Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Tuesday 17 July 2007 22:17:57

Nos friends Toulonnais en ont marre et on peut les comprendre, je propose donc que l'on arrête les railleries à propos de leur "May Lyli's team".
Au fait,les arbitres qui officieront l'année prochaine pour les matchs du RCT seront Français ou neutres ?

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 17 July 2007 23:49:06

Si le stade aurait les moyens de faire le recrutement qu'a fait le RCT,tout l'monde serait content,et j'pense pas que les Toulonnais viendraient nous envier!!
Si le RCT reussit,tans mieux,et si ils se cassent la geule,et bien eux aussi,ils s'en remetront!!!
Maintenant,c'est vrais qu'ils peuvent être fier de leurs "courses",et il reste plus qu'au chef cuisinier de prépparer le festin....
Faut arrêter d'se focaliser sur eux,car y'a d'autre grands dans cette future saison,et tout l'monde sera sur la même ligne au départ,mais sûr,pas avec les mêmes moyens.....

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 18 July 2007 00:06:26

Un recrutement comme ça a la rochelle, c'est la mort annoncé du club a plus ou moins long terme! Laissons les autre se suicider et concentrons nous sur le stade!
Fond sauce c'est quand tu veux que tu lis tes messages privé!!!

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: campese de la grenouillere (---.253.68-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 18 July 2007 01:21:55

Se suicider ?
Jus d'anguille, je croyais que tu voulais de la concurrence en face de Biarritz
Toulouse et le Stade Français...
L'année prochaine, tu rajoutes Toulon...(ou Metro, les plus dangeureux pour moi).

Concernant, les Toulonnais, qui vivra, verra ( à 10 € pour les pelouses).

Bon ,j'arrete de mettre de l'huile dur le feu (Toulon)

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 18 July 2007 02:54:15

Ce que je veux, c'est 14 clubs avec des chances a peu près égal de gagner le titre! Toulon (Ils sont loin d'être en top 14...souvenez vous du matra racing au football), je ne pense pas qu'ils auront la pérennité des toulouse paris et consort! Même si je n'aime pas gazzini, MB ne lui arrive pas a la cheville! Après son passage a la tête du RCT, que restera t-il a ce club??? Et puis si il y arrive, je ne trouve pas cela tres sain. Comme je l'ai déjà dis, trop d'étrangers dans l'élite tuent l'EDF, et il me semble que les instances dirigeantes du rugby français avaient crée le top 14 pour justement avoir une EDF compétitive. C'est tout l'inverse qui se passe en ce moment! Plus de dix...plus de 2eme ligne...bientôt plus de neuf et plus de pilier!
Alors pour te répondre, ce n'est pas l'accession de Toulon a l'étage supérieur qui redonnera de l'intérêt au rugby français...bien au contraire!

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Wednesday 18 July 2007 08:14:19

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce que je veux, c'est 14 clubs avec des chances a
> peu près égal de gagner le titre!

Toi tu es pour ce truc appelé "salary cap".

> Toulon (Ils sontloin d'être en top 14...souvenez vous du matra racing au
> football),

Attention, il y a quand même une sacré différence entre ces deux histoires, c'est la culture, le rugby est ancré dans les gènes toulonais tandis que le Matra Racing c'est une cration venu de nul part. (En plus moi je préfère les BD (excuse moi Mordu) à un marchand d'arme.

> je ne pense pas qu'ils auront la pérennité des toulouse paris et consort!

Ca on verra, en sachant que ces trois clubs sont quand même très différents, Toulouse depuis longtemps tête d'affiche même au temps de l'amateurisme, Paris au coeur de la plus riche région de France dans le plus gros comité, ces deux club sont de plus des clubs formateurs qui irrigue le rugby français. Biarritz par contre est pour moi un club fric non formateur. Toulon ne l'oublions pas est descendu en 2ème division suite à des problèmes politico-financier sinon il serait resté au plus haut niveau et serait sûrement au même niveau que les trois clubs précités (je les mets dans le mêm panier que Toulouse et Paris de part leur politique de formation).


