Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Tuesday 30 October 2007 18:30:54

...Enfin, avant de me faire "remettre à ma place", j'ai bien lu qu'il était fait référence au "retour de bâton" rochelais, mais comme dit précédemment, les comparaisons et les parallèles sont possibles, mais les contextes sont complètement différents. Et puis, ce n'est pas parce que l'on considère qu'une erreur fut commise de notre côté il y a quelques années (et encore, je trouve que justifier la relégation du Stade à cela est un peu trop facile...) que l'on doit cracher systématiquement sur ceux qui suivent le même chemin. A la limite, même si c'est personne n'en a les moyens, on peut donner son avis et son opinion, mais pas la peine de rejeter en bloc à tout bout de champs, surtout si le débat se limite, à peu de choses près, depuis bientôt 5 mois, à ; "C'est pas bien!".
Toulon fera la saison qu'il fera, je leur souhaite bon vent, mais j'avoue que je préfère largement supporter le Stade Rochelais que de me mettre systématiquement sur la peau des Toulonnais (avec une mauvaise foi chronique).

Bonne soirée à tous

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 30 October 2007 21:21:03

Et oui, si tu as lu mon post je n'ai jamais cautionné cela a l'époque et le stade a mis des années a relever la tête!

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 31 October 2007 00:02:40

C'est bien pour ça que j'ai pris garde de préciser que j'avais remarqué l'allusion

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 31 October 2007 00:12:36

Tu fermes les yeux toi aussi ou quoi?? T'as pas l'impression que les exemples sont légions???
Parce que pour ce qui concerne le stade rochelais, tu n'as pas là non plus le sentiments que suite a l'apport massif d'étrangers, c'est suite a leur départ dans les principaux clubs francais que le stade est tombé puis a eu toute les peines du monde a se reconstruire?!?!

Enfin, ton post confirme qu'il va y avoir un sacré boulot pour faire changer les mentalité. parce que nier une telle évidence c'est a tomber par terre.

PS: Je n'ai jamais craché sur qui que ce soit, mais sur une politique. J'avais cessé de prendre ma carte d'abonnement au stade a cet époque, je ne craché pas sur lui pour autant. idem aujourd'hui pour toulon, je n'apprécie pas sa politique et je me fout de son avenir, mais je respecterais toujours un club formateur....ou non d'ailleurs!

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 31 October 2007 00:20:49

Plunker17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
surtout si le débat se
> limite, à peu de choses près, depuis bientôt 5
> mois, à ; "C'est pas bien!".
> Toulon fera la saison qu'il fera, je leur souhaite
> bon vent

Le problème mon bon plunker c'est justement qu'avec nos amis toulonnais il n'y a pas de débat....ils savent juste répondre qu'ils ont des toulonnais dans l'effectif en occultant hypocritement qu'ils n'auront pour ainsi dire aucun temps de jeu! 18 jeunes issu du RCT c'est superbe, en sortir trois et leur faire cirer le banc c'est autre chose! En espérant que les starlettes soit en dessous de tout et que les splendides francais que nous avons vu dimanche brilleront de milles feu. Là, je serais content de dire a mordu et les autres que le RCT a su faire avec autre chose que du pognon a outrance! mais je parle du RCT parce que ce sont les seuls qui viennent aimablement sur notre forum, mais nous pourrions en dire autant de bien d'autre clubs bien entendu.

