Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Billeterie
Envoyé par: wilkinson (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 16 May 2007 10:50:00

[www.sudouest.com]





STADE ROCHELAIS. --Il reste encore quelques entrées pour la demi-finale de Pro D2 samedi, à 18 h 30. En attendant les places que renverra Toulon en fin de semaine

Des billets en or:Frédéric Zabalza



Ils n'en ont peut-être que la couleur, toujours est-il qu'aux yeux des mordus de rugby, les billets pour la finale du championnat de Pro D2 ont presque la valeur de l'or.
En témoignent les files d'attente devant le secrétariat du stade Marcel-Deflandre, depuis le premier jour de la mise en vente de ces précieux petits papiers dorés, le 30 avril pour les partenaires et les abonnés, le 7 mai pour le grand public. La dizaine de personnes chargées de la billetterie au sein du club n'a pas connu de répit.
« Ça n'a pas arrêté », confirme Stéphane Cueille, responsable du marketing et de la communication.
« C'était prévisible. Nous sommes partis sur des bases plus élevées que lors des matches contre Béziers et Toulon. C'est-à-dire que l'on devrait atteindre la limite autorisée pour la capacité du stade : 10 480 places », annonce-t-il.
Une bonne affaire pour la Ligue nationale de rugby, qui encaisse la recette, mais en rétrocède toutefois 30 % au Stade Rochelais (lire « Sud Ouest » du 28 avril).


Pas d'engouement à Toulon. Pour autant, c'est le club qui doit gérer la billetterie. Avec toutes les contraintes liées à une rencontre de cette importance. Et la frustration que ressentiront forcément ceux qui n'auront pu trouver des entrées bien situées.
« Il reste encore des places en pelouse et dans la tribune Port-Neuf. Nous attendons aussi le retour des billets que le club de Toulon n'aura pas vendu », explique Stéphane Cueille. Plus de 3 000 places, soit 30 % de la capacité de Deflandre, étaient en effet réservées au club de la Rade. Mais _ est-ce un bon signe pour les jaune et noir ? _ la demi-finale loin de leur mer ne suscite pas un engouement extraordinaire chez les Varois.
« Nous saurons mercredi combien de places ils nous renvoient. Ça comprend aussi des places pour la grande tribune Atlantique que pour la tribune Port-Neuf. Elles seront mises en vente vendredi dès 10 heures au secrétariat du club », précise-t-il.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.