Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
le renouveau du Stade ??
Envoyé par: hollowspy (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 16 February 2002 22:35:13

Voilà une belle victoire présente pour nous réconforter. On a pu assister à un match où une équipe du Stade Rochelais avait au moins retrouvé quelque chose : De l'envie, de la hargne.
Je trouve que ca, c'est déjà une chose positive et de bonne augure pour la suite (surtout la semaine prochaine face à Toulouse).

Même si c'est vrai, il y avait beacoup d'imprécisions, de dêchets, de balles perdues (surtout en touche), le départ de JPE y est quelque chose, et c'est, je crois, grâce à son départ que l'équipe à retrouvé une ame !

La vie au Stade Rochelais va de nouveau reprendre, il faut y croire jusqu'au bout. Nous de sommes pas en D2. Nous resterons dans l'élite !


VIVE LE STADE !!

Options: RépondreCiter
N'importe quoi !
Envoyé par: Vince (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 16 February 2002 22:57:46

Grace au depart de JPE, le stade a gagne !
Ca va pas ou quoi.
Vu la qualite de jeu ce soir contre une equipe 3, c'est pas terrible.
J'espere me tromper.
Je souhaite que le stade se remette de la crise.
A voir la semaine prochaine contre Toulouse.

A+
Vince

Options: RépondreCiter
Re: N'importe quoi !
Envoyé par: olive (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2002 00:18:04

hollowpsy je crois que tu délires
salut
olive

Options: RépondreCiter
Re: N'importe quoi !
Envoyé par: pitifreak (---.ipt.aol.com)
Date: Sunday 17 February 2002 02:42:14

oui hollow.. sincerement si toulouse avait été en face avec les conneries qu'on a fait on se serait pris bien 40 points... que de pertes de balles... et de la maladresses dans le dernier geste... La Rochelle a gagné oui mais ne nous a pas rassuré. Et puis dire que La Rochelle a gagné grâce au départ de JPE... excuse moi mais je trouve sa un peu stupide de ta part...

nico

Options: RépondreCiter
Re: N'importe quoi !
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 17 February 2002 10:19:28

Notre parcours en Coupe de la ligue, me rappelle hélas non pas notre fabuleuse demi-finale face à Biarritz, mais plutôt le parcours auscitain l'an dernier...
Ils avaient souvent joué à domicile, sortis 1 ou 2 gros venus en "touristes" ou avec la réserve rajeunie et s'étaient retrouvé en finale...
La suite vous la connaissez, descente en Pro D2 et une année de purgatoire à ramer dans le ventre mou derrière le quatuor infernal Mont de Marsan, Grenoble, Brive et Toulon.
A la vue de la qualité de jeu toujours aussi médiocre déployé hier soir face à un adversaire somme toute modeste (malgré le nom flatteur de Montferrand), je crains que nous nous dirigions vers le même avenir que nos "amis" d'Auch.
Remarquez, il faut voir le côté positif, une finale serait sympa...
Enfin, la démission de JPE, nous pourrons la mesurer contre Toulouse. Y aura-t-il electrochoc ? Les joueurs vont-ils enfin prendre leurs responsabilités, jouer avec application et envie de gagner ? Le mal était-il dans le staff technique ou est-ce les joueurs qui n'ont aps le niveau ? Nous le serons dans le prochain épisode...

Options: RépondreCiter
Re: N'importe quoi !
Envoyé par: hollowspy (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2002 10:37:16

Oula la la !
Calmez vous, je reviens pour la première fois sur le forum depuis que j'ai posté ce message et je vois qu'il y a eu imcomprehension, et surtout que je me suis mal expliqué.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Vince, Piti et Kesak à savoir que La Rochelle a mal joué. C'est vrai qu'il n'y a aucun doute. Il y a eu je ne sais combien d'aproximations, et c'est sûr qu'il faudra régler tout ses problèmes face à Toulouse.

Ce que je voulais dire dans mon premier post (je vais essayer de me re-expliquer car personne ne m'a compris), c'est que j'ai l'impression, je pense que les joueurs avaient une toute autre motivation au coup d'envoi du match d'hier qu'aux matchs précédents. Ils ont essayé de produire du beau jeu (que cela soit devant ou derrière), même si c'est vrai, cela n'a pas été convaincant.

Je trouve, qu'au moins, ils ont voulu demontrer qu'ils savent jouer au rugby. Ils voulaient montrer de quoi ils étaient capable (même s'il y avait trop de dêchets). Pour ma part, je crois que ce regain de motivation est dû au départ de JPE (Mais je ne parle en aucun cas du plan du jeu lui même, mais que sur l'envie des joueurs).

C'est ce que personnelement, je crois !

J'espère avoir été clair, pour m'être rectifier sur mon premier post.

@+

VIVE LE STADE !

Options: RépondreCiter
un match sans pression surtout
Envoyé par: David (---.ipt.aol.com)
Date: Sunday 17 February 2002 15:09:07

Je suis d'accord avec hollow quand il dit que les joueurs ont été plus motivés et qu'ils ont essayé de produire un plus beau jeu que d'habitude. Ils ont voulu montrer des choses et même s'il y a beaucoup de déchets (comme à l'accoutumé), il a plus été du au fait de vouloir produire du jeu que par des mauvais choix tactiques...
Et puis, il y a eu des bonnes phases. Quand je vois les arrières tenter des combinaisons pour tenter de franchir le rideau comme hier plutôt que pour se faire bêtement des passes (sans la moindre pénétration) qui n'aboutissent nulle part comme en championnat, je me dis qu'il y a toujours de l'envie et de la motivation dans cette équipe.
En tout cas, je me suis plus éclaté à ce match qu'à tous les matchs de championnat de cette saison.

En revanche, là où je ne suis pas d'accord avec hollow, c'est que je ne crois pas que le départ de JPE y soit pour grand chose. On ne change pas sa façon de jouer comme ça, moins de 48 heures après l'annonce de départ de l'entraineur simplement sous le coup d'un effet psychologique.
A mon avis, cela venait surtout du fait que c'était un match sans enjeu et sans pression du résultat. Les joueurs se sont lâchés, de là sont venus les fautes et en-avants, de là sont venus les bonnes phases de jeu.

Options: RépondreCiter
Re: un match sans pression surtout
Envoyé par: hollowspy (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2002 17:05:52

Tu a aussi certainement raison David !!

Options: RépondreCiter
Re: un match sans pression surtout
Envoyé par: Fumoleau de la Rossignolette (194.51.35.---)
Date: Sunday 17 February 2002 17:29:17

Mais dis-donc toi gros naze qu'est-ce que tu as dis quand le SR est monté dans l'élite? quand il est reste dans les 24, puis les 21, puis les 16? As-tu dis que c'était à cause de JPE? Et le Stade n'est pas encore en D2, alors arrête tes conneries!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.