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 31 October 2007 00:29:14

Houlà, houla, avant de "faire changer les mentalités", faudrait d'abord respecter les gens qui ne pensent pas de manière aussi sectaire. Sur quoi te bases tu pour dire que je ferme les yeux et que je cautionne quoi que ce soit aux sujets du recrutement à tout va ??? Puisque tu ne perds jamais l'occasion de citer tes anciens posts, je vais faire de même (et si tu as la même motivation que moi, tu pourras vérifier...) ; cela fait des mois que je dis sensiblement la même chose que toi...
OK, tu ne craches pas sur Toulon au sens littéral du terme, nous sommes d'accord, mais pour le reste...Nous avons pour point commun d'être supporter du Stade Rochalais, mais lorsque tu t'es offusqué d'entendre parler de Toulon à la fin de la première journée,envoyant un ènième sujet semblables aux autres, les sujets concernant le match de La Rochelle contre Oyonnax étaient nettement plus nombreux, tu ne peux tout de même pas nier que dès que l'occasion se présente, tu es le premier à t'engouffrer pour nous reservir le traditionnel slogan qui dure depuis des mois et dont l'instigateur a, lui, su passer à autre chose.
Sur le constat, bien sûr que je ne peux qu'être d'accord avec toi ; beaucoup de stars à Toulon, des euros dépensés qui ne rentreront pas dans le centre de formation...Et après ? Nous aurons beau écrire 10 000 fois les mêmes posts, rien ne changera...Si Toulon doit gagner ou se planter, ni toi ni personne n'y changera rien. Et si La Rochelle doit aller au sommet, ce n'est pas cette "politique scandaleuse" (sic) qui n'y changera quoi que ce soit non plus.

Voilà, sur ce "l'aveugle" te souhaite une bonne nuit, sans critiquer tes jugements, mais il considère tout de même que ceux qui ne sont pas toujours 100% d'accord ont également le droit de poster.

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 31 October 2007 03:48:09

J'ai écris où que tu n'avais pas le droit de poster? Où est l'intérêt du forum si tout le monde est ok avec tout le monde? Tu as tes idées, j'ai les miennes, et désolé mais je les défends! Maintenant, si tu n'aimes pas la contrariété il ne faut pas venir débattre! Alors tout comme moi tu penses et écris ce que tu veux mais ne sois pas parano au point de penser que sous prétexte que je te rembarre que je n'admets ni tes réponses et forcement ta présence...bien au contraire! ce sont souvent les réponses faciles et toutes faite de ceux qui sont a court d'arguments.
Je respecte toutes les idées, je n'attends qu'une chose, c'est que quelqu'un ici me prouve que la politique actuellement effectué par nos clubs est positive pour le rugby francais....
Je suis peut etre pessimiste, mais j'aime ce sport, j'aime son esprit, et si le match RCT - ASBH était beau (dans un seul sens), c'est devenu bien trop rare pour que je ne m'en inquiète pas! Et STP, arrêtes toi aussi de focaliser mon discours sur le RCT, il concerne l'ensemble du rugby francais et européen et si c'est toulon qui est mit en avant c'est simplement parce que ce sont des toulonnais qui vienne nous voir et que leur club en est l'exemple parfait!
Personne ne t'empêche d'ouvrir des sujets sur quelque chose qui t'intéresse.
Et l'éternel rengaine........personne ne t'oblige a venir te faire du mal a lire des posts qui te gonfle depuis 5 mois! Et encore moins d'y répondre...
Je crois sincèrement que si ici il y en a un qui n'aime pas la contrariété ce n'est pas moi, bien au contraire j'adore les débats contradictoires!
Je n'ai pas la prétention de changer les choses ou quoi que soit d'autre, je fait comme la plupart des personne ici, je viens parler rugby et tout ce qui y touche! Et en l'occurrence le problème des étrangers dans nos championnats est un sujet qui m'intéresse énormément! Et comme tu le dis si bien, ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi, que tu dois forcément te sentir agressé dés que je te réponds. Aux dernières nouvelles, nous sommes sur un site dédié au rugby où tout a chacun est libre de poster et d'ouvrir les sujets qu'il veut....et ou tout a chacun est libre de les lire ou non!

PS : j'espère ne pas avoir été trop agressif dans ma réponse, et de ne pas t'avoir fait sentir que ta présence m'indisposait!!!!! Même mordu il y a longtemps qu'il a compris cela!

