Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: ENERVANT
Envoyé par: meyer17 (84.4.109.---)
Date: Saturday 8 September 2007 11:40:57

Kirikou Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui toute a fait d'accord avec toi jus d'anguille
> mais je pense qu'il ne faut pas trop mettre la
> faute sur quelque individualité certe mignoni na
> pas était bon mais faut ce dire pourquoi il a pas
> était bon mauvais nettoyage ( chose que j'avais
> pointé lors des match contre l'angleterre) mais
> aussi les argentins qui pourissé et ralentissé las
> sorti de balle
> pour ce qui et de chabal je pense que c'est un
> plus qu'il soit remplacent il apporte un plus


salut Kirikou, chabal remplacant ok, mais pas dans le contexte d'hier soir.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: bretou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 8 September 2007 11:43:29

Toutes les raisons de la defaite que tu enonces FOND sont exates je les ai bien comprises .Mais a la fin de la coupe du monde il faudra bien ouvrir une grande concertation sur le fiasco qui me semble se dessiner( mais je ne l'espere pas)

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: tib (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 September 2007 11:45:03

notre charniére a flingué l'equipe. Mais mignoni n'a vraiment rien a foutre ici, pourquoi avoir laissé yachvili de coté, c'est allucinant.

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 September 2007 12:47:39

Bretou,tu as certainement raison quand tu dis que y'a beaucoup d'étranger qui jouent chez nous,y'a certainement aussi beaucoup de futurs grands!
Mais si les présidents d'club recrutent à l'étranger,c'est peut être aussi qu'ils n'ont pas c'qu'ils souhaitent sous la main d'une part,et d'autre part et surtout,les financeurs veulent des résultats rapidement!
Donc,ils vont chercher l'expérience ailleur!
Tu peux comparer ça au monde du travail,il est trés difficile pour les jeunes de décrocher un contrat d'apprentissage car les employeurs recherchent des gens qui ont l'expérience et le rendement!
Heureusement que y'en a encore qui prennent le temps de former des apprentis,mais beaucoup aussi qui ne veulent pas le prendre,ce temps l'temps!
Aujourd'hui,y'a l'retour du bâton dans l'bâtiment,ils ont enfin compris que tous les anciens partaient en retraite,et que y'avait de moins en moins de main d'oeuvre qualifiée pour prendre la relève!
Aujourd'hui,un jeune qui rentre en apprentissage dans l'bâtiment,je dis bien dans l'bâtiment,c'est 40% du smic!
Maintenant,rappelle toi des "étrangés du stade",Hardwick,Sparck,Harvey,Yandel,Lyanes,sincérement si on les avaient pas eu dans l'équipe.....tu vois c'que j'veux dire!

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: campese de la grenouillere (---.253.68-86.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 8 September 2007 14:28:51

1) Les journalistes sont des burnes
Au journal de 13h, on entendait déjà que l'équipe de France était prete pour la finale. Lamentable. Toujours le même scénario, ça me fait penser aux JO lorsqu'on compte les médailles avant les épreuves.
2) Ibanez, Mignoni : à chier !
On attend pas la mi-temps pour changer de comportement et essayer de mettre un peu plus de rythme. Il fallait comprendre que ca allait etre tres compliqué avant et se révolter bien avant l'engueulade de Tonton Laporte.
3) C'est quoi ce coaching ?
Faut-il toujours attendre la 60ème minute pour commencer les changements ?
4) Bravo les argentins !
Ils ont du disséquer les videos des matchs france-angleterre du début des années 90.Même schéma de jeu...même conséquences.
5) Et maintenant !
Les bleus sont dans une position qui leurs conviennent : au pied du mur, et challenger.
6) Il va falloir arreter de se prendre pour des stars en posant dans des calendriers, et revenir aux vraies valeurs françaises

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: DAVID31 (---.111.193-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 8 September 2007 15:09:46

faut pas se leurrer, les argentins ont joué magnifiquement le coup face à des bleus brisépar la pression on raconter ce que l'on veut mais mise à part la mélée et la touche je ne vois de gratifiant dans ce match. Les argentins ont gagné face à des bleus concassé par la pression et l'enjeu et pars des argentins qui ont joué, petit, psas tres propres mais superbement efficace.
Les réalisme était ciel et blanc et le fatalisme était bleu. Point barre

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 8 September 2007 15:13:48

A la prochaine CDM, la France sera une nation de seconde zone incapable de présenter des joueurs de niveau international! Tu as raison Bretou, les étrangers sont entrain (les dirigeants) de tuer la formation française en décourageant les jeunes pousse!
Pour ce qui est de cette CDM, je crois encore tres fort aux chances française de la gagner....ou alors c'est que c'est deja trop tard!

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: bob l éponge (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Saturday 8 September 2007 16:32:28

tib Écrivait:
-------------------------------------------------------
> notre charniére a flingué l'equipe. Mais mignoni
> n'a vraiment rien a foutre ici, pourquoi avoir
> laissé yachvili de coté, c'est allucinant.


