Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
annonce compo equipe de france
Envoyé par: rugby 17 (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 14 June 2007 12:48:15

piliers: marconnet , de villiers , poux , milloud
talonneurs : ibanez , bruno ,swaesinzky
deuxieme lignes :pelous , nallet , thion ,
troisieme ligne :chabal , nyanga ,martin ,betsen ,himanol ,bonnaire ,vermelen
demi de melee , elissalde , mignoni
demi d'ouvertue : beauxis , michalac ,shrela
centre : traille , jauzion , marty
ailiers : dominici , rougerie ,heymans ,clerc
arriere : poitrenaud

liste donnée sur info sport

Options: RépondreCiter
Re: annonce compo equipe de france
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 14 June 2007 12:52:15

...Juste un peu perplexe pour la 2ème ligne ; Pelous absent une grande partie de la saison prend la place de Papé (merci du cadeau de capitaine en Nouvelle Zélande...!).Certes Pelous est grand joueur, mais la logique de Laporte me semble quelque peu discutable...
Pour Castaignède, malheureusement, je m'y attendais, il n'aura pas la fin de carrière qu'il mérite.

Options: RépondreCiter
Re: annonce compo equipe de france
Envoyé par: picus17 (57.67.17.---)
Date: Thursday 14 June 2007 13:02:41

Ouf, il a pris JBE, il aurait pu toucher le fond en prenant yachvilli vu son niveau de jeu des plus médiocrezs en demi. Par contre, vu les deux derniers matchs de Liebenberg, comment peut-il s'en passer, ce type est énorme et on aura besoin de force de percussion contre les grosses armadas

Options: RépondreCiter
Re: annonce compo equipe de france
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 14 June 2007 13:08:49

Je pense que tu as raison, picus, 3 centres de formation pour le mondial, ce sera peut-être un peu juste, après, Liebenberg a fait une bonne fin de saison c'est plus que vrai, mais le pire c'est que niveau centre, on a du choix pour le haut niveau...

Options: RépondreCiter
Re: annonce compo equipe de france
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 14 June 2007 13:28:58

Il ne faut rien exagérer, Liebenberg ne peut pas etre en EDf simplement parce que il a effectué deux charges énormes sur deux matchs! Par contre, l'éviction de papet pour pelous est un véritable scandale!

Options: RépondreCiter
Re: annonce compo equipe de france
Envoyé par: le suisso (57.79.9.---)
Date: Thursday 14 June 2007 13:38:39

c klr mais bon de la a dire que le yach est une merde.... faut pas exaqerer parcontre le gros problem de jbe ce sont les blessures a repetitions

Options: RépondreCiter
Re: annonce compo equipe de france
Envoyé par: LONTZAC (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 14 June 2007 14:50:46

Papé et Castaignède sont les grands perdants. "on" les a envoyés au feu pour la tournée en N-Z pour les brulés. Laporte est minable.

Options: RépondreCiter
CHABAL MONTE D'UNE LIGNE
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Thursday 14 June 2007 14:51:02

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il n'y a que 3 2ème latte sachez que notre BERNIE national veut faire monter CHABAL en 2ème ligne, NANARD entre nous arrête le gaillac car ça te monte à la tête

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: CHABAL MONTE D'UNE LIGNE
Envoyé par: campese de la grenouillere (---.253.68-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 14 June 2007 15:02:16

sELECTION TOUT A FAIT LOGIQUE AVEC POUR UNE COMPETITION QUI DURE PLUS D'UN MOIS DES BONHOMMES POLYVALENTS EN CAS DE BLESSURES :
CHABAL peut jouer 2 ou 3eme ligne
SKRELA peut jouer à l'ouverture ou centre
DOMINICI peut jouer ailier ou arriere
PUIS N'OUBLIONS PAS QUE LA LISTE DOIT COMPORTER 30 NOMS
c'est pas 31, pas 32....
Toutes les selections auront le part de déçus! Et ça prouve qu'on a un bel effectif en France

Options: RépondreCiter
Re: CHABAL MONTE D'UNE LIGNE
Envoyé par: BlackTiger (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 14 June 2007 15:52:29

Faut arrêter avec la polyvalence!! Dans ce cas pourquoi on laisse Castaignède sur le carreau alors qu'il couvre tous les postes de 10 au 15 ? Et puis Papé peut tout à fait jouer en 3e ligne, avec plus d'assurances que Chabal dans la cage. Et puisque on prend des polyvalents, pourquoi prendre 3 ouvreurs alors que 5 gars sont déjà susceptibles d'y jouer (Mihalak, Skrela, Traille, Jauzion, Elissalde)?

Et cette sacro-sainte polyvalence ne permet pas de n'emmener qu'un seul arrière ou un seul 2e centre sur 41 noms. Pour un Mondial ça fait quand même léger...

Cette liste a de la gueule, mais elle est bourrée d'incohérences, et surtout les arguments de Laporte sont irrecevables, qui s'appliquent dans un cas et pas dans un autre. La logique est souvent difficile à suivre.

Pensée pour Fritz, Castaignède et Papé, sacrifiés sur l'autel de l'illogique de la pensée laportienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/2007 15:53 par BlackTiger.

