Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Tuesday 30 October 2007 17:53:09

[www.rugbyrama.fr]

Poser le problème c'est déja ça, trouver une solution ce serait mieux

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 October 2007 18:55:58

Tout à fait d'accord, cercle vicieux: les jeunes ne peuvent "que" jouer éventuellement en D 2 - qui ne fournit pas de joueurs en EDF - comment les faire mûrir malgré les stades intermédiaires ?

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: Oscar le rouget noir (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Tuesday 30 October 2007 19:24:55

Je me suis "amusé" à examiner les titulaires de la dernière journée de top 14, vous allez voir, c'est édifiant :

XV de départ du Stade Toulousain contre Dax : 1 joueur né à Toulouse, 1 formé (voire 2 si Servat l'est aussi), tout le reste vient d'ailleurs.

compos de Biarritz ( 1 formé/15 (Bidabé)), de Clermont (1 natif, 3 formés) ou du SF (0 natif, 2 formés Blin/Marchois), c'est du même tonneau voire pire.

Conclusion : Ces équipes recrutent à tour de bras chez les autres.

Donc pour pouvoir rivaliser avec elles, tu dois former 2 équipes de même niveau : la tienne et celle des autres.

D'accord, je n'ai proposé aucune solution, mais un problème qui devra être examiné au moins autant que celui des étrangers.

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: Qu3ntin (84.7.13.---)
Date: Tuesday 30 October 2007 19:52:10

Et les normes pour figurer en centre de formation "classe 1" sont de plus en plus difficilles à respecter..; autant dire que les équipes que tu as cité vont continuer sur la mauvaise pente !

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: bob l éponge (---.19.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 30 October 2007 21:08:03

Donc on tourne en rond et on se mord la queue.......

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 30 October 2007 21:15:49

L'EDF est sacrifié au profit des clubs. Comme je l'ai déjà dis, les championnats occupent une grande place durant l'année a coté d'une dizaine de matchs pour l'EDF. Encore une fois, quitte a choisir, autant privilégier ce qui nous interesse le plus clair du temps.....maintenant faut pas pleurer de voir l'EDF humiliée face aux pumas venu se former et s'aguerrir chez nous.

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: Oscar le rouget noir (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Tuesday 30 October 2007 21:36:05

Ben moi j'en aurais bien une de proposition, (mais y'a toujours le droit du travail et je n'y connais rien) : imposer un quota de joueur ayant porté le maillot du club au moins 2 voire 3 saisons sur la feuille de match.

Genre 50 % (ou 1/3) des joueurs inscrits doivent avoir fait partie de l'effectif du club depuis au moins 2 (ou 3) saisons.

Conséquence : Avant de débaucher un Beauxis pour être n°3 dans ton club, tu y réfléchiras à 2 fois.

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 31 October 2007 00:03:03

Il faut simplement modifier la loi sur la libre circulation des travailleur dans le sport pro. Un quota limitant a 5 étrangers au foot et 6 au rugby suffirait a sauver les équipes nationales, et surtout ne démotiverais plus les jeunes a se former. Avoir pour seul espoir de jouer en d2 cirer du banc ou comme notre amis boulette et d'autre aller s'expatrier dans des championnats de seconde zone ne doit vraiment pas pousser a se donner du mal!


[staderochelais.info]

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: theo006 (---.chpg.mc)
Date: Wednesday 31 October 2007 02:32:53

et oui, les amis, nous y voila..on avait bien dit au début de la professionnalisation du rugby: "vous verrez, l'argent va entrainer bien des changements dans l'âme du rugby"...aujourd hui on est en plein dedans, on est en pleine gestion de club de foot: entreprise dont le but est in fine le Bénéfice et la notoriété. le rugby est de plus en plus suivi, certes, mais vous n avez pas encore tout vu! perso, je suis pessimiste, vu que ça suis exactement le chemin du foot, on va arriver à des extremes inexorablement, des stars surpayées, des joueurs dopés, des matchs arrangés et j en passe, pas tres glamour pour l'image d'un sport aussi vertueux...
quand on voit au foot les equipes qui pour la plupart n'ont aucun joueur formé dans leur propre club, on peut s attendre a des jours sombres..

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 31 October 2007 04:05:30

Oui, mais contrairement au football seuls les championnats anglais et francais sont attractif sportivement parlant(en europe). Et si tout comme toi je crois que nous allons directement aux extrêmes du football, les clubs anglais en seront les premiers bénéficiaires car les clubs francais ne pourrons plus suivre financièrement. Donc nos talents iront jouer a l'étranger, et peut etre retrouverons nous une EDF forte....avec la contrepartie d'un championnat plus faible mais pas pour autant inintéressant! Ce qui m'ennuie le plus dans toute cette histoire, c'est que le professionnalisme amène l'obligation de résultat par quelques moyens que ce soit....et bien souvent ce n'est pas tres attractif!

Allons, fermons le ban puisque cela fait chier tout le monde de parler de cela!

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Wednesday 31 October 2007 09:22:11

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut simplement modifier la loi sur la libre
> circulation des travailleur dans le sport pro. Un
> quota limitant a 5 étrangers au foot et 6 au rugby
> suffirait a sauver les équipes nationales, et
> surtout ne démotiverais plus les jeunes a se
> former. Avoir pour seul espoir de jouer en d2
> cirer du banc ou comme notre amis boulette et
> d'autre aller s'expatrier dans des championnats de
> seconde zone ne doit vraiment pas pousser a se
> donner du mal!

