Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: johnny (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 August 2007 14:26:49

CM 2007-Argentine: Fin de carrière pour Gaitan ?
20/08/2007 - 11:56
Martin Gaitan pourrait devoir mettre un terme à sa carrière de rugbyman. Alors qu'il a joué l'intégralité du match entre le Pays de Galles et l'Argentine (27-20), samedi dernier, le joueur de Biarritz a du être emmené d'urgence à l'hôpital de Cardiff, où les médecins ont diagnostiqué un dysfonctionnement de l'artère coronarienne. Immédiatement opéré, Gaitan ne pourra donc pas participer à la Coupe du monde, et attend de connaître l'évolution de cet incident cardiaque avant de penser à son avenir dans le monde du rugby. Hernan Senillosa devrait le remplacer au sein des Pumas, qui débuteront leur Mondial contre la France, le 7 septembre

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 August 2007 16:31:32

salut jojo .tu sais j'ai été opéré de l'artére coronairiénne il y 7 ans il a fallu que je stop le sport donc je penses pas qu'il puisse rejouer au rugby et tu sais de sportif passer spectateur c'est tres dure a vivre .mais quand ta santé est en jeu...............

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 August 2007 16:35:17

les chirurgiens lui ont posé un stent (ressort) pour dilater l'artére. mais comment ce fait-il qu'un joueur qui est suivi ,qui a passé des testes en debut de saison avec son club et également avec l'équipe d'argentine. que rien n'est été decelé. bizar????.

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: JMang (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 August 2007 17:12:41

il existe des infarctus sur coronaire saine peut être initiés ar un spasme vasculaire

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 August 2007 17:13:46

oiu tout a fait. le stress egalement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/2007 17:46 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: JMang (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 August 2007 17:18:24

il existe des infarctus sur coronaire saine peut être initiés par un spasme vasculaire

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: JMang (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 August 2007 17:35:39

le stress peut donner des syndromes coronaires aigus mais il n'y a pas necessité de stent

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 August 2007 18:09:15

est une angioplastie coronarienne endoluminale avec ballonet et peut étre pour un sportif( au niveau reprise d'activité sportive et plus rapide qu'avec la pose d'un stent. non????.

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 21 August 2007 20:30:52

On se croirait dans la série !!!! URGENCE !!!! cela fait froid dans le dos.

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Wednesday 22 August 2007 10:27:07

ben oui mais c'est la réalité

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: JMang (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 August 2007 10:54:15

Quelque soit la technique de revascularisation,sport de haut niveau,faut pas rêver.De plus doivent s'ajouter des problémes d'assurance...

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: max17 (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 August 2007 11:03:44

domage pour ce joueur ces le sport et la vie jespere quil iras mieux et meme si il peut pas reprendre le rugby je pence quil a deja une reconvertion dans ce milieux
max

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: max17 (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 August 2007 11:15:23

Gaitan se remet
Selon AP, le centre des Pumas Martin Gaitan devrait quitter l'hôpital de Cardiff ce mercredi. Il a été opéré du coeur samedi à l'issue du match contre le pays de Galles.

"Je vais rester quelques jours au Pays de Galles jusqu'à ce qu'on me libère", a-t-il déclaré sur une radio argentine. "Ensuite je prendrai le train pour Biarritz où je retrouverai ma famille. Si tout cela est possible, j'espère pouvoir suivre les matchs de mes coéquipiers en Coupe du monde".

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 August 2007 16:33:11

merci jmang pour cette info .j'ai des collégues a qui on a pausé des stents il y 7 ans et qui font des duohatlon et un autre qui fait 20km par semaine en courant le combat de la vie en quelque sorte ?????.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/2007 16:41 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 23 August 2007 05:38:21

Salut Yoyo, petite question personnelle si tu me permets ? Après ton opération, à quel "niveau d'exigence physique" ta santé te permet-elle d'aller?
Un petit footing ou un petit rugby à toucher, c'est toujours possible pour toi ?
Merci d'avance (inquiet pour l'avenir d'un proche)

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 August 2007 17:09:24

salut plumker .tu vois tous les w.k en alternance footing.marche vélo.(20k.m)et tu sais ce n'ai pas parce que tu as des problémes de santé ,que tu ne dois plus faire de sport(a faire mais avec modération).j'ai un copain qui a une salle de boxe et pour octobre je vais faire du sac et de la corde et si tous va bien(santé)je penses mettre les gants et faire 1. ou 2 round.tu vois le sport peut te redonner la santé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/2007 17:10 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: fin de carrière pour GAITAN ?
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 23 August 2007 22:54:31

D'accord, merci pour tes précisions, et bravo pour tout.
Bonne soirée

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.