Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: MARTRAY (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 October 2007 22:26:28

Bien sûr, place aux jeunes et au RCT il y a du monde.
Souhaitons que ceux-ci ne soient pas barrés, car vu la piètre performance de nos Coqs, merci Monsieur le Ministre, nous avons besoin de reconstruire dès maintenant et nous avons des talents qui ne demandent qu'à s'exprimer.
Quel beau match !

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 29 October 2007 00:25:07

atlantique sud Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sans rire,il ne faut pas s'enflammer et mettre
> cette équipe d'entrée sur un piedestal immesuré
> mais pour etre tout à fait objectif,cette équipe
> me parait etre et surtout devenir redoutable,il
> faut bien reconnaitre,que l'on cautionne ou non
> l'arrivée massive de stars étrangères,qu'elle
> s'annonce extremement délicate à battre...sur tous
> terrains....AUX ARMES....

Aucun rapport avec le fait de cautionner ou non la politique du RCT, il est évident que Toulon devrait etre premier en fin de campagne avec beaucoup d'avance!
Et le fait de ne pas cautionner ne veut pas dire non plus ne pas apprécier le jeu mis en place. Je dis et répète que si les gens s'extasie devant toulon et ceux qui les imitent, il ne faut pas que ces meme personne viennent chier sur l'EDF et son encadrement! La saison va etre extrêmement délicate pour le stade rochelais, et je crois sincèrement que la politique stadiste ne pourras plus tenir la route si rien n'est fait pour stopper l'hémorragie. C'est cette saison ou jamais! Le stade (a moins d'un hypothétique mécène) ne pourras jamais s'aligner sur ce genre de politique....et c'est tant mieux! le probleme réside dans le fait que pour rivaliser, les autre clubs doivent en faire autant. Encore une fois les exemples sont déjà présent! Alors vive le beau jeu, vivent les stars, vive le rugby et le spectacle dans les stades. Mais il faut choisir, et il y en a qui ont fait leur choix!
Les jeunes du RCT ont prouvé cet am que les étrangers n'étaient pas une fin en soi et que les francais valent autant voir plus que des stars étrangères sur le déclin.

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Monday 29 October 2007 09:03:56

jus d'anguille Écrivait:

> ..... il est évident que Toulon
> devrait etre premier en fin de campagne avec
> beaucoup d'avance!
> Et le fait de ne pas cautionner ne veut pas dire
> non plus ne pas apprécier le jeu mis en place. Je
> dis et répète que si les gens s'extasie devant
> toulon et ceux qui les imitent, il ne faut pas que
> ces meme personne viennent chier sur l'EDF et son
> encadrement! La saison va etre extrêmement
> délicate pour le stade rochelais, et je crois
> sincèrement que la politique stadiste ne pourras
> plus tenir la route si rien n'est fait pour
> stopper l'hémorragie. C'est cette saison ou
> jamais! Le stade (a moins d'un hypothétique
> mécène) ne pourras jamais s'aligner sur ce genre
> de politique....et c'est tant mieux! le probleme
> réside dans le fait que pour rivaliser, les autre
> clubs doivent en faire autant. Encore une fois les
> exemples sont déjà présent! Alors vive le beau
> jeu, vivent les stars, vive le rugby et le
> spectacle dans les stades. Mais il faut choisir,
> et il y en a qui ont fait leur choix!
> Les jeunes du RCT ont prouvé cet am que les
> étrangers n'étaient pas une fin en soi et que les
> francais valent autant voir plus que des stars
> étrangères sur le déclin.

exellente conclusion.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: atlantique sud (---.15.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Monday 29 October 2007 10:17:44

Malgré ce que j'ai écris plus haut,je partage,et je l'ai toujours fait,ton analyse à 200%,je n'ai fais que constater le niveau honorifique qu'a montré cette équipe dimanche.
Comme toi,le match qu'il me tarde le plus de voir sur le petit écran aura lieu à Mont de marsan,dimanche prochain,contre le Stade...

