Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: Jean B. (194.206.133.---)
Date: Thursday 7 February 2002 18:45:39

Le ton de votre plaidoirie sur le forum est à la fois d'une grande justesse, d'une extrême clareté et d'une lucidité exemplaire.

Le point sur lequel je vous rejoins le plus, c'est que les bons résultats seraient dûs à la chance et les mauvais à vous même. mais vous connaissez la versatilité d'un commentateur, et je suis sûrement le premier des versatiles.

Vous n y êtes pour rien si le Stade Rochelais s'enfonce vers la D2, tout comme je pense que vous n y étiez pour pas grand chose non plus quand les Maritimes pensaient pouvoir toucher les 1/4 de finale du doigt. Il y a des éléments extérieurs, favorables ou non, que le meilleur des entraîneurs ne maîtrise pas. Vous possédez un club et des joueurs d'un certain niveau, et il se trouvent qu'avec la meilleur volonté du monde on ne peut changer le plomb en or... mais on ne peux pas non plus changer l'or en plomb.

Si certains sont incapables de comprendre que vous vous donnez corps et âme pour ce groupe, et que vous en tirez le meilleur et bien, je leur suggère une chose:
qu'ils aient, un jour, prendre en charge ne serait ce QU UN SEUL entrainement d'un groupe de rugbymen, qu'ils soient en promotion ou en élite 1.
qu'ils se mettent, un jour, la pression qui consiste à PENSER la tactique à adopter
qu'ils essaient, un jour, de GERER 30 joueurs quand seuls une vingtaine trouveront leur place sur le terrain dimanche.
qu'ils se soumettent, un jour, à la PRESSION que met l'entourage d'un club sur un entraîneur quand celui ci est à la tête d'un club qui file vers la relégation.

Alors, quand un seul de ces pisse-froids aura vécu une semaine de votre vie et un dimanche de match professionnel, ils seront fondés à vous critiquer, s'ils en ont encore la force et l'honnêteté intellectuelle.

Pour ma part, je crains vous retrouver la saison prochaine dans les joutes de la D2, il y a des signes qui ne trompent pas. Mais je suis pourtant bien sûr que non seulement vous serez encore à la tête d'une escouade Jaune et Noire, mais qu'en plus ce sera pour jouer les premiers rôles en D2.

Il se trouve que le rugby d'élite aujourd'hui est composé, de 32 clubs, et que le niveau intrinsèque du Stade Rochelais se trouve entre le douzième et le vingtième rang... Cela vous condamne à une vie sportive à moyen terme plus que contrastée, faite de promotion et de relégation qui ne sera pas de tout repos mais qui vous promet de faire progresser tous les groupes de joueurs que vous aurez à gérer. Et ce que ce soit dans la douleur d'une lutte contre la descente ou dans la joie d'un retour vers les sommets.

Accrochez vous, Monsieur Elissalde, et expliquez leur combien c'est difficile de n'être le maître de rien d'autre que d'une quinzaine de joueurs, souvent moins forts que leurs adversaires, souvent moins favorisés par le sort, souvent moins aimés par leur public que lors des beaux jours.

S'ils sont intelligents, ils comprendront peut-être que non, la D2, ce n'est pas de votre faute, et que vous êtes certainement le premier à en souffrir...

Options: RépondreCiter
Re: Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 8 February 2002 09:17:16

Ah,le lèche-cul!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: BIG LOVE (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 8 February 2002 10:09:35

je dirais même plus AH, LE LECHE-CUL !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: Fumoleau de la Rossignolette (194.51.35.---)
Date: Friday 8 February 2002 11:12:10

Rassurez-vous les Pendore et Big Love, si le Stade n'est plus en D1 la saison prochaine, JPE sera lui au D1, il y a encore des clubs de l'elite qui lui trouvent les qualités que vous ne lui trouvez pas...gros nazes

Options: RépondreCiter
Re: Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: Frédo (---.par.libertysurf.net)
Date: Friday 8 February 2002 14:28:52

Mais pourquoi parler constamment de d2, rien n'est encore fait, (meme si
c'est mal engagé). Espérons!
A+.

Options: RépondreCiter
Re: Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: stubborn (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 February 2002 18:25:11

Contrairement aux autres je suis tout à fait d'accord avec ce message.
Je me suis replongé dans la lecture du livre de M. Blaizeau sur le S.R. et je voudrais citer une phrase de JPE qui date de quelques années maintenant, concernant la rétrogation en Groupe B à l'époque..."Il faut mieux jouer des matchs pour les gagner que de les jouer pour ne pas perdre !"

Même si ce n'est que la D2, cela permettra de reformer un nouveau plus solide physiquement moralement pour tenir le haut de la D2 plus ^tot que de croire toujours à un eventuel exploit dans le top 16.

Sinon toute victoire d'ici la fin de saison sera quand même la bienvenue.

Options: RépondreCiter
Re: Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: shab (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 February 2002 20:05:17

mais putain arretez de voir NOS JAUNES ET NOIRS en d2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: BEURK (---.ipt.aol.com)
Date: Saturday 9 February 2002 20:32:15

eh gros naze de fumoleau, donnes nous les noms des clubs qui seraient intérressé pas jpe...

Options: RépondreCiter
Re: Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: fumoleau de la Rossignolette (213.39.101.---)
Date: Saturday 9 February 2002 21:27:24

stade francais, stade toulousain, castres, montferrand, bourgoin, biarritz, bath, gloucester

Options: RépondreCiter
Re: Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: BIG LOVE (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 10 February 2002 14:36:31

ha ha ha !!! que c'est drôle...

Options: RépondreCiter
Re: Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 10 February 2002 14:59:31

Hé,la Fumerolle de mes castagnettes,çà veut dire koi "gros naze?"C une expression bien de chez toi que tu places systématiquement dans tes bribes de phrases?Ou alors,tu as un vocabulaire bien limité?

Options: RépondreCiter
Re: Cher Monsieur Elissalde...
Envoyé par: BIG LOVE (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 10 February 2002 21:59:29

je ne crois pas cher fumoleau que ces clubs seraient prêts à prendre le risque d'être en D2 l'an prochain ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.