Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
clermont c'est du tout bon
Envoyé par: yoyo (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 11 November 2007 19:56:55

gros match de clermont.avec 14 joueurs francais sur 22.beaucoup d'équipes devraient s'en inspirer dont 9 issus du centre de formation

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 11 November 2007 20:36:06

yoyo Écrivait:
-------------------------------------------------------
> gros match de clermont.avec 14 joueurs francais
> sur 22.beaucoup d'équipes devraient s'en inspirer
> dont 9 issus du centre de formation


Toucher couler !!!!! en T . 83 !

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 11 November 2007 22:32:24

Dont "notre-leur" C. Samson " c'est une super équipe qui elle aussi déploie un jeu complet, agréable et gagnant.
Quel modèle !

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: le nougatier (---.univ-tln.fr)
Date: Monday 12 November 2007 10:47:59

incrust9 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> yoyo Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > gros match de clermont.avec 14 joueurs
> francais
> > sur 22.beaucoup d'équipes devraient s'en
> inspirer
> > dont 9 issus du centre de formation
>
>
> Toucher couler !!!!! en T . 83 !

Non je ne releverais pas non je ne releverais pas smiling smiley
Et puis mince (pour ne pas dire merde smiling smiley )

Juste pour rappelle qu'elle été l'équipe de Clermond il y a quelques temps avant que leur formation arrive à éclore? (et d'ailleur meme actuellemnt) Marsh, Canale, Ledesma, Scelzo, Cudmore, Jones (et maintenant James) et surement d'autre encore c'est francais?.

Et c'est pas eux qui ont fait venir Paulse tu sais un sud aff parfaitement inconnue (maintenant il n'y aurais aucun interet vu qu'il ya Malzieu mais a l'époque?) C'est pas eu qui font venir un champion du monde sud Aff et capitaine de l'équipe? C'est pas chez eux que joue deux des meilleurs Argentin de la coupe du monde?

Alors on en repalera dans 3 ans quand Toulon verra une génération dorée de son centre de formation arrivé a maturer, mais pour moi Clermond=Toulon ils construisent sur leur formation et font venir des renfort (étrangé ou francais on s'en fou) pour avoir une équipe toujours au top en attendant que la formation arrive (car on peut malheurement pas toujours bénéficié de génération exceptionnel), c'est aussi simple que cela C'ets la formation qui fait qu'on a des joueur compétitif pour l'edf et à Toulon question fromation on est pas trop mal...

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Monday 12 November 2007 11:57:53

le nougatier Écrivait:

> > Toucher couler !!!!! en T . 83 !
>
> Non je ne releverais pas non je ne releverais pas
> smiling smiley
> Et puis mince (pour ne pas dire merde smiling smiley )
>
> Juste pour rappelle qu'elle été l'équipe de
> Clermond il y a quelques temps avant que leur
> formation arrive à éclore? (et d'ailleur meme
> actuellemnt) Marsh, Canale, Ledesma, Scelzo,
> Cudmore, Jones (et maintenant James) et surement
> d'autre encore c'est francais?.
>
> Et c'est pas eux qui ont fait venir Paulse tu sais
> un sud aff parfaitement inconnue (maintenant il
> n'y aurais aucun interet vu qu'il ya Malzieu mais
> a l'époque?) C'est pas eu qui font venir un
> champion du monde sud Aff et capitaine de
> l'équipe? C'est pas chez eux que joue deux des
> meilleurs Argentin de la coupe du monde?
>
> Alors on en repalera dans 3 ans quand Toulon verra
> une génération dorée de son centre de formation
> arrivé a maturer, mais pour moi Clermond=Toulon
> ils construisent sur leur formation et font venir
> des renfort (étrangé ou francais on s'en fou) pour
> avoir une équipe toujours au top en attendant que
> la formation arrive (car on peut malheurement pas
> toujours bénéficié de génération exceptionnel),
> c'est aussi simple que cela C'ets la formation qui
> fait qu'on a des joueur compétitif pour l'edf et à
> Toulon question fromation on est pas trop mal...