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 29 October 2007 11:15:51

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> bob l éponge Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > PS: J'attends avec impatience le commentaire de
> > jus.......
>
> Jus, contrairement aux autre soit disant supporter
> du stade rochelais, il a envie de parler du match
> de deflandre hier soir, et non pas de la perf
> prévisible de barbarians (meme si pour faire
> bisquer mordu j'avais annoncé une défaite). Quant
> aux francais présents sur le terrain nous en
> reparleront quant tout l'effectif sera présent!
> Mais justement, preuve est faite que les francais
> sont capable de produire autant voir plus de jeu
> que les étrangers! Beziers vraiment faiblard dans
> le combat.
> Ne rêves pas bob, je vais pas changer mon fusil
> d'épaule! Je me contrefous toujours autant du RCT
> et de sa politique dévastatrice pour le rugby
> francais! mais quelques langues officiel
> commencent a se délier a se sujet et les choses
> vont peut etre finir par bouger. Sur ce bonne
> bourre au RCT et c'est vraiment dommage de savoir
> que les superbes talents francais entrevues cette
> AM vont avoir un temps de jeu réduit. Et si ils
> prennent la place aux stars, cela sera une superbe
> leçon a tout ceux qui prône l'étranger a bloc!
>
> PS: SUPER LE RCT a GAGNÉ

Jus,notre politique devastatrice,elle nous a fait aligner 5 espoirs dont certains alimentent deja les EDF de jeunes.Tana a dit et répété qu'il ne composerait pas son équipe a partir des CV mais a partir du mérite et j'ai l'audace de le croire.

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU... OUI MAIS
Envoyé par: gégé (---.w90-41.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 29 October 2007 11:37:26

Franchement le RCT a fait grosse impression : une conquête impeccable, du combat devant, une charnière royale qui distribue à merveille (bravo Merthens), des flêches derrière avec de la vitesse et de la puissance et un bon mélange Pacifique Sud / Rade (j'ai bien aimé Maestri en 2e ligne).

Maintenant, faut relativiser un peu, car en face, Béziers a été en dessous de tout: une touche défaillante, un collectif incapable d'enchaîner deux temps de jeu, Saliès très limité et surtout, l'origine de tous leurs maux... des portes de salown à la place des centres ! A partir du moment où les Toulonnais ont pu s'engouffrer au milieu du terrain, c'était fini ! Et à 16 à 0 en 20 minutes, rideau !
Mais où était passé la combativité des Biterrois ? A en désespérer le toujours "lion" Diego Giannantonio qui a été le seul à se battre (et qu'on reprendrait bien avec nous à Deflandre histoire de se rappeler le bon temps !) !

Alors bravo Toulon, mais à voir sur toute la saison, la gueule dans la boue d'Oyonnax, du Métro, de Bordeaux, de Pau, d'Agen ou de La Rochelle, 30 longs matchs que certains n'ont pas l'habitude de vivre sous le soleil austral...
mais en tous cas, ils seront dans le haut. Reste à connaître le rang exact.

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 29 October 2007 13:17:32

c'est la 1e année où une équipe termine 1e au bout de la 1e journée ! bravo à eux ;-)

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 29 October 2007 14:28:13

Et moi mordu je l'espère fortement! mais je vois mal Matfield et ses potes faire banquette. Le jeune de 19 ans m'a beaucoup impressionné!

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: rugby 17 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 29 October 2007 19:44:56

j'avais écrit que je ne répondrais plus à tes posts. Bien mal m'en a pris.Dimanche , j'ai vu un grand et beau match du RCT . De la vitesse , du plaquage , quelques bouffes ( entre deux clubs de la Med cela est normal ) . Enfin des matchs de rugby comme j'aime en voir.
Vos jeunes qui ont joués super , magnifique et j'en passe . Dans ce cas pourquoi aller chercher ce que vous avez déja dans votre rade?

Crois-tu honnêtement que Tana que je respecte , aura le libre choix entre vos jeunes et les milliers d'euros qu'a mis votre president sur la tête de vos stars?

