Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
jbe
Envoyé par: bat22 (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 27 June 2007 17:36:16

pour avoir lu dans le midol , que jbe vouler quitter toulouse ,,,,pour rejoindre jpe , car IL ne veux pas glisser en 10 ????

qu en pensez vous ?

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: l'amiral (81.255.82.---)
Date: Wednesday 27 June 2007 17:49:05

J'en pense qu'il a raison et que le ST est en train de déconner

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: zzrugby (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 June 2007 18:20:25

Glisser en 10 ou glisser en 9, Bah! Le tout c'est d'éviter la descente...
zz

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: casta (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 27 June 2007 18:27:05

c de l'intox jbe a encore 2 ans de contrat au stade toulousain!!!
en en plus il lui manque le brennus.

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: loic (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 June 2007 18:45:17

Toulouse ne se prive pas d'un 9, ils en changent. Que JBE ne veuille pas jouer en 10 c'est assez logique je trouve : il a commencé comme un 10 assez bon avant de devenir un exelent 9 !

Personellement, j'aurai préféré le voir plus près de chez nous, mais ne faisont pas la tête, c'est surement le poste ou on a les meilleurs joueurs.

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: wilkinson (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 27 June 2007 19:05:42

Voilà qui clot le topic.....

XV DE FRANCE / JEAN-BAPTISTE ELISSALDE :
« Un moment unique »
27 juin 2007 - 14 h 09 - Jean-François PATURAUD
Retenu pour disputer la Coupe du monde, Jean-Baptiste Elissalde profite de ses derniers jours de vacances. Le demi de mêlée international évoque les prochaines échéances et son avenir au Stade Toulousain.


Jean-Baptiste Elissalde, dans quel état d’esprit allez-vous retrouver les Bleus dimanche à Marcoussis ?

J’ai plutôt hâte d’y être. C’est une belle aventure et j’espère que ce sera le plus long possible. Je veux profiter un maximum de ce moment unique.



Comment occupez-vous vos derniers jours de repos ?

En famille. On profite de quelques jours de vacances. Cela a fait du bien de couper un peu. C’était important d’avoir une bonne coupure notamment pour nos proches. On ne va pas voir la famille durant deux ou trois mois.





Lorsque vous avez appris votre sélection dans le groupe des 30, quelle a été votre réaction ?
J’étais bien évidemment très heureux et très soulagé. J’étais aussi très ennuyé pour les joueurs qui n’y étaient pas. C’était un drôle de sentiment.

« Il ne fallait pas se louper »




Aviez-vous peur de ne pas être retenu ?
Oui, car nous étions trois pour deux places (ndlr : Pierre Mignoni a également été retenu, pas Dimitri Yachvili). J’avais donc une chance de ne pas y être. Je l’avais d’ailleurs toujours dit. La roue a tourné en ma faveur, tant mieux.





Cette sélection semblait loin d’être assurée lors du dernier Tournoi des VI Nations que vous avez passé avec les remplaçants…
Oui, mais je n’ai pas réfléchi à tout ça. J’ai vécu un peu de l’extérieur le Tournoi. On nous a donné la chance de nous préparer à Marcoussis et j’ai passé sept semaines à travailler. Je savais que j’allais être récompensé. Ma fin de saison a été plutôt pas mauvaise. C’est peut-être cette préparation qui m’a permis d’être performant lors des derniers matchs de la saison au sein d’une équipe toulousaine qui avait de bons résultats. Tout était réuni pour que je participe à la Coupe du monde. Cela dépendait aussi des autres.





Attendiez-vous depuis longtemps cet été 2007 ?
Oui, cela fait trois ou quatre ans que j’ai pris conscience que ça allait être un rendez-vous important. J’ai essayé de faire ce qu’il fallait pour y être. C’est extraordinaire de pouvoir disputer une Coupe du monde organisée en France. Il ne fallait pas se louper. Je mesure aujourd’hui toute ma chance d’y être.






Allez-vous désormais essayer de décrocher une place de titulaire ?
L’objectif est bien sûr de décrocher une place de titulaire pour quelques matchs. Mais on sait que les équipes ne gagnent pas à 15 mais à 25 ou 26 joueurs. Il faudra gérer sans pépin certains matchs plus faciles tout en travaillant physiquement. Qui jouera au centre, à l’ouverture ou à la mêlée ? Il faudra un long jeu au pied. Est-ce que ça sera Damien Traille ou Lionel Beauxis ? La réponse appartiendra aux entraîneurs. On va bien se préparer. Si j’ai l’opportunité d’avoir un peu de temps, je ferai tout ce que je peux pour être performant.

« Je suis très bien à Toulouse »




Après cette Coupe du monde, certaines rumeurs vous annoncent à Bayonne. Qu'en est-il ?
Cela m'embête que des journaux censés parler de sport ressemblent plus à de la presse people qu'à des journaux de rugby. C'est vrai que Bayonne m'a contacté. C'est vrai que mon père entraîne à Bayonne, que je l'adore et que j'aimerais retravailler avec lui un jour. Les Bayonnais ont osé aller chercher un joueur qui était sous contrat à Toulouse. Je les en remercie du fond du cœur de m'avoir fait une proposition mais je suis toulousain à 100%.





