Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Question bête
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 1 August 2007 14:35:25

Bonjour à tous,

Je lance juste un petit sujet pour demander votre avis sur une question toute simple ; en lisant les interviews croisées de Henri Broncan, entraîneur d'Agen, et puis pour le connaître en tant qu'entraîneur, j'ai toujours été marqué par sa tactique de faire lancer le demi de mêlée en touche, chose qui pourrait finir par se passer à Agen si ce que j'ai lu est exact. En revanche, son fils, Pierre Henri, nouveau "coach" à Auch, qui jouait d'ailleurs demi de mêmée sous les ordres du père (et lançait, donc) n'y est pas favorable et va recommencer à faire lancer le talonneur. En fait ma question, c'est qu'en pensez vous ? Tactiquement, vous pensez que le plus interessant c'est de faire lancer qui ? A l'époque où vous jouiez, ou pour ceux qui jouent toujours, vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation, et si oui, avez vous le souvenir que ça ait apporté quelque chose au jeu ?
Merci pour les réponses, et sinon désolé pour le peu d'intérêt de ma question ;-)
Bonne journée à tous.

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: campese de la grenouillere (---.eigsi.fr)
Date: Wednesday 1 August 2007 15:32:56

Les talonneurs ne le faisaient pas car ile étaient bègues des mains.
Aprés, il doit y avoir un problème de fluidité et de rapidité du jeu.
Pour toutes questions concernant les avants, prière de prendre contact avec Tony Roqueflot, entraîneur du POC

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: vulcain (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 1 August 2007 17:36:48

L'idéal serait d'alterner les lanceurs:le talonneur, le demi de mélée, voir pourquoi pas le trois quart aile (cela doit rappeler certains souvenirs aux anciens...)...histoire de perturber un maximum l'adversaire...
Les adeptes du talonneur lanceur critique le lancé par le demi de mélée parce que cette option se traduit le plus souvent par un peel off, un nouveau point de fixation qui ralentirait le jeu alors qu'avec un demi de mélée relayeur la balle serait plus vite éjectée au large...Les options de jeux paraissent plus nombreuses avec un talonneur lanceur et un demi de mélée relayeur...mais il peut y avoir des talonneurs vifs et habiles...
Faire lancer le demi de mélée peut libérer le talonneur dans le jeu et le rendre plus percutant sans qu'il ait le soucis (car cela en est un ) de se concentrer sur les lancés...
Mais au final, ce qui importe le plus ce n'est pas qui est le lanceur mais bien la propreté de la conquête en touche...

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 1 August 2007 18:32:57

OK Vulcain, oui je pense sensiblement la même chose. Pouvoir alterner sur certaines combinaisons en touche entre talon et demi de mêlée peut être interessant...Pour les ailiers je sais qu'ils lançait relativement souvent dans les années 70 notamment (les souvenirs que mon père avait...). Ca m'interessait par rapport au fait qu'il m'arrive régulièrement de sauter en touche, à (trés) faible niveau bien sûr !
En fait Vulcain, je remarque que de nombreux jeunes des îles pacifiques sont dans votre centre de formation, parfois trés jeunes même. Auriez vous un genre d' "entente" avec certaines fédérations ? Je trouve ce principe interessant ; faire venir des jeunes trés tôt, de façon qu'ils gardent leur culture de jeu, tout en "l'assimilant" au jeu français. Bien à toi, Vulcain

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: vulcain (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 1 August 2007 19:17:42

Le centre de formation agenais a bien une vocation "internationale"...Il acceuille de jeunes rugbymen de nationalités très variées, des Tongiens, des Samoans, des Russes, des Géorgiens, des Canadiens...
Certains de ces jeunes ont déjà percé chez les pros (Ahotaeiloa et Fonua), d'autres devraient suivre (Tavana, Ostrikov, Vaka...)

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: jack 31 (---.cust.tele2.fr)
Date: Wednesday 1 August 2007 20:33:45

Bizzare,les finances francaises servent à former des recrues internationales.

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: vulcain (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 1 August 2007 20:41:53

Et dans les Universités et les Grandes Ecoles françaises, il y a aussi des étudiants étrangers...

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: jack 31 (---.cust.tele2.fr)
Date: Wednesday 1 August 2007 20:43:37

La je crois qu'on parle de rugby

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: vulcain (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 1 August 2007 20:50:29

...de rugby et de formation...

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: jack 31 (---.cust.tele2.fr)
Date: Wednesday 1 August 2007 21:00:52

Biensur,et je penses que de ce coté là j'ai une certaine expérience en la matiére à savoir que je suis pére d'un joueur de La Rochelle ,qui est passé par cette filiére et que j'en ai un second qui suit le méme filon à Montauban,et je crois savoir que ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour rentrer dans les centres de formations,de notre coté ça l'a été plus à la sueur de leurs fronts que par certains pistons.
De plus il ne faudra pas s'étonner si dans quelques années on sera en pénurie de joueurs pour nos équipes nationales.
Avant que les régles en touche ne changent des joueurs de grands renom se plaignaient de ne pas avoir de bons sauteurs au niveau national entre autre Bastiat,Claude Spanghero et cie et actuellement on se plaint de ne pas avoir de piliers ou de dix quel sera le prochain poste.

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: l'ancien (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 1 August 2007 22:17:35

je me rappelle d'une autre technique c'etait faire sauter le demi de mélée le pauvre il se croyait à lunapark ou au trampoline de la plage de la concurrence

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: zzrugby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 1 August 2007 22:25:09

Y'a aussi la technique qui consiste à sauter la femme du sauteur, mais bon! ça c'est un autre sport (qui n'est pas sans risque).
zz

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: Lu17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 1 August 2007 23:16:22

lol trés drole ZZ
Franchement rigolo

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: Plunker17 (212.194.124.---)
Date: Thursday 2 August 2007 02:30:50

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Y'a aussi la technique qui consiste à sauter la
> femme du sauteur, mais bon! ça c'est un autre
> sport (qui n'est pas sans risque).
> zz


C'est vrai, tu as raison, on risque plus qu'une simple entorse de la cheville pour mauvaise réception...;-)

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: candide (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 2 August 2007 09:15:41

C'est sur qu'en ne priviligiant pas des joueurs français, les centres de formation paticiperont, a l'abaissement du niveau de jeu des differents championnats jusqu'a l'EDF. Par contre au niveau des pillars et seconde latte, la filière caledoniènne et walisienne est ignorée, à grand tort.

Options: RépondreCiter
Re: Question bête
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 2 August 2007 14:20:36

...Alors que nous devrions faire comme les Néo-Zélandais peut-être...Les Polynésiens sont sélectionnables en EDF, si l'on fait un travail de détection adéquat, ils ont des gabarits vraiment intéressants...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.