Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Incroyable
Envoyé par: Jean B. (194.206.133.---)
Date: Monday 11 March 2002 08:07:28

C'est le mot qui me vient à l'esprit pour commenter la situation dans laquelle se retrouve le Stade Rochelais.

Déjà, la victoire sur Montauban, si elle est méritée, est entachée d'une petite chose très contrariante: l'adversaire a ENCORE marqué plus d'essais que les Jaunes et Noirs. Même quand on gagne on n'est pas fichus de finir derrière les perches plus souvent que nos adversaires... C'est frustrant de ne gagner nos matches que grâce aux pieds providentiels de nos buteurs.

Ensuite, voilà que le Stade Rochelais , si il est toujours virtuellement relégable, n'est plus qu'à une victoire de Castres! Expliquez moi comment, après une saison ou le jeu du SR fut si stérile et brouillon, on peut se retrouver sur les talons d'une équipe comme le CO, 1/2 finaliste de la Coupe d'Europe, blindée d'internationaux en puissance. Sûrement parce que les Castrais se sont ratés à plusieurs reprises cette saison, mais soyons lucide: on ne boxe pas dans la même catégorie que notre adversaire direct pour la relégation.

Mais comme cette insolante réussite qui fut la notre ces trois dernières saisons semble vouloir revenir, tout est possible, même si nous encaisserons probablement deux branlées d'envergure lors des deux matches qui nous opposeront au CO...

Allez, wait and see comme on dit chez les anglais...

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: JL (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 March 2002 08:17:34

Le buteur fait partie de l'equipe me semble-t-il ?
Et pour Castres, la vérité sera sur le terrain...

JL

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: FaFa (---.univ-lr.fr)
Date: Monday 11 March 2002 10:02:56

Tu ne sais pas ce que tu racontes Jean B

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: David (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 March 2002 10:40:34

Si Montauban fait des fautes dans son camp, on tente les pénalités, c'est normal.
On a trop reproché à nos joueurs de ne pas les tenter en début de saison pour leur en vouloir maintenant.

Montauban n'avait pas d'Elissalde ou de Gianantonio dans son équipe. Ils jouent la pénaltouche beaucoup plus souvent pour un seul essai en plus.
Stratégiquement, on a mieux géré. C'est tout.

Pour Castres, wait and see comme tu dis. On ne peux pas prévoir l'état de forme et la dynamique des équipes autant à l'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: Jean B. (194.206.133.---)
Date: Monday 11 March 2002 10:52:24

Je n'ai pas dénigré le succès Rochelais, car si Montauban fait des fautes c bien que le SR domine... Je dis simplement qu'une fois de plus, on n'a pas su envoyer du jeu, produire des belles chevauchées et des mouvements brillants qui finissent avec un 3/4 dans l'en-but.

On a un jeu brouillon, tt en force, y a pas une once de technique ou de tatcique la dedans... D'ou le déficit d'essais. Une victoire c bien, mais une victoire AVEC la manière c mieux...

Et on attend toujours la manière, depuis 13 matches maintenant...

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: WEBMASTER (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 March 2002 12:02:39

y'a des mecs, ils seront jamais content ! pas une once de tactique ? Mais tu as bien vu le match ? Qu'est-ce que tu en sais que le Stade n'avais pas de tactique ? il fallait contrer les Montalbanais dans l'axe, alors que ce ne sont pas les premiers venus à ce niveau là, le Stade a réussi...
va dire au pack qu'il n'a pas une once de technique... crois tu ça si facile de faire des groupés pénétrants ? Ton analyse est une insulte au travail de sape des avants Rochelais et à l'abnégation du groupe !
Moi j'ai quand même vu de belles attaques, des intervalles (Toala, Bouché, Brunet et Giannantonio en divers occasions), un aiguilleur de classe (JBE) et des actions pas loin du compte...
jamais content les supporters... qui font moins de bruit que 300 Montalbanais en fête. Car beaucoup de monde attend aussi la manière dans les tribunes...

