Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Mon analyse du match
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Sunday 6 January 2008 13:29:47

Bon voila,je me lance,parce que pour certain mon silence passerait pour de la pretention.Comme je l'avais predit a ceux qui se rejouissaient de notre lourde défaite a Agen,cela n'etait pas forcement une bonne nouvelle pour vous,et cela c'est verifié.Entre une équipe en quéte de rachat,dans un stade plein,avec le premier match de Matfield et une équipe qui n'avait plus joué depuis plusieurs semaines,la difference est là,il est evident qu'elle n'est pas de 36 points comme celle entre Agen et nous n'est pas non plus de 33 points,et les matchs retour le demontreront,cela correspond juste a la vérité du jour,a ce moment là de la saison et elle n'est pas celle de demain.Pour revenir a votre match proprement dit,vous nous avez posé des problémes,tant que physiquement vous avez pu etre present en défense,vous avez un bon paquet d'avant,une bonne conquéte en touche,mais je trouve que vous manquez de tranchant et d'ambition dérriére,aprés il est cetain que votre manque de compétition a pesé lourd dans la balance en fin de match,mais il faut dire aussi que lorsque le RCT arrive a hisser son jeu a ce
niveau,il est difficile de resister et Béziers avant vous en avait fait encor plus lourdement les frais.Pour terminer,le comportement des deux ex toulonnais a été limite,Greg dont on connait le tempérament,a failli disjoncter plusieur fois,frisant le deuxiéme jaune,Milhas,sentant le danger, préférant le sortir sur le champs,j'avais d'ailleur parié avant le match qu'il prendrait minimum un jaune,et je ne trouve pas trés judicieux de la part de votre staff de l'avoir titularisé pour ce match,comme se posera le probléme avec Arniaud et Narbonnes la semaine prochaine, quand a Merceron,je me passerais de faire tout commentaire sur son attitude,je risquerais d'etre desagréable,tout ce que je peux dire c'est que c'est triste pour lui.Voila pour conclure, je ne me fais aucun soucis pour vous,vous serez,si vous arrivez a gerer les matchs en retard et les bléssures,dans le dernier carré j'espére en notre compagnie.

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 6 January 2008 14:11:56

merci pour ton analyse et félicitation pour la magnifique ambiance de Mayol hier que j'ai entrevue à la télé! Chapeau Toulon!

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: cè youyou (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 January 2008 14:17:50

Juste analyse,mon frere etait sur place et m a dit que notre défense etait solide,n oublions pas que 21 points ont été marqués grace au pied de mehrtens,pour merceron je ne sais pas ce qui c est passé,déçu certainement,je voudrais dire aussi,malgré tout ce qui se dit sur cette équipe de toulon,tout joueurs aujourd hui de n importe quelle équipe,ne voudrait pour rien au monde,ne pas jouer ce match contre certains joueurs de classe internationale,MR UMAGA est aussi certainement pour la venue de ces joueurs,avec les moyens de son président,un jour avec nos moyens,nous passerons aussi,l année derniére,il ne manquait pas grand chose,ce p..... essai qu on prend en 1er période,bon regardons devant. Salutations a tous.

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: louldu13 (---.172.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 January 2008 17:22:12

MERCERON serait ce sa dernière année ? il encadre , et forme nos jeunes trois quart aux dents longues smiling smiley

après son attitude et ceux de certains rouge et noir : no coment !
Au contraire , titulariser Greg pr ce match est tt à fait normal , pour qu'il se transcende et en ayant ( LEVAST sur le carreau ) pour ma part c normal de le titulariser et de le sortir quand il faut ( MILHAS winking smiley l'a senti comme cite Mordu )

allez les jaunes et noirs !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: 83forever (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 6 January 2008 17:40:42

