Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
pas de beatitude
Envoyé par: glaive vengeur (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 May 2007 21:43:12

1000 fois d'accord avec tout le monde

les joueurs ont été superbes et se sont défoncés
milhas est un grand entraineur
les dirigeants ont réussi leur coup avec un budget raisonnable
le public a été fabuleux.

mais on a perdu...(ouais je sais ça fait ch...)

alors on peut pas etre aussi contents que si on avait gagné.
Moi j'ai quand même les boules.

Alors pour l'an prochain:

Les joueurs pas d'erreurs de défense en finale
le public du soutien même quand on est mené (comme à Chaban)
Milhas mois raler sur l'arbitre
le président trouver un peu plus de thunes, parce que plus ça va plus y'a du lourd en proD2

(je me compte dans le public)

allez ça va le faire

Options: RépondreCiter
Re: pas de beatitude
Envoyé par: SG (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 May 2007 23:04:26

Il y a toujours une part de béatitude dans les grands moments...et le stade n'y échappera pas...
tout public a un coup de "moins bien" lorsque son équipe prend le match en main comme ce fut le cas en début de 1ère mi-temps. Mais avant celà, l'accueil des joueurs à l'échauffement fut extraordinaire !...Et puis le public rouge & blanc n'en menait pas large après 20 mn...la marée jaune & noire déferlant sur Chaban, le retour vers la Rochelle (et le désormais légendaire passage du péage de Cabariot !...) tout celà est marqué au fer rouge, au moins dans les veines de tout ceux qui était...
Il me semble que le président Merling et Alain Autant ont su tant dans les moments durs, que cette saison, conserver au Stade un savant mélange entre l'esprit de conquête et les pieds sur terre (où dans le porte monnaie...pour être plus clair). Faisons leur confiance ; eux aussi veulent revivre ça, mais sans dilapider le capital...enfin, j'imagine...Le Stade a au moins ça de sur (et de commun avec Dax d'ailleurs) : il n'est pas la propriété ou la danseuse d'un président plus ou moins "miliardaire" en quête de succès personnel, et il bénéficie d'un encrage populaire et historique fort.
Enfin, l'après midi de Chaban lui donnera un un coup de fouet, une expérience et beaucoup d'envie de faire un poil mieux l'année prochaine...
L'ossature du groupe sera conservé...et je l'espère comme toi, renforcer (mais avec des morts de faim SVP !), le public sera encore plus demandeur et présent...et les dirtigeants vont capitaliser sur ce succcès !
Soyons optimiste...et merci à la ville de la Rochelle de fournir à ce formidable club populaire et formateur l'outil dont il mérite : un stade moderne ! la Rochelle c'est quand même 100 000 habitants...et UN seul club de haut niveau, alors messieurs les politiques, bougez vous !!!

Options: RépondreCiter
Re: pas de beatitude
Envoyé par: martin17sar (---.adsl.proxad.net)
Date: Monday 28 May 2007 23:08:30

Les supporter ont répondu présent, il leur faut maintenant un stade de + grande capacité

Options: RépondreCiter
Re: pas de beatitude
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 29 May 2007 00:03:47

Agrandir le stade n'était pas la priorité, il fallait pour cela générer l'évènement fédérateur. Cette finale (et la saison entière), même si elle a été perdue aura au moins le mérite de fidéliser un grand nombre de nouveau supporters. Si deflandre ne verra pas 10 000 personne a chaque rencontre, une tribune supplementaire ne sera pas du luxe!

Options: RépondreCiter
Re: pas de beatitude
Envoyé par: glaive vengeur (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 29 May 2007 07:22:45

Sur le public je me suis mal fait comprendre à Chaban c'était impec, ce qui serait bien c'est qu'il soit aussi chaud à Deflandre toute l'année.
Genre que Merling soit pas obligé de faire la claque à chaque fois pour réveiller les endormis de la tribune atlantique.

Sur la béatitude ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas être heureux de cette journée m^me si elle fut belle, elle fut triste et perdante, et de cette insatisfaction doit naitre quelquechose d'encore plus fort pour la saison prochaine.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.