Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: Campese (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 27 May 2007 21:55:31

Tout d'abord superbe ambiance, un tres grand souvenir pour ce match et toute cette ambiance de folie, tout ce boucan tous ces supporters jaunes et noirs et rouges et blancs. Super fair play aussi des joueurs de 2 cotés et des supporters des 2 cotés a la fin du match.
Maintenant pour revenir au match, d'abord dommage de se prendre l'essai cascquette au début, puis à 16-7 pour nous j' y croyais vraiment mais hélas Dax a sorti le grand jeu des arrières tres rapides et tres bons en contres. Je comprend pas les boulevard que les 3/4 daquois ont eu plusieurs fois il se retouvaient a chaque fois en 2 contre 1 en bout de ligne! Ya eu un problème dans notre défense!
Dommage aussi a la fin qu'on prenne pas la balle sur la pénaltouche ou qu'on fasse un en avant a 5 mètres de la ligne. En fait on joue bien le 1er et le dernier quart d'heure du match sinon on a été privé de ballons.
Mon dernier mot sera : Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner.

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: Kirikou (---.80.77-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 27 May 2007 22:06:11

Oui la defense na pas était au top je pense quelle a était suprise par l'audace des 3/4 daquois on c'est retrouvé trop souvent avec des trois contre 2 ou deux contre un et sinon tu a raison la touche na pa était trés bonne avec notament celle perdue a 3min de la fin a 5m de la ligne. Pour moi les meilleur au stade on était leopolu samson jacob et un vaquin surpuissant, j'aurai aimé voir un peu plus leobet je pense qu'il auré amené un peu plus de jus. Sinon le n°8 daquois fut impréssionat ainsi que lasagavibeau

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: Campese (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 27 May 2007 22:09:35

La rentrée de Sanson a été extraordinaire, sur une action il gagne 30 mètres a lui tout seul en rafutant, dommage qu'il reparte a clermont.
Quand au 8 de Dax auela un truc comme ça, il est carrément surpuissant sur son essai.

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: meyer17 (84.4.133.---)
Date: Sunday 27 May 2007 22:17:11

AH OUI !!!! LEUR 8 NOUS A FAIT MAL C CLAIR

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 27 May 2007 22:49:00

Copier coller de la rencontre a dax il y a deux mois, avec encore une fois un arbitre extrêmement laxiste sur les fautes en touche et surtout les hors jeux...sans parler des multiples arrêts de jeu orchestrés par les dacquois en seconde mi temps....ils étaient cramés! Ils gagne sur l'expérience et un essai stupide! mais je ne suis pas persuadé qu'ils méritaient plus que nous de gagner. J'ai trouvé nos J&N extrêmement crispé, et la bêtise de bibine en est l'exemple parfait!
L'an prochain nous allons encore vivre une superbe saison, est c'est quand même mieux que de jouer les sparring partners de luxe en top 14!

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: LONTZAC (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 27 May 2007 22:49:05

c'est vrai que la défense etait notre point fort et qu'aujourd'hui elle a pas etait bonne (c'est la cle du match a mon avis).
sinon super match, super ambiance et super n°8 dacquois

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: Kirikou (---.80.77-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 27 May 2007 23:06:15

jsute pour info il me semble que le n°8 daquois va a toulon

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: montois (---.ipt.aol.com)
Date: Sunday 27 May 2007 23:36:53

tu es incroyable jus d'anguille, tu n'admet encore pas que larochelle était en dessous, comme vore mélé à mont de marsan. Dax mérite largement sa victoire, ils auré pu vous lettre 2 essais de plus sans les en avants alors que vous vous êtes cassé les dents sur leur défense. En touche , pas un ballon de perdue pour dax, vous 2 à 5m.

Franchement je suis pas pour dax, mais la moi je leur dis chapeau , car j'ai vu une équipe de top 14 sur le terrain, surtout leur 3/4 comme courtadequi s'est baladé.

Sinon vous avez fait une balle saison, et vous en referez une aussi belle l'an porchian c'est sur .

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: VilouDax (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 May 2007 00:23:54

Merci de votre fair-play, je partage votre avis à (presque) tous.

Pour ce qui est de Fotu Auelua, le N°8, ce fut sans doute le meilleur dacquois de la saison. Il est certes un peu loin du paquet en défense, mais il monte vite quand ça part au large. En attaque, il est surpuissant et il franchit à chaque fois la ligne d'avantage, mais le plus impressionnant c'est qu'à caucune de ses pénétrations Dax peut envoyer du jeu derrière, car il libère son ballon vite et bien. Un vidéo de ses "exploits" de début de saison:

(l'essai contre Auch est exceptionnel).