L'analyse de Mordu n'est pas fausse... Je me permettrai de la corriger quelque peu. Tout d'abord, le score du match n'est finalement pas si illogique que cela, sur la vue de la partie. Toulon a été en danger 1.5 fois en 80 min... L'arbitrage nous a enlevé un essai... Et Matfield aurait pu aussi marquer. Bref... Un match dont le score reflete le niveau des 2 équipes hier soir.
Néanmoins, pour l'avenir, on sent très très clairement que Toulon peut, et va sans doute énormément progresser. Ils vont 4 fois plus vite que LR en attaque notamment, et pour l'instant, l'ensemble de l'équipe n'arrive pas ou pas assez souvent a suivre le rythme voulu par Umaga et donné avec brio hier soir par le chef d'orchestre Gregan. A mon sens, la Ferrari Toulonnaise est vraiment une équipe en construction, un chantier naval qui fournira un navire de guerre pret a aller se frotter au Stade Francais, Biarritz, et autres Stade Toulousain.
Du coté de LR, on les a senti a bloc tout le match, nerveux, manquants de lucidité en fin de match, symptome typique d'une fatigue générale avancée. Certes, de jeunes individualités prometteuses composent cette équipe, mais rien qui ne permettent d'envisager sérieusement la montée en Top 14. Le dernier carré serait miraculeux a mon sens, et je suis donc en accord avec la presse, qui qualifie LR comme une équipe de milieu de tableau, normale. Ils joueraient le haut de tableau 8 années sur 10, mais cette saison, le niveau général de la Pro D2 est tres tres élevé. Voila pour mon opinion globale.
Par ailleurs, sachez je suis lis votre forum depuis plus d'un an, sans poster de message, mais je trouve l'attitude rochelaise pittoyable (je fais une généralité, désolé pour les exceptions). Votre manque d'objectivité criant (et si, toulon fait de la Formation depuis la nuit des temps, et ses équipes de jeunes sont bien supérieures a celles de LR) témoigne d'une profonde jalousie. Si demain l'un de vous gagne à l'Euromillions et vous offre sur un plateau Rococoko, Carter et Habana, je ne pense pas que ce mécène soit malvenu ou critiqué. En gros,vous jalousez Toulon qui possède un stade de folie, des supporters nombreux et acharnés, une ville qui vit rugby, des joueurs a faire réver n'importe quel suiveur de ballon ovale, des jeunes futurs membre de l'EDF, une histoire, (ah oui, j'oubliais, notre ami le Soleil, c'est peut etre lui qui vous manque le plus et vous rend ingrats). Je trouve dommage que vous vous rendiez si ridicule via votre chauvinisme complétement aveugle.
A bientot. Fabien
Pour un premier msg, j'ai fait fort non?

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 6 January 2008 17:48:22

Tu as raison en grande partie,et c'est vrai que çà en est désolant de voir le chauvinisme extrême de certains rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: raptor17 (---.80.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 January 2008 18:08:04

si cela fait un an que tu viens sur le site la seule question que je te pose pourquoi viens tu? reste a toulon ( pour le soleil) t inquiète pas pour nous , nous sommes pas tous chauvin ; j étais a toulon question chauvinisme c pas mal non plus mais bon vous avez une bien belle équipe quand même, mais humble dans la défaite et humble dans la victoire

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 January 2008 18:31:14

C'est dit !
Je trouve certaines remarques de nos amis pertinentes, cela me conforte dans l'idée que le score d'hier ne reflète pas l'écart entre les 2 groupes, mais sur un match.
Cela posé, je crois que la vitese nous manque encore, ce qui différencie les deux championnats. Mais certains toulonnais auront-ils encore les jambes en T 14 ? Nous n'y sommes pas encore...
Le reste ne me passionne pas: je n'apprécie pas le chauvinisme, la provoc etc...
Le rugby mérire mieux.

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: 83forever (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 6 January 2008 18:56:37

La raison pour laquelle je viens? Mon meilleur ami est rochelais, mais il fait partie des "exceptions" que je cite plus haut...

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: zeb (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 January 2008 19:05:20

hé 83forever ... l'an dernier aussi il y avait un ecart entre nos deux equipes ... et pourtant tu ne l'as pas ramené !!!
tu oublis aussi que nous sommes jaloux de votre bronzage , de vos fausse blonde au lunette chanel , de vos ordures au fond de la mer ... heu bin non , on a tout ça aussi !!!


Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: raptor17 (---.80.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 January 2008 19:22:20

eh! forever 83 tiens donc ton meilleur ami et de la rochelle et bien tu vois tu dois connaitre la ville alors car l'été dernier j ai vu pas mal de 83 en touriste dans la ville a croire que le soleil n' était plus dans le var je plaisante parlons plutôt rugby au lieu de nous vomir déçu tu ne crois pas

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 6 January 2008 20:07:01

Qui a tort,qui a raison?D'un côté,un supporter toulonnais(mordu83)qui a une analyse positive sur l'équipe rochelaise,et de l'autre un second supporter toulonnais(83forever) qui a une analyse négative sur les rochelais.Alors comment peut-on avoir deux avis différents en ayant vu le même match?

