Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
CDM arbitrages bizarres
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Wednesday 12 September 2007 09:17:44

Le rugby est un sport de contact qui réclame au moins une certaine cohérence dans l'arbitrage compte tenu de sa complexité. Or pour le moment ce n'est pas le cas en particulier dans les phases de ruck où suivant les moment l'arbitre sanctionne de "faute" que lui seul voie et laisse passer des fautes flagrante (en particulier des joueurs qui entrent sur les côtés devant l'arbitre ou jouent le ballon au sol).

De plus il serait bien que l'équipe sensé être la plus forte sur le papier ne soit pas systématiquement avantagée comme se fut le cas pour moi de façon caricatural lors du match Sprinbock Samoa, mais aussi lors de Black Italie.

Pour revenir au premier de ces deux match j'en veux pour preuve un essai refusé aux samoans pour cause indéterminé pour ne pas dire inventé et sur ce plaquage de Burger qui est à la fois haut set sur un joueur en l'air qui aurait mérité un rouge, l'arbitre le voie et met juste une pénalité ??? pour preuve de la dangereusité du placage voir le lien ci-dessous.
[www.rugbyrama.fr]

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: CDM arbitrages bizarres
Envoyé par: KIKI (192.54.193.---)
Date: Wednesday 12 September 2007 15:22:13

Dans le même esprit, tu peux rajouter les matchs IRLANDE/NAMIBIE et ARGENTINE/GEORGIE.

Options: RépondreCiter
Re: CDM arbitrages bizarres
Envoyé par: meyer17 (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Wednesday 12 September 2007 16:07:00

4 match de suspension ???? merité certe, mais comme tu dis azerty, un rouge aurait été amplement mérité.
De plus, le second essai samoa parfaitement valide, + un rouge pour le bocks, aurait peu être changer la donne.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: CDM arbitrages bizarres
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Wednesday 12 September 2007 16:07:07

Je ne les ai pas vu...

Mais cela ne m'étonne pas.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: CDM arbitrages bizarres
Envoyé par: martin17sar (---.esc-larochelle.fr)
Date: Wednesday 12 September 2007 16:39:04

Burger a sans doute aussi été punis pour l'ensemble de son oeuvre, je pense à la virulence de ces interventions sur le 8 Samoan après les multiples percutions qu'il avait mis à Burger...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.