Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Il craque La porte!
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 June 2007 16:06:46

Notre Bernie national a cru bon rajouter une petite touche perso au,déjà, bien sombre tableau de la déculottée de Samedi. Il a accroché sérieusement Mr Dickinson, arbitre de la première rencontre, en ,nota, lui promettant (en gros) de lui pourrir sa future carrière.
C'est pas fair play Bernard! Va devoir retrouver du sang froid pour les confrontations à venir.
L'IRB n'a pas apprécié l'incident et le ferra savoir sous peu.
Maso le Bernie?
zz

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 11 June 2007 16:47:10

Pour résumer ce qui prend une empleur un peu folle,M.Dikinson qui a arbitré le premier test face au blacks a commis de trés grosses erreurs d'arbitrage que la direction technique nationale des arbitres (en une seule voix)a vivement critiqué (cela s'avère trés fondé aux vues des bévues de Dikinson)aprés ce match.
Le message qu'a voulu faire passer Laporte auprés de cet arbitre international réside au fait que de telles erreurs ne sont pas admissibles pour un arbitre qui a été choisi dans la panel international pour participer à la prochaine Coupe du monde (dans seulement 3mois et demi).Il est vrai que de telles lacunes de doivent pas avoir lieu pendant la compétition,quant on voit déjà comment de petites erreurs benignes peuvent avoir des conséquences importantes.Quelle que soit la manière dont cela a été fait,j'approuve néanmoins la remise en cause immédiate d'une telle contre-performance.Quant un joueur passe à coté d'un match,les conséquences pleuvent et ce n'est pas toujours de bon alloi,quand un arbitre international passe tant à coté de son match,on doit le lui rapeler aussi,je penses.Ce n'est pas Bernie le problème,mais bel et bien la façon dont ce test match a été dirigé.

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 11 June 2007 16:53:57

D'ailleurs les menaces dont il est question ne sont pas non plus mirobolantes.
BL aurait signifié que la FFR boycotterai les matchs français que cet arbitre serait chargé de diriger...un peu de pression avant la Coupe du monde sur le corp arbitral.
Ensuite il est vrai que ce dernier a un peu craqué lors de cette quinzaine en tartinant G Henry de quelques attaques "pollisonnes" lors des questions des journalistes avant le deuxième test.Ils ont du bien rigoler là-bas entre BL et J Maso.

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Monday 11 June 2007 17:26:45

atlantique sud Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour résumer ce qui prend une empleur un peu
> folle,M.Dikinson qui a arbitré le premier test
> face au blacks a commis de trés grosses erreurs
> d'arbitrage que la direction technique nationale
> des arbitres (en une seule voix)a vivement
> critiqué (cela s'avère trés fondé aux vues des
> bévues de Dikinson)aprés ce match.
> Le message qu'a voulu faire passer Laporte auprés
> de cet arbitre international réside au fait que de
> telles erreurs ne sont pas admissibles pour un
> arbitre qui a été choisi dans la panel
> international pour participer à la prochaine Coupe
> du monde (dans seulement 3mois et demi).Il est
> vrai que de telles lacunes de doivent pas avoir
> lieu pendant la compétition,quant on voit déjà
> comment de petites erreurs benignes peuvent avoir
> des conséquences importantes.Quelle que soit la
> manière dont cela a été fait,j'approuve néanmoins
> la remise en cause immédiate d'une telle
> contre-performance.Quant un joueur passe à coté
> d'un match,les conséquences pleuvent et ce n'est
> pas toujours de bon alloi,quand un arbitre
> international passe tant à coté de son match,on
> doit le lui rapeler aussi,je penses.Ce n'est pas
> Bernie le problème,mais bel et bien la façon dont
> ce test match a été dirigé.

Je suis complètement d'accord avec toi et d'ailleurs j'avais lancé un sujet intitulé "nouvelles règles".

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: zzrugby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 June 2007 17:41:00

Sur le fond nous sommes d'accord, mais sur la forme...
Vous pensez qu'il est sain, normale et logique que ce soit l'entraineur (en l'occurence laporte) qui remette en cause de cette manière et menace de représailles professionelles,un abitre? Ce s'rait plutôt du ressort de la fffr de pointer les manquements Non?
Laporte n'a pas a commenter de cette manière un arbitrage, le respect de l'arbitre, dont on nous rabat à juste titre les oreilles, passe en premier lieu par là.
La porte devrait donner l'exemple et la boucler.
zz

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 11 June 2007 18:10:00

Ca a toujours été comme ça.L'entraineur est en première ligne pour remettre en cause l'arbitre,et ça a toujours été le cas.