Actuellement chaque club a le droit à deux joueurs étranger....à la communauté européenne.
Le problème c'est que les joueurs venant de pays ayant des "relations historiques" avev la France et le Royaume unis sont assimilés européens.....

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: Qu3ntin (84.7.13.---)
Date: Wednesday 31 October 2007 09:51:34

Je pense qu'il y aurait une règle interessante à mettre en place...
Un quotat limitant le nombre de joueur étranger à chaque trève, par exemple 4.
En fonction de la catégorie ds laquelle le centre de formation se situ, rpoduire tant de joueurs..; exemple, en atégorie 1, 3 joueur ayant jouer un certains nombre de match.
Il y en a des solutions, mais le problème restera éternellement celui de l'argent..; quand tu as devat toi unmec qui te proposes un projet sportif super interessant, avec un salaire moyen, et un autre un salaire plus qu'interessant sans grand projet sportif, tu choisiras malheuresement la deuxième option (jene fais allusion à personne...).
Et c'est ce qui sa passe à la ligue... ils empochent, ils empochent, et un jour viendra le temps des regrets où notre équipe de France sera rétrogradée loin au classement IRB, sans grand avenir, du à de mauvais centre de formation, pas aidés !

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 31 October 2007 10:06:48

Je n'y crois pas une seconde qu3ntin.Il y a une culture rugby en France,et la France fera toujours partie des meilleures nations au monde.Regarde au foot,les championnats italiens,anglais et espagnols recrutent à tour de bras les meilleurs joueurs.Cà n'a pas empêché les italiens d'être champions du monde en 2006.

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: Qu3ntin (84.7.13.---)
Date: Wednesday 31 October 2007 10:24:55

pendore Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'y crois pas une seconde qu3ntin.Il y a une
> culture rugby en France,et la France fera toujours
> partie des meilleures nations au monde.Regarde au
> foot,les championnats italiens,anglais et
> espagnols recrutent à tour de bras les meilleurs
> joueurs.Cà n'a pas empêché les italiens d'être
> champions du monde en 2006.

Ca les empêchera seulement de jouer l'euro l'an prochain... mais ne comparons pas foot et rugby !

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 31 October 2007 20:55:06

Pour les italiens tu te trompe, l'ossature des équipes de club font la part belle au italiens, et ils sont champion du monde. En revanche les championnats espagnol et anglais sont littéralement envahis par les étrangers (pour ce qui est des clubs phare) et leurs équipe nationale ont toutes les peines du monde a s'imposer sur le plan mondial!

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: le nougatier (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 31 October 2007 21:32:43

Je crois qu'il faut oublié la limitation du quotas d'étrangé tous les ministres s'y sont cassé les dents c'est impossible a cause du célébre arret Bosman et de loi européenn style Cotonou.
Et puis perso je pense que cela changerais pas grand chose si ce n'est appauvrir justement notre championnat et notre équipe nationale. Parceque d'abord je pense que des club comme Toulon, La Rochelle, Bourgoin vont en avoir marre de formé des joueurs pour les 3 gros sans rien récupérer et ensuite a jouer en cosanguinité notre jeu ne progressera pas et s'appauvrir.
Non moi je préfére tiré vers le positif et donc encourager la formation en fixant un quotas sur feuille de match de joueur formé au club et en fixant un nombre limite de joueur recruté par saison par club ce qui évitera les transfert parfois superflu selon moi (Beauxis a Paris en troisiéme ouvvreur par exemple).

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: Oscar le rouget noir (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Wednesday 31 October 2007 22:40:22

Copieur de proposition va !!!

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 1 November 2007 00:35:16

C'est de la pure utopie, je vois mal toujours en prenant l'exemple toulonnais la multitude de vos star rester dans les tribune sous prétexte de quota sur la feuille de match. Mais où je te rejoins a 1000% dans ta proposition c'est qu'avec l'application d'un tel quota forcement que les étrangers en sachant que 15 autres sont dans l'effectif ne viendront plus. cela régulerait naturellement l'afflux d'étrangers dans un seul club. Le professionnalisme a définitivement tué l'idée que des joueurs du cru peuvent former un 15 pro compétitif (loi du plus offrant oblige). De tels applications nivellerait le niveau des championnats et les équipes a défaut d'être réellement sur un pied d'égalité seraient beaucoup plus proche que ce quelles sont actuellement! Il ne suffira plus d'aligner les gros biffetons mais aussi de réellement travailler la stabilité des clubs. Forcement que trois clubs pour un brennus en 15 ans ce verrait certainement moins et tout le monde, et surtout spectateur (sans qui aucun sport pro n'existe) y trouverait son compte! Franchement, a part de la bonne volonté, ce n'est ni impossible ni inimaginable a mettre en place!

Mais tant qu'une grosse personnalité au grand charisme ne tapera pas sur la table, le pognon a de beau jours devant lui et les miettes n'ont pas finies de finir dans les mêmes assiettes!

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: le nougatier (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 1 November 2007 11:20:14

Il y a que toi qui les voie dans les tribunes nos jeunes smiling smiley

Après moi je le redis c'est sur la feuille de match que je ferais le quotas pas sur l'effectif professionnel...

Sinon désolé Oscar enfin disons que les grandes idées se rencontre smiling smiley.

Options: RépondreCiter
Re: Jus et Lapasset même combat (moi aussi)
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 1 November 2007 15:29:54

T'as raté le CP toi non??

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.