Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Garçon, un préssion, non une démission
Envoyé par: jpe (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 7 February 2002 15:50:02

je ne souhaite pas entrer dans le piège qui m'est tendu par certains d'entre vous. Au demeurant, il n'est pas interdit de penser, surtout à notre époque, que mon remplacement serait la solution finale...
Si la discussion est ouverte à tous, la décision appartient à bien peu de gens... Le président, le bureau, les joueurs et à moi-même... il suffit d'ailleurs qu'un seul de ces "pouvoirs" le souhaite pour quelle soit mise en application. A ce jour chacun est solidaire de l'autre, alors il faudra patienter...
je ne souhaite par non plus faire le bilan sportif de cette saison et encore moins des saisons précédentes... c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses n'est-ce pas.
Et puis les victoires, les montées, les maintiens, tout ceci est tellement subjectif. Les victoires d'hier sont dues à la chance, les maintiens au changement de règlement ou bien aux contre performances des autres... je n'y suis pas pour grand chose... au contraire bien sûr des mauvais résultats du moment...
Par contre, je me fait un plaisir de faire le bilan "humain" de ces 7 dernières saisons. Quelques uns se souviennent de ce fameux janvier 95, où les passions étaient exacerbées. Les mots ou décisions ont fait beaucoup (trop) de mal a beaucoup (trop) de monde...
je n'ai eu comme objectifs depuis ces jours "sombres" de créer autour de moi un climat de confiance, de respect, de tolérance. Des mots simples et évidents, que chacun aimerait vivre à chaque instant de sa vie, et dans tous les milieux... Pourtant...
Eh bien, je crois avoir (modestement) reussi... j'ai accompagné "mes" joueurs en les respectant, en leur faisant confiance et en tolérant quelquefois leurs petites faiblesses... Sans doute aussi me l'ont-ils rendu, lorqu'il m'arrivait (je ne suis pas Dieu) de faiblir, ou de m'emporter au contraire. Je suis fier et heureux, lors d'une naissance, du nouvel an, d'un déplacement ou de rien du tout d'ailleurs, de recevoir un petit signe de Rob, Yvan, Chasseur, le Dab, Craig, Loubert, M Lamy, Dolheg et même de Wilfried des signes sinon d'affection, de reconnaissance.
Ces joueurs qui sont passés au Stade, y ont trouvé sans doute quelque chose...
Je suis encore plus fier d'avoir accompagné, mes "Vieux" d'aujourd'hui, ceux avec qui nous avons "re" commencer il y a 7 ans, les David, Steeve, Claude, Olive, et bien d'autres qu'ils me pardonnent. Ils sont partis dignement, de notre équipe, voir de notre club... et beaucoup sont ou seront éducateurs au Stade.Educateurs qui entre paranthèse m'apportent, eux aussi leur soutien et leur reconnaissance.
Aujourd'hui, le Stade a résultats d'ensemble remarquables, du niveau des années 70. je suis tout aussi fier d'avoir participé avec quelques autres "au chantier". Ceci en temps que Directeur-Souteneur, Directeur, celui qui donne la direction sportive, souteneur, celui qui les soutien dans leur combat.
Vous me direz bien sûr il y a eu quelques accrochages, très peu. Et pour ceci, si j'ai eu sans doute ma part de responsabilité, on peut penser que les parcours après la rupture de ces 3 ou 4 joueurs ne plaide pas forcement pour eux.
Voila c'est tout, des joueurs, des éducateurs, des dirigeants aussi, avec qui nous vivons, nous partageons, des bons et des mauvais moments. D'ailleurs à ce propos, il y a bien longtemps que je n'impose rien au Stade, je propose, je compose, quelquefois, je dispose, c'est tout et suffisant.
Cette phylosophie, une fois qu'elle est acceptée par soi-même 'et comprise par les autres, est reposante pour tous et chacun et bien évidement pour moi-même.
Elle n'assure pas la victoire, sans doute, mais elle donne une bonne image des autres,aux autres et permet de "travailler" dans une bonne ambiance ou plutôt dans un bon climat.
Je regrette simplement de ne pouvoir, la partager avec Tous et peut-être aussi certains de mes censeurs regrettent-ils de ne pas participer à notre cheminement.

Vous comprendrez, après ces quelques lignes, que mon futur "professionnel" n'esst pas mon soucis premier, je laisse à d'autres ou tout simplement à la destinée de décider du lendemain.


PS : je serais trop vieux, je message ne passerait plus (ouf, hier il est passé). j'ai déjà entendu cela il y a trente ans, ces reflexions étaient adressées à Nono. la référence de beaucoup, de chacun de moi-même. Nono n'avait que 46 ans, 2 ans de moins que moi, et c'était des anciens "partenaires" de l'époque qui l'affirmaient, d'ailleurs que sont-ils devenus ? J'ai la chance que ce soit des anonymes qui expriment ces mêmes critiques... Du coup elles deviennent très supportables
Amicalement et toujours sincèrement JPE

Options: RépondreCiter
Re: Garçon, un préssion, non une démission
Envoyé par: Fumoleau de la Rossignolette (194.51.35.---)
Date: Thursday 7 February 2002 16:19:15

Jean Pierre

Tu devrais rappeler à tous ces nazes qui critiquent quand çà va moins bien et qui trouvent normal quand les résultats sont bons à leur yeux que, comme le dit Berbizier: "le difficile prend du temps, l'impossible un peu plus".
Avec mon total soutien

Options: RépondreCiter
Re: Garçon, un préssion, non une démission
Envoyé par: Bibi (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 7 February 2002 16:48:03

Bien dit JPE, je suis tout avec toi, et moi aussi j'aimerais voir de bon resultat, mais il faut faire avec les moyens du bord. Bonne chance pour samedi c'est forcement jouable et il faudra y arriver. Dit donc a tous ces detracteurs qu'ils viennent te donner un coup de main peut etre qu'ils ont de bonnes idée car apparement il y en a qui sont tre fort n'est ce pas Mr Aunis, tu doit etre psichologue ou quelque chose comme ca.