Qui fera le cirage du banc , quand vous aurez toutes vos stars qui tourneront à plein régime?

Ne crois-tu pas que vos jeunes vont être sacrifier , et que leurs talents risques de profiter à d'autres ?

Il n'y a que la victoire qui est belle.

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 29 October 2007 21:36:15

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et moi mordu je l'espère fortement! mais je vois
> mal Matfield et ses potes faire banquette. Le
> jeune de 19 ans m'a beaucoup impressionné!
Ce que tu n'arrives pas a comprendre et j'ai l'ipression de me repeter c'est que si le pognon de Mourad n'avait pas été là,Maestri il serait au Stade Français,comme avant lui,Lecorvec a l'USAP,Emmanuelli et Mignoni a Clermont,Dominici au Stade Français,Dridi a Biarritz,nous en avons marre d'etre le centre de formation de autres clubs du rugby français,le but c'est de remonter rapidement en Top14,pour pouvoir garder nos jeunes parce que des Meastri,des Andreu,des Sourice et autres si on ne monte pas on ne pourra pas les conserver eternellement.

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 29 October 2007 21:49:57

Parce que tu crois qu'en faisant banquette ils vont avoir envie d'honorer ce club?
Toi tu es joueurs de haut niveau, et ont te dis on fait venir une star a ton poste. Tu penses quoi de ton président quand tu sais de quoi tu es capable sur un terrain. Moi j'ai vu trois francais hier qui n'ont strictement rien a envier a des pré retraité et qui vont avoir les boules grave de rentrer les 10 dernières minutes....mais j'peux me tromper! Et encore une fois je te rappelle que ton RCT n'est pas le seul club au monde a former des joueurs de rugby! A la rochelle les tres bons joueurs pillé par des clubs a pognon il y en a eu quelque uns. Tout comme dans tout les centre de formation de France, là encore toulon n'a pas le monopole de la bonne formation. C'est le sort de tout club formateur. Et au lieu de pleurer sur les départs des jeunes, pose toi plutôt la question du pourquoi!

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 29 October 2007 22:32:01

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Parce que tu crois qu'en faisant banquette ils
> vont avoir envie d'honorer ce club?
> Toi tu es joueurs de haut niveau, et ont te dis on
> fait venir une star a ton poste. Tu penses quoi de
> ton président quand tu sais de quoi tu es capable
> sur un terrain. Moi j'ai vu trois francais hier
> qui n'ont strictement rien a envier a des pré
> retraité et qui vont avoir les boules grave de
> rentrer les 10 dernières minutes....mais j'peux me
> tromper! Et encore une fois je te rappelle que ton
> RCT n'est pas le seul club au monde a former des
> joueurs de rugby! A la rochelle les tres bons
> joueurs pillé par des clubs a pognon il y en a eu
> quelque uns. Tout comme dans tout les centre de
> formation de France, là encore toulon n'a pas le
> monopole de la bonne formation. C'est le sort de
> tout club formateur. Et au lieu de pleurer sur les
> départs des jeunes, pose toi plutôt la question du
> pourquoi!

Les Lecorvec,Mignoni et les autres ne sont pas partis pour laisser la place a des stars etrangéres,mais parce que Toulon était retrogradé en D2,n'avait plus de projet sportif et de pognon pour les retenir.Le temps ou l'on retenait les jeunes au club avec un emploi a temps partiel et le SMIC est revolu depuis longtemps,maintenant méme les Juniors ont des agents et c'est avec eux qu'il faut negocier,plus avec le parents,et crois mois ce ne sont pas des philatropes.Pour conclure,il faut que tu me soulignes le passage ou je dis que Toulon a le monopole de la formation et j'aimerais aussi que tu me cites les retraités que tu as vu hier sur la pelouse,parce que moi,j'en ai pas vu.

