Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Question à M. G. Graco
Envoyé par: Biper Gorri (---.proxad.net)
Date: Tuesday 7 November 2000 23:59:46

Bonjour Monsieur Graco,

Voici ma question:

Comment expliquez vous que le SR, en championnat (puisque c'est la seule compétition jugée vraiment importante), ait une position finalement assez moyenne au classement (comme l'an dernier), et qui risque de l'amener à n'avoir bientôt pour toute ambition que d'échapper à la relégation.

L'an dernier également, le Stade Rochelais, (entre autres du fait de son incapacité à vaincre à l'extérieur), s'est retrouvé en milieu de tableau, aux portes des phases finales, sans y parvenir...

D'où vient, à votre avis, cette caractéristique propre au SR d'avoir à la fois une histoire trés riche, un public trés fidèle, et un palmarés si faible, au regard de l'ancienneté de l'ancrage du Rugby dans la région dont il est le fanion, alors qu'un club beaucoup plus jeune (Colomiers) parvenait en finale l'an dernier...

Alors, d'où vient le problême ?

Merci de votre réponse, et allez les J+N !!!

Biper Gorri

Options: RépondreCiter
RE: Question à M. G. Graco
Envoyé par: l'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 8 November 2000 10:04:19

On va attendre la réponse de Gabriel Graco, Mais je suis prêt à parier que notre "Biper" local, il connait ou a déjà un avis bien précis sur ce sujet .....

P.S. : Quelle classe dans sa demande, politesse, clarté du propos et tout et tout.....

Options: RépondreCiter
RE: Question à M. G. Graco
Envoyé par: Anthony (212.208.163.---)
Date: Wednesday 8 November 2000 11:03:14

Bonjour
Je voulez savoir à quelle place il situe la France dans le rugby mondial et s' il pense que dans les prochaines années elle va recupérer son retard sur les nations du Sud.

Je crois savoir que La Rochelle à la 2eme affluence de France en public.
Lorsque je vois des petites villes comme Colomiers Dax Brive (plus petites que LR) qui ont un autre palmares que nous .
Je me demande pourquoi LR n'a Jamais etait Finaliste ou Championne de France.Pourquoi ? (pbs de sponçors ,de culture)

Envisagez vous une nouvelle recrue dans le cours de la saison, si oui à quelle poste?


Options: RépondreCiter
Question con
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Wednesday 8 November 2000 11:08:39

Bonjour
Avec un ami on se demandait qui gagnerai un match entre 15 piliers et 15 arriéres.
Qui gagnerait entre un jeu rapidide à la main et au pied et une conquete permanentes à la mélée.
Daniel

Options: RépondreCiter
RE: Question con
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Wednesday 8 November 2000 13:38:09

C'est pas Daniel mais c'est Anthony qui pose cette question con.
C'est un ami blagueur et il veut me faire passer pour un nase.

Options: RépondreCiter
RE: Reponse à Biper Gorri
Envoyé par: Gabriel Graco (---.club-internet.fr)
Date: Wednesday 8 November 2000 21:36:04

Biper Gorri, Désolé mais j'ai du mal à faire le même diagnostique que vous, par conséquence je ne vois pas où est problème que vous évoqué. Ceci- dit, je me permet de vous rappeler que le S.R a été classé 14ème club Français et joué une demi-final de la coupe de France lors de la dernière saison.
Je crois que " la caractéristique propre du S.R " comme vous dite, c'est d'oublier très vite où nous étions en 1994, et qu' une pénalitée obtenu face aux poteaux contre Mazamet nous a permis de rester en groupe B. D'ailleurs, où se trouve notre adversaire du jour ?
N'oublions pas les derbis pendant cette période: Lourdes, Nice ou le Sbuc, ou Cognac et Angoulême au début de la décenie. Ce passé proche me permet de souligner qu' un nombre important des clubs, avec autant d'histoire et beaucoup plus de palmarès que S.R, luttaient en Promotion National, 2ème division et même 3éme division pour pouvoir se maintenir.
Vous parler aussi d'ancrage du rugby dans la région, sâchez qu'il y a autant de licenciés en Poitou Charente qu'en Bretagne mais beaucoup moin qu'en Midi-Pyrénée. Moi je parlerais plutôt d'isolement et d'honorable exception.
La situation du S.R dans le concerte actuel du rugby Français ne réponds à aucune logique, ni géographique ni historique, tout le contraire.
Soyons heureux de notre sort.
En conclusion la bonne question, Biper Gorri, serait : Comment vous avez fait pour ne pas plonger comme autant des clubs ?
Et pour cette question... j'ai les réponses. A Bientôt !

