Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
transfert
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 17:17:16

le pilier de BRIVE. LAFOND PIRRE serait en contacte avec le stade il est international-21ans.1.88m 110kg. et LABBE est en contact avec BORDEAUX .

Options: RépondreCiter
Re: transfert
Envoyé par: max17 (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 17:40:26

slt yoyo tu pence que labbe partirer ??????? domage kar il est pas mauvais. Et ed orgee repart chez lui. Domage kar il na pas beaucoup jouer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/2007 17:46 par max17.

Options: RépondreCiter
Re: transfert
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 14 May 2007 17:58:15

Lafond était le pilier gauche indétronable de Montauban version champion 2006.Il n'a que peu joué à Brive,ce serait un gros coup..
Labbé est effectivement en contact avec l'usbcabbg pour un projet apparemment trés sérieux et ambitieux.

Options: RépondreCiter
Re: transfert
Envoyé par: max17 (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 18:19:50

POUR QUOI IL NA PAS PLUS
E JOUER QUE SA A BRIVE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/2007 18:21 par max17.

Options: RépondreCiter
Re: transfert
Envoyé par: meyer17 (84.5.99.---)
Date: Monday 14 May 2007 18:21:11

mise à jour transfert top 14 et pro d2 (je ne vois pas trop les changement depuis la derniere fois, mais bon...)

[rugby-passion.xooit.com]

Options: RépondreCiter
Re: transfert
Envoyé par: jeanech17 (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 14 May 2007 18:27:05

Voila un article trouvé sur le forum des Ultras Sapiac, qui était apparu l'an dernier dans Rugby Hebdo sur Pierre-Philippe Lafond, apparament si son transfert à La Rochelle venait à se concrétiser, le stade ferait un gros coup !

"Lafond, "Pépé" d'avenir

Pierre-Philippe Lafond, dit "Pépé"', réalise une saison pleine avec Montauban, leader de Pro D2 et futur promu dans le Top 14. A seulement 21 ans, il a su soutenir la comparaison à un poste, pilier, qui exige des années de métier. Il faut dire que le jeune homme a eu de quoi s'aguerrir dès ses débuts chez les grands, le 22 mai 2004.

"On jouait contre Agen, se souvient-il. Je rentre en cours de match. Face à moi, il y avait Omar Hasan et Jean-Jacques Crenca. Tu n'a pas le temps de penser que tu vas les affronter. T'y vas. Et puis sur la dernière mêlée, on arrive à leur piquer la balle. C'est mon meilleur souvenir. On gagne 32-10, j'avais 19 ans." Un tel baptême du feu, ça vous marque un homme surtout quand, comme Pierre-Philippe Lafond, on est intarissable sur le sujet de la mêlée. "Je pourrais en parler des heures", avoue-t-il. Cette saison, il en a surtout beaucoup disputé.""En Pro D2, ça joue plus souvent devant, dont on fait plus de mêlée fermées, explique Lafond, natif d'Angoulême. J'ai eu de gros clients cette année en face de moi. Le Biterrois Ben Bouhout ou Gady, d'Albi. Face à eux, j'ai beaucoup appris. Mais chaque pilier est un nouveau problème, et c'est à moi de trouver la solution." Laurent Travers, son entraîneur à Montauban porte un jugement positif sur la saison de son pilier gauche. "D'autant plus que la mêlée fermée est plus difficile en Pro D2 qu'en Top 14, souligne l'ancien Briviste. Cette année, il n'a pas failli dans l'exercice de la mêlée. C'est un gros compétiteur. C'est sûr, il aime la mêlée." Presque une lapalissade pour un pilier, mais qui mérite développement.

Pour "Pépé", la mêlée n'est ainsi pas qu'une affaire de piliers. La mécanique est plus fine, la machine plus complexe. "Tu as beau être le meilleur pilier du monde, si tu as sept schtroumps avec toi, tu ne vas tuer personne." Il continue: "Ce n'est pas qu'une histoire de premières lignes qui s'affrontent. Tout dépend aussi de tes liaisons, avec ton talonneur mais aussi avec le deuxième ligne ou ton flanker. C'est là que tu ressens si une équipe est une bande de potes. S'il n'y a pas d'union entre les huits gars, en dehors comme sur le terrain, tu n'avanceras pas."

Bien planté (1,88 m pour 112 kg), le Montalbanais a aussi une tête bien faite. Il est en licence d'AES (Affaires Economiques et Sociales) à Toulouse. "Enfin, cette année je n'ai pas pu faire grand chose. J'allais quelques fois à la fac le jeudi, notre jour de repos. Mais j'ai touché mes limites. Concilier études et sport de haut-niveau, c'est très exigeant. D'ailleurs, je vais me réorienter afin de passer une licence spécialité ressources humaines en plusieurs années." Car les prochaines saisons seront encore plus chargées, soumises à un emploi du temps labellisé "Top 14" avec en week-end des travaux pratiques face à Toulouse, Castres, Bourgoin... Montauban écrase la Pro D2 cette saison, mais Pierre-Philippe Lafond, qui compte cinq matchs parmi l'élite, s'attend à une rude transition. "Le Top 14, c'est vraiment épais. Le rythme, l'intensité ne sont pas du tout les mêmes qu'en Pro D2. Des équipes comme Biarritz, ce sont des machines. Tu peux tenir 50 minutes, et puis tu exploses. Quand tu vois ce qui est arrivé à Toulon cette année... Il va falloir bosser." L'international -21 ans et universitaires est conscient de ses faiblesses physiques et techniques. "Je vais m'attacher à faire une grosse intersaison en terme de préparation individuelle." Il sait aussi que pilier ne rime plus forcément qu'avec mêlées. Le rugby a changé, les qualités du pilier également. Elles se sont en tout cas diversifiées. "Il y a de plus en plus de facteurs qui rentrent en compte. Il ne faut pas s'attendre à ce que je fasse des croisées au centre du terrain. Mais participer un peu plus au jeu, être plus complet, oui, il faut que j'y arrive." Même desiderata chez Laurent Travers. "Il doit être plus actif en défense, s'impliquer encore plus dans le jeu offensif." Et Pierre Philippe Lafond de concluure: "de toute façon, on peut apprendre à 20 ans comme à 30 ans, surtout en première ligne. Milloud et Marconnet sont les meilleurs à leur poste, ils ont dépassé la trentaine." Il lui reste donc encore quelques années pour imiter ses pairs."

Options: RépondreCiter
Re: transfert
Envoyé par: max17 (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 18:34:40

il faut qui signe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: transfert
Envoyé par: MARTRAY (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 19:47:28

Que oui!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.