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 31 October 2007 12:33:16

Je n'ai rien contre le débat, et non seulement je respecte, mais je défends même l'échange de points de vue, aussi diamétralement opposés soit-ils. Pour la contrariété, je ne pense pas y être allergique, d'ailleurs à part une attaque anti-rochelaise sur ce forum il y a près de 6 mois, je n'ai pas souvenir de la moindre contrariété. Bien sûr que la raison d'être d'un forum est de se "fritter" gentiment, et de ne pas être toujours d'accord, mais pas de traiter ceux qui ne partage pas notre avis d'inconscients pour autant !
J'ajoute que je ne me suis pas senti rembarrer non plus, pas plus que ceux qui ne vont pas toujours dans ton sens, il n'y a aucun problème là dessus.
Pour revenir là dessus, ce n'est pas la peine d'attendre que quelqu'un te prouve que la politique à la mode en ce moment soit positive pour le rugby français ; nous savons tous que ce n'est pas le cas, je n'ai jamais remis cela en doute. Peut-être ai-je été maladroit, mais ce que je discute, c'est la méthode pour le dire et la fréquence.
Pour la fin de ton poste, je n'ai rien à dire pour te contrer ; tu as raison, rien ne m'oblige à lire certains posts, et puis comme on dit, c'est au plus géné de partir (ce qui n'est pas encore le cas ;-)
Là où je te rejoins encore (comme tu vois, c'est plus commun qu'il n'y paraît !) c'est que lorsque l'on n'est pas interessé, on ne répond pas (ce que j'ai fait ces derniers mois où sur 10 sujets, parfois plus de la moitié traitaient du RCT!).Alors certes, il est vrai qu'il est plus facile de parler de Toulon vu que les supporters viennent nous voir régulièrement, mais sincèrement je m'inquiète encore plus d'un club comme le Racing, car je doute de voir beaucoup de jeunes français (et encore moins Parisiens) sur les feuilles de matches cette saison, mais vu qu'aucun supporter du Racing ne vient ici, personne pour les "acceuillir" !(Et tant mieux pour eux peut-être).


PS : Aucune agressivité dans ta réponse, quelques élans verbaux comme j'en ai moi aussi, rien de bien méchant il me semble.
Bonne journée et à une prochaine fois.

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Wednesday 31 October 2007 16:59:54

joli combat entre Plunker et Jus, il doit y avoir une histoire de gonzesse là dessous ! A propos de gonzesses, avons nous des nouvelles de Toulon ???

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Wednesday 31 October 2007 19:02:33

Ah bon ? On m'aurait menti ? Il faut pourtant en faire du chemin pour la trouver...!!!

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 31 October 2007 21:02:56

Nous sommes d'accord, mais simplement je reste persuader que de ne pas admettre le danger de cette politique tiens de la mauvaise foi caractérisé! Bonne soirée a toi...

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: le nougatier (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 31 October 2007 21:50:13

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Plunker17 Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> surtout si le débat se
> > limite, à peu de choses près, depuis bientôt 5
> > mois, à ; "C'est pas bien!".
> > Toulon fera la saison qu'il fera, je leur
> souhaite
> > bon vent
>
> Le problème mon bon plunker c'est justement
> qu'avec nos amis toulonnais il n'y a pas de
> débat....ils savent juste répondre qu'ils ont des
> toulonnais dans l'effectif en occultant
> hypocritement qu'ils n'auront pour ainsi dire
> aucun temps de jeu! 18 jeunes issu du RCT c'est
> superbe, en sortir trois et leur faire cirer le
> banc c'est autre chose! En espérant que les
> starlettes soit en dessous de tout et que les
> splendides francais que nous avons vu dimanche
> brilleront de milles feu. Là, je serais content de
> dire a mordu et les autres que le RCT a su faire
> avec autre chose que du pognon a outrance! mais je
> parle du RCT parce que ce sont les seuls qui
> viennent aimablement sur notre forum, mais nous
> pourrions en dire autant de bien d'autre clubs
> bien entendu.


A je savais pas qu'Umaga avait émigré à l'Ouest de la france smiling smiley.

Pour l'instant c'est toi qui le dit qu'il auront pas de temps de jeu le premier match a prouvé l'inverse et au vu de ce qui se désine pour Blagnac il semble que cela se confirme avec de gros changement dans l'équipe et l'integration d'autre jeune comme Vervoot Horb Beal (qui a tout de meme joué Dimanche). Après on verra bien qui a raison ou tord mais je confirme que pour l'instant a la fois dans les actes et dans les paroles qui se rejoigne pour moi la politique du RCT est une politique de formation. Maintenant cette politique est viable a toulon car il a pour objectif d'etre un grand club de rugby concurencant les 3 tout en continuant la formation pour Laa Rochelle je pense que l'obejctifs a cours terme et plus raisonable (aavoir un bon niveau en prod2 et pourquoi pas monté) et a donc choisi une autre politique adapté mais selon moi on a besoin de ces deux clubs pour la formation...

