Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 14 May 2007 21:24:20

Autant pour moi! vous n'auriez gagné que 150 borne a peine en vous rendant a dax!
C'est vrai que c'est plus direct de venir a la rochelle!

Toulon - Dax 734
Toulon - La Rochelle 884

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 14 May 2007 21:25:50

Tu sais ce qu'il te dit le garcon?

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: bob l éponge (84.4.96.---)
Date: Monday 14 May 2007 21:35:24

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu sais ce qu'il te dit le garcon?


Non, quoi?

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 14 May 2007 21:41:24

Tu me fait pitié.................

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 14 May 2007 21:42:45

Ok milles excuses jpc,mais habitant Bayonne,j'avais inconsciemment programmé mon "via michelin" en passant par Toulouse-Bayonne depuis chez vous...honte à moi,je supposes que cela doit effectivement tenir de l'ordre de 200 km de plus pour venir à deflandre....ceci dit cela limite beaucoup le nombre de déplaçements des supporters toulonnais avec un cout honnéreux (Mordus,quand j'évoquais le cout élevé du déplaçement,j'ai inclus l'aide du RCT,mais cela n'enlève rien au fait que cela coute une somme certaine,mettre 150 ou 110 euros,c'est du kif kif bourricot...).

Ensuite pour continuer un peu dans le débat,mon post (c'est moi qui l'ai lançé) n'avait pas pour but de mettre de la tension avant le match ou de faire prendre des braises encores chaudes.J'ai seulement eu un déclic,moi qui suit de pret la presse télévisée et autre,aprés quelques déclarations (notamment de F.Comba...mais d'autres personnes aussi) et de souhaits FORTS quant au fait de préferer,voir d'implorer les dieux du rugby pour tomber en demie à Deflandre,et de faire immédiatement le lien entre les deux dernières réceptions de Dax et La Rochelle face à Toulon.C'est juste un constat un peu contradictoire qui mène vers deux suppositions,celle de se racheter d'une contre performance et celle de préferer jouer une équipe bien moins dangeureuse pour optimiser les chances de se qualifier pour la dernière confrontation.Dans les deux cas,c'est mal jauger les performances des DEUX équipes,voir de ne pas respecter (ou reconnaitre) la valeur de l'une d'elle...pour rappel,match aller La Rochelle bat Dax 34 à 7.Match retour Dax bat La Rochelle 18-14...attention je ne cherches pas à minimiser les performances dacquoises,équipe qui selon moi est L EQUIPE de la saison,trés dangeureuse,mais qui selon moi, (selon moi...) possède des failles beaucoup plus perfectibles que l'équipe de La Rochelle,en gros beaucoup plus "stéréotypée",je ne dit pas cela car il s'agit de comparer l'ASR à l'USD,c'est juste un constat fait avec du recul,comme je le répètes,j'habites Bayonne et l'occasion de voir Dax a été beaucoup plus fréquente pour moi.

Pour rassembler mes propos en quelques lignes,je penses que personne (je parle de tout le monde) n'a réellement réalisé,ou bien personne ne jauge vraiment le vrai potentiel de La Rochelle,certains s'accordent à dire qu'ils ont un gros paquet d'avants (c'est le meme que l'an dernier à une ou deux exeptions prés),c'est vrai mais c'était le meme l'an dernier,que beaucoup de monde frétillait à l'idée de le bousculer,ce n'est plus le cas cette année,c'est une des force de cette équipe.
La touche qui l'an dernier balbutiait a cette année excellée,et surtout en défense,et là,accordons le fait de cette explosion à (entre autres)deux petits nouveaux venus de Clermont.
Le secteur défensif est en place depuis deux saisons,avec en match réference un certain La Rochelle-Albi,où comment repousser pendant prés de 25 mn des pilonnages à répétition sur la ligne d'en but.
Ces "nouvelles" forces qui font que cette saison a été fructueuse n'ont été reconnues que trés tard,au début seulement de la phase retour,quelques allusions retenues sortaient des bouches d'entraineurs isolés,jamais elles n'ont été fanches au point d'accorder à cette équipe un statut à la dacquoise,si ce n'est depuis le milieu de la phase retour.
Il serait temps que l'on considère cette équipe comme une équipe jeune,qui a réussie à réaliser un projet ambitieux,sans grands noms,et d'une efficacité prouvée.Alors peut-etre (et je le penses vraiment) que les varois ont été frustrés de ce qu'il ont produit à Deflandre il y a trois semaines,et veulent se racheter de cela,mais une demi-finale est un recommencement à zéro,tous les résultats obtenus jusque-là ne servent plus à rien,et d'ailleurs,pour en etre persuadés,il suffit de regarder le score du RCT à Dax,il parle beaucoup plus.Entre prendre 29 à 3,ne marquer que 3 points,l'ASR en avait fait les memes frais la saison dernière à Dax (meme score,rattrapé en matchs amicaux puis cette année à l'aller),et prendre 40 points et en inscrire 20 (plus de trois fois plus qu'à Dax...26 points d'écart est plus important que 20),sont deux choses différentes.Alors si Comba (que j'ai entendu la semaine dernière à ce sujet),Toevalu (que j'ai entendu il y a une heure à ce sujet)et autres veuillent à tout prix débattre en demie à Deflandre est une chose (d'ailleurs courante quand il s'agit de "choisir" sa destination en rugby),mais ne cherchons pas d'excuses de contre performance à essuyer,cela peut d'ailleurs déjouer en la défaveur des calculs,ils n'ont qu'à dire simplement qu'ils trouvent Dax trés supérieurs et que le fait de les renconter serait fatal.Entre nous ce serait une grosse connerie supplémentaire car s'ils sont si supérieurs à nous tous,le RCT (vainqueur à La Rochelle) chuterait en finale face à ces "monstres".

