Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les nouveaux du Stade
Envoyé par: clo82 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 12 June 2007 10:02:59

Franco Pani - Le talonneur argentin de brive - sur
David McGowan - sur
Grégory Bernard - normalement
Adrien Figueiredo - preté par montauban - doit etre signé cette semaine
Guillaume Devade - sur

sinon, le stade est tjs en contact avec Martin de Toulon et normalement il devrait y avoir d'autre recrues tres prochainement!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/2007 10:21 par clo82.

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Tuesday 12 June 2007 10:41:23

clo82 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Franco Pani - Le talonneur argentin de brive -
> sur
> David McGowan - sur
> Grégory Bernard - normalement
> Adrien Figueiredo - preté par montauban - doit
> etre signé cette semaine
> Guillaume Devade - sur
>
> sinon, le stade est tjs en contact avec Martin de
> Toulon et normalement il devrait y avoir d'autre
> recrues tres prochainement!


Guillaume Devade...encore un trois quart aile... Jouait en espoir au stade français (parfois capitaine).

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: arlesdufour (---.12-56-74.mc.videotron.ca)
Date: Tuesday 12 June 2007 14:51:41

Salut....

qqun a t'il plus de renseignement sur Devade ?

Matt

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Tuesday 12 June 2007 15:06:28

Un recrutement dans la lignée de ce qui se faisait avant, faisons confiance au staff qui à mon avis est sur de son coup

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: clo82 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 12 June 2007 15:41:13

Devade : capitaine espoir du stade francais, international - de 19 ans, il n'a jamais joué en top 14 mais il a disputé plusieurs match amicaux avec le stade francais et faisait partie du groupe des 24 pour la demie contre biarritz...

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: phil (90.16.227.---)
Date: Tuesday 12 June 2007 21:04:14

Selon le site du SF, Guillaume DEVADE 23.03.87, 3/4 Centre.

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: bob l éponge (84.4.187.---)
Date: Tuesday 12 June 2007 21:50:03

Et Merceron en contact avec Aix........

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: Qu3ntin (83.193.78.---)
Date: Tuesday 12 June 2007 21:59:45

Le contact de Merceron avec Aix, j'y croie peu... lui l'a affirmé "je resterai à LR" et a affirmé que ce serait une transition ou un passage de temoin enre lui et Ferrou.

Pour les recrues, je m'inquiète un peu..; faut pas me direz-vous, mais voyant qu'il n'y a que 3 piliers pour l'année prochaine (avec l'iralndais), je pense qu'il est obligé de recruter un autre. Et voyant les arrivées d'un espoir du SF et un montalbannais, j'ai bien peur que certains joueurs soient en contact avec d'autres clubs... Mercier, Boboul, Fior, ou une retraite celle de Stuart.

Il faudra voir, mais je croie que le dernier joueur recruter sera BERNARD Greoire du RCToulon. Voila

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: atlantique sud (83.153.214.---)
Date: Tuesday 12 June 2007 22:20:28

Alors là Quentin tu roules pied au plancher sur l'autoroute de la confusion.

1. Merceron sera bel et bien rochelais pour un an avant peut-etre une retraite s'il sent que physiquement son heure aura sonné.Quant à la transition tu dois parler de Tales et non de Ferrou.
2.Fior,Boboul,et les autres seront aussi là la saison prochaine.La seule incertitude concerne Stuart qui n'est pas ncore fixé.
3.L'"irlandais" (McGowan) est un deuxième ligne et pas un pilier,à moins que tu ne te sois trompé.
4.Le jeune Devade va voulir du temps de jeu,et Figueiredo en aura aussi vu ses capacités.Sur que la concurrence sera rude derrière et le qualitatif sera complet.
5.Il n'y a pas de quoi etre inquiet sur le recrutement pour l'instant,si ce n'est pour le talonnage.Si Pani a signé,c'est Labbé qui sera remplacé et non Anglade.La signature de brindel en contrat pro signifierai que aucun talon ne rejoindra le club...

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: zzrugby (86.205.158.---)
Date: Tuesday 12 June 2007 22:46:01

Franco Pani venant de Brive est annoncé au talon (sud ouest de ce jour).
zz

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: azerty (89.224.202.---)
Date: Tuesday 12 June 2007 22:49:00

A priori il semblerait que le recrutement soit sur la bonne voie, avec plus de nouveau que de "partant".

Maintenant la concurrence sera là bien évidemment mais vu la saison qui nous attend avec 30 match (au moins) en 32 semaine va y avoir intérêt à avoir du roulement. Ce d'autant plus que l'an prochain au bout d'un certain nombre de matchs (8 ?) un joueur devra obligatoirement être au repos.

L'exemple du stade Français cette année qui a quand même dominé le championnat à montrer qu'avoir une bonne profondeur de banc ne pouvais nuire et que cela nécessitait plus de 30 joueurs capables de tous jouer au plus haut niveau.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: jus d'anguille (86.71.74.---)
Date: Tuesday 12 June 2007 23:20:19

Franchement, a part le poste de talon, il n'y a aucun soucis a se faire sur le recrutement. Même si j'aurais bien aimé un autre seconde ligne en plus de l'irlandais!

