Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Coup de gueule : La Rochelle - Toulouse
Envoyé par: Dge (212.83.190.---)
Date: Sunday 24 February 2002 15:52:18

Je voudrais pousser un grand coup de gueule par rapport aux supporters rochelais.
Le match vu des virages s'est très bien déroulé du côté des supporters, quelques vannes comme d'habitude mais toujours de la bonne humeur.
Il est vrai que le match était serré, un match très fouilli et un arbitre assez couillon (pour le citer M.Mené), je dis cela pour les 2 camps. M.Mené devrait un peu revoir son règlement car certaines décisions ont été bien litigieuses surtout quand des joueurs viennent s'en mêler, bref il avait l'air un peu perdu le pauvre. Mais l'affaire n'est pas là. A la fin du match, nous allons sur le terrain pour féliciter les joueurs devant la tribune principale.
Voila qu'on apprend qu'en fait la tribune de La Rochelle est rempli de ..."singes", des gens qui nous ressemble en apparence (quoi que) mais qui arrive à siffler assez fort, jeter des canettes sur nos têtes et nous insulter. Pourquoi tant d'arrogance et de haine( c peut être l'air marin, remarquez on comprend maintenant pourquoi Salviac est comme ça).
Je ne comprends pas, la fédé pronne une bonne image du côté des supporters afin de ne pas ressembler à certains du foot.
Voilà mon coup de gueule, une incompréhension de cette violence gratuite, peut être qu'on se sent bien après, on doit être fier devant les autres d'avoir assommer quelqu'un avec une canette mais s'ils étaient si fiers d'eux, ils seraint descendus sur le terrain nous le dire au lieu de se protéger dans la tribune derrière leurs grilles.
J'aimerais comprendre...
Une chose est facile, La Rochelle a perdu beaucoup de matchs depuis le début de la saison, ils pourront peut être s'habituer à descendre à un niveau aussi bas que certains de leur supporters.

Options: RépondreCiter
Re: Coup de gueule : La Rochelle - Toulouse
Envoyé par: woodywood (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 24 February 2002 17:57:39

Ce que tu ne dit pas c qu'en plus de féliciter les joueurs Toulousains vous avez égalements chambrés les supporters rochelais ( a moins que vos joueurs soient ds les tribunes)!!! était-ce le moment a ton avis? ne crois tu pas que la défaite (injuste déja) n'a pas fait assez de mal? alors tu demande a comprendre? mais je crois que tu ne pourra pas car tu ne connais pas ce que les rochelais vivent en ce moment!!!!!!!!! la peur au ventre qu'ils ont !!! ce match, vous en aviez besoin pour la qualif et nous pour ne pas descendre, alors l'enjeu est p-e similaire mais les conséquences ne seront pas les mêmes!!!! Alors monsieur le suporter Toulousain crois tu que c'était la peine de venir chambrer le public jaune et noir?
Cela dit je trouve également stupide la réactions de notre public, et je suis navré de voir que la stupidité des supporters footeux touche a présent le rugby, et cela pour les deux camps!!!!!!!
sur-ce ne nous decourageons pas!!!!! c avec le coeur que nous nous sauverons!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Coup de gueule : La Rochelle - Toulouse
Envoyé par: Dge (---.edu.ups-tlse.fr)
Date: Monday 25 February 2002 08:45:08

Je comprends que vous etes dans une situation delicate, mais le fait que nous allions sur le terrain n'etait pas pour vous chambrer (loin de la) mais pour feliciter les notres. Sommes-nous les seuls qui sommes alles sur le terrain pour feliciter ses joueurs ?

Options: RépondreCiter
Re: Coup de gueule : La Rochelle - Toulouse
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 25 February 2002 13:33:01

Tu as raison,la violence n'a jamais rien résolu.Cà devait être encore un "bois sans soif"qui était venu encourager le SR.(ou qui a plutôt essayé d'encourager)

Options: RépondreCiter
Re: Coup de gueule : La Rochelle - Toulouse
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 25 February 2002 18:49:39

Effectivement Bru et quelques autres n'ont montré aucune violence anvers les supporters venus les encourager et demander des autographes...
La classe n'est vraiment pas internationale !

Options: RépondreCiter
Re: Coup de gueule : La Rochelle - Toulouse
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 February 2002 21:22:57

de toute façon,si LR était connue pour sa qualité des supporters,cela se saurait!
Je ne prétends pas être le plus grand des supporters,mais cela fait 6 ans que je suis dans la région et je dois avouer que je suis assez déçu par le mouvement supporter dans le coin...
Quand je suis arrivé dans le département,je pensais que Rochefort devait être un peu loin. Mais cela fait trois que je suis à La Rochelle et je ne remarque que qq affiches dans la ville,et,c'est tout!
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un véritable soutien populaire du stade!
Que fait le club des supporters du stade... dans les tribunes?
Mais sans leur jeter la pierre,je crois que la faute est aussi attribuable au club lui-même:les prix sont par trop élevés,ils ont même augmenté cette année par rapport à l'année précédente,sans compter l'augmentation pour les matchs "de gala" qui ne sont rien d'autre que des rencontres du championnat normales.
Le prix des articles aux couleurs du stade sont aussi excessifs,un maillot à plus de 400F est un prix attractif?
Comme vous le voyez,je suis juste un supporter qui ne souhaite que mieux encourager son équipe préféré!

PS:y a-t-il un club de supporter dans la tribune de la butte?

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.