Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Gaillac
Envoyé par: Nagi (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 July 2007 08:48:29

Gaillac, rétrogradé en federation 1 pour raisons financières par la DNACG début juin, a été placé hier en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance a Albi.

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: bouyer (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 July 2007 09:12:40

oui, & ils repartiront méme de...fédérale3 avec une poignée d'espoirs & de juniors!
tous les autres ont bien évidement quittés le navire...résultat de deux ou trois imbéciles de dirigeants qui ce sont mis a pensés que eux aussi pouvaient peut étre ce la jouer a la max guazzini! une anecdote de passage pour les imbéciles un temps heureux...mais un vrai désastre pour cet exelent club formateur du Tarn, l'UAG.

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 14 July 2007 11:03:38

Comme quoi,être ambitieux c'est bien,mais faut avoir les moyens d'ses ambitions!
il vaut mieux c'rendre à l'évidence et ce dire que l'on peut juste se maintenir à long terme dans la coure des petits,que de vouloire absolument aller jouer dans la coure des grands!

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: Qu3ntin (84.7.140.---)
Date: Saturday 14 July 2007 12:03:36

C'est nul quand même... un gars qui veut faire d'un ptit club sans argent un gros clubs... Il dépense tout et au bout du compte, trou dans le budget : descenre en federale 1, liqudation : féderale 3 !
Dire qu'il tenait leur place en ProD2... courage à eux.. à quand un match LR-Gaillac à Deflandre ??? dans une dizaine d'année !! smiling smiley

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 15 July 2007 02:10:51

La cour des grands elle se mérite a force de labeur et de budget bien ficelé et correctement géré! Les abrutis qui se lancent a fond troué juste pour se faire plaisir au détriment du club et des joueurs, il y en a tous les ans! A qui le tour la saison prochaine??? j'ai ma ptite idée!
L'ASR est loin de tout cela, et avec merling il n'y a pas de risque que cela change. m'enfin, certains n'ont toujours pas compris que l'argent ne fait pas tout!

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 15 July 2007 14:02:46

Non mais il y contribue largement.Qui étaient les 4 premiers du top 14?Que des clubs à gros budget.Bien sûr jus,tu vas me dire que Auch avait un petit budget et ils sont montés en top14.Mais moi,je persiste à dire que ce club ne tiendra pas sur la durée.Et que sans argent,son avenir au haut niveau est limité.Il en serait de même pour le stade rochelais à la place de Auch.

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Sunday 15 July 2007 19:58:55

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> La cour des grands elle se mérite ....
> ...Les abrutis qui se lancent a fond troué
> juste pour se faire plaisir au détriment du club
> et des joueurs, il y en a tous les ans! A qui le
> tour la saison prochaine??? j'ai ma ptite idée!



Des noms, des noms, des noms......

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Sunday 15 July 2007 21:14:38

...Comme si on ne savait qui est visé...!

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 15 July 2007 21:58:04

Le problème est là, comme tu le précises, il n'y a que 4 clubs qui se tirent la bourre en France. Ce n'est franchement pas tres réjouissant comme suspense, et l'intérêt du championnat est de plus en plus limité. Jouer les sparing partners pendant neuf mois sans autre espoir que de se maintenir n'est vraiment pas motivant pour les clubs!
Trois quatre grosses franchise en France et dans chaque pays des six nations, et a coté que l'on nous donne un championnat intéressant et équilibré ou tous ont leur chance de briller.

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Monday 16 July 2007 02:38:55

Là dans ce sens je suis tout à fait d'accord, Jus, mais malheureusement, c'est il y a une quinzaine d'années que ce problème fût posé...Lorsqu'"on a décidé que "le rugby devait devenir professionnel", on savait trés bien à l'époque ce que cela engendrerait...
Et que des dizaines de clubs "phares" y laisseraient des plumes.....

