Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Compo du XV
Envoyé par: martin17sar (---.esc-larochelle.fr)
Date: Wednesday 3 October 2007 10:49:13

La composition :

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.

Beauxis bien présent pour faire courrir les deux flèches Neo Z que sont Rokocoko et Sivivatu...
Vraiment dommage pour Nallet et Szarzewski... Pelous et Ibanez doivent laisser la main... Pour l'expérience et le charisme on à Betsen qui lui sait encore jouer...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/10/2007 10:58 par martin17sar.

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Wednesday 3 October 2007 11:38:55

Je serai à Cardiff et j'espère que cette équipe arrivera à tenir tête aux Blacks ... mais c'est loin d'être évident. Beauxis en 10 et Traille derrière pour avoir 2 joueurs capables de trouver des touches de 60 mètres ? La touche le point "faible" des Néo-Z ?! Faudra jouer tactique et éviter l'opposition simplement physique sinon ça va faire mal ...

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: martin17sar (---.esc-larochelle.fr)
Date: Wednesday 3 October 2007 11:54:02

C'est quand meme une équipe très défensive.
Le but va etre de laisser les Blacks le + souvent dans leurs 22m grace aux grand coups de pied de Beauxis et Traille.
Il faudra ere très fort pour l'emporter...

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: l'amiral (81.255.82.---)
Date: Wednesday 3 October 2007 12:57:36

Pour une fois que je comprends Lalourde !

A noter, un duel JBE / KELLERREUR délicieux.

Les handicaps;
on joue à l exterieur
un complexe ancestral
Lalourde et Sado pour le coaching
Pas de créatine

Les avantages;
Le cinq de devant roublard
La touche c'est le pied
JBE et les toulousains
Arbitrage nordiste

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: Qu3ntin (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Wednesday 3 October 2007 13:15:32

J'aime bien cette compo !
Poitrenaudd aurait pu être titulaire, Nyanga pas dans les 22...
Sinon, ça me plait, même si je reste septique pour le cas Jauzion.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: LM17 (---.1.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 3 October 2007 13:42:51

Rojer_Ramjet j'espère que tu vas nous ramener de belles photos de ce 1/4...

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Wednesday 3 October 2007 13:46:04

Oui promis ! J'ai pas de numérique, que le 1.3mega pixel de mon téléphone ... mais ma chérie devrait me laisser son appareil ! Je ferai en sorte de prendre le max de photos et vidéos ! smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: johnny (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 October 2007 14:40:20

Jaime bien cette compo. Mais j'aurais mis nallet à la place de pelous et Skrela à la place de Marty.J'avais fait ma compo et j'avais bien vu Traille à l'arriére.ALLEZ LES PETITS BLEUS on va manger du petit gris.

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 3 October 2007 15:36:39

La présence de pelous en regard de ses prestations récentes et tout simplement scandaleuse.......honte a laporte!

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: Qu3ntin (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Wednesday 3 October 2007 15:39:34

Et arretez... si y'a pas Swazensky t Nallet, c'est pasrceque y'a Ibanez et Pelous pour leur dernière selection !!! -smiling smiley)
Allez faut être positif !

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: riddick (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 October 2007 16:10:34

non justement il y aque la victoire qui compte et non ce bon a rien de pelous (a laporte)

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: vulcain (---.macropus.jmsp.net)
Date: Wednesday 3 October 2007 16:11:01

Triste pour Rougerie et Nallet...Tant mieux pour Dominici et Pelous...En espérant que le choix des illustres anciens ne soit pas une escroquerie sportive...

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: gipt (---.174.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 3 October 2007 16:19:01

moi s'qui me plai c le fait que Traille ne joue pas au centre on verra peut'être des ballon arrivé jusqu'au ailes. en même temps je suis pas certain de Traille en 15 non plus. on verra bien

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: tib (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 October 2007 18:17:37

on peut dire ce qu'on veut sa ne changera plus rien et puis le choix a du etre certainement reflechi et testé et puis lalourde n'est pas tout seul a faire les choix...heureusement.

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: wilkinson (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 3 October 2007 21:38:35

Pas d'accord sur certain choix :

Nallet est vrament pas recompensé de ses matchs , Pelous avait sa place ....en tribune.

Ibanez je le remplaçais par Swarchewski, pour le dynamisme qui l'apporte et sa defense.