Voilà,c'est juste un constat qui pousse à l'interrogation.Ca me gène (personellement) un peu.C'est pas trés valorisant pour l'ASR et en meme temps pas trés sympas pour vous supporters.SALUT.

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 14 May 2007 21:44:10

Je ne vois pas en quoi,je suis pretentieux en repondant,que nous ne sommes pas impressionés par l'envirronement comme tu le laisses supposer,c'est toi,qui l'est pretentieux,tu crois que des mecs comme Alazet,Crenca ou Fitzgerald vont avoir la trouille de venir a La Rochelle,tu reves eveillé,vous gagnerez peut etre le match,mais sachez que la peur ne fait pas parti de vocabulaire rugbistique Toulonnais,on craint tout le monde,mais on a peur de DEGUN.

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 14 May 2007 21:51:02

Mon cher mordu je parle de l'équipe et non pas des supporters...ce n'est pas toi qui sera sur le pré samedi! Ne pas confondre.....les supporters comme toi et moi sommes toujours les meilleurs du monde, mais sur le terrain il n'y a plus de discours! Et les 40 points encaissés a deflandre ce n'est pas mordus83 qui les a pris mais les joueurs du RCT. Je n'ai pas dis non plus que tes vielles gloire avait peur de deflandre, mais de ce qu'elles ont trouvé sur le pré!

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: zzrugby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 22:01:34

ça y est les hostilités commencent...
Vous! Je ne sais pas mais moi j'dirai que ce match se présente pour le mieux.
On sent la pression montée, un groupe Rochelais des + motivé et très serein.
Vivement Samedi!
zz

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: LONTZAC (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 22:02:24

rira bien qui rira le dernier...
amis rochelais, amis toulonais, un match n'est jamais gagné ni perdu d'avance,
sur l'ensemble de la saison, avantage LA ROCHELLE mais TOULON est capable du meilleur comme du pire alors "wait and see". Vive le rugby!!
et surtout ALLEZ LE STADE!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 14 May 2007 22:11:37

Justement, quelque soit le résultat je serais heureux! D'une manière ou d'une autre je rirais le dernier puisque la montée en top 14 ne m'enchante pas plus que cela et que la demie a deflandre sera une belle fête quelque soit l'issue de la rencontre!
Encore une fois tout cela c'est du chambrage de supporter, et j'adore les héritier de panisse mr brun cesar escartefigue et consort! Je leur reproche juste leur manque d'objectivité devant leur equipe et j'aime les faire réagir au quart de tour...et ce n'est pas très dur!
D'ailleurs Mr Brun avait vu 40 canebiere a Paris et tous lui riaient au nez!! Comment??? paris est plus grand que Marseille??? Pas possible!!!!!
Stade rochelais 44 Toulon 13

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: LONTZAC (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2007 22:40:34

je l'avais bien compris comme ça..
moi, ce qui m'enchanterais c'est que la rochelle joue la finale, ce serai un super déplacement et une super journée, aprés arrive ce qui arrivera...

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 14 May 2007 22:49:40

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Justement, quelque soit le résultat je serais
> heureux! D'une manière ou d'une autre je rirais le
> dernier puisque la montée en top 14 ne m'enchante
> pas plus que cela et que la demie a deflandre sera
> une belle fête quelque soit l'issue de la
> rencontre!
> Encore une fois tout cela c'est du chambrage de
> supporter, et j'adore les héritier de panisse mr
> brun cesar escartefigue et consort! Je leur
> reproche juste leur manque d'objectivité devant
> leur equipe et j'aime les faire réagir au quart de
> tour...et ce n'est pas très dur!
> D'ailleurs Mr Brun avait vu 40 canebiere a Paris
> et tous lui riaient au nez!! Comment??? paris est
> plus grand que Marseille??? Pas possible!!!!!
> Stade rochelais 44 Toulon 13

Eh,oh,la canebiére c'est a Marseille,pas a Toulon,là bas le ballon n'a pas la meme forme,nous Toulonnais,on revendique Raimu,pas le reste.A samedi.