Ne raconte pas de conneries!!! Comme je l'ai déjà dit, la charnière n'a pas été bonne et JBE n'aurait pas fait mieux. Mais Quand dégun ne fait les déblayages comme il faut, comment tu veux que le 9 dynamise le jeu???? Il avait constament la troisième ligne argentine sur le rable. Je pense que si Chabal avait été titulaire d'entré, Hernandez n'aurait jamais fait le match qu'il a fait!
Tu prends Chabal 2 fois mais la fois suivante tu ouvres au lieu de taper des chandelles.

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: meyer17 (84.4.109.---)
Date: Saturday 8 September 2007 17:02:00

bob l éponge Écrivait:
-------------------------------------------------------
> tib Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > notre charniére a flingué l'equipe. Mais
> mignoni
> > n'a vraiment rien a foutre ici, pourquoi avoir
> > laissé yachvili de coté, c'est allucinant.
>
>
> Ne raconte pas de conneries!!! Comme je l'ai déjà
> dit, la charnière n'a pas été bonne et JBE
> n'aurait pas fait mieux. Mais Quand dégun ne fait
> les déblayages comme il faut, comment tu veux que
> le 9 dynamise le jeu???? Il avait constament la
> troisième ligne argentine sur le rable. Je pense
> que si Chabal avait été titulaire d'entré,
> Hernandez n'aurait jamais fait le match qu'il a
> fait!
> Tu prends Chabal 2 fois mais la fois suivante tu
> ouvres au lieu de taper des chandelles.


exact bob. Hernandez a fait ce qu'il voulait, quand il voulait, et comme il voulait.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 8 September 2007 20:25:18

Ils étaient prets,physiquement,collectivement,tactiquement,en conquète,en mélée,en touche,en défense....ce qu'ils n'étaient pas prets à faire,c'était d'entrer dans cette compétition ultramédiatisée,et surtout pas contre l'Argentine contre qui,si tu ne rentre pas dans le match,te le fais réaliser une fois la tempète passée.Trop d'embrouilles,trop d'irrégularités (non sanctionnées),trop de choses qui te mettent le cerveau hors connexion,comme cette passe interceptée de Martin,qu'aucun élève d'une école de rugby aurait transmise,hors contexte compétition,pression,enjeu,émotions...trop de choses sont venues enfumer le contexte,le match,les esprits pour pouvoir revenir.Les argentins,eux,étaient prets phsychologiquement,à produire un rugby qu'ils savent parfaitement mettre en oeuvre,frainer la production et la construction du jeu adverse,par des plaçements limites,des fautes techniques directes sans conséquences sur le score,mettre la pression au milieu du terrain et attendre l'opportunité de scorer par Contepomi.
..Loffreda l'avait pourtant dit dans la semaine,mais rien n'y a fait.
Positionner Hernandez à l'ouverture permettait aux pumas de rester dans le camp français le plus souvent possible,de mettre constamment sous pression et amener à la faute la défense française,trés bien organisée.Ils savaient trés bien que le seul moyen de passer ce rideau étanche,c'était d'amener des ballons la où la défense serait fragilisée.Ils ne pensaient peut-etre pas qu'un nombre trés impressionnant de ballons allaient leur permettre de bénéficier de munitions dangereuse,mais aux vues du premier quart d'heure,l'arrière du Stade français a du vite peser les forces et surtout les faiblesses en présence..
Rien à dire à part que dos au mur,l'équipe de France se doit et je n'en doute pas,de rebondir et surtout se lacher pour produire,tout en gardant ses points forts.Elle devrait tout de meme s'en sortir.

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: Oscar le rouget noir (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Saturday 8 September 2007 23:01:54

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> A la prochaine CDM, la France sera une nation de
> seconde zone incapable de présenter des joueurs de
> niveau international! Tu as raison Bretou, les
> étrangers sont entrain (les dirigeants) de tuer la
> formation française en décourageant les jeunes
> pousse!


Je ne suis pas sûr que ton résumé de ses propos soit tout à fait exact.
D'autre part, les internationaux français jouant dans les meilleurs clubs européens n'ont aucune excuse à être plus fébriles ou moins physiques ou techniques ou ce que tu veux que leurs coéquipiers même s'ils sont étrangers ...
pour être plus clair, on ne sait jamais, si Pichot est avantagé de connaître de le jeu de Mignoni, le contraire est vrai aussi.