Ensuite, parmi les autres bons joueurs dacquois, je citerais Courtade, toujours aussi pénétrant, Hiriart, dont c'est seulement le deuxième match (il a été blessé 6 mois), Mazel, précieux en touche, Deniau, très combatif, également super en touche et auteur du premier essai opportuniste, Pezet, qui a très bien alterné le jeu, Maillard par ses bonnes passes longues, Brugnault encore impeccable... bon, je ne vais pas citer tous les dacquois non plus ^__^'

Côté La Rochelle, le meilleur est le même que lors du match à Dax: Vaquin. Vraiment un très bon joueur, très combatif et très coureur. Sinon Ferrou a été plutot bon, même s'il s'est précipité par moments (mais il courait vite pour un blessé, hein? tongue sticking out smiley). Quant à Merceron, ce que je pensais de lui a été confirmé: il a toujours une assez bonne vision du jeu, des éclairs de génie par moment, mais il est au bout du rouleau: il est très lent, et il a complètement craqué en fin de match sur 2 pénalités tout à fait dans ses cordes.

J'espère que vous me donnerez également vos avis, afin de me parler un peu de vous joueurs que je connais peu. smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 28 May 2007 00:50:03

La prochaine finale nous prendrons un arbitre de Rochefort...ça peut aider! Quand je vois a plusieurs reprises nos stadistes recevoir deux types sur le dos avant même le ballon, je me dis que les dacquois ont une telle vitesse qu'ils feraient mieux de faire de l'athlétisme!
Vive la D2 et bonne chance aux dacquois.......

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 28 May 2007 10:49:42

Sur ce point là,je te rejoins jus.

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: VilouDax (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 May 2007 11:27:22

Je te trouve très peu objectif, jus d'anguille.
Peut-être que des fautes contre les dacquois n'ont pas été sifflées, mais inversement les rochelais plongeait dans une bonne partie des regroupements sans être sanctionnés.
OK, tu es déçu d'avoir perdu, mais reconnait au moins que les dacquois étaient meilleurs hier.

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: DAVID31 (---.205.69-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 28 May 2007 15:00:52

Ton analyse dacquois est bonne dans l'ensemble sauf pour merceron qui à mon avis vous a bien baladé quand même avec son jeu au pied, FERROU était à mon avis pas top physiquement car il n'a pas su prendre les intervalles comme il sait le faire car à bien regarder la défense rouge et blanche n'était pas si hermétique que ça en tmoigne notre essai. Sinon la troisième ligne dacquoise a été impressionnate comme à son habitude et notre conquêt a été trops imprécise pour pouvoir espérer une victoire.
Je dirais victoire logique de DAX par son réalisme, son opportunisme et ses accèlérations dans leur moment fort.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: charly (84.4.138.---)
Date: Monday 28 May 2007 16:43:45

ouaip pour moi, ils ont été complètement subjugués par l'enjeu et l'ambiance nos p'tits rochelais car ils ont fait des fautes en conquetes, en défenses et des en avants qu'ils ne faisaient d'habitude jamais. Mais bon, ce n'est pas grave, les dacquois montent cette année et nous monterons l'an prochain grâce à notre expériece de cette année !

Jaunes & Noirs Forever !

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 28 May 2007 20:37:36

Je ne dis pas qu'ils n'étaient pas meilleur, et comme le dit david ils ont su accélérer quand il le fallait. mais comme a dax il y a deux mois les hors jeu ont pourri toutes les attaques rochelaise avec un arbitre tres peu regardant! En seconde mi temps le score aurait certainement enflé si il avait sifflé les hors jeu indéniables après avoir revu le match posément!

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: meyer17 (84.6.173.---)
Date: Monday 28 May 2007 23:05:53

après avoir revu le match posément! comme tu dis "jus", on aura certainement une autre appréciation de ce match.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: DAX17 (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 29 May 2007 18:31:16

jus d'anguille t'avais du arroser trop tôt la victoire... l'arbitre n'a rien à voir ds la superbe victoire des dacquois.
Regarde bien le match au calme et n'oublie surtout pas de signaler l'en avant de passe entre le centre et l'ailier de la rochelle sur l'essai....

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: meyer17 (84.6.173.---)
Date: Tuesday 29 May 2007 20:23:09

pas objectif du tout DAX17, il n'y a jamais en avant sur l'essai de Mercier. bon enfin ça n'est pas grave

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: zeb (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 May 2007 15:30:09

sur le 2 contre 1 aussi alors !

Options: RépondreCiter
Re: Dax méritait de gagner mais on aurait pu quand même gagner
Envoyé par: VilouDax (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 May 2007 21:49:46

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne dis pas qu'ils n'étaient pas meilleur, et
> comme le dit david ils ont su accélérer quand il
> le fallait. mais comme a dax il y a deux mois les
> hors jeu ont pourri toutes les attaques rochelaise
> avec un arbitre tres peu regardant! En seconde mi
> temps le score aurait certainement enflé si il
> avait sifflé les hors jeu indéniables après avoir
> revu le match posément!

Je ne suis pas d'accord. J'ai moi aussi regardé le match, et on y voit très bien ceci: la défense Dacquoise montre très rapidement, mais n'est à aucun moment (ou presque) hors-jeu.
Hé oui, monter vite, c'est autorisé...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.