Par contre vu que dans d'autre post tu dis qu(on aurait pu parlé d'autrez club je te rejoind. Je pense aussi qu'il y a des politiques qui se foutent de la formation:
-Biarritz dont on peu cité aucun joueur formé au club dans leur équipe (ou alors ca m'a échappé et je m'ne excuse)
- Le Stade francais qui fait partir Kayzer pour prendre Swarseky (qui est pas un étrangé pourtant mais qui prend la place d'un gars prometteur ce qui pour moi est une erreur de recrutement.
et on peut surment cité d'autres club mais a mon avis tu te goure en mettant Toulon dans le meme sac que ces clubs.

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 1 November 2007 17:16:52

> -Biarritz dont on peut cité aucun joueur formé au
> club dans leur équipe (ou alors ca m'a échappé et
> je m'en excuse)

Je ne crois pas que tu te trompes pour Biarritz (ou alors, j'ai relevé les mêmes choses que toi).

Mais, "techniquement", les choses apparaissent autrement ; ils recrutent pour leurs éqipes juniors, ainsi, lorsque les joueurs débutent en équipe 1ère, on les présente comme étant "formés au club" mais c'est un leurre. de la même manière, vu que c'est un club et une région où il fait bon vivre, de nombreux joueurs passent parfois une bonne demi-douzaine de saisons, laissant l'impression d'être au club depuis des lustres (ex : Betsen, formé à Clichy arrivé peu après ses 18 ans, n'a jamais quitté, et ne quittera probablement jamais le club-dommage pour nous!-).
D'ailleurs, je me répète un peu, mais je m'inquiète vraiment pour le Racing Club de France ; en effet, au contraire de Toulon, ils n'ont pas mis en avant de projet de formation (et quasimment pas un seul jeune français ne devrait sortir de leur formation cette saison, le + jeune, Wisniewski je crois-désolé si j'écorche le nom- ayant déjà pas mal bourlingué).

Pour le Stade Français, c'est vrai que c'est un gros club, parfois dans le sens péjoratif du terme d'ailleurs, mais la formation, même si elle est moindre que dans certains clubs, existe : Burban, Saubade, ou encore un certain Devade...

Bien à vous

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: bob l éponge (---.19.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 1 November 2007 18:37:26

Saubade ne vient pas de Dax???

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Oscar le rouget noir (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Thursday 1 November 2007 19:13:44

Il y a joué ça c'est sûr.
Et à Biarritz, il me semble qu'il y a Bidabé comme "local", c'était d'ailleurs le seul sur le pré samedi dernier.

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 1 November 2007 20:29:26

Pour Saubade je peux me tromper. Il est arrivé trés jeune (18/19ans) à Paris alors ?
A Biarritz, Bidabé fait partie des meubles, mais je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas passé ailleurs avant de se poser chez les futurs "galactiques"?

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Oscar le rouget noir (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Thursday 1 November 2007 22:06:05

Merci wikipedia !

Julien Saubade, né le 5 novembre 1983 à Bayonne, est un joueur de rugby à XV et à sept français qui évolue au poste d'ailier au sein de l'effectif du Stade français Paris (1,73 m pour 80 kg).

Il a été formé au Biarritz olympique, mais le club ne souhaitant pas le faire entrer dans le groupe professionnel il signe à Union sportive dacquoise en 2003.




Carrière [modifier]
jusqu'en 2003 : Biarritz olympique
2003-2005 : US Dax
depuis 2005 : Stade français Paris

Options: RépondreCiter
Re: ENFIN DU JEU
Envoyé par: Plunker17 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Thursday 1 November 2007 22:07:48

Ok, ben je m'étais complètement planté, désolé !
Arrivé à 22 ans et déjà formé à Paris dans ce cas....Et "aguerri" en Pro D2 donc...

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.