T'enerve pas camarade, d'ailleurs j'ai été noter dans un autre sujet que Clermont me faisait penser à Toulon et que la formation à la clermontoise on en profitait...donc pas de critique mais une constatation pas nécessairement négative pour le club de la rade... (non pas Brest).

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: le nougatier (---.univ-tln.fr)
Date: Monday 12 November 2007 12:51:33

azerty Écrivait:
-------------------------------------------------------
> T'enerve pas camarade, d'ailleurs j'ai été noter
> dans un autre sujet que Clermont me faisait penser
> à Toulon et que la formation à la clermontoise on
> en profitait...donc pas de critique mais une
> constatation pas nécessairement négative pour le
> club de la rade... (non pas Brest).

Je m'énerve pas, je répondais juste à Incrust 9 et son coulé T 83...

Alors a moins que j'ai mal interprété son humour et qu'il est mis ce message pour dire que Toulon s'inpiré de Clermond et dans ce cas là je ne peut que plusoyé smiling smiley.

Mais dans le doute j'ai donné ma version de fait meme side toute façons je sais que cela sert pas à grand chose. Ceci dit je suis un peu une tete de mule et je ne peux m'empécher de précher la bonne parole dans des lieux hostiles afin de convaincre quelques irédutibles (et le jour ou je convaincrai Ju je passerais Pape smiling smiley ).

Par contre tu fait bien de préciser que la formation clermontoise profite à des club comme LR et que personnelement c'est justement comme cela que je voie les chose, un club qui a une politique de jeune joueur francais tandis qu'un autre à une politique de résultats imédiat tout en gardant la formation.
Car il est ubuesque de penser que tous les jeunes formé à Toulon joueront un jour en premiére et il faut aussi noté que certains à 19 ans n'ont pas la patience d'attendre et préfére etre titulaire en prod2 qu'alterné le banc de touche et les matchs espoirs. Il est donc nécessaire que des clubs avec peu etre une formation peu etre un peu moins riche face jouer ces jeunes qui le demandent et qui n'adhére pas forcément au discours de leur club formateur (c'est un choix respectable). Et tant que des clubs comme LR ou le stade Montois auront une politique tournée vers ces jeunes en attendant d'avoir eu aussi leur génération doré ca tournera bien a mon sens.

En tout cas Jacquet à attendue d'avoir 22 ans pour etre un titulaire a par entiére à Clermond (l'année derniére il était souvent sur le banc barré par Cudmore et Privat) je ne deséspère pas que Maestri ne devienne un titulaire lui à 21 ans winking smiley. Mais faut avouer que c'est vraiment un futur grand chaque fois que je le voi il m'impressionne. Et samedi à mayol j'ai pu voir le jeune Horb qui fut vraiment pas mauvais. Donc j'espére vraiment que dans 3 ans on les voie un peu mieux en lumiéres avec des Sourices Grimaud (qui a fort a faire avec Aie en concurence), Beal, Bastere, Chambon (ou Giacobazzy), etc comme on voit a Clermond actuellement des Malzieux, Floch, Jacquet...

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: meyer17 (---.221.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 12 November 2007 13:00:51

salut Nougatier, pour te prouver que sur ce forum nous sommes fair play, je me permet de mettre un lien pour que vous puissiez allez jeter un oeil sur la qualité des photos qu'à pris un supporter du rct lors de rct/oyo. Elles sont vraiment superbes.

[92644.aceboard.fr]

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/2007 13:03 par meyer17.

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 12 November 2007 14:57:10

C'est quoi la feuille de match de samedi a Mayol?

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: meyer17 (---.221.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 12 November 2007 15:18:15

moi c'est la qualité des photos que je vois. Peu importe le reste.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: le nougatier (---.univ-tln.fr)
Date: Monday 12 November 2007 15:55:58

Tient allé je te la donne :

Aiei (puis Rossouw, 72e); Tamanisau (pius Horb, 14e), Mariner, Pisi, Jagr (puis Aiei, 72e); Mehrtens (o), Gregan (m); Auelua (puis Toevalu, 74e), Sourice, Labadze; Lozada, Van Schouwenburg (puis Maestri, 51e); Galasso (cap.) (puis Banquet, 51e), Oliver, Taumoepeau.