Que pensez-vous de l'arrivée du Néo-Zélandais Byron Kelleher ?
Cela ne change rien. Je suis intimement persuadé que je vais encore apprendre à son contact. Cela va peut-être me pousser encore plus haut. C'est le meilleur demi de mêlée du monde. J'espère qu'il y aura deux très bons numéros 9 à Toulouse la saison prochaine. Si je dois jouer un peu à l'ouverture, je le ferai pour le bien du club. Je suis très bien à Toulouse. Un départ n'est pas d'actualité.






Vous n'avez donc pas peur de cette concurrence ?
Non, en côtoyant le plus grand demi de mêlée du monde, je ne peux que progresser. Soit j'explose en vol et il sera alors temps de me dire que je n'ai pas le niveau. Soit je m'accroche. J'espère que ce sera une concurrence saine comme cela se passe avec d'autres joueurs à Toulouse.





Vous seriez donc prêt à jouer à l'ouverture…
Oui, je reviendrais à ce poste avec plaisir. Il va falloir que je me réhabitue. Quand on comprend le poste d'ouvreur, on a plus de facilité à jouer à la mêlée. Et inversement. On verra comment tout cela va s'articuler mais je pense que Toulouse est à la recherche d'un demi d'ouverture. Nous aurons de toute façon besoin de monde pour la saison prochaine qui sera très longue.

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: phil (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 June 2007 21:22:19

certaines rumreurs circulent ce jour à Bayonne que l'épouse de JBE aurait un contrat d'embauche à l'hôpital de Bayonne, et que le couple serait sur le point d'acheter un terrain constructible dans la banlieue. Info, rumeurs infondées? Affaire à suivre. Perso, j'irai voir l'Aviron avec encore plus de plaisir, alors je crois à la rumeur....

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: Qu3ntin (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 June 2007 21:26:28

Ba disons qu'une rumeur, on y croie seulement quand ça nous arrange.. autrement on espère que ça ne se fera pas !!
La preuve, mais avec certitude qu'il ne vienne pas, j'y croi toujours Betsen au stade.

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: Lu17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 27 June 2007 21:54:23

JBE......rreeeevvvviiiennnnsssss

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: Qu3ntin (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 June 2007 22:05:43

Iciii, t'es sur qu'on t'aimerai !!
t'aurai pleins de fanssssssssssss !

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: Lu17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 27 June 2007 22:23:09

Allez JenBa.....Penses à ton retour en terre rochelaise....C'est une ville sympa en plus....Il y fait bon vivre........alllezzzzzz

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 June 2007 22:53:51

Il fait combien d'chambre, une ou deux?
y'AURA UN ABRIT MARTIN pour les outils?
Dis nous vite!

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 27 June 2007 23:55:56

Jean-ba a l'aviron sur les traces de son père, et c'est bien fait pour les toulousains!

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: Lu17 (---.ville-rochefort.fr)
Date: Thursday 28 June 2007 08:44:47

il faut arreter un peu de balancer des rumeurs comme dans les tabloids...ca sert à rien du tout...ca vient de nul part!
Ca ressemble au foot

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: johnny (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 28 June 2007 08:59:22

Jbe laise les rumeurs de coté prépart la coupe du monde . Et aprés la coupe du monde fait ce qu'il te plais. BONNE CHANCE ET BONNE COUPE DU MONDE;

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: Qu3ntin (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 28 June 2007 09:50:17

Lu17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> il faut arreter un peu de balancer des rumeurs
> comme dans les tabloids...ca sert à rien du
> tout...ca vient de nul part!
> Ca ressemble au foot


Regarde mon post : "Ba disons qu'une rumeur, on y croie seulement quand ça nous arrange.. autrement on espère que ça ne se fera pas !!
La preuve, mais avec certitude qu'il ne vienne pas, j'y croi toujours Betsen au stade."
Là, tu vois trés bien qu'on sait qu'il ne partira pas de Toulouse et qu'il n'ira ni a Bayone ni ailleurs, mais c'est une rumeur à la quelle on voudrait croire !! Mais à laquelle on ne pourrat pas croire !

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: l'amiral (81.255.82.---)
Date: Thursday 28 June 2007 10:21:09

une coupe du monde et un brennus, mon baptiste,
et on rebaptise Deflandre

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: l'amiral (81.255.82.---)
Date: Thursday 28 June 2007 11:15:43

[sports.lefigaro.fr]

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: Qu3ntin (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 28 June 2007 11:29:17

l'amiral Écrivait:
-------------------------------------------------------
> une coupe du monde et un brennus, mon baptiste,
> et on rebaptise Deflandre


Ou une nouvelle tribune qui serait construite ! La tribune elisalde !

Options: RépondreCiter
Re: jbe
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 28 June 2007 16:37:50

oui mais jbe le rochelais a plus de 2 tours dans son sac.lol))))))))))))

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.