Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Dommage.
Envoyé par: Biper Gorri (---.free.fr)
Date: Sunday 10 February 2002 23:17:36


Contrairement à ce que le score indique, je trouve que les Rochelais n'ont pas démérité...Je m'explique:

Je crois simplement qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie (et bientôt pas
dans la même division si ca continue).

En fait, les Rochelais ont eû une trés bonne défense en 1ere mi-temps, mais,
en deuxième mi-temps, ils ont été trés usés physiquement, et les parisiens avaient basé leur jeu là-dessus: Les Rochelais n'ont pas tenu, physiquement. Et encore, le score est flatteur...pour les Rochelais. Pourtant, les parisiens étaient
sur le coup du match contre Btz.

Aprés le départ des Rochelais, j'ai parlé avec Ch.Juillet, Pieter de Villiers, Pablo Lemoine, Julien Berthe et Ch.Comba.

Ils déclarent tous avoir été étonnés et impressionnés par la résistance des Rochelais en première mi-temps.Et aussi beaucoup de ballons tombés par les parisiens.

Aprés le match, German Llanes m'a dit: La différence se fait au niveau du banc des remplacants...

En fait, on a d'un coté une équipe pro, et de l'autre coté une équipe dont les joueurs sont, pour la plupart, semi-pro. Je ne crois pas que la volonté des joueurs jaunes et noirs soit en cause (certains ont été presque héroiques, et d'autres inexistants).

Je ne crois pas non plus que la méthode d'entrainement soit également en cause (les joueurs, quand ils étaient en jambes, ont été plutôt bien organisés).

Mais voila: Quand le physique n'y est pas, il suffit d'un placage raté pour se prendre un essai. C'est arrivé...plusieurs fois.

Ma conclusion: Les Rochelais n'ont pas démérité, mais je crois qu'ils n'usurpent pas leur place au classement.

La solution: Je ne suis pas ni le président, ni le manager, ni l'entraineur, et encore moins joueur.

Cela étant, tant qu'il y a de la vie...

Et merci à JPE pour sa disponibilité dans une période pénible, y compris avec les petits gamins de Jean-Bouin.

Biper.... Gagne !

Options: RépondreCiter
Re: Dommage.
Envoyé par: steph78 (---.dpa.finances.gouv.fr)
Date: Monday 11 February 2002 09:28:26

4 renvois loupés, un alignement archi dominé, aucune force de pénétration dans l'axe, aucune occupation du terrain adverse (alors qu'on avait le vent) en 1er mi-temps...
Lorsque les joueurs ont regagné les vestiaires à la fin du match,
j'ai trouvé qu'il y avait de la détresse, de l'impuissance sur leur visages, et je pense que cette défaite face à une équipe du stade Français pas au meilleure de sa forme, va laisser des traces.

Options: RépondreCiter
Re: Dommage.
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 11 February 2002 12:13:58

C comme çà depuis le début de la saison.

Options: RépondreCiter
Re: Dommage.
Envoyé par: Allez le Stade Français. (---.comdirect.fr)
Date: Monday 11 February 2002 15:02:56

La Rochelle a eu deux éclairs de génie [2 individualités] en 1ère mi-temps et c'est tout ce que cette équipe a montré à Jean-Bouin.
Tactiquement et Techniquement La Rochelle n'était pas à la hauteur :
Avec le vent dans le dos (et pas simplement une "brise légère" comme on peut le lire), pourquoi le SR reste-t-il dans ses 40 mètres au lieu d'essayer d'occuper le terrain adverse en dégageant au pied ?
Comment une équipe peut-elle faire pour louper autant de renvois, surtout au 22 mètres), et prendre un essai à 15 contre 14 ?

Il y a donc du travail a faire notemment au niveau du pack si vous voulez espérer sauver votre tête.

Options: RépondreCiter
Re: Dommage.
Envoyé par: LUD 78 (195.101.112.---)
Date: Monday 11 February 2002 16:10:30

Je ne dirais pas que La Rochelle à été éblouissant , mais il y a quelques sueurs froides dans les tribunes sur les deux actions de votre numéro 11 et 13 qui si avaient été concluent, le match aurait été autre !!!!!
Vous avez superbement défendus dans les 30 premières minutes et je pense que c'est cette débauche d'énergie qui vous a trahis en 2ème mi-temps .
Je vous souhaite pleins de choses pour vous en sortir cette saison !

Amitiés rugbystique parisienne

Options: RépondreCiter
Re: Dommage.
Envoyé par: Fumoleau de la Rossignolette (194.51.35.---)
Date: Monday 11 February 2002 17:21:27

Toala illustre la différence entre le stade d'aujourd'hui et d'hier.
Hier il marquait des essais qui n'étaient pas faits. Aujourd'hui il rate des essais tout faits. La roue tourne. C'est la différence entre la réussite et l'échec. C'est le vie.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.