> Même si je n'aime pas gazzini, MB ne lui arrive pas a
> la cheville! Après son passage a la tête du RCT,
> que restera t-il a ce club??? Et puis si il y
> arrive, je ne trouve pas cela tres sain.

Là tu soulève un problème de société, celui qui a l'argent a raison...je suis d'accord avec toi.


> Comme je l'ai déjà dis, trop d'étrangers dans l'élite tuent
> l'EDF, et il me semble que les instances
> dirigeantes du rugby français avaient crée le top
> 14 pour justement avoir une EDF compétitive. C'est
> tout l'inverse qui se passe en ce moment! Plus de
> dix...plus de 2eme ligne...bientôt plus de neuf et
> plus de pilier!

Encore un énorme problème pour le rugby français à 200% d'accord avec toi tout en faisant remarquer que ce n'est pas la politique de La Rochelle.

> Alors pour te répondre, ce n'est pas l'accession
> de Toulon a l'étage supérieur qui redonnera de
> l'intérêt au rugby français...bien au contraire!

A suivre....

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Wednesday 18 July 2007 08:37:56

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce que je veux, c'est 14 clubs avec des chances a
> peu près égal de gagner le titre! Toulon (Ils sont
> loin d'être en top 14...souvenez vous du matra
> racing au football), je ne pense pas qu'ils auront
> la pérennité des toulouse paris et consort! Même
> si je n'aime pas gazzini, MB ne lui arrive pas a
> la cheville! Après son passage a la tête du RCT,
> que restera t-il a ce club??? Et puis si il y
> arrive, je ne trouve pas cela tres sain. Comme je
> l'ai déjà dis, trop d'étrangers dans l'élite tuent
> l'EDF, et il me semble que les instances
> dirigeantes du rugby français avaient crée le top
> 14 pour justement avoir une EDF compétitive. C'est
> tout l'inverse qui se passe en ce moment! Plus de
> dix...plus de 2eme ligne...bientôt plus de neuf et
> plus de pilier!
> Alors pour te répondre, ce n'est pas l'accession
> de Toulon a l'étage supérieur qui redonnera de
> l'intérêt au rugby français...bien au contraire!


Jus,tu demandes ce qu'il va rester de ce club si Mourad se plante?mais ses jeunes,sa formation,ses cadets champions de france,ses espoirs qui disputent le championnat Elite ,seul de proD2 avec PAU a disputer ce championnat,ses 7 internationnaux moins de 18 actuellement en tournée avec l'EDF au Chili,ses 450 partenaires économiques,son potentiel public plus de 10000 abonnés cette année,tu crois que si Mourad s'en va le club est mort?Nous allons feter son centenaire cette année,et des présidents ,il en est passé des bons et des mauvais,mais ce que vous, vous n'arrivez pas a percevoir,c'est que ce club n'est pas un simple club sportif,c'est l'ame de la ville,son symbole,un phenomene culturel,un peu comme l'OM est le symbole Marseillais,alors si on se plante,ce que je n'envisage pas,et bien on repartira sur ce qui fait la force de ce club,sa formation,qui malgrés toutes les stars n'a jamais cessé d'etre productive et dont vous allez constater les vertus cette année en la personne du petit Greg Bernard.

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: johnny (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 July 2007 09:35:04

je me demande qu'elle lange va parler cette equipe ? Il vas y avoir beaucoup de vedettes dans cette equipe de mercenaires, et la saison prochaine tout le monde va rentrée àla maison que restera de cette equipe. Ou sont les jeune de la fomation.

