Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Attention monsieur le président, ...
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 19 May 2007 00:24:49

Personellement et contrairement à certaines personnes ici, je n'ai rien de personnel contre le Président du RCT (ne le conaissant pas, je ne peux pas porter de jugement personnel).

J'ai cependant lu récemment dans un canard qu'il était "le chef d'une entreprises qui s'appelle RCT et qui doit avant tout générer des profits".

Attention monsieur, c'est exactement le discours que tenait le président du FC Nantes en Football a son arrivée il y a 4 ans. Résultat : 1 coupe de France et la longue descente aux enfers que l'on connait pour arriver cette année a une descente inévitable.

Penser un club sportif comme une entreprise dynamique, c'est bien a une seule condition : un projet sportif solide et construit sur plusieurs années et sur un groupe entier.

Je ne suis pas familier du RCT mais je n'ai pas le sentiment que c'est le cas. Si le RCT ne monte pas cette année, ça ne sera pas la catastrophe, mais si il ne réalise pas l'an prochain un début de saison phénoménal, il est plus que probable que les supporters Toulonnais seront mécontents, d'autant plus qu'ils ont une communauté particulièrement dynamique.

a ce soir, Loïc

Options: RépondreCiter
Re: Attention monsieur le président, ...
Envoyé par: le nougatier (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 May 2007 00:52:27

loic Écrivait:
> Je ne suis pas familier du RCT mais je n'ai pas le
> sentiment que c'est le cas.

On fera par de tes impressions a notre président cela poruait l'interesser smiling smiley.
Bon sinon sans railler ce qui est sur (et il s'en cache pas d'ailleur) c'est que le projet de Boudjellah passe par une accession rapide au top 14 (sois cette année soit l'année prochaine). Mais t'inquiété pas y a aussi de quoi faire si cela échoue mais merci d'y penser winking smiley.

Options: RépondreCiter
Re: Attention monsieur le président, ...
Envoyé par: arlesdufour (---.12-56-74.mc.videotron.ca)
Date: Saturday 19 May 2007 05:20:46

Beh il a pas tord, je vois pas le probleme loic de vouloir gerer un club comme une entreprise. Les joueurs sont des employes, ils ont des salaires, il y a le president, la direction ... Bienvenue dans le monde du professionnalisme ...
Comment crois tu que le SFrancais, le SToulousain, Biarritz, perpignan sont au top ..

Argent, gestion, profit, recherche de gains font parti du monde du sport et c'est pas incompatible avec le rugby, je vous assure.

Matt

Options: RépondreCiter
Re: Attention monsieur le président, ...
Envoyé par: l'intraitable (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 May 2007 10:44:15

n'oubliez pas qu'avant d'être un chef d'entreprise (le RCT) le president est inventeur... du top 15 !!!

Options: RépondreCiter
Re: Attention monsieur le président, ...
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 19 May 2007 13:27:20

arlesdufour Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Beh il a pas tord, je vois pas le probleme loic de
> vouloir gerer un club comme une entreprise. Les
> joueurs sont des employes, ils ont des salaires,
> il y a le president, la direction ...

Dans l'absolu, je ne dis pas que cette facette la n'est pas une bonne chose, et les clubs qui se portent le mieux sont souvent aussi ceux dont les finances sont saines, je me posait surtout la question du projet sportif que je n'ai pas bien saisi.

Options: RépondreCiter
Re: Attention monsieur le président, ...
Envoyé par: rugby 17 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 May 2007 13:40:49

Effectivement , comme il le dit nous l'avons accueilli de manière bizarre . Ne reedittons pas cet accueil . Donnons lui l'accueil qu'il merite . Disons lui que Toulon a été un grand club et que peut importe le resultat de ce soir Toulon sera toujours un grand club .
Dans notre rugby , et dans le rugby en general la valeur HUMAINE passe avant l'ARGENT. Mais cela ,il n'a pas du le comprendre. Mr le president du RCT dans notre rugby nous n'avons pas besoin d'un chef d'entreprise qui prend et jette . Vos joueurs ont des valeurs que vous ne savez même pas . C' est tout le rugby des villages qui vous rejette vous et vos semblables.Si ce soir Toulon gagne , ce ne sera pas grace a vous , mais grace aux valeurs qui habite vos joueurs.

Il n'y a que la victoire qui est belle.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.