Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
TUYAUX ANTI-BO
Envoyé par: phil (212.62.191.---)
Date: Wednesday 9 January 2002 21:14:27

Après avoir vu B.O-Edimbourg je me permets de donner qqs tuyaux à JPE pour le match du 19/01
Durant ce match le BO a marqué un essai sur penal-touche et a failli en marquer un second de la meme manière :prise de balle à 2 mains en milieu d’alignement, le sauteur donne derrière lui en chistéra , avant de retomber au sol, a un pilier et le groupé pénétrant s’organise en dynamique derrière le sauteur.
Par ailleurs sur toutes les attaques dans les 40 mètres adverses, BETSEN est systématiquement entre le 9 et le 10 (à 10 mètres du regroupement)et va attaquer vers le 10 pour provoquer un décalage au niveau des centres.
Enfin en défense le BO carbonise un minimum de joueurs au sol et organise une ligne défensive sur toute la largeur du terrain très difficile à passer. Pour remédier à ce fait Edimbourg a tenter de passer au ras mais s’est fait subtiliser 4 ou 5 ballons de la façon suivante : sur les groupés pénétrants adverses le 9 et les 3eme lignes se tiennent au ras du regroupement et chipent le ballon lorsqu’il sort du regroupement s’il n’est pas aussitôt négocié par le 9 adverse. A chaque fois Edimbourg qui avançait s’est retrouvé dans son camp sur ces balles perdues.
Voilà ma maigre participation à la future victoire (j’espère)de l’ASR sur le BO.
Bon courage.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.