Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Interview de Milhas
Envoyé par: wilkinson (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 24 May 2007 17:13:58

Sources : [www.rugbyhebdo.fr]

Nos joueurs sont amorphes d'aprés l'entraineur.....




Milhas : « penser uniquement à nous »
La Rochelle affrontera Dax en finale du championnat de Pro D2 dimanche à Bordeaux. Les Rochelais, deuxième défense de la saison, se frotteront à des Dacquois, meilleurs réalisateurs de Pro D2 (85 essais). Le gagnant obtiendra son ticket pour le Top 14. Serge Milhas, le coach maritime, refuse de laisser la pression envahir son groupe. Un seul mot d'ordre : éviter les regrets.




Comment préparez-vous cette finale ?

Exactement comme un autre match. C'est le meilleur moyen de ne pas trop se mettre la pression. Si on en a trop, les joueurs ne vont pas se libérer. J'aimerais autant que la pression paralyse les joueurs en face. Nous, on en a suffisamment, ce n'est pas le peine d'en rajouter, de s'en mettre trop.

Comment sentez-vous le groupe ? Est-il stressé, ou plutôt confiant ?

Les joueurs ne sont pas pus tressé que ça. Ils sont même un peu lymphatiques à mon goût. Je les ai trouvé amorphes cers derniers temps à l'entraînement. Je leur ai dit... Mais, je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça. D'ailleurs, ne je me pose même pas la question. Ils doivent être fatigués, nous arrivons en fin de saison, et nous n'avons pas un grand effectif. Mais bon, il est l'heure de se mobiliser. Il reste encore quatre jours pour ne rien regretter.

Que pensez-vous des Dacquois ?

Ils ne m'intéressent pas. Je ne veux pas penser à eux. Je veux penser uniquement à mes joueurs, me concentrer sur nous. Ceci dit. Dax est une équipe qui marque beaucoup d'essais. Mais bon, on verra. Nos deux résultats lors de la phase régulière ne veulent plus rien dire (NDLR : une victoire avec bonus 34-7 en novembre et une défaite début avril à Dax 18-14), ils ne reflètent plus rien. Il s'est passé trop de choses depuis. C'était il y a tellement longtemps.

Quel sera votre discours cette semaine et jusqu'au match ?

C'est dans trois jours, donc je n'y ai pas encore trop réfléchi. Je ne vais pas leur mettre la pression. Ils doivent vivre cette finale, vivre l'instant. Ils doivent se donner les moyens de ne rien regretter. Ils doivent aussi, et c'est peut-être le plus important, rester eux-mêmes.

Propos recueillis par Maxime Mamet.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.