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: indépendant (193.48.39.---)
Date: Monday 11 March 2002 12:47:16

Et pan !!!

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: JL (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 March 2002 13:18:40

Des lunettes seront prochainement fournies à l'entrée du Stade !

osmiling smiley

JL

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 11 March 2002 14:54:45

C évident que l'équipe n'est pas terrible.S'ils étaient si forts que çà,ils seraient dans les 4 premiers et non pas avant-dernier.A propos de Castres,là,il n'y a pas photo entre les 2 équipes.Mais je dis quand même bravo au SR pour sa victoire contre Montauban(ce qui était quand même un minimum)et bonne chance pour le maintien.

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: La Taupe (---.ipt.aol.com)
Date: Monday 11 March 2002 20:43:44

Ce qui est incroyable c'est d'écrire autant de conneries !
Il fallait gagner !!! peu importe la manière.
Si tu attends des essais de 80m dans ce rugby moderne, un conseil reste chez toi, met une cassette dans le magnétoscope et regarde un match d' il y a 10 ans !
Mais surtout ne revient pas sur le forum !

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: BIG LOVE (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 12 March 2002 09:50:44

vas-y la Taupe je suis tout à fait d'accord avec toi.
il y en a qui ne seront jamais content la victoire est là et c'est ce qui compte, moi je dis bravo aux joueurs et aux entraineurs continuez comme ça...

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: allez les jaunes (---.univ-lr.fr)
Date: Tuesday 12 March 2002 15:18:41

Souvenez-vous du match contre Gloucester et de toute cette saison. Le stade attaquait depuis ses 22 et commençait à jouer au pied arrivé dans les 40 adverses, tout à l'envers. Alors on ne va pas critiquer une équipe qui se remet aux fondamentaux en réalisant un jeu simple et efficace car en plus, ça marche. Vous demanderez à Perpignan s'ils font des grandes chevauchées avant de confier le match à la botte de Lacroix ou à leur 5 de devant!! Pour ajouter sur les supporters, si 300 montalbanais faisaient plus de bruit que 7000 rochelais, le record est aussi à l'actof du match contre Gloucester où 100 anglais remplis de bière chantaient spontanément. A quand un club de supporters organisé pour devenir un vrai club de l'élite. A noter que même pour les matchs de l'équipe de hand de Saintes, il y a plus d'ambiance, on entend près de 2000 personnes tous les 15 jours dans une salle qui crient pendant tout le match (ça a mis plusieurs années à arriver mais c'est venu), vous noterez au passage que cette équipe gagne tous ses matchs au couteau appuyé par son public. Vous me direz, à Dax ils ont les mêmes supporters qu'à LR, jamais contents. Alors, SVP tous derrière le stade, au moins quand ils gagnent!!

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 13 March 2002 11:34:03

C koi ces critiques sur les supporters?Je suis allé à Brive et ce n'est pas plus chaud que chez nous.Je suis allé à Biarritz,c pas mieux.Je trouve même que c bourgeois de ce côté-là.Et çà n'empêche pas l'équipe d'être première et largement supérieure au SR.On peut comprendre que les supporters rochelais soient un peu amorphes quand on a un club qui ne joue pas les premiers rôles.

Options: RépondreCiter
Re: Incroyable
Envoyé par: allez les jaunes (---.univ-lr.fr)
Date: Wednesday 13 March 2002 13:59:32

Attention je n'ai pas dit que ç'était seulement à La Rochelle d'ailleurs je confirme tout à fait que c'est un mal français parce que à part à Toulouse où les structures et l'histoire du club n'ont rien à voir bien sûr ou encore à perpignan, la culture du supporter français est poussive pour qu'il se lache, alors est ce que c'est bien ou mal? moi je sais pas mais je compte sur les supporters rochelais poiur démontrer le contraire dimanche...et je leur fais confiance

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.