Options: RépondreCiter
Re: CHABAL MONTE D'UNE LIGNE
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 14 June 2007 18:37:35

Y'a rien à dire sur cette liste sinon que Califano aurait trés bien pu y figurer au meme titre que Poux,tous deux "ambidextres du joug".
Papé,normal vu qu'il a du mal cette année à sortir de grosses perfs et surtout qu'il a cruellement manqué d'endurance.
Chabal monte donc en deuxième ligne.Poste qu'il a longtemps occupé à ses débuts.Il a toutes les qualités de ce poste,amènera de la densité en mélée fermée et pour la touche,aucun problème,il saute déjà en troisième ligne.Il sera aussi utilisé en 8.
Beauxis est une surprise.Il a tout de meme réalisé un bon tournoi,Boyet est décidemment maudit.C'est aussi une bonne chose d'amener 6 troisièmes ligne.
La non présence de Fritz est aussi une surprise.Il est victime de la polyvalence de Traille qui pourra le cas échéant occuper le poste d'ouvreur,d'arrière,et surtout de 5/8è,ce fameux centre chargé de dégager son camp quand l'ouvreur est sous pression.
Castaignède est victime de sa méforme,et du fait de l'encadrement a avoir choisi 4 piliers et quatres ailiers,dont 2 polyvalents,pour un seul arrière,le plus en vue du moment.

C'est en fait une liste de polyvalents,comme quoi il fait bon d'occuper en club plusieurs postes,meme si les dispositions naturelles de certains amènenent naturellement à pouvoir le faire.

Options: RépondreCiter
Re: CHABAL MONTE D'UNE LIGNE
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 14 June 2007 21:21:46

atlantique sud Écrivait:
-------------------------------------------------------

> Papé,normal vu qu'il a du mal cette année à sortir
> de grosses perfs et surtout qu'il a cruellement
> manqué d'endurance.

Parce que tu trouves que pelous a fait une grosse saison??

Options: RépondreCiter
Re: CHABAL MONTE D'UNE LIGNE
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 14 June 2007 21:46:13

Non mais quand je dis rien à dire sur cette liste c'est qu'elle ne me surprends pas,perso j'aurais pris Fritz meme s'il n'a pas brillé cette saison.Au dépend de qui?Peut-etre de Beauxis,meme si son jeu au pied est ultra efficace (plus que celui des autres Michalak,meme Traille),et qu'il peut etre précieux dans des matchs où tu n'arrives pas à sortir de ton camp.
Ensuite Pelous,c'est l'éternel capitaine,et toute équipe,de la Fédérale 3 à l'équipe des blacks,est composée de fortes personnalités,de leaders,ceux qui savent parler aux autres quand tu prends trente points et qu'il faut revenir.
La seule incompréhension,si on veut gratter un peu,meme si ce n'est pas une surprise,est de voir un gars comme J Thion dans cette liste.
J'habites le Pays Basque,je suis donc les deux clubs locaux,je n'ai jamais vu ce mec briller,jamais.
Je le vois solide en mélée fermée,mais c'est tout.Ce n'est pas un guerrier comme peut l'etre Nallet,il est incapable (malgré son gabarit) de jouer debout,il passe trés vite par le sol (tare du rugby moderne).Il explose litéralemment sur chaque duel,on le voit trés souvent en "premier attaquant" dans les mauls,c'est à dire de dos à l'adversaire,tirer tout son monde vers l'avant.C'est la seule chose qu'il sait à peu prés faire.Faire la moisson en touche,d'autres (comme Bonnaire,Harinordoquy ou comme Nallet à son poste) le font déjà trés bien.
Ce qui me rassures un peu c'est l'optique désormais possible de voir à l'oeuvre un attelage de gagas,de guerriers,de déblayeurs,de porteurs de balle,voir de perce- murailles en la présence de Nallet et Chabal.

Options: RépondreCiter
Re: annonce compo equipe de france
Envoyé par: MARTRAY (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 15 June 2007 00:01:10

D'accord avec toi, place aux jeunes même s'ils sont perfectibles;dans le cas de Papé il n'est pas revenu à son niveau et Pelous ?

Options: RépondreCiter
Re: CHABAL MONTE D'UNE LIGNE
Envoyé par: MARTRAY (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 15 June 2007 00:09:52

Je suis surpris de ton constat sur Thion, toi qui le vois "sur place".
Mais tes analyses étant toujours pertinentes, cela ne me rassure pas pour les 2 deuxièmes lattes - j'ai dit plus haut ce que je pense du choix de Pelous, pour qui j'ai le plus grand respect bien sûr.

Options: RépondreCiter
Re: CHABAL MONTE D'UNE LIGNE
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Friday 15 June 2007 00:39:43

Pelous a été choisi de toute évidence pour son rôle de ciment de l'équipe sur et hors terrain. Mais franchement, a ce niveau là, je préfère du béton dans la mêlée que du ciment dans les vestiaires!!

Options: RépondreCiter
Re: annonce compo equipe de france
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Friday 15 June 2007 02:06:20

LONTZAC Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Papé et Castaignède sont les grands perdants. "on"
> les a envoyés au feu pour la tournée en N-Z pour
> les brulés. Laporte est minable.


Totalement d'accord, je pme demanderai presque si ce n'était pas calculé...

Options: RépondreCiter
Re: CHABAL MONTE D'UNE LIGNE
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Friday 15 June 2007 02:17:02

atlantique sud Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Y'a rien à dire sur cette liste sinon que Califano
> aurait trés bien pu y figurer au meme titre que
> Poux,tous deux "ambidextres du joug".

...Pour Califano, je suis partagé ; si l'on veut bien perdre 9 points par match sur mélée fermée, c'est sûr qu'il fallait le selectionner...Califano fut le meilleur pilier de son côté pendant 2-3 ans, malheureusement, il s'est "embourgeoisé" avec le temps...Dès qu'il recule il "pète son plomb aujourd'hui (cf :ses derniers matches avec Marconnet par exemple...)

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.