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 16 July 2007 03:50:34

Il n'est jamais trop tard, et je pense que le rugby qui nous est proposé depuis quelque temps ressemble plus a de la poudre aux yeux qu'autre chose! Une fois que le quidam aura compris que seul quelques clubs s'amusent en France, la fréquentation des stade retombera inexorablement! Quand on regarde de plus près la fréquentation des stades, on se rends bien compte que se sont toujours les mêmes matchs qui attire du monde....s'est lassant a force!
Trois clubs....15 saisons....15 titres, c'est vraiment navrant de chez navrant!

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Monday 16 July 2007 05:07:58

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Trois clubs....15 saisons....15 titres, c'est
> vraiment navrant de chez navrant!

Que dire de plus...tu as tout résumé, et j'ai beau être contre moi aussi, et aller dans ton sens, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire, tant que les "grands décideurs" ne prendront pas de décisions...Maintenant, le problème, c'est qu'au nom de l'équipe de France, ils sont prêts à tout sacrifier, malheureusement, je crois que nous somme condamnés, nous et tant d'autres, à supporter nos clubs, non "sélectionnés" pour faire partie du gratin...

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 16 July 2007 14:35:34

Ce que tu appelles tant d'autre, c'est 96 % des clubs français, alors sacrifier 96 % du rugby français au nom de l'équipe de France me laisse perplexe! Personnellement, je préfère 1000 fois voir un championnat captivant que 6 a 10 matchs de l'EDF par an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/2007 02:22 par jus d'anguille.

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: fredo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 16 July 2007 17:20:21

tout à fait d'accord, surtout un championnat de pro d2
comme le dernier que l'on vient de vivre, passionnant
jusqu'au bout, malgré la défaite en finale, que la fete fut longue et belle
comme toute la saison d'ailleurs.

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Tuesday 17 July 2007 01:09:14

Mais ils seront bien obligés de reconnaître leurs erreurs à un moment...La descente d'Agen, je crois qu'ils ne l'avaient pas prévus, et surtout jamais souhaités...Remember Ferrasse...

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Tuesday 17 July 2007 08:03:30

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------

> Trois clubs....15 saisons....15 titres, c'est
> vraiment navrant de chez navrant!


c'est vrai qu'à l'époque bénie de l'amateurisme, par exemple dans les années 70 cela n'arrivait pas....

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Tuesday 17 July 2007 09:38:54

azerty Écrivait:
-------------------------------------------------------
> jus d'anguille Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Trois clubs....15 saisons....15 titres, c'est
> > vraiment navrant de chez navrant!
>
>
> c'est vrai qu'à l'époque bénie de l'amateurisme,
> par exemple dans les années 70 cela n'arrivait
> pas....


non non : regarde

70/71 beziers
71/72 beziers
72/73 tarbes
73/74 beziers
74/75 beziers
75/76 agen
76/77 beziers
77/78 beziers
78/79 narbonnes
79/80 beziers
80/81 beziers
81/82 beziers
82/83 beziers
83/84 beziers
84/85 toulouse

etc.....15 saisons ==> 5 clubs. déjà ! dans les années 70/80 !

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Tuesday 17 July 2007 12:00:31

Au moins, pour Tarbes, Béziers, Agen et Narbonne, on sait qu'il n'y a aucune chance pour la saison prochaine de les voir revenir imposer leur hégémonie...!

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 17 July 2007 13:30:18

Le contexte était complètement diffèrent, et Béziers ne gagné pas sur le pognon mais sur sa classe! Et surtout, le championnat était tres interessant!

Options: RépondreCiter
Re: Gaillac
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Tuesday 17 July 2007 13:52:28

C'est vrai qu'à l'époque, Béziers ne devait ses titres qu'à son mérite et pas à son budget, je me souviens d'ailleurs qu'il leur arrivait de ne pas perdre un seul match certaines saisons.Mais tout était différent à cette époque ; la 1ère division comptait alors 80 clubs. Il y avait un juste milieu à trouver, mais cela n'a jamais était fait...On a préféré faire passer 65 clubs à la trappe !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.