Options: RépondreCiter
Re: Le RCT m'impressionne !
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 29 October 2007 23:15:38

Encore des extras rerrestres? mon dieu,aprés les Blacks c'est au tour du RCT!
Trés belle rencontre,oui,beaucoup d'volume de jeux,oui,équipe compléte?certainement,pour un match de reprise,c'est déjàs fort!
Comme toutes les autres équipe du top 14 ou de D2,le RCT est en rodage,alors quand toues les piéces seront bien huilées....
A propos d'extras terrestres,pas mal l'exploit d'Albi sur la pelouse du BO!
Car avec 7 contrats non validés et décrocher l'nul,c'est énorme "pour une équipe de bourrins..."

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 30 October 2007 01:34:25

Au bal de la mauvaise foi tu seras pas a l'orchestre! On en reparle d'ici quelques matchs, mais là, forcement tu ne viendras pas fanfaronner ici! J'ai adoré la rentrée du ptit jeune formé a toulon....gregan je crois!!

AGNESI Nicolas
AI'I Orene - Arrière Samoan - Photo
ALAZET Franck
ANDREU Marc
AUELUA
BANQUET David
BASTERE Benjamin
BEAL Cédric
BREEDT Nico
CHOUQUET Julien
DOUY David
FELDIS Pier-Nicol
FITZGERALD Philip
GALASSO Alessio
GIACOBAZZI Anthony
GREGAN George
GRIMAUD Olivier
HORB Mathieu
JAGR Martin
JORDAAN Norman
KEFU Mafileo
LABADZE Gregory
LOZADA Esteban
LUGER Dan
MAESTRI Yoan
MARINER Kiri
MATFIELD Victor
MEHRTENS Andrew
MERABET Mehdi
OLIVER Anton
PUSI Tusi
ROSSOUW Chris
ROUX Wessel
SEPHAKA Lawrence
SERVIEN Benjamin
SOURICE Thomas
TAUMOEPEAU Saimone
TOEVALU Soane
TUILEVU Jeremaiya Tamanisau
VAN SCHOUWENBURG François
VERVOORT Thomas
ZAGAR Khaled
Voilà, a quelques chose pres (pris sur un site rct) un bel effectif de jeunots formé a toulon.

Tu parles simplement comme si seul le RCT existait en tant que club formateur pillé par les autres clubs............

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Tuesday 30 October 2007 02:39:20

il est vrai que bien placé au scrabble, certains noms peuvent rapporter beaucoup de points....

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: bob l éponge (---.8.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 30 October 2007 06:24:18

16 Toulonnais dans le groupe quand même........

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Tuesday 30 October 2007 08:52:23

bob l éponge Écrivait:
-------------------------------------------------------
> 16 Toulonnais dans le groupe quand même........

On dit bien TOULONNAIS,pas français,mais au fait combien de rochellais a La Rochelle?Et puis ,Jus,en terme de mauvaise foi,tu es mon maitre.

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 30 October 2007 10:47:18

Seulement 4 étrangers, et huit formés au club dans l'effectif pro....ça calme! Le tout pour un résultat l'an passé que l'on sait! Comme quoi avec de la patience (ce que vous n'avez malheureusement pas) on peut monter une équipe compétitive avec une majorité de jeunes pouces francais! Mais c'est dans la mentalité du sud, le résultat immédiat prime sur l'avenir! Pourtant, l'exemple de l'om champion d'europe a coup de pognon et qui mets plus de dix ans a sen remettre, et encore c'est pas gagné, devrait vous faire réfléchir. Et quand je parle OM c'est juste parce que c'est a coté de chez vous. mais des exemples il y en a un paquet! Le stade rochelais en tête après avoir fait comme vous aujourd'hui....6 ans de disette avant de se relever!

Désolé si je n'avais pas compris que gregan et sa bande étaient venu sur la rade simplement en cas de défaillances des jeunes toulonnais!
De toutes manière votre RCT aura toujours raison, mais j'espère que quand le temps de jeu des ptits jeunes sera réduit a peau de chagrin, et que la feuille de match affichera 15 étrangers que vous viendrez ici de la meme manière nous vanter l'effectif RCT.
Pour l'instant une chose est sure et certaine, vous avez de sacrés client made in France qu'il serait vraiment dommage de dégoûter du rugby pro!

