Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
LE BILAN.....
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 October 2007 14:19:46

Le match d'ouverture n'était pas un accident,et ce jour là,un gros signal d'alarme fut donné....
Ce jour là,nous les observateurs en aviont conclu qu'avec une charnière JBE/Michalack ce match ce gagnait....
Hier soir,avec cette charnière,l'équipe fait pire et encaisse 5 éssais!
La polémique sur le 9 n'a plus lieu d'être,car JBE est un trés bon 9,mais comme je l'ai dit la semaine dernière,il n'est pas l'exception qui echappe à la régle:
Dérrière un paquet dominateur ,il excel,et derrière un paquet qui ce fait bouger,avec son vis à vis qui lui met une grosse pression,on s'apperçoit qu'il est comme tous les autres 9,il est en grosse difficulté!
La France possède au moins 3 trés bon 9,mais ils sont bon quand le contexte est favorable!
Hier soir,encore beaucoup trop d'jeux au pieds inutiles sauf pour redonner l'ballon aux adversaires!
La France à jouait le jeux qu'il fallait pour gagner pendant 20 mn,aprés,extinction des feux!
Sûr que y'avait des boulvards quand la France écartait sur les ailes,mais combien d'fois? et pire,quand ça arrivait les surnombres n'étaient pas exploités!!!
L'équipe de France dans ce mondiale a démontré une chose: y'a pas d'équipe type,elle n'a pas d'fond jeux,et elle ce donne aucun style!
Pour gagner une coupe du monde,on doit pas attendre les exploits personnel de Chabal....
Hier soir, le constat dans l'envie fut flagrand entre les deux équipe,et faut pas m'dire"oui mais y'avait plus d'enjeux...",car quand on annonce qu'on sera champion du monde,on se doit de se battre pour finir au moins troisième si on échoue en demi!!!!
Là on parle de manque de beaucoup d'choses.....
Hier soir les Français marquent un éssais car les argentins jouaient à 14.....
La victoire sur les Blacks(grace à un énorme cadeaux de l'arbitre!)ne change pas le bilan final de cette coupe du monde 2007 pour les Français:trés moyen.
Laporte n'est pas le responsable de tout,car y'en a qui sont trés bon dans les magazine ou pour faire parler d'eux,ou pour montrer leur cul ou faire dla pub!

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Saturday 20 October 2007 15:08:53

C'est terrible de voir que cette équipe n'a pas (plus) d'âme, que ce soit la fierté de porter le maillot ou l'argent (ils ont quand même perdu 30 000€ chacun hier soir).

Un autre point qui me chagrine: le coaching.
Lors du premier match 5 avant sur le banc et on ne les utilisent pas ???
Hier Marty HS et c'est Rougerie qui sort, résultats une fin de match à 14 quand Michalak sort à son tour, même pas eu l'idée de faire rentrer De Villiers.????

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: l'amiral (81.255.82.---)
Date: Saturday 20 October 2007 15:41:34

N avons pas encore tout vu avec sado et dépassé qui vont désigner un nouveau coach bien propre sur lui et surtout obéissant


PS/ Oseront ils faire entrer les pumas dans le tournoi des 7 nations au risque de prendre une nouvelle branlée ?

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 20 October 2007 16:31:07

Au lieu de chier sur la tête a JBE, re regarde le match. et au lieu de te focaliser sur les deux fois ou il se fait prendre regarde toute les bonnes orientations les bons replacements et son excellente défense. JBE était encore une fois un des meilleur sur le terrain. Mignoni a fait une bonne rentrée également avec plus de jus que JBE, mais c'est tout a fait normal dans le contexte. La perf de mignoni au match d'ouverture est loin d'égaler celle de JBE hier soir! faut enregistrer les matchs et les regarder les gars, cela éviterais de chier inutilement sur les mecs par simple démagogie! Moi je trouve au contraire qu'avec une protection inexistante il s'en est plutôt tres bien tiré. Après si le receveur de sa passe fait les mauvais choix il n'y est pour rien. michalak a littéralement torpillé le match hier soir.

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: toutovale (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 October 2007 17:02:51

Au lieu de voir la démagogie des autres, certains sur ce forum feraient mieux de voir leur propre chauvinisme aveugle. Ce n'est pas parce que JBE est rochelais qu'il faut le voir à chaque fois comme l'un des meilleurs sur le terrain! Il n'a pas été bon hier (noté 3 sur 10 sur l'equipe), comme ses coequipiers, mais disons-le avec objectivité comme on l'a dit sur Mignoni au premier match contre ces mêmes argentins.

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: meyer17 (---.1.204-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 20 October 2007 17:16:51

oui c'est un être humain, avec des hauts et des bas.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 October 2007 17:20:41

il fait le yoyo quoi.

