Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Qui était à Paris dimanche?
Envoyé par: Jean B. (194.206.133.---)
Date: Monday 11 February 2002 17:30:53

Nan je pose la question, parce que pour ma part j'y étais ( dans la grande tribune, pile sur la ligne des 22 metres rochelais en 1ère mi-temps ), et il me semble que je n ai pas vu le même patch que certains... Ceux qui ont encore de l'espoir après avoit vu la prestation rochelaise!

Au Stade français, qui avait joué le mercredi précédent contre Biarritz, il manquait:
De Villiers, Blain, Tabacco, Galthié, Dominguez, Dominici, Lombard, Venditti... N'importe quelle équipe motivée et digne de ce nom aurait pu retourner ce SF là comme un crèpe... Ce que La Rochelle fit pendant 35 minutes, avant de sombrer corps et bien dans la désorganisation, le découragement et la médiocrité. Mais le truc qui fait peur, c'est que globalement, quand le SR a eu le ballon, ce fut créatif, varié, dangeureux... Cela contrastait avec le jeu stéréotypé et plat d'un pâle Stade Français emmené par un encore plus pâle Julien Berthe.

Bref, près le match, j'ai pu discuter un peu avec Landreau et James, qui, certes, nous ont sorti deux ou trois banalité sur la bonne résistance des jaunes et noirs. C'était de la courtoisie plus que de la sincérité, le genre de truc réconfortant qu'on sort à une ch"tite équipe bien sympathique mais pas dangeureuse pour deux sous...

Donc y a deux solutions
-> ou bien le SR se décide enfin à jouer un match durant 80 minutes, en restant concentrés et solidaires, et là y a moyen de battre à l'arrachée d'autres clubs et de sauver sa peau en D1. Comme d'habitude, vous combinerez coups de bol et miracles, mais bon... On fait cer qu'on peut.
-> ou bien vous répetez les parties comme celle de dimanche, et là, vous êtes sûrs de votre coup! RDV à Charlety la saison prochaine pour jouer le Métro Racing!

Options: RépondreCiter
Re: Qui était à Paris dimanche?
Envoyé par: Cyril (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 February 2002 17:49:45


Je suis d'accord avec toi. Ils ont tenu une mi-temps et encore...le SF n'était pas franchement bon.
La question finale est :
Qui de DAX ou du SR est le plus fort ?

Options: RépondreCiter
Re: Qui était à Paris dimanche?
Envoyé par: NDi (---.comdirect.fr)
Date: Tuesday 12 February 2002 10:01:46

A part deux actions individuelles qui ont donné le frisson, le Stade Rochelais n'a rien montré dimanche à Jean-Bouin.

Des erreurs tactiques (ne pas savoir utiliser le vent quand il est de dos) conjuguées à des erreurs techniques (fautes de main, 4 renvois directement en touche) cela fait trop pour une équipe qui n'a pas d'âme, qui n'a pas envie de jouer en équipe, qui n'est pas soudée.

Ls Stade Français, sans ses vedettes et avec un match le mercredi précédent contre le B.O., a su se faire violence, a su se remotiver, a su se remettre en cause, a su gagner. Ce que le Stade Rochelais n'a pas encore compris.

Un petit exemple : L'entraîneur John Connolly a admis qu'il existait un problème en fin d'année 2000. Le président nomme Fabrice Landreau comme Manager Général temporaire.Conclusion : L'entraîneur et les joueurs se sont remis en question. Résultat : 4 victoires (Trévise, Wasps, Biarritz et La Rochelle) pour 2 défaites (Toulouse et Munster) mais le Stade Français est en phase ascendante.

Options: RépondreCiter
Re: Qui était à Paris dimanche?
Envoyé par: matt (195.115.87.---)
Date: Tuesday 12 February 2002 11:06:10

j'y etais (aussi devant la ligne des 22, grande tribune) et j'ai honte de voir une equipe du Top 16 qui ne sait pas aligner 3 passe a la suite.

Alors Quel avenir pour nous, a paris il n'y avait que les supporters rochelais qui pouvait concurrencer leur adversaires du jour !

Options: RépondreCiter
Re: Qui était à Paris dimanche?
Envoyé par: BL 94 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 13 February 2002 09:07:58

j'y étais, dans les corbeilles présidentielles(le salon feutré de Jean Bouin), et même que Max, (oh,pardon ! Mr le Président), n'a pas apprécier que j'apporte ma faible contribution en gueulant LA RO CHE LLE, LA RO CHE LLE ..... j'me croyais à
Marcel Deflandre, dans les tribunes populaires!!! que voulez vous?

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.