Ils ont oublié de mettre Gregan (puis Jordaan).

Donc ca fait 1 ancien toulonnais formé au club (Gallasso) + deux assimilés (Labadze et Jagr). 1 espoir titulaire (Sourice) et deux rentrés (Horb Maestri). C'est peu mais bon ce n'est que le début smiling smiley. A mon avis l'équipe de samedi devrait encore tourner à certain poste et cela m'étonnerais qu'à moitié si Maestri demarre pas titulaire avec Beal Sourice. Enfin on verra bien.

Ce qui compte comme je le disait c'est le RCT dans 2 an pas cette année, meme si on voit très bien que les jeunes sont incorporé dans l'équipe une (outre les trois cité de samedi tu as Chambon, Beal, Bastere, Grimaud, Andreu qui ont joué et qui devrait encore avoir du temps de jeu...).

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: yoyo (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 November 2007 16:26:25

ben le nougatier dans mon post je n'ai pas mentionné toulon cela deviens une obséssion une persecution.j'ai connu quelqu'un qui se sentait telment persécuté qu'il a fini sur une croix pas persécuté mais percé clouté

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: le nougatier (---.univ-tln.fr)
Date: Monday 12 November 2007 16:28:15

Mais relie le post je ne répondais pas a toi. Je répondais a celui juste en dessous nommé incrut9 qui interprete ton post pour parler de Toulon....
Après le coulé T 83 signifie peut etre autre chose et là j'avouerais ma parano smiling smiley.
Mais j'ai rien contre toi d'ailleurs j'ai pas voulue répondre au début et puis j'ai pas résisté mais je sais que l'inscrust 9 doit se marré de son ordinateur de me voir répondre car a mon avis c'ets tous ce qu'il cherché par sa réponse laconique original. Enfin si j'en fait marré quelques un c'est déjà ca smiling smiley.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/2007 16:34 par le nougatier.

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: yoyo (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 November 2007 16:54:47

il a peut-être des slips petit bateau taille 83



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/2007 16:55 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 13 November 2007 20:46:05

Le nougatier loin de mon esprit de vouloir polémiquer de l’humour voila tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: le nougatier (---.univ-tln.fr)
Date: Thursday 15 November 2007 10:14:38

Ouai ben ca ma pas fait rire, je suis suceptible moi smiling smiley. Par contre un tir en SF 75 m'aurait plus fait sourire winking smiley .

Bon sinon tu portes bien des petit bateaux taille 83
===>

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: meyer17 (---.225.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 15 November 2007 11:17:05

Salut Nougatier, alors au fait, Victor, viendras, viendras pas ???????? ça commence à polémiquer "grave" (pour employer le terme ado)

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: le nougatier (---.univ-tln.fr)
Date: Thursday 15 November 2007 12:49:56

Ouia pour l'instant on sais pas bien c'ets wait and see comme dise nos boureaux.

Mais ce qui est surtout inquiétant c'est qu'il n'y a aucun démentie ni de la par du club ni de la part de Matfield de tous ces article en provenance d'afrique du sud ...

Après je connais pas bien l'afrique du sud et la valeur de leur journaux, si l'infos est sortie dans ce qui corespond a la derniére page du midol (avec toute leur rumeur basé sur n'importte quoi...) j'en rigolerait presque et peu etre que pour Matfield il n'a meme pas entendu ces rumeurs qui nous agite et donc pas besoin de démenti pour lui un truc acquis....
Envfin bon Matfield ou pas, cela ne sera qu'un gros plus...

Pour l'instant l'équipe tourne pas trop mal et en seconde ligne on a de quoi voir venir donc cela m'inquiete pas plus que cela meme si j'aimerias il est vrais voir de prét le joueur que je considére comme le meilleur seconde ligne au monde tous les week end a l'oeuvre...

Options: RépondreCiter
Re: clermont c'est du tout bon
Envoyé par: yoyo (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 15 November 2007 16:32:49

salut le nougatier il pourrai ce faire que victor signe en angleterre et que matfild a l'anglaise. info ou intox



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/2007 16:33 par yoyo.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.