péter la tribune port neuf et en
> refaire une plus grande, car se sont des ouvrages
> préfas qui vont tres vite à faire et agrandir de
> l'existant prend beaucoup plus de temps

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 14 May 2007 21:00:10

Le projet était bloqué a cause des gens qui avaient peur de ne plus voir la mer!?!?!? Sauf que la tribune atlantique bloque déjà depuis belle lurette cette vue!!! Le genre de personnes qui ne jouissent qu'en cherchant des noisent la ou elles ne sont pas! Une tribune plus proche de la pelouse avec une hauteur de trois a quatre mètres plus haute semble etre la solution la plus probable.

Options: RépondreCiter
Re: VA T'Y FALLOIR FAIRE D'LA PLACE ???....
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Tuesday 15 May 2007 09:29:35

stubborn Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui m'étonne c'est que depuis le drame de
> Furiani, je croyais que les installations
> tubulaires étaient interdites or Port Neuf et la
> tribune d'enbut osnt faites comme ça ?
>

Quand je parle de préfas ,je parle de préfas en béton armé notamment pour les poutres crémaillère et les gradins, on y met une ossature métallique pour le toit et le tour est joué

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.