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: meyer17 (---.202.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 January 2008 20:32:35

faut envoyez Jus comme arbitre

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: toouuloon (---.241.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 January 2008 20:56:10

je confirme l'analyse de mordu83... 4 facteurs expliquent ce score : votre inactivité durant 1 mois, la révolte toulonnaise suite à la défaite à Agen, Toulon jouait à domicile et vous avez payé au prix fort vos petites erreurs... avec un bon arbitre, vous devriez battre Agen... mais, il faudra un arbitre impartial car les plongeons agenais et les hors-jeux sont rarement sanctionnés

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Sunday 6 January 2008 20:59:41

toouuloon Écrivait:
-------------------------------------------------------
> je confirme l'analyse de mordu83... 4 facteurs
> expliquent ce score : votre inactivité durant 1
> mois, la révolte toulonnaise suite à la défaite à
> Agen, Toulon jouait à domicile et vous avez payé
> au prix fort vos petites erreurs... avec un bon
> arbitre, vous devriez battre Agen... mais, il
> faudra un arbitre impartial car les plongeons
> agenais et les hors-jeux sont rarement sanctionnés

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: dodu66 (---.92.206-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 January 2008 23:02:16

je pense qu'après les 2 matchs annulés, on ne peut juger la valeur actuelle des rochelais sur le seul match d'hier.
En plus dans un contexte très particulier (balles et terrain glissants, stade "en fusion" avec plus de 13000 personnes, et 1ère du futur capitaine des boks).
Il faudra voir dans deux trois matchs comment ils se comportent et surtout face à d'autres gros. Mais sans doute la vérité se situe-t-elle entre les 2 commentaires de mordus57 et 83forever, quoiqu'il en soit cette saison de prod2 sera dure pour tout le monde, le niveau y est très élevé.

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: DAVID31 (84.233.183.---)
Date: Monday 7 January 2008 09:29:32

Des branlées on en a pris et on en prendra d'autre quand à nos 3/4 je m'en fais pas pour eux et soyons sur qu'ils vont rectifier le tir surtout avec BIP-BIP mercier qui va revenir. Critiquer MERCERON je veux bien mais je prefère respecter le bonhomme et pas beaucoup de joueurs en PROD2 ont son palmarès et faudra compter avec lui pour la fin de saison et on n'a pas le choix vu le calendrier de dingue qui s'annonce.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: allezlarochelle17 (---.lyc-pierredoriole.ac-poitiers.fr)
Date: Monday 7 January 2008 09:44:59

Quand boboul, mercier vont revenir sa sera comme l'an dernier on sera tres fort alors mefier vous toulonnais.

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: mordus83 (---.pass.oleane.net)
Date: Monday 7 January 2008 10:01:48

DAVID31 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Des branlées on en a pris et on en prendra d'autre
> quand à nos 3/4 je m'en fais pas pour eux et
> soyons sur qu'ils vont rectifier le tir surtout
> avec BIP-BIP mercier qui va revenir. Critiquer
> MERCERON je veux bien mais je prefère respecter le
> bonhomme et pas beaucoup de joueurs en PROD2 ont
> son palmarès et faudra compter avec lui pour la
> fin de saison et on n'a pas le choix vu le
> calendrier de dingue qui s'annonce.

Pour Merceron,je n'ai jamais mis la qualité du joueur en cause,mais plutot son comportement,je vous rappelle que lors de ses derniéres visites a Mayol,il a pris deux jaunes,là c'est lui qui met le feu aux poudres,dans un match ou jusqu'a son entrée ,il n'y avait rien a redire.

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match
Envoyé par: DAVID31 (84.233.183.---)
Date: Monday 7 January 2008 10:21:03

Honnêtement il n'a jamais été réputé pur être calme, on a l'impression que du côté de MAYOL vous découvrez le bonhomme, il a simplement eu un coup de chaud dans un rencontre ou vous faite tout un fromage d'une baston plus bête que méchante. D'ailleurs faut e^tre deux pour se battre il me semble

Sincèrement je trouve son attitude pas plus choqaunte que celle de BLIN et DIOMANDE qui se fouttent sur le gueulle en bords de touche après avoir pris un jaune

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.