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 15 May 2007 00:11:38

Oui, et c'est bien dommage que seul le ballon rond est pignon sur rue a Marseille! Parce que quand on voit l'ambiance des matchs de l'EDF au vélodrome on se dit qu'une grosse équipe de rugby serait la bienvenue!
Désolé, j'allais oublier la gros club voisin.....Toulon?? c'est ça???
A samedi, et comme dirait Escartefigue ne tiraient pas trop sur le sifflet car vous allez bouffer toute la pression!

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: gplr17 (---.net81-66-209.noos.fr)
Date: Tuesday 15 May 2007 00:34:46

Ce qui fait qu'on aime tous le rugby, c'est aussi la bonne ambiance entre supporters adverses... pensez-y, encourageons nos équipes respectives, que la fête soit belle et que le meilleur gagne!


ALLEZ LE STADE ROCHELAIS!

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: Pachole (---.212.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 15 May 2007 01:47:18

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, et c'est bien dommage que seul le ballon rond
> est pignon sur rue a Marseille! Parce que quand on
> voit l'ambiance des matchs de l'EDF au vélodrome
> on se dit qu'une grosse équipe de rugby serait la
> bienvenue!
> Désolé, j'allais oublier la gros club
> voisin.....Toulon?? c'est ça???
Pourquoi parles-tu de choses auxquelles tu n'y comprends rien??
Le public qui garnit les tribunes du Vélodrome est essentiellement de Toulon, puis du côté ouest (Béziers etc). On y trouve très peu de Marseillais.

Plusieurs fois, il a été essayé de monter un club sur Marseille mais rien n'y fait, personne ne s'y intéresse.

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 15 May 2007 03:58:34

Désolé je suis con, je pensais qu'il n'y avait que des marseillais dans le stade!!
Excuses moi d'être trop stupide pour croire que les match de l'EDF n'attire pas la région toute entière! Tu sais nous a La Rochelle on est pas habitué au monde du rugby, c'est nouveau pour nous! Laisse nous le temps de nous imprégner des us et coutumes de ce sport!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/2007 04:00 par jus d'anguille.

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Tuesday 15 May 2007 07:03:20

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Désolé je suis con, je pensais qu'il n'y avait que
> des marseillais dans le stade!!
> Excuses moi d'être trop stupide pour croire que
> les match de l'EDF n'attire pas la région toute
> entière! Tu sais nous a La Rochelle on est pas
> habitué au monde du rugby, c'est nouveau pour
> nous! Laisse nous le temps de nous imprégner des
> us et coutumes de ce sport!
Ca va venir,Jus,t'inquietes pas,ca va venir.

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: meyer17 (84.5.99.---)
Date: Tuesday 15 May 2007 07:56:20

Merde ! j'ai loupé le "débat" hier soir et cette nuit !. Ca donne quoi en finalité les amis ?
Allez, pour le 'chambrage", attendons....samedi soir.

pronostics :

ASR / RCT : 30/10

DAX/BEZIERS : 25/8

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: meyer17 (84.5.99.---)
Date: Tuesday 15 May 2007 08:08:05

mordus83 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> jus d'anguille Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Justement, quelque soit le résultat je serais
> > heureux! D'une manière ou d'une autre je rirais
> le
> > dernier puisque la montée en top 14 ne
> m'enchante
> > pas plus que cela et que la demie a deflandre
> sera
> > une belle fête quelque soit l'issue de la
> > rencontre!
> > Encore une fois tout cela c'est du chambrage de
> > supporter, et j'adore les héritier de panisse
> mr
> > brun cesar escartefigue et consort! Je leur
> > reproche juste leur manque d'objectivité devant
> > leur equipe et j'aime les faire réagir au quart
> de
> > tour...et ce n'est pas très dur!
> > D'ailleurs Mr Brun avait vu 40 canebiere a
> Paris
> > et tous lui riaient au nez!! Comment??? paris
> est
> > plus grand que Marseille??? Pas possible!!!!!
> > Stade rochelais 44 Toulon 13
>
> Eh,oh,la canebiére c'est a Marseille,pas a
> Toulon,là bas le ballon n'a pas la meme forme,nous
> Toulonnais,on revendique Raimu,pas le reste.A
> samedi.


Oui en effet, la canebiere c'est à Marseille -smiling smiley)
Mordu, à Toulon à l'époque il y avait une bonne équipe de foot aussi qui a vu un certain Pascal Olmeta y faire ses début, ainsi que ginola, courbis, dib,tigana etc....

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Fausses excuses..
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Tuesday 15 May 2007 09:35:14

et c'est reparti pour un tour, putain heureusement que la rochelle et le RCT ne se rencontrent pas 5 ou 6 fois dans l'année car faudrait créer un forum spécial. Dax meilleur que la rochelle ou la rochelle meilleur que DAX franchement ou est la différence quand le 2ème et le 3ème reçoivent à domicile je ne pense pas qu'une des deux équipes se détachent vraiment

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.