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Wednesday 18 July 2007 10:37:29

ses jeunes,sa formation,ses
> cadets champions de france,ses espoirs qui
> disputent le championnat Elite ,seul de proD2 avec
> PAU a disputer ce championnat,ses 7
> internationnaux moins de 18 actuellement en
> tournée avec l'EDF au Chili

Je veux bien mais encore faut'il leur donné la chance d'évoluer au plus au niveau quand tu vois que la rochelle est un des seuls clubs en france à faire jouer un champion du monde des - de 21 je me pose quand même des questions on sait tous qu'avec l'argent il est plus facile d'acheter un SUDISTE en pleine possession de ses moyens que de former un jeune. J'attend de voir ou cette politique va nous amener mais je ne suis pas sur qu'un apport massif d'étranger profite au rugby français

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Wednesday 18 July 2007 10:54:16

johnny Écrivait:
-------------------------------------------------------
> je me demande qu'elle lange va parler cette equipe
> ? Il vas y avoir beaucoup de vedettes dans cette
> equipe de mercenaires, et la saison prochaine tout
> le monde va rentrée àla maison que restera de
> cette equipe. Ou sont les jeune de la fomation.

La langue parle va etre le français car 70% de l'effectif parle deja le français,quant aux jeunes voila la liste de ceux qui sont pro ou qui sont passé pro.

L'effectif du Rugby Club Toulonnais 2007-2008 au 13 juillet 2007.

Piliers :
- recrues: Taumoepeau, Sephaka, Galasso, Roux
- renouvellement : Banquet (encore sous contrat), Mérabet
- pro : Basteres (1er contrat pro)
- espoirs : Agnesi (encore sous contrat)

Talonneurs :
- recrue : Oliver
- renouvellement : Fitzgerald
- espoirs : Feldis

Seconde lignes :
- recrues : Lozada, Matfield, Van Schouwenburg
- renouvellement : Alazet
- espoirs : Vervoort, Maestri (renouvellement)

Troisième lignes :
- recrues : Auelua
- renouvellement : Toevalu, Labadze, Breedt
- pro : Sourice (1er contrat pro)
- espoirs : Beal (encore sous contrat)

Demis-de-mêlée :
- recrues : Gregan
- renouvellement : Jordaan (encore sous contrat)
- espoirs : Giacobbazzi

Ouvreurs :
- recrues : Merthens
- renouvellement : Roussow
- espoirs : Chouquet (encore sous contrat)

Centres :
- recrues : Kefu, Ai'i
- renouvellement : Mariner, Douy
- pro confused smileyervien (1er contrat pro)
- espoirs : Horb

Ailiers :
- renouvellement : Jagr, Andreu (1er contrat pro), Luger
- espoirs : Zagar (encore sous contrat)

Arrières :
- recrues : Pisi
- renouvellement : Grimaud (encore sous contrat

Tu remarqueras que sur les 40 joueurs,17 sont issus de la formation Toulonnaise
Merabet,Bastere,Agnesi,Galasso,Feldis,Vervoot,Maestri,Sourice,Beal,Giaccobazzi,
Chouquet,Douy,Servien,Horb,Andreu,Zagar et Grimaud,auquel on peut ajouter Jagr et Fitzgerald qui sont au club depuis leur premiére année de junior,voila où sont nos jeunes,qui peut en dire autant.

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Wednesday 18 July 2007 11:23:54

mordus83 Écrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Tu remarqueras que sur les 40 joueurs,17 sont
> issus de la formation Toulonnaise
> Merabet,Bastere,Agnesi,Galasso,Feldis,Vervoot,Maes
> tri,Sourice,Beal,Giaccobazzi,
> Chouquet,Douy,Servien,Horb,Andreu,Zagar et
> Grimaud,auquel on peut ajouter Jagr et Fitzgerald
> qui sont au club depuis leur premiére année de
> junior,voila où sont nos jeunes,qui peut en dire
> autant.

