Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
a consommer avec modération
Envoyé par: eleven (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 October 2007 22:40:53

Administré à forte dose le rugby peut devenir une drogue.
Dans ce cas ne versons pas dans l'excès et gardons à l'esprit que la modération doit rester la règle des après matches.
Les Blacks auraient-ils été autant critiqués si l'arbitre avait sanctionné les 2 en avants sur l'essai de Jauzion ?
Et les Français auraient ils eu besoin de cet essai si l'agression sur Betsen avait été sanctionnée par un carton rouge dès l'entame du match?
Alors si la vérité du moment tient a aussi peu de chose pourquoi aller jusqu'à bruler aujourd'hui ce que l'on a adoré hier, ou a adorer aujourd'hui ce que l'on brulait hier ?
Quoique l'on fasse les Blacks resteront les Blacks c'est à dire intrinsèquement LA référence au niveau mondial , et les Français resteront pour longtemps les plus grands empêcheurs de tourner en rond de la planète de l'ovalie!
Et c'est en partie pour cela que le rugby est le plus beau sport de la terre!

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: theo006 (---.chpg.mc)
Date: Thursday 11 October 2007 01:52:31

tres juste analyse, tout à fait d accord..

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 11 October 2007 01:59:40

Au lieu de vous focaliser sur les en avants français, regardez le match et plus particulièrement les phases de pick &go neo-z, vous comprendrez alors pourquoi les blacks, eux, ne crient pas au scandale.

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: meyer17 (---.219.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 11 October 2007 07:56:51

quels 2 en avant ?????

1 oui ok (et encore que) ! mais 2 non !

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 October 2007 09:17:07

Agression sur Betsen!!! Alors que les premiers concernés (et lui même) maintiennent que c'est le genoux de Pelous qui l'envoie dans les choux...
Mais peu importe je te suis Eleven sur ton Post, humilité et modération et laissons courrir le ballon.
zz

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Thursday 11 October 2007 10:46:17

Oh si sur l'essai de Jauzion, quand Michalak reçoit la balle il y a un en-avant d'AU MOINS 1 mètre winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 11 October 2007 14:56:38

Et si ma tante en avait ça serait mon oncle... avec des si on en fait des choses, couper les arbres par exemple...

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: meyer17 (---.219.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 11 October 2007 15:44:21

Rojer_Ramjet Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oh si sur l'essai de Jauzion, quand Michalak
> reçoit la balle il y a un en-avant d'AU MOINS 1
> mètre winking smiley


oué....si on veux. et sur l'essai de Mac Alister ??? la passe de Carter tu en penses quoi ???

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Thursday 11 October 2007 15:53:43

En avant aussi, mais je ne l'ai pas bien vu. Par contre j'étais au stade et j'ai réussi à faire dire à des Néo-Z que Mc Caw était très souvent hors-jeu ! winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: meyer17 (---.219.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 11 October 2007 15:55:58

Rojer_Ramjet Écrivait:
-------------------------------------------------------
> En avant aussi, mais je ne l'ai pas bien vu. Par
> contre j'étais au stade et j'ai réussi à faire
> dire à des Néo-Z que Mc Caw était très souvent
> hors-jeu ! winking smiley


[www.dailymotion.com]

pour moi match nul en ce qui concerne les en avant -smiling smiley))

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: Essais (---.nyc.res.rr.com)
Date: Thursday 11 October 2007 16:08:43

Je ne sais pas si vous avez regardé le c dans l'air 'allez les petits' du 8 oct...ils y parlent des spécificités du rugby, et tout particulièrement du comportement vis à vis des décisions de l'arbitre...l'arbitre n'a pas sifflé, donc il n'y a pas en-avant point, on ne rejouera pas le match, on peut passer à autre chose. Enfin, là je resume..pour ceux qui aurait le temps : [www.france5.fr]

PS à la fin ils designent celui qui est pour eux le meilleurs français...un certain JB Elissalde!!!

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: meyer17 (---.219.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 11 October 2007 16:15:54

en tout cas, voici la recette pour battre l'anglais -smiling smiley))





"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 October 2007 16:32:17

J'ai bien aimé l'intervention de Simon dans "C dans l'air" sur les fautes d'arbitrage et l'en avant Français.
"Au rugby il y a faute quand l'arbitre siffle. Si l'arbitre ne siffle pas c'est qu'il n'y a pas faute..." C'est du bon sens, du respect, et il n'y a pas matière à discuter d'ailleurs sur le pré un joueur ne conteste jamais une décision arbitrale cé le plus de ce sport. (pourvou qu'ça doure"winking smiley
zz

Options: RépondreCiter
Re: a consommer avec modération
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Friday 12 October 2007 00:34:22

> Et les Français auraient ils eu besoin de cet
> essai si l'agression sur Betsen avait été
> sanctionnée par un carton rouge dès l'entame du
> match?

Je ne comprends pas, j'ai déjà revu le match 3 fois et le ko de Betsen n'est pas du à une agression ou à un geste illicite ; il plaque, se retrouve au sol et se prend un coup de genou involontaire de Pelous.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.