Options: RépondreCiter
Re: ..pour mettre les choses au clair sur Pani...
Envoyé par: atlantique sud (83.153.214.---)
Date: Tuesday 12 June 2007 23:39:27

Tout ce qui a été dit semble donner raison à tout le monde.
Comme je n'aime pas dire de bétise,j'ai été me renseigner.

La première chose semble donner raison aux "Pani pas talon"puisque qu'avec 1m82 pour 112kg,on voyait tous mal comment un gar comme ça pouvait jouer au talon meme si les gabarits à ce poste son divers.
La deuxième chose qui semble confirmer cela vient du fait que déjà trois talonneurs sont salariés du CABCL (Domenech,Campo et Djoudi).
La troisième chose est d'une évidence sure,toutes les fiches officielles signalant le joueur sont accréditées du mot pilier,et toute personne suivant le rugby depuis un moment sait qu'il a toujours joué pilar.

Or un détail semble donner raison aux annonces contredites par certains (et ils avaient en partie raison).Aprés renseignements,Franco Pani aurait disputé 11 matchs de championnat cette année (+4 en Challenge: 2 fois T et 2 fois R).
Il a été 1 seule fois remplaçant à gauche.
Il a été 3 fois titulaire à droite, et 2 fois remplaçant au meme poste.
ET,en l'abscence d'autres talonneurs,il a été 2 fois titulaire au talon,et 3 fois remplaçant.Il a disputé en tout 554mn en championnat ce qui représente à peu prés un peu plus de six matchs entiers disputés,puis pour etre complet 209 mn en Challenge ce qui représente un peu moins de trois rencontres.

Il semble aussi qu'il ait loupé toute la deuxième phase du Top14 mis à part le premier match retour.
En gros c'est un "polyvalent" de première ligne.Aucune autre info si ce n'est qu'on comprend mieux à présent pourquoi il a été recruté puisqu'il couvre trois postes.Milles excuses pour avoir été tétu sur le sujet de "Pani pas talon",meme si au fond tout le monde avait un peu raison.

Options: RépondreCiter
Re: ..pour mettre les choses au clair sur Pani...
Envoyé par: jus d'anguille (86.71.74.---)
Date: Wednesday 13 June 2007 00:00:57

Mouais, n'empêche que bibine comme seul talon de métier a ce niveau c'est tres light.

Options: RépondreCiter
Re: ..pour mettre les choses au clair sur Pani...
Envoyé par: atlantique sud (83.153.214.---)
Date: Wednesday 13 June 2007 00:04:41

...c'est bien ça....

Options: RépondreCiter
Re: Les nouveaux du Stade
Envoyé par: Qu3ntin (83.193.78.---)
Date: Wednesday 13 June 2007 07:20:50

atlantique sud Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors là Quentin tu roules pied au plancher sur
> l'autoroute de la confusion.
>
> 1. Merceron sera bel et bien rochelais pour un an
> avant peut-etre une retraite s'il sent que
> physiquement son heure aura sonné.Quant à la
> transition tu dois parler de Tales et non de
> Ferrou.
> 2.Fior,Boboul,et les autres seront aussi là la
> saison prochaine.La seule incertitude concerne
> Stuart qui n'est pas ncore fixé.
> 3.L'"irlandais" (McGowan) est un deuxième ligne et
> pas un pilier,à moins que tu ne te sois trompé.
> 4.Le jeune Devade va voulir du temps de jeu,et
> Figueiredo en aura aussi vu ses capacités.Sur que
> la concurrence sera rude derrière et le qualitatif
> sera complet.
> 5.Il n'y a pas de quoi etre inquiet sur le
> recrutement pour l'instant,si ce n'est pour le
> talonnage.Si Pani a signé,c'est Labbé qui sera
> remplacé et non Anglade.La signature de brindel en
> contrat pro signifierai que aucun talon ne
> rejoindra le club...


Oula que oui !!! En l'ecrivant c'était clair pour moi, mais en te lisant je voie que je me suis mélanger... mais [Wacmoi-staderochelais.skyblog.com] >>> ces coneries n'y sont pas !

Options: RépondreCiter
Re: ..pour mettre les choses au clair sur Pani...
Envoyé par: azerty (81.80.66.---)
Date: Wednesday 13 June 2007 09:08:20

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mouais, n'empêche que bibine comme seul talon de
> métier a ce niveau c'est tres light.


Effectivement mais j'ai cru comprendre que le talonneur des espoir montait (Brindel).

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: ..pour mettre les choses au clair sur Pani...
Envoyé par: bretou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 13 June 2007 16:35:20

Et HUMBERT vous l'oublier il doit se reconvertir au taton si les entraineurs n'ont pas changés d'idée!!

Options: RépondreCiter
Re: ..pour mettre les choses au clair sur Pani...
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 13 June 2007 20:49:33

Sans en rajouter une couche c'est un travail de plus ou moins longue durée et cela c'était déjà réalisé avec le partant...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.