Effectivement aucun club en france n'a un telle ressource mais entre être sous contrat et jouer sur le pré ya une différence, aujourd'hui en 2ème ligne tu met VERVVOT ou MATFIELD? comme titulaire ???
Perso moi je suis comme saint thomas, je n'émet aucun doute sur la qualité de ces garçons et quand je vois la qualité de la formation toulonaise je me pose vraiment des questions sur l'utilité d'un tel recrutement, ya peut être quelques chose que je n'ai pas compris au rugby mais ce qui marche à la rochelle peut tres bien marché ailleurs et surtout à toulon avec un tel vivier de bon joueurs

A la rochelle LEOBET, JACOB, DJEBAILLI, VENAYRE issu ou passé par le centre formation ont joué plus de 20 matchs l'an dernier, rajoute le petit BOURRON ou GUINOUARD qui ont fait des apparitions dans le groupe je ne pense pas que beaucoup e clubs pro ont fait jouer autant de jeunes cette année

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 18 July 2007 11:39:48

je viens pratiquement tous les jours sur le forum pour avoir des nouvelles de NOTRE equipe et de NOTRE championnat, et malheureusement toujours les memes chamaillages avec les TOULONnais. chacun sa politique toulon joue les Marsaillais de la grande epoque et nous les auxerrois. ce qui me choque le plus c'est le nombres d'etrangers et comme le dit jus je pense que cela ne sera pas benefique pour le rugby Français a long therme. perso je pense que le championnat sera serré, c'est sure que sur le papier toulon et paris partent favoris,mais attetion a AGEN et Beziers qui ont plutot joué sur la stabilité et l'on a vu vu que cela payé; Auch ,DAX et LR en sont les exemples. LR-TOULON en ouverture ce serai pas mal, en plus je suis persuadé qu'il faudra mieux les jouer a domicile le plus rapidement possible.

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Wednesday 18 July 2007 11:45:37

DAVID31 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> mordus83 Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> > Tu remarqueras que sur les 40 joueurs,17 sont
> > issus de la formation Toulonnaise
> >
> Merabet,Bastere,Agnesi,Galasso,Feldis,Vervoot,Maes
>
> > tri,Sourice,Beal,Giaccobazzi,
> > Chouquet,Douy,Servien,Horb,Andreu,Zagar et
> > Grimaud,auquel on peut ajouter Jagr et
> Fitzgerald
> > qui sont au club depuis leur premiére année de
> > junior,voila où sont nos jeunes,qui peut en
> dire
> > autant.
>
> Effectivement aucun club en france n'a un telle
> ressource mais entre être sous contrat et jouer
> sur le pré ya une différence, aujourd'hui en 2ème
> ligne tu met VERVVOT ou MATFIELD? comme titulaire
> ???
> Perso moi je suis comme saint thomas, je n'émet
> aucun doute sur la qualité de ces garçons et quand
> je vois la qualité de la formation toulonaise je
> me pose vraiment des questions sur l'utilité d'un
> tel recrutement, ya peut être quelques chose que
> je n'ai pas compris au rugby mais ce qui marche à
> la rochelle peut tres bien marché ailleurs et
> surtout à toulon avec un tel vivier de bon
> joueurs
>
> A la rochelle LEOBET, JACOB, DJEBAILLI, VENAYRE
> issu ou passé par le centre formation ont joué
> plus de 20 matchs l'an dernier, rajoute le petit
> BOURRON ou GUINOUARD qui ont fait des apparitions
> dans le groupe je ne pense pas que beaucoup e
> clubs pro ont fait jouer autant de jeunes cette
> année

Premierement,Merabet,Sourice,Feldis ont fait des apparitions la saison derniere,je ne te parlerais pas de Douy,Andreu et Grimaud qui eux sont quasiment titulaires.Ce que tu ,apparement,n'a pas compris,c'est que cette équipe est composé uniquement pour acceder rapidement en Top14,mais n'est en aucun cas une finalité,et comme je l'ai deja dit formé des jeunes,c'est bien,les conserver,c'est mieux,et si tu n'es pas dans l'elite et que tu n'a pas les moyens économiques de les garder,ils iront engraisser les SF,Biarritz et Toulouse,comme les Dominici,Califano,Le corvec,Emmanuelli,Dridi ou Mignoni,et ça nous ne le voulons plus,former des jeunes pour qu'ils fassent les beaux jours de club qui ont completement abandonné la formation,on en a marre.