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: le nougatier (---.univ-tln.fr)
Date: Tuesday 30 October 2007 14:02:03

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Seulement 4 étrangers, et huit formés au club dans
> l'effectif pro....ça calme!

Ca calme qui?
L'effectif de Toulon c'est 18 joueur formé au club dans l'effectif pro après qu'il soit accompagné de Monfferandais, Toulousains, ou de Fidjien et New Zelandais moi je m'en contreffou un peu.
Tient tu pourra compté par toi meme sur ce site
[www.rctoulon.com]

Bon enfin au dela des querelles de chiffres. Dimanche ce fut 4 joueurs aligné titulaires et 2 remplacants (sans compté Fitzy ou Gallasso) c'ets pas mal non?.
Après on peut toujours dire oui mais l'équipe est pas au complet. C'est vrai mais que je sache Umaga ne traine pas sur le phorum de la Rochelle et c'est lui le seul apte a faire la composition d'équipe. Rien ne dit que Maestri par exemple ne sera pas aligné avec Matfield que Bastere ne mette pas Sephaka sur le banc, bon là je ne pense pas prendre de risque pour dire que Matfield ne sera pas sur le banc smiling smiley mais après je ne ne me prononce pas pour celui qui l'accompagnera: Lozada pas mauvais dimanche, Maestri excellent, faut voir van Schouwenburg mais la concurence n'ets pas mauvaise pour ces jeunes a mon sens et Maestri 19 ans a bien le temps avant de faire une saison entiére en tant que titulaire.

Et pour montrer qu'Umaga et Crenca ne font pas leur composition d'équipe sur des CV Dimanche la plupart des spectateurs toulonnais voyait une premiére ligne composé de Gallasso Fitzy et Roux or on a eu le jeune Bastere avec le roublard Banquet toujours présent. Donc espérons que cela continue comme cela mais pour l'insant dire qu'il ne joueront plus est prématuré et bassé sur de la pur spéculation.

Sinon concernant la politique de LR moi je la trouve très bien mais cela veut pas dire que celle de toulon est nulle. Elles sont différentes et bassé sur des spéécéifité différente. Que tu approuve la politique de LR c'est normal mais je suis certain qu'elle ne marcherais pas dans le contexte particulier de Toulon. D'ailleurs on a vu ce que cela a donné l'année de la remonté ou on a envoyé à l'abatoir des jeunes comme Lancelle (qui joue maintenant à Aix en Provence en fédérale1) et je peut te dire que cette saison cauchemardesque je ne la dsouhaite à personne. Maintenant les deux politique on des avantages et des désavatages. Le désavantage de celle de Toulon est évident: c'est que si cela marche pas vite ça deviendra très très dur et le retour de baton peu etre terrible. Par contre le désavantage de celle de LR est que si cela marche bien pour eux il peuvent se retrouvé piller et s'en relveé difficilement un peu comme l'a été Grenoble avec des Clerc Tonita Libenberg Messina l'année de la montée tous partie voir ailleurs.

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Tuesday 30 October 2007 18:15:34

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Seulement 4 étrangers, et huit formés au club dans
> l'effectif pro....ça calme!

Vous rapellez vous de la saison 2000 (ou 2001, je ne suis pas sûr?...)
Dans l'équipe type du Stade Rochelais, il y avait pas moins de 7 étrangers au minimum qui étaient titulaires (trés) régulièrement (Sparks, Bozzi, Llanes, Harvey, Toala, Giannantonio, Tetlow) ou encore, à moindre échelle, Yandell et Hudson.
C'est bizarre, mais ça ne génait pas tant de monde à cette époque où l'on était capable de battre n'importe qui chez nous...
C'est vrai qu'aujourd'hui, le club a fait le choix de la jeunesse, de la stabilité et du moyen terme,(ce que je cautionne) mais de là à ce que certains de ses supporters se contentent d'une mémoire sélective...Il n'y à qu'un pas qui a déjà allègrement été franchi.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.