Traille , on l'envoie au casse pipe sur un poste ou il a pratiquement jamais joué , alors une rencontre contre les Blacks c'est pas la meilleure façon de gouter aux nouveautés (ça rapelle Heymans contre l'Argentine).

Je mettais Rougerie à la place de Dominici sur le banc, pour l'apport puissance et le seul qui n'avait pas demerité contre les Argentins.

Pour le reste c'est coherent , pour le 10 il aurait fallu les qualités de defense de Skrala, la créativité de Michalak et le pied de Beausix et on a donc priviligier l'occupation du terrain.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/10/2007 21:43 par wilkinson.

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: atlantique sud (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 3 October 2007 22:13:17

Rougerie ce n'est meme pas la peine d'y penser..
Contre les blacks,ce n'est pas la puissance de Rougerie qu'il faut,ce sont des jambes,c'est jouer par dessus la défense,et avoir des types capables d'aller chercher ces ballons derrière la ligne d'avantage.Dominici,Heymans,Clerc et meme Marty sont de ceux-là,il faut oublier la puissance sur ce match et faire parler les cannes.Les écossais ont passés UNE fois le premier rideau néo-zélandais...en jouant par dessus...plus de ballons portés auraient également portés leurs fruits.
Il faudra occuper le terrain adverse le plus souvent possible,et ça ne manquera pas de ce coté-là (Beauxis,Heymans,Jauzion,Traille).
Il faudra les prendre en touche,et là on a vraiment une chance (Bonnaire,Dusautoit,Thion,Pelous) pour seulement deux sauteurs blacks (Robinson,Williams).
Il faudra gagner les duels,et ce ne sera pas le cas de Thion,qui manque cruellement d'explosivité,au détriment de Nallet,qui,loin d'etre mauvais lui non plus en touche,sais pousser,percuter,porter des ballons,et participer au jeu courant,c'est le seul hic,car quand on remet en cause la présence de Traille à l'arrière,on peut se rappeler aussi que Poitrenaud fait peur une fois sur deux sur les ballons hauts,rend presque systématiquement le ballon lorsqu'il le dégage au pied,ce qui,à défaut de justifier la présence de Traille,nous fait quand meme admettre qu'une certaine sécurité devient alors légitime...Skrela aurait aussi trés bien pu se trouver sur le banc,il sait tout faire,jeu au pied,défense,il se trouve trés bien au centre avec Jauzion...Bruno aussi jouit d'une assurance tout risque,surtout en mélée fermée où se trouvera Oliver,et en touche où Szarzewski pèche souvent...sinon rien à dire..

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: jus d'anguille (84.98.253.---)
Date: Wednesday 3 October 2007 23:48:22

C'est vrai que rougerie (perso je ne l'aurais meme pas sélectionné) a part péter dans le tas comme un boeuf n'a pas l'intelligence d'un dominici ou marty. C'est vraiment triste pour nallet qui doit l'avoir en travers de la gorge grave! Pour le poste d'arrière je rejoins AS, pointreneau est vraiment en dessous de tout et traille ne pourra pas faire pire.

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Thursday 4 October 2007 09:09:30

atlantique sud Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les écossais ont passés UNE fois le premier rideau
> néo-zélandais...en jouant par dessus...plus de
> ballons portés auraient également portés leurs
> fruits.
Ouais enfin, si on n'a pas de joueur plus talentueux que les écossais, faut pas non plus annoncer qu'on va être champion du monde car les écossais, eux savent bien qu'ils n'ont pas les moyens de l'être !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 4 October 2007 10:01:54

Tout à fait d'accord (comme souvent)
Mais bon le choix est fait et parfois cruel.

Options: RépondreCiter
Re: Compo du XV
Envoyé par: GNT (---.117.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 4 October 2007 10:55:49

Pour avoir parcouru quelques sites traitant de ce sujet, la tendance générale des avis est comme suit:
- pour la sélection de Bauxis à l'ouverture (avec un bémol quant à son manque d'expérience),
- est partagée sur la titularisation de Ibanez au talon (Swarc a beaucoup de partisans), sur celle de Traille à l'arrière (trop risqué face aux Blacks) voire aussi sur celle de Betsen (plus aussi frais)
- est unanimement contre l'éviction de Nallet (et par là-même la titularisation de F. Pelous).

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.