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 18 July 2007 13:00:09

Quand je dis que restera t-il a toulon après MB, je ne sous entends pas la mort du club, mais sa mort a haut niveau! J'ai grand peur que son passage mette singulièrement en danger les bases du RCT. La reconstruction sur un champ de ruine (si il y a) risque d'être fatale.
Mais comme tu le dis, j'espère bien bien voir le fruit de votre formation exploser au grand jour en la personne de bernard!

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 18 July 2007 13:17:01

Le salary cap est une solution qui a déjà fait ses preuve outre atlantique, et depuis qu'elle est instauré les championnat sont beaucoup plus palpitants! Que cela soit au foot ou au rugby, cela n'aurait que du bon....Pour info, le salary cap a pour but de mettre chaque club sur un pied d'égalité au niveau des masses salariale! Forcement, toulon et les autre n'aurait pas pu faire ce recrutement et cela obligerait les clubs a recruter de manière intelligente et non plus de manière starifié a tout va en tapant dans les caisse pleine! Ainsi, tous les clubs ont des stars dans leur effectif et tous ont la même chance de gagner au départ! Là ce n'est plus le pognon qui gagne, mais la tactique l'intelligence et l'entraînement!

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: DAVID31 (195.6.156.---)
Date: Wednesday 18 July 2007 14:02:06

Ce n'est qu'une façade le salary cap faut arrêteravec ces conneries, les naglais le détourne en prime de résultat et droit d'image

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 18 July 2007 14:33:59

Pour avoir des primes de résultat, il faut gagner! Les droits d'images rapporte de l'argent bien sur, mais la masse salariale reste la même! Si tout les clubs ont la même masse salariale, quelque soit les rentrée d'argent (télé prime etc etc) ils ne peuvent pas recruter plus que la masse le permet! Les droit télé et le reste servent a faire vivre la formation ou encore l'extra sportif comme la pub. Les primes servent a faire venir LA star, mais quoi qu'il en soit ils ne peuvent en faire venir plus que le plafond salarial le permet! La NBA fonctionne tres tres bien de la sorte depuis des lustres!
Maintenant, si vous préférez un championnat ou seul les riches ont le droit de citer libre a vous.........Moi c'est mon point de vue et je ne prétends pas détenir la vérité!

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Wednesday 18 July 2007 15:17:02

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand je dis que restera t-il a toulon après MB,
> je ne sous entends pas la mort du club, mais sa
> mort a haut niveau! J'ai grand peur que son
> passage mette singulièrement en danger les bases
> du RCT. La reconstruction sur un champ de ruine
> (si il y a) risque d'être fatale.
> Mais comme tu le dis, j'espère bien bien voir le
> fruit de votre formation exploser au grand jour en
> la personne de bernard!

Pourquoi,veux tu que son départ laisse un champ de ruines,bien au contraire,il est en train de pereniser le club,en le professionalisant dans son encadrement,tant sportif,qu'administratif ou commercial,il transforme le terrain d'entrainement en "Camp d'entrainement" avec regroupement des services administratifs,medicaux,construction d'une cafeteria pour les joueurs et les supporters,dotation d'une nouvelle salle de musculation,implication plus importante des anciens joueurs pour impregner les nouveaux de ce que represente la culture Toulonnaise,j'ai d'ailleur croisé Eric Melville ce matin a l'entrainement,cours de français 2 fois par semaine pour les etrangers (Broncan n'a rien inventé),bref le recrutement que tu juges tapageur,n'est que la partie visible de l'iceberg,le travail de restructuration des rouages du club,c'est sur que l'on n'en parle moins sur le midol ou dans l'équipe.

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 18 July 2007 15:37:46

je ne lis ni l'un ni l'autre!

Options: RépondreCiter
Re: arrêtons de narguer les Toulonnais....
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Wednesday 18 July 2007 18:53:41

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne lis ni l'un ni l'autre!

Belle réponse.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.