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Monday 11 June 2007 20:06:24

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sur le fond nous sommes d'accord, mais sur la
> forme...
> Vous pensez qu'il est sain, normale et logique que
> ce soit l'entraineur (en l'occurence laporte) qui
> remette en cause de cette manière et menace de
> représailles professionelles,un abitre? Ce s'rait
> plutôt du ressort de la fffr de pointer les
> manquements Non?
> Laporte n'a pas a commenter de cette manière un
> arbitrage, le respect de l'arbitre, dont on nous
> rabat à juste titre les oreilles, passe en premier
> lieu par là.
> La porte devrait donner l'exemple et la boucler.
> zz

...Maheureusement, il est trés rare que la FFR prenne ses responsabilités dans les affaires internationales...(cf : L'histoire du boycott de la coupe d'Europe ; c'est la Ligue qui est monté au feu, et non la FFR), pour les personnes qui se trouvent tout en haut, il y a tant de choses en jeu...

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Monday 11 June 2007 20:08:48

Egalement, je suis pour le respect de l'arbitre, mais encore faut-il que ce respect soit réciproque...Ce n'est pas Dickinson qui nous a fait perdre le match (loin de là, c'est tout simplement les Blacks !) Mais Dickinson, cela fait plus de 10 ans qu'il est international, et trés franchement, soit il est vraiment mauvais, soit il a eu une peine de coeur avec une française, je sais pas...

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: meyer17 (84.6.173.---)
Date: Monday 11 June 2007 20:12:39

ou un français....

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 11 June 2007 20:50:09

Dikinson est tout simplement passé à coté de son match.Le problème aurait été le meme si un arbitre français qui va participer à la Coupe du monde passait à coté d'un test match d'avant-Coupe du monde.Ce sera d'ailleurs le cas dès ce week-end puisque c'est Christophe Berdos qui a été choisi pour arbiter Nouvelle Zélande/Canada.Sur que la critique du nouvel ami de BLaporte va etre attentif à la prestation du français.
Plunker, pour le coup de la ligue,il est normal qu'elle soit seule à monter au front puisqu'elle est actrice à part entière de la Coupe d'Europe.L'ERC regroupe la LNR,le Premiership et la Ligue celte,+ le Super 10 italien.
La FFR est une composante de l'IRB,sène internationale des fédérations.

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Monday 11 June 2007 22:10:05

D'accord, mais c'est justement cela que je ne comprend pas...Pourquoi la FFR, avec Lapasset notamment (...normal !) avait besoin d'être là à accompagner la Ligue à chaque réunion? Après pour la FFR, je n'ai absolument rien contre Lapasset, mais en fait je trouve normal de ne rien avoir à lui reprocher car sincèrement (et là, je suis preneur si vous avez des exemples, car sincèrement je n'ai aucun souvenir) je trouve qu'il n'a pas fait grand chose en 2 mandats...Voir comment il "considère" le VII, par exemple (alors que si vous demandez à un Neo-Zélandais il vous dira que c'est le meilleur laboratoire après le Super14...)

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Tuesday 12 June 2007 11:54:16

Dans la version de Laporte rien de bien méchant...

[www.lesiterugby.com]

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Il craque La porte!
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Tuesday 12 June 2007 13:03:53

Voilà, une fois que l'on remet les choses en place, c'est déjà plus clair ! Je ne suis pas un grand fan de Laporte (trés loin de là...) Mais force est de reconnaître que ce n'est pas un "bourrin" et qu'il sait garder la tête froide. Il était, c'est vrai assez remonté après le 1er test.
Mais un dernier petit mot à ce sujet et je stopperai ma polémique ; quand il s'est expliqué (de façon "sociable" apparement) Dickinson a dit que si les français demandaient à ne plus être arbitrés par lui, il saisirai peut-être Paddy O'brien, responsable de l'arbitrage pour une éventuelle sanction contre Laporte ou la FFR...Alors ça veut dire quoi tout ça ? Joueurs et Staff techniques sont professionnels, ont des responsabilités et des comptes à rendre, mais pas les arbitres, c'est bien ça ? En fait, dès que l'on émet une critique, on est dans l'illégalité ou quoi?
Je le reconnais, je n'aime pas Dickinson, même lors des matches de Tri-Nations, son arbitrage est lourd et un peu trop fantasque.La première fois que je l'ai vu arbitrer c'était lors d'une tournée de l'équipe de France en Australie en 1997, ils nous avait déjà "aligné" lors d'un match de semaine contre une équipe de Province, pour moi, il est le digne héritier des Derek Bevan, Jim Fleming, Paddy O'Brien, etc...
Et encore, dites vous que les arbitres français sont encore plus mal vus quand on voit leur faible représentation au niveau international...
C'est pas vraiment prometteur je trouve

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.