Options: RépondreCiter
RE: Reponse à Biper Gorri
Envoyé par: fils d'embut (---.club-internet.fr)
Date: Wednesday 8 November 2000 23:11:13

Moi je pense simplement que l'art rugbystique n'est pas une science exacte mais un art,et c'est tant mieux car c'est cela qui le rend si interessant (bien plus que les autres sports à mon avis).L'histoire du rugby (du SR et des autres) ne répond donc pas à une logique ou à quelques règles facilement repérables ,(même pas à la règle de l'argent roi ).Ses faux rebonds sont aussi inattendus , jouissifs et aussi quelquefois douloureux que les rebonds du cuir.Comment le SR peut il être aussi bon contre Bristol et si terne contre MdeM à 15 jours d'intervalles?On peut avancer X réponses ,quelle est la votre Mr Graco ?
Moi j'pense que c'est peut être qu'une question de faux rebonds...
Allez! Biper ne boudons pas notre plaisir et soyons heureux de voir le SR présent dans la cour "des grands" certain que la relégation crainte ne sera qu'un stimulant supplémentaire.

Options: RépondreCiter
RE: Reponse à Biper Gorri
Envoyé par: Biper Gorri (---.proxad.net)
Date: Thursday 9 November 2000 01:10:50

Merci beaucoup, Monsieur Graco, pour votre réponse.

Tout d'abord, je ne reproche à personne quelque manque d'ambition que ce soit pour le SR.
Je sais également que notre région compte moins de pratiquants que le sud, et que le SR assume courageusement (et non sans une certaine fierté), sa position de citadelle assiégée.
Je sais également qu'une ambition sans mesure a précipité d'autres clubs aux palmarés bien plus brillant dans des difficultés financières qui les ont amené soit au bord, soit dans le gouffre.

Je suis heureux que le SR soit en Division 1, quand d'autres ont sombré.

Toutefois, et parce que c'est la loi du genre que de souhaiter toujours aller plus haut, j'aimerais que l'équipe soit en mesure, cette année, de participer aux phases finales, et de ne pas avoir comme seul objectif que d'éviter la chute.

Mais à tout prendre, et si vous estimez que la situation actuelle est satisfaisante, je préfère encore que le SR ne participe pas aux phases finales, si la mise en oeuvre des moyens pour parvenir en phases finales necéssitait une prise de risques financiers mettant en danger l'intégrité même du SR.

Bonne chance pour le match contre le SUA

Biper Gorri

Options: RépondreCiter
RE: Reponse à Biper Gorri
Envoyé par: Biper Gorri (---.proxad.net)
Date: Thursday 9 November 2000 01:15:37

Merci fils d'Embut,

Espérons qu'il y aura des faux rebonds qui seront favorables au XV de France, samedi, en permettant à nouveau à une équipe réputée moins forte, moins entrainée, moins...tout, de gagner à nouveau...

Philippe

Options: RépondreCiter
RE: Reponse à Biper Gorri
Envoyé par: fils d'embut (---.club-internet.fr)
Date: Friday 10 November 2000 21:45:20

Dis voir Biper,si tu assistes au match du french XV contre les blacks chez Marius,peux tu noter les paroles de leurs cris de guerre et de nous les livrer sur ce forum (t'es pas obligé d'apprendre les pas de danse...).Pour les Frenchies j'suis quand même un peu inquiet,je pense qu'ils vont avoir chaud chaud aux fesses.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.