Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Objectif 2007-2008
Envoyé par: clo82 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 6 June 2007 14:37:58

Quels doivent être les objectifs de l’ASR pour la saison prochaine ???

L’année dernière on a entendu les joueurs dirent que l’objectif de début de saison était le maintien et que cet objectif avait été revu à la hausse logiquement par les joueurs eux même compte tenu du bon début de saison…

On a lu également que le collectif rochelais appréciait le fait que le club que leur mettait pas de pression sur les résultats… si ce n’est le maintien …

Alors l’objectif c’est quoi pour 2007/2008 ? Le maintien ? Les play-off ? Une demie à domicile ? Le TOP 14 ? Et pourquoi pas le TOP 14 direct ????

Même compte tenu des recrutements impressionnants du Racing, de Toulon et des autres, ne pensez vous pas que l’une des 3 premières places soit un objectif raisonnable pour le collectif rochelais ??

Vive le Stade !!

(Moi j’espère vaguement une montée directe… Un collectif valant plus à mes yeux qu’une équipe reconstituée de toute pièces, pour ne citer personne…)

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 6 June 2007 14:43:41

Point de demi mesure (et de demi finale) visons la montée directe.
On en a les moyens; un groupe rodé, un parcours 2006 07 des + prometteur, et une fain sans fin.
Objectif l'étage du dessus.
zz

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: loic (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 6 June 2007 15:05:42

Je crois que prendre comme objectif les demi-finales est suffisant pour réussir une exelente saison :

Si l'on arrive a remplir l'objectif fixé, tout ce qui est en plus, c'est du bonnus et des matches sans pression.

Après, suite a la saison que l'on viens de vivre et au recrutement qui s'inscrit dans la continuité, on pourrait logiquement viser la montée (directe ou non). Et donc les 3 premières places.

Ceci dit, c'est le projet général du club qui prime avant tout. Le club vise-t-il la montée en élite ou la pérénisation du club comme un des cadors de ProD2 pendant 1 ou 2 ans avant de se renforcer et monter en puissance (budget + recrutement).

Toutes les solutions sont risqués, mais toutes sont ambitieuses, faisons confiance a nos dirigeants, ...

___________________________________________________________________________


Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: le suisso (57.79.9.---)
Date: Wednesday 6 June 2007 15:49:40

qui va piano va sano

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Wednesday 6 June 2007 16:43:17

Viser un objetcif résonnable est le meilleur moyen de ne pas se mettre la pression

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 6 June 2007 19:20:05

L'objectif annoncé par milhas est des plus clair....la montée direct!

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: plasma (---.120.99-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 6 June 2007 19:50:09

comment peut il en être autrement après une telle saison mais soyons réalistes. Cette Prod2 a commencé il y a 2 ans et va devenir de plus en plus énorme. je pense que l'objectif premier doit être le maintien et comme cette saison, l'ambition viendra avec les résultats. Demandez à Aurillac ce qu'ils en pensent..

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 6 June 2007 20:37:09

Viser le maintient est une évidence, mais le stade sait maintenant qu'il a les moyen d'ambitionner la montée raisonnablement! Toulon et MdM seront les deux adversaires pour la montée direct!

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 6 June 2007 21:24:25

A Toulon et Mont de Marsan, je pense qu'il faudrait ajouter Agen, et au moins, le Racing Club de France comme rivaux à l'accession directe...Et je pense aussi à Béziers...D'ailleurs Agen conserve Caucaunibuca et Arnaud Mignardi, international français depuis samedi.
Ca va vraiment être une saison passionante et un championnat relevé, avec sûrement encore plus de suspense qu'en Top 14 d'ailleurs...
Je pense vraiment que l'on peut y figurer de la meilleure des façons, mais je ne criairai pas au scandale à chaque accroche, car il y a certains matches qu'il va falloir se peler...
AVEC LE STADE ROCHELAIS !!!

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 6 June 2007 22:38:50

Je ne crois ni en Agen ni au métro et encore moins en narbonne, les lyonnais ont loupé le coche cette année et la saison prochaine s'annonce périlleuse pour eux! Béziers sera présent comme cette année, mais pour moi, les landais risquent de prendre le pas des dacquois la saison prochaine, et a l'image de nos rochelais cette saison ils seront la surprise de l'année! Bdx sera a surveiller sérieusement ainsi que les Palois qui après cette saison raté ils pourraient bien redresser la tête! Une chose est certaine, la saison va etre passionnante!

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: plasma (---.120.99-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 6 June 2007 23:06:35

je suis un peu de ton avis. je crois en Toulon par contre car si l'armada se trouve rapidement ils vont faire très très mal et même je dirais imbattable, du genre Montauban ou Brive des saisons passées.
Le métro ne fera rien ainsi que le lou qui va passer a la trappe car leur erreur est d'avoir viré Lanta. agen peut être mais ils n'ont pas le jeu de proD2 et a vouloir balancer a l'aile a trie va, ils m'ont vite être surpris. Béziers est pour moi l'inconnue. Par contre, je sens bien les palois qui ont déchanté la saison passée mais qui ne referont pas les mêmes erreurs

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: arlesdufour (---.12-56-74.mc.videotron.ca)
Date: Thursday 7 June 2007 02:39:08

Pourquoi MDM? Je comprends pas trop la ...

Ont ils les moyens de monter ? Qu'est ce qui vous fait dire qU'ils vont monter?

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 7 June 2007 03:06:47

Je ne dis pas qu'ils vont monter, mais vu la fin de saison qu'ils viennent de faire, je pense qu'avec quelques bonnes recrues ils devraient faire mal!

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Thursday 7 June 2007 15:05:14

plasma Écrivait:
-------------------------------------------------------
Par contre, je sens bien les
> palois qui ont déchanté la saison passée mais qui
> ne referont pas les mêmes erreurs


Moi aussi je les sens bien car ils ont terminé l'année en trombe et leur recrutement me semble pertinent quoi que peut être un peu trop important;

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Objectif 2007-2008
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Thursday 7 June 2007 15:55:02

Moi je mise sur agen en montée direct car n'oublions pas que BRONCAN est à la tête de l'équipe et que le sorcier connait chacun de ses adversaires par coeur à commencer par les vieux pensionnaires de la PROD2 comme le stade , MDM ou toulon en pensant par OYO.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.