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: meyer17 (---.1.204-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 20 October 2007 17:53:29

lol ! sauf que hier soir personne n'y était depuis longtemps.

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 20 October 2007 18:46:54

les notes de l'equipe, alors là, ça c'est de la reference!
perso je n'ai pas vu les avants français dominateur face aux blacks et aux anglais.

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: meyer17 (---.1.204-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 20 October 2007 18:53:04

lol forcement si tu lis les stats de l'Equipe....sont pas chauvin à l'Equipe, non non...

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: toutovale (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 October 2007 19:28:44

Les commentaires de "L'équipe" ne sont peut-être pas toujours une référence, mais, allons, un peu de modestie, ceux de ces forums sont souvent très loin d'être une référence aussi!
Quel est l'intérêt de ces discussions si, sur le forum de La Rochelle JBE est à chaque fois le meilleur demi de mêlée du monde, et si, sur celui de Clermont c'est toujours Mignoni qui est le meilleur, et si, sur celui de Biarritz c'est évidemment Yachvili qui est aussi le meilleur...???

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Saturday 20 October 2007 19:41:44

Moi je suis d'accord pour dire que JBE est l'uns des meilleurs demi de mêlée français, mais que derrière un pack qui recule, c'est avant tout un être humain : il ne peut pas passer le match à faire des exploits personnels, tout comme Mignoni ou Yachvili, demis de mêlée de bon niveau eux aussi.
Lorsqu'un paquet d'avant marcue sur son vis à vis, un demi de mêlée borgne et aux genoux cagneux peut briller, lorsqu'un paquet d'avant se fait marcher dessus, le meilleur demi de mêlée du monde sera transparent...
Ajoutons à cela les nombreuses fautes argentines, il n'est pas question d'être un guerrier, mais un véritable flic pour avoir le dernier mot sur eux lorsque l'arbitre les sanctionne 1 fois sur 4 (ce qui n'explique pas la défaite pour autant). Et avec le niveau de jeu de l'équipe de France cet automne, je pense que ni Yachvili, ni Mignoni, ni Elissale, ni Durand, ni même Benjamin Ferrou n'aurait pu nous sauver.

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: meyer17 (---.1.204-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 20 October 2007 19:49:05

ni MAX ! -smiling smiley))))))))))))))))))))

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: toutovale (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 October 2007 19:58:39

Un des meilleurs, oui, c'est évident! Mais le meilleur? Pas sûr... (c'est facile d'être bon contre la Namibie... contre l'Angleterre ou l'Argentine, c'est autre chose...)

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Saturday 20 October 2007 20:01:44

C'était implicite, mais je disais grosso modo pareil...

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 20 October 2007 20:06:45

Je confirme le grand monsieur Jean Baptiste Elissade et l’un des plus grands demi de mêlé du monde, démago ! non passionné du beau RUGBY que nous offre ce mec et de plus ROCHELAIS DE NAISSANCE .
Et oui ??? ils y a des jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 20 October 2007 20:36:33

Mais oui toutovale, t'as raison, je suis chauvin........
Et comme la dit je sais plus qui, si tes références s'arrêtent a l'équipe, faut pas s'étonner!!!!
Des mecs qui n'ont jamais touché un ballon de leur vie et qui situent la rochelle en bretagne, leur note, tu vois ce que j'en pense!

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: toutovale (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 20 October 2007 20:48:50

houlà!! y en a qui aiment bien s'opposer aux autres mais qui n'aiment pas qu'on s'oppose à eux, et qui en deviendraient vite virulents!
c'est vrai qu'ils croient sans doute qu'il n' y a qu'eux qui détiennent la vérité, qu'eux qui ont les bonnes références rugbystiques, et qu'eux qui ont déjà touché un ballon... lol

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: meyer17 (---.1.204-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 20 October 2007 21:52:39

faut être réaliste toutovaleducerveau, ici c'est le forum Rochelais ! alors oui l'enfant du pays est un des meilleurs 9 au monde ! oui on est chauvin ! nous n'avons pas la science infuse contrairement à ce que tu penses. ICI C EST LA ROCHELLE !!!!!!

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: LE BILAN.....
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 20 October 2007 23:20:29

Virulent??? toi aussi, t'as l'échine facilement irritable.............

Si t'es pas foutu de comprendre qu'hier soir le match n'avait en aucune mesure un quelconque rapport avec le match d'ouverture je n'y peut rien. Je suis meme a peu près certain que notre amis laporte a titularisé JBE et michalak exprès pour que les gens comme toi sautent sur l'occasion de les descendre en cas de défaite.
Mignoni et skrela aurait du débuter ce match en regard de leur peu de temps de jeu dans cette CDM.......Mais tu vois je suis chauvin.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.