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: meyer17 (84.4.109.---)
Date: Saturday 8 September 2007 23:06:20

Oscar le rouget noir Écrivait:
-------------------------------------------------------
> jus d'anguille Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > A la prochaine CDM, la France sera une nation
> de
> > seconde zone incapable de présenter des joueurs
> de
> > niveau international! Tu as raison Bretou, les
> > étrangers sont entrain (les dirigeants) de tuer
> la
> > formation française en décourageant les jeunes
> > pousse!
>
>
> Je ne suis pas sûr que ton résumé de ses propos
> soit tout à fait exact.
> D'autre part, les internationaux français jouant
> dans les meilleurs clubs européens n'ont aucune
> excuse à être plus fébriles ou moins physiques ou
> techniques ou ce que tu veux que leurs coéquipiers
> même s'ils sont étrangers ...
> pour être plus clair, on ne sait jamais, si Pichot
> est avantagé de connaître de le jeu de Mignoni, le
> contraire est vrai aussi.


ok avec toi oscar, mais il y en a un qui à compris mais pas l'autre

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: Oscar le rouget noir (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Saturday 8 September 2007 23:20:57

Pas de polémique sur Mignoni ou JBE, Skrela ou Beauxis ou Tartempion, c'est sur le fond que je citais cet exemple.

Et si je comprends bien Bretou, l'inquiètude est plutôt sur l'intérêt de faire venir des joueurs d'équipes nationales de niveau "prétendu" plus faible que le notre (Argentine, Italie, Georgie ...) pour 2 raisons :
1- ils prennent la place de joueurs de chez nous
2- on les forme ...

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 8 September 2007 23:24:28

Mais ouvrez les yeux bordel de merde, il n'y a pas de quoi faire deux premières ni seconde ligne de niveau internationale! Le poste d'ouvreur est en grave pénurie, le poste d'arrière est "déjà" mort! La troisième ligne fait vraiment pale figure a coté des autres nations fortes! Mais vous avez raison, l'apport massif d'étrangers dans le championnat de France n'est pas préjudiciable a l'EDF.

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 8 September 2007 23:31:26

L'argentine est a l'image des footeux de 98, leurs forces résident dans le fait qu'ils jouent tous ou presque dans des championnats fort et en particulier le France!
l'exemple de Yann Fior qui quitte castres pour la rochelle est un exemple parfait de gâchis. Ce drôle aurait été une grosse pointure du championnat il y a quelques années, la on lui préfère un étranger sans meme savoir ce qu'il vaut vraiment....a part son salaire!

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: Oscar le rouget noir (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Saturday 8 September 2007 23:34:35

franchement ?

où est l'intérêt du SF du ST du BO ou de quelques autres de recruter ailleurs ?

Ils les forment où leurs 2ème, 3ème ligne, leurs charnières ... ?

En Europe, nos parcours en tournoi (avec des vrais français de chez nous) sont-ils si mauvais que ça ?
c'est juste que l'EDF a fait un match de m... et rien d'autre (peut-être, je suis pas sûr non plus).

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 8 September 2007 23:39:48

Et recruter le black pour remplacer JBE a la mélée toulousaine tu trouves cela vraiment judicieux??? JBE en dix et c'est sa place en EDF qui s'envole.........

M'enfin, a part ton club et un ou deux autre, nous avons la chance de voir évoluer des jeunes pousses français en pro d2 qui n'ont meme plus l'espoir d'être embauchés par un club du top 14!

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: Oscar le rouget noir (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Saturday 8 September 2007 23:43:53

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> L'argentine est a l'image des footeux de 98, leurs
> forces résident dans le fait qu'ils jouent tous ou
> presque dans des championnats fort et en
> particulier le France!

C'est tout à fait vrai.

Je me suis fait cette réflexion lors de l'exode des meilleurs français en Italie et en Angleterre , et c'était juste après le titre champion d'Europe de l'OM et la finale de Monaco: "ça va affaiblir nos clubs mais qu'est ce que ça fera du bien à l'équipe de France"
C'est reconductible sans doute pour ce qui se passe avec l'argentine, mais je ne crois pas qu'il y ait de leçon à retirer de tout cela.
En foot, les Hollandais ont eu une côte énorme dans les clubs européens et n'ont jamais gagnés aucun titre, les Allemands et les Italiens sortent rarement de chez eux et pourtant, en équipe nationale ...

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: Oscar le rouget noir (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Saturday 8 September 2007 23:56:35

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> M'enfin, a part ton club et un ou deux autre, nous
> avons la chance de voir évoluer des jeunes pousses
> français en pro d2 qui n'ont meme plus l'espoir
> d'être embauchés par un club du top 14!

Faudra que je demande à Dridi et Traversa ce qu'ils en pensent !

toujours sans polémique je crois que tu te trompes et que si ta jeune pousse est un tout bon, il partira en top 14. Et même si ça ne se passe pas toujours comme ça, regarde comment sont partis Beauxis, Szarzewski, Candelon ...
équipe à la dérive, pas de pb les charognards sont là.

Options: RépondreCiter
Re: ENERVANT
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 8 September 2007 23:58:36

Tu as raison, mais le rugby n'a pas grand chose a voir avec le foot! Si tu mes un mauvais a la pointe du Barca, il sera toujours un bourrin! En revanche tu place un pilier de seconde zone dans un gros club il y a de forte chance pour qu'il devienne un bon pilard! Pas forcément un super pilier mais un pilier qui tiendra la route!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.