Options: RépondreCiter
Re: Garçon, un préssion, non une démission
Envoyé par: indépendant (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 7 February 2002 17:17:57

Soutien total à JPE.
Allez l'ASR!

Options: RépondreCiter
Re: Garçon, un préssion, non une démission
Envoyé par: bretou (---.par.libertysurf.net)
Date: Thursday 7 February 2002 17:42:44

JPEne te prends pas la tete avec tous ces mecs et merde pour samedi et surtout pas de complexe d'inferiorité si la victoire est a votre portée il ne faudra PAS AVOIR PEUR DE GAGNER.Les Parisiens ne seront pas au .mieux de leur forme Il vont forcément prendre le SR de haut ALLEZ LE STADE

Options: RépondreCiter
Re: Garçon, un préssion, non une démission
Envoyé par: capitaine flam (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 7 February 2002 17:53:24

Salut a tous et en particulier a toi Jean Pierre
Bravo pour se que tu as déja fait,des hauts et des bas mais en tout cas j'ai / on a pris beaucoup de plaisir en voyant évoluer le stade.
Bon courage pour la suite, je te soutient et j'ai confiance .
A+
CF
Allez les jaunes et noirs Allez les jaunes et noirs Allez les jaunes et noirs Allez les jaunes et noirs Allez les jaunes et noirs Allez les jaunes et noirs Allez les jaunes et noirs Allez les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Tiens la baraque, Jean-Pierre !
Envoyé par: Patrick GUERIN (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 7 February 2002 23:37:50

Salut JP,
OK, on souffre et on est malheureux, tout comme toi et le staff !
Mais bon, c'est pas la fin du monde et il faut se rendre à l'évidence, à force de tutoyer la barre tous les ans, avec une D1 ramenée à 16, il faut accepter d'être aujourd'hui celui qui peut faire tomber la latte.
Sur ce que produit l'équipe en ce moment, on ne mérite pas de gagner, c'est sûr, mais le Stade se bat, fait front ; et même s'il est moins fort que l'adversaire, il est digne et fidèle à ses valeurs.
Or, je te rejoins quand tu parles de valeurs et de respect, et ne serait-ce que sur ces points là, chacun d'entre nous, au delà de ses déceptions répétées, doit rester respectueux et conserver un peu de mémoire.
Je suis de ceux qui s'interdisent de parler de fainéants, d'incompétence et de n'importe quoi ; c'est tellement facile quand tout ne baigne pas !
Je souhaite que vous restiez solidaires, y compris dans la descente, si descente il doit y avoir. Moi je continuerai d'aller à Deflandre voir du jaune et noir, en espérant toujours voir ton béret gesticuler et gueuler près du banc... ce seront autant de signes de bonne santé et de vie du club.
Et si on doit accompagner Dax en D2, je fais partie de ceux qui seront certains que vous "soufflerez un peu" et "prendrez enfin du plaisir" en n'ayant enfin plus cette pression (peut-être excitante parfois mais oh combien usante) d'évoluer à longueur de saisons avec le spectre lancinant de la descente...
Si Vincent ne peut décrocher la "super timballe" du partenaire national qui pourrait (logique implacable !) nous donner un peu d'air... et des moyens de jouer dans la cour des grands, eh bien il vaut mieux descendre un étage et se dire qu'il y sera certainement plus facile d'y garder son âme et de perpétuer un peu du "rugby de clocher". Et tant pis si on n'est plus 5 ou 6 000 à taper dans les mains, mais ceux qui seront présents sauront que le Stade y sera à sa place, avec en son sein du Ellissalde (père, car le chant des sirènes est sûrement en train de chanter pour le rejeton...)
Jean-Pierre, t'en fais pas et dis toi dans tes charentaises que c'est pas si mal d'être bien à sa place, car il y en a tellement qui devraient être ailleurs que là où ils se trouvent actuellement...
Allez, battez-vous les gars, la cabanne n'est pas encore complètement tombée sur le chien, et on n'est pas les seuls à être un peu souffreteux.
Amicalement.

Options: RépondreCiter
Re: Tiens la baraque, Jean-Pierre !
Envoyé par: Frédo (---.par.libertysurf.net)
Date: Friday 8 February 2002 14:39:31

Putain que de pessismisme !
Retroussons nous les manches, (joueurs, staff, supporters), et la saison
n'est pas finie, merde, battons nous jusqu'au bout.
A+.

Options: RépondreCiter
Re: Tiens la baraque, Jean-Pierre !
Envoyé par: wolfverine (---.9tel.net)
Date: Friday 8 February 2002 20:39:58

J'admire ton discourt JPE, et surtout l'amour du rugby et de l'ASR qui en ressortent. Merci pour tout ce que tu as fait et feras pour notre club bien aimé!!
Vive l'ASR!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.